La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Dans un café de la Capitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Dans un café de la Capitale   Sam 17 Fév 2007 - 20:33

La comtesse d'Orsk et le Baronne de Minsk discutaient tranquillement et s'adonnaient a coeur joie au dernierx potinages en vogue dans l'Empire.

Il parraitrait que le Tsar soit encore cocue une fois de plus selon mes sources, ma très chère! Rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'il est toujours a l'extérieur du pays pour jouer a la guere.

Ne m'en parler pas Comtesse! Des rumeurs laissent prétendent que la Tsarine serait tomber en amour avec un certain Niviakov, Président de la douma. Ma foi quelle honte pour la dynastie et pour la réputation du pays! un Tsar cocu! ahahaha...

Madame de Minsk, au sujet, avez vous remarquer que le mari de Mlle de Svlewig rentre tard ces temps ci, elle ne serait pas capable d'accomplir son devoir de femme, celui-ci préférant aller dans le bordel de la capitale.

Oh! dieu du ciel! Baronne, retenez vous! lui faisant un clien d'oeil. (les deux s'esclaffèrent de rires) Des potinages comme ceux la non sont point digne de personnage de notre rang. Au sujet, Mme de Minsk, vous savez, l'on dit que le pays serait dans une récession. Le calme plat dans les usines, Faudra bien que l'on garde nos écnomie!

Oh regarder! voila encore cette pie bavarde de Duchesse du Fjordskia! Retenez vous et faisons semblant de ne point la voir. Elle se croit tout permit avec ses airs de nouvelles riches! Nous sommes de vieille souche! Ah les temps changent Mme de Minsk...

Au faut, Mme la Baronne, irez-vous au Bal de l'aristocratie du Grand-Duc Krasstchenko pour le mois de février? Il faudrait quand meme y parader sinon ce vieu bougre pourrait bien nous en tenir rigueur. Au fait saviez vous que sa femme était malade? Le vieu doit bien n profiter pour aller se tremper le pinceau dans les lupanars du coins.

Quel honte, dites vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Mar 20 Fév 2007 - 21:46

A la table d'à coté, un homme d'âge moyen, cossu, probablement un marchand, semblait somnoler devant sa tasse de café, mais il ne perdait pas une miette de la conversation....Après quelques minutes, il réalisa que cette dernière était sans intéret pour les gens qui l'employaient, et il règla l'addition. Il décida d'aller fouiner au Veau d'Or, bien connu pour être un nid d'ultras et de tsaristes absolutistes. Il trouverait surement quelque information juteuse à ramener à son employeur....

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Mer 21 Fév 2007 - 3:02

La Comtesse et la Baronne continuaient de placoter contre tous et chacuns, comme elles avaient habitude de si bien le faire. Aujourd'hui les dames venaient a peine de sortir de la Grande Messe que sur le perron, les gens les voyaient en train de se dire des potins,

Il parrait ma chère baronne, que le Premier-Ministre aurait plusieurs problème avec le gouvernement! Ma foi, on ne sait plus ou l'on s'en va avec un vieu Bougre comme lui.

Ne parlez pas si fort, Comtesse, les espions d'Ozy pourrait roder dans les parages, cela pourrait nous en couter cher! Mais saviez vous d'ailleur que le Prête ici même aurait commis le péché de chair avec la religieuse? Ma foi, a en croire tout les ragot du coin, Le Curé se ferait aller fort le jarret dans les ptits pains de la Religieuse!

O! Madame, je ne vous permet pas de dire des aneries sur Monsieur le Curé! Après tout, il est homme d'église!


Les deux femmes se signèrent de la croix... deux vrai grenouille de bénitierLa Baronne se tourna alors sur la gauche de son amie et lui glissa ceci a l'oreille...

Voyez ma chère, il y a tout lui de croire que le Tsar aurait été cocue, pas plus tard que cette nuit encore. La Tsarine se serait fait passer le cibouleau toute la nuit, alors que Monsieur était encore dans un de ces lupanars de la ville.

O! Quel scandale! J'ose espérer que mon mari ne ferait point la chose avec une autre!

Saviez vous que l'on aurait surpris le Comte de Bjorsk avec un autre homme? Ma foi, sa femme doit etre dans tout ses états, il parraitrait selon les rumeurs, que le Comte aurait été retrouvé dans ses plus simple habit d'adam avec son campagnon en train de lui fouetter le derrière avec une lanière de cuir!

Oh! que le Saint Ciel ne vous ait pas entendu mon ami, Que Sodome et Gomorrhe seraient de retour sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolaiev LeBronov



Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Jeu 22 Fév 2007 - 21:03

Tout à coup, la baronne ouvrit grand les yeux, et la comtesse lui demanda immédiatement ce qui lui valait cet air stupéfait.

-Je viens de me rappeler! Figurez vous que l'autre jour, une amie à moi, qui d'ailleurs est toute proche d'épouser un comte non loin d'ici, mais cela je vous le compterai une autre fois, cette demoiselle donc m'a fait savoir la dernière rumeure. Elle fit une petite pause et but une gorgée.

-Allons, ne me faites point encore patienter!

-Pouvez vous imaginer que notre Premier Ministre Ozy Krasstchenko aurait eu un fils avec une autre femme!? Eh bien, voyez que c'est exactement cela qu'elle ma raconté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Ven 23 Fév 2007 - 6:38

La Comtesse faillit s'étouffer avec sa gorgée de thé. D'ailleur ce vieil Ozy devait surement cacher quelques choses depuis tant d'année. Il était quasi impossible que celui-ci n'ait un aucun fils. Cet homme d'ailleur avait eut les moeurs légèretes durant de longue année avant de se marier.

Baronne! Ce que vous dies est-il donc vrai? Dieu du ciel, ce vieu bougre aura donc un héritié du fief. Encore faut-il que le Tsar accepte ce jeune homme comme possesseur légal des bien en russlavie, d'apres moi.

Puis les deux dames se tournèrent et virent la femme d'un officier.

O! regarde cella la! encore en train de se trouver un gigolo pendant que son mari est sur le front d'edoran! quel honte, si le curé savait ca, elle se ferait surement excommunié! Voyons ma chère vous savez bien qu'un peu de réconfort de la gent masculine ne fait pas grand tord!

Non mais Comtesse, des enfants batards, ca crée parfois des embarras, penser d'ailleur au Premier-Ministre...


Les deux femmes se mirent a rire, elle tramait surement quelques choses...


Au fait, savez vous baronne que le ministre des Finances auraient frauder l'empire? Si ,si je vous le dit, une histoire de gros roubles russlave disent certain. Mais certains hommes auraient étouffé l'histoire. Vous savez lorsqu'on est en politique tout est permit, corruption incluse.


Madame de Minsk, n'oublions pas de faire acte de charité, allons voir les pauvres a la soupe populaire, et allons rire de eux! Après tout ce ne sont que des moujiks! Ils ne vallent rien comme une bonne aristocratie, digne et noble.

Sortant du café, elle continuèrent de discuter tranquillement, parlant dans le dos de tous et chacun

Saviez-vous, que la Tsarine est venu me voir la semaine dernière? Elle m'a parler d'un homme qu'elle aurait rencontré. Fort sympathique et de bel age, bien plus jeune que ce Tsar d'ailleur... Il se nommerait Niviakov et serait un grand enjoleur, chose certaine, il l'aurait occupé toute la nuit!

Les deux femmes se mirent a pouffer de rire!!!! ahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Mer 28 Fév 2007 - 3:23

La Baronne et la Comtesse discutaient au petit café du coin... Elle prenaient plaisir a relater les faits du journal de la Pravda et a en commenter sans le moindre scrupule.

Voyez vous ca Mme de Minsk! Nous sommes litéralement envahis de nouveaux immigrants! Les temps changent, les russlaves de souches sont en train de virer a la minorité. A croire que bientot les Turcoses formeront 30 % de la population selon certaines statistiques de l'institut de recherche de Gornograd!

Vous dites vrai? Je me disais aussi que je voyais plein de nouvelles tetes débarquer dans la Capitale ma chère! encore faut-il que ceux ci se fasse embauche dans les nombreuses entreprises.


Puis le un petit fonctionnaire marchant dans la rue tréchucha dans un nid de poule et echappa ses dossiers dans la boue...

Mme! regarder, cette grosse dame a amortie le choc du fonctionnaire, ahahaha! Il ne mérite que ca! On veut taxer nos fortunes, parait-il

Saviez vous que le fils Godinnik serait porté disparu depuis quelques semaine, quasiment aucune trace d'activité, on pense qu'il pourrait s'agir d'un enlèvement
.[/b]s deux commères ne purent s'empecher de rire en voyant un fonctionnaire courrant dans la rue échapper tout ses dossiers dans la boue et trébuchant sur une grosse dame.
Ohlala!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans un café de la Capitale   Aujourd'hui à 16:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un café de la Capitale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harley XL 883 dans les virages
» ouverture de mon café bar brasserie
» [L1] Journée n°32
» Bar où regarder le Bayern Belgique
» Vos mixeur et/ou moulin à café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd :: Gornograd-
Sauter vers: