La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Malheureux retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Malheureux retard   Sam 24 Mar 2007 - 21:26

Suite à la décision du Cabinet de Sa Majesté, le Généralissime et Tsarévitch Alexeiev Samsonov avait organisé la démobilisation des 4ème, 5ème et 6ème Corps d'armée sur la frontière transylvaine, ukhranienne et valaque. Les Corps d'armées permanents et les Corps d'armée coloniaux, à savoir environ 1,5 mio d'hommes étaient en train de rejoindre leurs casernements en Sainte Russlavie par voie ferrée. Ces soldats, fort démoralisés, avaient passé plusieurs mois à quelques dizaines de kilomètres de la frontière edoranaise dans l'inaction la plus totale alors qu'on leur promettait un conflit imminent. Il n'en était finalement rien, ils rentraient sans avoir tiré un coup de feu.

A son tour, le Tsarévitch crut bon de quitter Sibiou pour rejoindre la famille impériale à Gornograd. Avec son Etat-Major - fortement réduit après le complot du Maréchal Fadaverosky et du Général Trostovoïk - il s'embarqua dans son train blindé pour rallier Murasbirsk. Il n'y eut aucun incident notoire pendant le trajet, cependant les officiers remarquèrent une excitation particulière de la population russlave aux différents arrêts du convoi. L'événement arriva alors à quelques verstes seulement de Murasibirsk, les chauffeurs du train impérial aperçurent plus loin sur la voie ferrée unique une colonne de wagons arrêtés. Le convoi blindé dût freiner en catastrophe, heureusement l'accident fut évité. Alexeiev sortit de son compartiment avec un aide de camp, il sauta dans la neige haute d'un demi mètre. Là il apostropha un moujik sur une troïka se trouvant non loin du chemin de fer. Celui-ci raconta qu'il se savait point ce qu'il se produisait à l'instant dans Murasibirsk pour provoquer l'arrêt de plusieurs trains. Inquiet, le jeune Généralissime rassembla quelques officiers et aides de camp et monta avec eux dans la troïka du moujik. Ils abandonnèrent le train impérial à la bonne garde de l'Etat-Major et partirent vers Murasibirsk en suivant les trains stoppés. Alexeiev n'en croyait pas ses yeux, au moins cinq convois étaient immobilisés le long de la ligne! Enfin, les officiers aperçurent devant la dernière locomotive du dernier train de la colonne une barricade sur la voie ferrée... La troïka l'approchait à grande allure!

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Malheureux retard   Mer 28 Mar 2007 - 16:49

La rencontre du Tsarévitch et des officiers avec les soldats qui bloquaient la voie de chemin de fer fut pour le moins houleuse et ponctuée de malentendus... On les interrogea sur le bloquage de la voie ferrée, ils répondirent que c'était un ordre du soviet de Murasibirsk. Depuis quand des soldats suivaient des ordres d'un soviet? Où diable se trouvaient leurs supérieurs? Ils sont à Murasibirsk, fut-il répondu. Quand un aide de camp d'Alexeiev menaça les fantassins de les faire fusiller, ceux-ci réagirent violemment, provoquant la fuite en avant de la troïka. Les officiers se dirigèrent donc directement vers Murasibirsk. En un quart d'heure environ, ils atteignirent la ville. Une anarchie révolutionnaire y régnait, on ne fit point attention au Tsarévitch. Alexeiev se rendit immédiatement à la caserne de la localité, afin d'entendre le rapport du gouverneur militaire de la région. Dès que celui-ci le vit, il lui expliqua sa situation désespéré: dès le début des troubles, ses soldats avaient refusé de fusiller les mutins et les rebelles. On l'avait forcé, lui et ses officiers, à jurer fidélité et obéissance au soviet de Murasibirsk. Il était donc devenu un fantoche, alors que ses hommes avaient déserté la caserne et servaient à présent les intérêts des révolutionnaires. Finalement, le gouverneur militaire supplia le Tsarévitch de quitter la ville sans délais! On n'avait par chance pas encore remarqué sa présence, mais cela ne pouvait point tarder...

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III



Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Malheureux retard   Sam 31 Mar 2007 - 19:14

Alexeiev, ses aides de camp et quelques officiers loyalistes de la garnison de Murasibirsk quittèrent la ville en troïka afin de rejoindre le convoi impérial blindé, à quelques verstes de la cité. Arrivé à cet endroit, il virent avec satisfaction que celui-ci n'avait point changé de place et que ses occupants n'avaient pas mystérieusement disparu quelque part dans la nature... Le train rebroussa donc chemin, afin d'atteindre le plus tôt possible la ville de Dunav, et éventuellement continuer jusque dans les provinces et d'y rallier des troupes fidèles au Tsar. En effet on racontait que ces régions n'avaient pas encore été touchée par les troubles qui agitaient de plus en plus la Russlavie dans son ensemble. Selon les estimations de l'Etat-Major du Généralissime - estimations très relatives d'ailleurs - les 7ème, 8ème et la plupart des effectifs des 1er, 2ème et 3ème Corps n'étaient point contaminés par des éléments révolutionnaires.

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malheureux retard   Aujourd'hui à 3:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureux retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange huile moteur en retard de plus de deux ans. Grave ?
» Bonne Fête en retard à Mario "SMAC" Shink!
» le papa noel aura du retard desolé les momes
» Prono match en retard
» OCK 2-0 FAR match en retard[ live ]13 decembre 14h30 gmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Murasibirsk-
Sauter vers: