La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Projet : Hébraïtisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Projet : Hébraïtisme   Mer 28 Fév 2007 - 21:32

Bonjour à tous,

Je me présente : Stéphanie, joueuse de Fricard (Edoran). Je suis également la joueuse de l'éphémère Tatiana Melita Zakharine. Si je me permet d'intervenir sur ce forum, c'est pour vous présenter un projet que je souhaite voir aboutir...

Je jette ici les fondations d'une nouvelle religion, l'Hébraïtisme. Je pense qu'une nouvelle religion peut apporter de nouveaux éléments à la vie culturelle de la TR, et nous permettre de nous lancer dans de nouveaux scénarios. Cependant, je n'ai pas envie de m'investir seule dans ce projet, j'aimerais bien connaître vos avis, vos idées de développement et que l'on créer cette religion à plusieurs...

Voici ce que j'ai commencé à faire, j'attend vos avis éclairés



L’Hébraïtisme,


Principes religieux

Religion monothéiste honorant un panthéon de quatre divinités, toutes membres de la même famille. Ont les nommes sont l’appellation de Divinités Sacrées :

Couple divin : Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue, et Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
Enfants : Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage, et Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire.

4 divinités pour 4 croyances fondamentales

La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.

La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.

La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.

La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.

Dieux accordent la révélation de la vrai foi à certain humains : les Aprôphètes de la Parole Sacrée. Ce sont des hommes ou des femmes que les dieux choisissent pour répandrent la foi hébraïste sur terre. Les Aprôphètes sont consacrés par le Grand Prêtre.

Clergé hébraïste

Grand Prêtre

Le Grand Prêtre hébraïste est le Premier serviteur des Divinités Sacrées, Ombre des Divinités Sacrées sur Terre. Il nomme les Prêtres-prieurs.

Il préside au bon déroulement des rituels (offrandes, sacrifices, consécrations, conversion, etc....) et commandent aux armées hébraïstes.

Prêtres-prieurs

Sont les officiers des Divinités Sacrées. Il y en a un par Basigogue (lieu de culte hébraïste). Il exécute rituels. Entraîne une Milice fervente.

Armée hébraïste

Dans chaque Basigogue est entraînée un corps armée, appelé Milice fervente, qui a pour but de défendre le lieu de culte, mais aussi protéger ses fidèles, le clergé et la religion en général. Le Grand Prêtre est seul à pouvoir commander ces forces armées, soumise à aucune autre autorité.

L'armée n'a aucune visée offensive, seulement défensive, et à ce titre elle ne peut servir aucune autre autorité à des fins de conquête. Si une nation réclame son aide, le Grand Prêtre peut réunir un Conclave des Prêtres-prieurs, afin de débattre de la justesse de la cause.

Bases de la doctrine (à développer)

Cependant je pense que la base de la doctrine sera la volonté de servir les Divinités Sacrées. Les fidèles souhaitent servir leurs dieux par le travail, la prière, l'enrichissement personnel et communautaire, la volonté de promouvoir et transmettre la Vraie Foi.
De ce fait, la vie des fidèles est orientée par le Clergé hébraïste qui dispose d'un réel pouvoir au sein des communautés.

Le terme de communauté n'implique pas forcement l'isolement des fidèles, mais plutôt un réel soutien entre chaque membre, afin d'aider et soutenir leurs frères.

Le fait de gagner de l'argent est considéré comme le meilleur moyen de servir les Divinités Sacrées, et la Communauté, car il représente l'épanouissement personnel. Pour un fidèle, la consécration de la vie spirituelle est atteinte lorsque lui et sa famille possèdent de l'argent, de nombreux biens, mais aussi que sa communauté bénéficie régulièrement de dons, et que la Basigogue est resplendissante.

Cette recherche de détention de l'argent fait des communautés hébraïstes des acteurs économiques de premier plan dans la vie économique des nations. De ce fait, les fidèles et le Clergé sont respectés par beaucoup.

Pour ce qui est des rituels, je compte m'y pencher dessus... Je pense que les offrandes matérielles et dons communautaires auront une grande place. Des rites de passage seront aussi mit en place, se basant sur l'EL mais mêlant des coutumes polythéistes et monothéistes.
Enfin je pense introduire la pratique des sacrifices, pour conjurer le sort ou forcer la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Mer 28 Fév 2007 - 22:42

C'est un chouette projet ! Il existe déja des communautés "hébraiques" en Romanegra, mais il n'y a pas de BG dévelloppé, je pense.

Par contre, ce qui me gène; cette religion semble, par les noms (Itsvael, Isaaq, hébraitisme,..) et par l'allusion à la fortune des hébraistes, clairement inspirée du judaisme.
Je sais que les communautes hébraiques sont en tout cas plus ou moins clairement l'équivalent IL des communautés juives.

Le problème est que les fondements de ta religion viennent contredire les apparences judaïsantes; l'existence de plusieurs dieux (dont un féminin), avec chacun ses attributions spécifiques, est en contradiction avec le judaisme, et convient plus pour une religion paienne.
Bien sur, il n'est pas question ici de copier intégralement le judaisme en IL, mais il faut garder un peu de cohérence, du moins je le pense...
Je crois que le principe d'un dieu unique et implacable "collerait" beaucoup mieux.

Pour le reste, l'idée est bonne ! Les communautes hébraiques peuvent idéalement trouver leur place dans l'univers russlave, turcose ou romanegrin...

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Mer 28 Fév 2007 - 23:14

En effet des communautés hébraïtes sont déjà présentes en Romanégra, et se développe en ce moment même, mais pas au niveau religieux...

Pour ce qui est de la ressemblance avec le judaïsme, en effet il est présent, et justement je pense que si l'on en fait une religion monothéiste, cela deviendra justement trop proche de l'EL. Si on ne veut pas faire d'amalgame trop gênant, il faut un fossé, et le polythéisme semble en être un suffisant.

De plus, cela ouvre de nouvelles portes... Il me semble qu'en TR, il n'y a aucune religion polythéiste... C'est l'occasion de faire un mélange des religions antiques et du judaïsme... Pratique des sacrifices et offrandes, mais pourquoi pas aussi de la circoncision ou encore du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Jeu 1 Mar 2007 - 2:12

Ma foi, pourquoi pas... Il est vrai que quand j'ai créé les communautés Hébraïtes en Romanegra, c'était pour correspondre aux communautés séfarades de Yougoslavie par exemple.

L'Hébraïsme n'a pas de BG explicite développé en effet, je pensais qu'implicitement tout le monde comprenait les caractéristiques de cette communauté.

Pourquoi pas des Hébraïtes dans les pays de Terra Nova, tout comme les Halawites qui sont présents dans pas mal de nations désormais.

Pourquoi pas une fusion avec des divinités païennes pour créer une nuance IL un peu différente de l'EL. Après tout nous sommes dans une simulation ;o)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Jeu 1 Mar 2007 - 2:17

Tu n'a tout de même pas l'air très emballé par le projet... A moins que cela ne soit qu'en apparence, ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Jeu 1 Mar 2007 - 2:34

Voilà, c'est l'apparence ;o) Je suis un tantinet fatigué ;o(

Ton projet que j'ai relu est plutôt intéressant. La communauté Hébraïtes de Romanegra va développer ces principes.

Juste une tite modif, il s'agit Hébraïsme et non Hébrahitisme.

@++

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Jeu 1 Mar 2007 - 3:21

Heureuse de voir que quelqu'un d'autre souhaite développer ce projet Very Happy

Pour répondre sur la question des termes à employer :

http://edoran.forumactif.com/Hors-Jeu-c6/Le-Salon-f9/Hebraitisme-p5427.htm#5427

S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 0:11

Ma religion de St-Krassimir est en perte de vitesse et pour ainsi dire morte. Le Krassland n'est plus que l'ombre de lui meme. Il n'y a plus de porteur de la foi.

La Cathodoxie-Orthodique ne me corespond pas tellement plus. Je voudrais donc m'impliquer en devenant officiellement un joueur de Russlavie Hébraite.

Puisse le Tout-Puissant nous entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 0:19

Mon Dieu ! Le premier ministre... hébraique !
Il va falloir éditer de nombreux posts dans ce cas; tous ceux ou Ozy prend à témoin la Cathodoxie Very Happy Une bonne cinquantaine au bas mot !

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 1:17

Hey bien si c'est l'une des seules facon de réveiller la russlavie en s'appercevant que le Premier-Ministre est un Hébraique milliardaire! Je suis bien pret a le faire!

D'ailleur mon cher Iossif, vous etes maintenant vice premier-ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 14:03

Hébraïte, messieurs, Hébraïte!

La Cathodoxie Orthodique n'est donc pas la seule secte régnant sur cette nation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 14:09

Citation :
D'ailleur mon cher Iossif, vous etes maintenant vice premier-ministre.

Vous comptez vous absenter dans les jours qui viennent ?

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas 1er



Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 15:09

Je suis tout à fait intéressé par l'idée de développer un peu plus la communauté hébraïte de Terra Nova! Very Happy Evidemment, cela va avoir des impacts sur la politique russlave.

En effet la Russie tsariste n'a jamais caché son antisémitisme. Des pogroms au pire et du favoritisme envers les non juifs, au mieux, touchaient la communauté israélite.

Donc la Russlavie suivra cette même voie. Officiellement tous sont égaux, mais officieusement les Hébraïtes sont écartés des charges de l'Etat. Ils sont exclus de la société à bien des égards.

Pour ce qui d'Ozy et sa soudaine conversion, je me permets d'émettre des doutes quant à la cohérence avec le BG d'une telle action... Bref, si son choix est fait, il est évident que l'appartenance à cette religion vaudra à la famille Krasstchenko d'être disgrâciée par les Samsonov. Un danger planera alors également sur Michel Sebastopol... Rolling Eyes

_________________
Sa Majesté Nicolas 1er,
Tsar de toutes les Russlavies
Empereur de Sibérie
Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 17:50

Evidemment, il y aura des tensions quand Ozy se convertira, mais n'oublions pas que les pogroms touchaient surtout les juifs du peuple, quand "spontanément" (...) une foule en colère venait bousiller tout le steitl.
Je crois que même si il y aura disgrace et mépris, le Tsar ne pourra aller jusqu'à prendre des mesures officielles...

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 17:52

Bon.... je vois que la communauté Hébraites ne fera pas que des heureux et je ne souhaite pas etre disgracié. Et que monsieur Sebastopol se retrouve a la rue sans rien n'est pas très intéressant non plus.

Je vais songer a tout cela...

Peut-etre vaut il mieu etre athée puisque cela semble une mode ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 18:01

Sevastopol ne se retrouvera pas à la rue, ni Ozy non plus, puisqu'aucun texte légal n'interdit l'hébraisme.
Au pire vous affronterez la désapprobation du Tsar, de la Tsarine et des courtisans impériaux...

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaitanya Chinmay



Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 18:45

Bouddhinsme spirit !

ho pardon.

*tiens, voilà du bouddhinste*...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 20:23

C'est vrai que la communauté juive russe fut longtemps maltraitée, mais rapellons que le Tsar Alexandre II (18e s.) améliora la condition de vie des Juifs de la Zone de Résidence. En fait, le pouvoir russe n’appréciait pas spécialement les juifs, mais ils voulaient surtout les contrôler totalement... Rappelons tout de même qu'une élite juive était tout de même présente et influente à St-Pétersbourg, et qu'elle réussie à changer considérablement la vie quotidienne des communautés juives... (voir : Organisation Internationale de Recherche et de Formation Technique, Baron Evzel de Gunzburg, ect...)

Pour ce qui est du Premier-ministre, je pense pas que ce soit une bonne idée qu'il affiche sa religion a tout bout de champs... S'il veut avoir des origines hébraïtes et une affection spéciale pour la religion, c'est une bonne chose, mais c'est vrai que son poste actuel le met dans une position délicate... Un juif russe, même très influent et très riche, n'aurait pas pu accéder à un tel poste...

Enfin, pour la position du Tsar, je ne pense pas qu'il doivent systématiquement disgracié les hébraïtes, car ce n'est pas comme cela que ça ce déroulait en Russie impériale... Qu'il souhaite limiter leur champ d'action et essaye de les contrôler du mieux qu'il peut, d'accord, mais les éloigner du pouvoir c'est, d'après moi, éloigner du point de vue russe du XXe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Sam 3 Mar 2007 - 23:34

Pour ma part, je vais me contenter de soutenir la minorité dans le pays mais je ne m'inpliquerai pas comme juif. Et je ne le serai pas.

Voila donc ma décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoran



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Empire Edoranais
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 0:47

Puis-je simplement vous demandez pourquoi ce changement soudain dans votre volonté d'hébraïte (et pas juif) ? Le Tsar vous fait donc si peur... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 0:54

Bien voyez vous, je suis devenu premier-ministre et grand duc. Et ces temps ci le Tsar ne me porte deja pas trop dans son coeur, si en plus il faut que je me fasse renier de la couronne impérial parce que je suis hébraitiste, autant changer de pays parce que je ne vaudrai plus rien.

Alors si pour une religion je dois changer de pays et devoir renier ma famille, c'est un peu fort.

Apres tout le Tsar a le dernier mot, c'est lui de dirigeant du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 12:44

Il n'est pas question de reniement, voyons !
En Russie tsariste, de juifs influents étaient anoblis. Pourquoi vous retirerais- t on votre titre ?
Une action de ce genre ne cadre pas avec le BG tsariste.

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 14:38

Cà pose néanmoins une question, la religion d'un prince, entraine celle de ses sujets.... et donc des complications a n en plus finir.

Quant à Sebastopol, il est quand meme autonome mêm s'il aime son pére, pourquoi quitter, l eglise dominante....c'est un ambitieux et un cynique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 16:59

Citation :
Cà pose néanmoins une question, la religion d'un prince, entraine celle de ses sujets.... et donc des complications a n en plus finir.

Cuius regio, eius religio... Certes, dans les principautés allemandes du XVIIeme siècle, mais pas officiellement dans la Russie du début XXeme siècle. Le Tsar n'est plus maitre de son pays comme d'un domaine privé.
La liberté de culte, si elle n'y est pas, devrait dailleurs être inscrite dans la Cst. Je suis sur que tous les progressistes approuveront.

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas 1er



Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Dim 4 Mar 2007 - 19:33

Il est évident que je n'ai rien à dire quant à votre choix de conversion ou non! Smile

Mais il y aura des conséquences différentes selon le choix que vous faites. Le vieux Tsar réagira différemment à votre encontre.

_________________
Sa Majesté Nicolas 1er,
Tsar de toutes les Russlavies
Empereur de Sibérie
Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet : Hébraïtisme   Aujourd'hui à 20:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Hébraïtisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Ex-Lude :: Discussions exludes-
Sauter vers: