La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Bientôt: Terra Nova 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Lun 7 Mai 2007 - 19:38

Ok, pas de séparatisme pour moi non plus. D'ailleurs, avec le décret provisoire que je viens de prendre, les progressistes de Svetivostok devraient être contents non ?
Ok pour un régime fédéral propre à la ville, on peut en discuter.
Il faudra de toute façon réagencer le forum quand nous aurons déterminer la forme de la nouvelle russlavie, afin de repartir de plus belle.
Car c'est évident que les anciens clivages politiques ont disparu, ou évolué. Les ministères devront également être revus, ainsi que le système des domaines et provinces.
Un sous-forum particulier pour les entitées fédérées (Svetivostok et Ninjovskaia), et la fusion de toutes les baronnies et autres comtés en grandes provinces, à l'exception des domaines qui possèdent actuellement un propriétaire, serait envisageable ?
A partir de ce moment la, dans une Russlavie purifiée des vieux topics du passé, tout en gardant ses fondements, sa tradition et son histoire, nous pourrions repartir de plus belle, et attirer des nouveaux joueurs.
Le système pour lequel Iossif milite, la monarchie parlementaire et libérale, est, il me semble le système qui peut remporter l'adhésion de tous, contrairement au communisme.
Ensuite, libre aux rouges, aux séparatistes, aux républicains, aux anarchistes, voir même à des réactionnaires ancien-régimistes, de proposer leur vision de la Russlavie, mais au sein d'un parlement et d'un régime politique stable.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Lun 7 Mai 2007 - 21:38

Citation :
Quelle sera l'opinion du Roayume à propos du bouddhinsme ? Cette religion étrangère qui a pourtant tant fait, et particulièrement au Grand-Duché...

Je fais remarquer aux vénérés bouddhinstes (qui ont toujours été mes grands amis Laughing que l'empire de Russlavie vient de proclamer la liberté de culte et la protection des minorités philosophiques.... Very Happy
De plus, ce qui ne gâche rien, la Russlavie est une démocratie !

Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mar 8 Mai 2007 - 2:21

Je suis entierement d'accord avec ce plan. Une Confédération d'État qui sont différent par leur idée et entité politique mais réunis ensemble pour mettre leur force commune.

Tout est possible avec une:

-République de Svetivostok
-Royaume de Ninjovskia
-Commune de Navolstov
-Etat de Russlavie.

Tous ensemble, nous pourions a nouveau former une excellente nation.

Il est clair que le forum devrait etre repensé de maniere a ce que tous et chacun puisse faire leur chose dans leur coin de pays. Et avoir un Parlement National ou tout nos voix seraient entendus.

Je peux me proposer pour faire une révision de la carte géographique actuelle afin de vous faire comprendre mon idée la dessus. Nous pourrions garder les frontiere du pays mais redécouper les Régions, les agrandir pour les rendre plus véridique en poid et mettre Murasibirsk comme Capitale. Gornograd sera laissé a la monarchie qui devrait etre symbolique.

Pour les ministres, cela devrait en etre réduit a la plus simple expression

-Ministre de l'Intérieur
-Ministre de l'Extérieur
-Intendant des Finances

L'Armée serait placé sous le commandement direct du Président, comme cela se fait actuellement dans plusieurs nations.

Et finalement, un état libre de croyance religieuse. Avec les différentes républiques fédérés, libre d'opter pour la croyance voulu.

Nous avons tout a gagner a une Confédération!
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mar 8 Mai 2007 - 20:55

C super, mais dans le BG actuel, la perspective d'une confédération avec une armée commune, un parlement commun et un président commun, avec les 3 entitées autonomes sur le même pied que la Russlavie, c'est impossible !
La Russlavie n'acceptera jamais de traiter d'égal à égal avec des provinces séparatistes.
Le plus logique est un statut spécial d'entité fédérée pour ceux qui le désirent, avec bien sur une partie de forum distincte pour chaque entitée fédérée, qui aurait chacune un certain nombre de compétences (telles que justice, finances), son parlement qui va avec, etc, mais la Russlavie restera l'état fédéral au dessus de tout ça (avec défense, affaires étrangères, et domination complète sur les terres non émancipées).
Parce que je vois mal actuellement les tsaristes accepter une armée commune avec les communistes.
Pour le reste, l'idée de redécouper la carte s'impose.
La je suis entierement Kraschenko.
Le congrès va bientot faire une tentative de conciliation avec les deux séparatistes. Le but est bien sur d'empecher la scission totale: une fédération oui, une confédération non.

Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mer 9 Mai 2007 - 1:48

Il serait bien que les Entitées autonome puisse avoir leur affaire etrangere également. La représentation au niveau micromondial est importante pour le Ninjovskia.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mer 9 Mai 2007 - 11:22

Je continue à suivre cela avec interet....

J espére simplement pas etre le dindon de la farce pale
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 10 Mai 2007 - 1:27

Humm hummmm

En ce qui concerne Svetivostok, pas de volonté de scission totale, ouh lalalala!

L'idée d'une République autonome qui serait fédérée avec d'autres nations dans le cadre d'une Union Russlave me plaît bien. Cela permettrait d'avoir un contre-pouvoir / chaos de la fin de l'Empire et / nouveaux systèmes politiques libéraux etc...

Qu'en pensez-vous?
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 10 Mai 2007 - 9:43

Bien, en somme, nous avons le choix entre deux projets politiques pour l'avenir de la Russlavie, étant entendu que le retour à l'ancien régime est irréalisable:
- Une confédération d'états autonomes.
- Une fédération d'états dans l'état fédéral de Russlavie.

La premiere option est sympathique aux yeux de beaucoup, mais elle va entrainer une scission qui dépasse peut etre le souhait de chacun de voir éclore des régimes politiques nouveaux. En effet, comment réagira t on dans cette confédération, si par exemple, Novolensk adopte des lois liberticides et exproprie massivement les propriétaires. Les autres entités vont devoir prendre leur mal en patience, parce aucun moyen de pression n'existera: une vague armée confédérale n'est pas un risque sérieux.
L'avantage de la deuxième solution est d'avoir au moins une autorité morale et unificatrice au dessus des collectivités, tout en laissant une grande autonomie à celles-ci.
Je me prononce pour cette solution:
Un certain nombre de compétences seraient fédérées (on en discutera), pour les trois états autonomes; qui auront une réprésentation au niveau national (on peut imaginer un conseil des états, ou un sénat,...), mais la Russlavie resterait l'état souverain, avec sa Constitution, son armée (les composantes fédérées y auront un régime distinct), sa diplomatie.
Ensuite, les fédérés pourront toujours aquérir plus d'indépendance par le biais de la lutte politique.

Le choix d'une fédération n'empeche nullement le dévelloppement de régimes nouveaux: les compétences seront larges.

Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 10 Mai 2007 - 10:24

En ce qui me concerne : Vive la Fédération !
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 10 Mai 2007 - 21:45

Ok pour la fédération en définissant bien le rôle des entités autonomes, et la marge de développement et de répartition des pouvoirs.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Ven 11 Mai 2007 - 4:55

Moi jaime bien l'Idée de la fédération!

nous allons avoir plusieurs régimes politique totalement distinct et chacun y trouvera son compte.

-Ninjovskia (ultra-conservateur et totalitaire monarchiste)
-Svetivostok (Hyper-libérale et ouvert)
-Novolensk (syndicalisation, communisme)
-État de Russlavie ( Qui devra composé avec tout ca) ahahahaha!

Et puis rien n'empechera de toute maniere a une totale indépendance plus tard si ca ne fonctionne pas, mais au moins nous aurons essayer de tous travailler ensemble. On dirait la Russie en 1991...

J'aime le conseil des États, la diplomatie externe libre via les ambassades Russlave. Et chacun y apportera son soutient millitaire.

Je verrais le poid des 4 états dans ce sens.

Ninjovskia 17 %
Novolensk 17%
Svetivostok 16%

La balance du pouvoir irait a l'État de Russlavie 50%

Puis l'idée de pression politique et monétaire est intéressant. La Russlavie a l'armée mais le Ninjovskia a l'argent. Svetivostok a les idées et Novolensk a les ouvriers.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Ven 11 Mai 2007 - 11:57

Pater et le Dunav?
Je souhaite mettre sous " protectorat" les regions voisines du dunav, tomsk etc

En clair ces regions seront sous autorité militaire

Qu'en pense la communauté?
Les vrais tsaristes ne seront pas qd meme les porteurs d'eau du congrés.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Ven 11 Mai 2007 - 20:06

Le grand-duché de Dunav est jusqu'à présent encore possession de la Russlavie.
Si on veut le voir sécessioner, il faudra dévellopper un bon BG et une histoire, parce qu'actuellement le grand duc Sebastopol est un fervent unitariste, non ?
Mais on pourrait imaginer d'ici quelque temps que celui-ci, outré par les ouvertures démocratiques de l'état, rallie le Ninjovskaia, terre d'absolutisme par excellence.
Je propose donc que pour l'instant, on s'en tienne aux trois états fédérés proposés.

Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Sam 12 Mai 2007 - 4:59

Je suis du meme avis pour le moment que Maievski.

Je suis présentement a l'élaboration d'une nouvelle carte politique. J'ai eu l'idée de mettre Dourakovo et Dunav comme Protectorat de la Russlavie. Et de mettre les 3 régions séparatiste, comme état autonome. Ce qui fait que dunav pourra travailler sur son BG mais plus attacher a la russlavie.

Je vous donnerai ce plan d'ici lundi.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Dim 13 Mai 2007 - 3:07

Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Dim 13 Mai 2007 - 10:26

Cà marche pour moi, en effet, mon BG est pour l'instant suspendu , au sort du Tsar et du Tsarevich, ce serait sympa qu on en donne des nouvelles officielles
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mar 15 Mai 2007 - 22:02

Une fédération me paraît être la solution la plus séduisante. Une confédération d'Etats indépendants, ce serait bien trop difficile à gérer. La Russlavie, autrefois grand empire colonialiste, perdrait tout ses possessions à cause de luttes internes. Il faut également se rappeler que les vautours étrangers guettent le sort de notre fragile colosse.

Toutefois, quant aux différents Etats autonomes qui se développent actuellement: lesquels peuvent vraiment survivre dans ce climat de chaos presque total? Lesquels, à terme, disparaîtront?

Finalement, j'avoue que j'imaginais ces luttes internes plutôt comme des luttes entre factions, toutes bien russlaves, et non entre des Etat semi-indépendants.

Enfin bref! O Russlavia, o mores! Wink

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 17 Mai 2007 - 4:39

A mon avis, les rouges devraient etre éliminé de la nation, puisqu'ils ne sont meme pas présent dans le BG. Il ne pourrait y avoir que le Ninjovskia, Svetivostok, p-e Dunav ou un fief pour le Tsar.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Jeu 17 Mai 2007 - 19:14

A propos du BG des nouveaux états: je crois que c'est un peu fantaisiste que le grand-duché de Ninjovskaia ait, dés maintenant, une armée entrainée et équipée de 95 000 hommes... Je ne crois pas que sans aide étrangère, le grd-duché soit de taille à menacer les armées russlaves.

Quant aux rouges, je propose qu'une campagne contre eux soit narrée: leurs possessions sont méthodiquement reprises.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Ven 18 Mai 2007 - 3:16

Vous etes une fantaisiste de croire que le Ninjovskia ne préparait pas son indépendance depuis un bout... Si vous aviez lu le BG de celui-ci vous auriez comprit que des décembre dernier, deja, nous avions commencer a nous préparer tranquillement et a avertir la population dune plus grand autonomie.

Pour le reste, secret d'État et de politique, cela ne vous regarde pas.
Vous etes tres mal placé pour etre un régent et avoir usurpé le pouvoir.

Il n'en faut que peu que le Ninjovskia soit un état indépendant tout simplement. Je ne vois pas pourquoi nous aurions a travailler avec des hommes qui nous menace sans cesse et ensuite laisse planer une autonomie. Décidez vous sur votre discours mon cher.

Je crois que nous n'aurons pas le choix et nous devrons fonder un nouveau forum s'il le faut. Et si vous chercher la guerre, vous ne la gagnerez jamais. Le ninjivskia est la vache a lait financiere de l'Ex empire. Alors pour l'argent on repassera. Nous n'avez de lecon a donner a personne mon cher Maievski.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mar 22 Mai 2007 - 0:24

Que se passe t il avec le Bg, ca devient long et pénible...
Si vous voulez tous vous acharnez sur le ninjovskia aller y fort, mais bon ca devient un peu long...

J'ai comme pas du tout envi de jouer une guerre civile, et personnellement si vous retourner encore une fois a lancien régime, vous aller souhaiter dapplomb la mort de la russlavie.

Que se passe t il?
Vassili Bazaroff

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Lun 4 Juin 2007 - 2:58

Je me propose pour prendre en main les "excités" de Novolensk qui est une ville, si j'en juge par le Background, plutôt ouvrière.

Mon perso, Vassili Bazaroff, n'est pas rouge ni communiste, c'est un anarchiste.
Les anarchistes sont plutôt pacifistes, mais très bordéliques et anti-pouvoir : ils s'énervent dès qu'ils voient le bout d'une baïonnette, ça peut dégénérer généreusement - mais si on les laisse tranquilles, ils savent se contenter de peu (l'occupation d'un ou deux cafés, d'un petit quartier ou d'une petite ville, sans oublier la distillerie)
Le mouvement anarchiste a eu, EL, des répercussions assez tôt en Europe dès la fin du XIXème siècle, je pense à des gens comme Bakounine pour la Russie.

Voilà pour une idée de scénario impliquant Novolensk - ou un quartier de Novolensk, ou une bourgade près de Novolensk...

Je suis nouveau en Russlavie mais j'ai une bonne expériences des MN. (j'ai commencé en 2003 à l'ONV...)
Vassili Bazaroff

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Lun 4 Juin 2007 - 16:20

Heu, y a-t-il quelqu'un sur ce forum, de temps en temps ?

confused
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Lun 4 Juin 2007 - 16:57

Bien peu, bien peu... Malheureusement tous les joueurs semblent actuellement plutôt empêchés, moi-même le premier d'ailleurs. La Russlavie est donc presque "en pause", si l'on veut bien.

Enfin bref! Pour ce qui est de la proposition anarchiste, je suis tout à fait favorable! Jusqu'à aujourd'hui, les seuls anarchistes étaient ceux du "Drapeau Noir", plutôt tournés vers la violence et dirigés par le joueur de Chinmay. Donc pourquoi pas. Wink

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Mar 5 Juin 2007 - 5:22

Je suis pour le retour des anarchistes dans le pays, depuis le depart de davidovitch, il me semble que novolensk est bien calme... Il nous faut réorienter la guerre civile et la terminer. Et faire retourner les region séparatiste dans l'empire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt: Terra Nova 2.0   Aujourd'hui à 12:54

Bientôt: Terra Nova 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant