La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Malheureux retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre III

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Malheureux retard   Sam 24 Mar 2007 - 21:26

Suite à la décision du Cabinet de Sa Majesté, le Généralissime et Tsarévitch Alexeiev Samsonov avait organisé la démobilisation des 4ème, 5ème et 6ème Corps d'armée sur la frontière transylvaine, ukhranienne et valaque. Les Corps d'armées permanents et les Corps d'armée coloniaux, à savoir environ 1,5 mio d'hommes étaient en train de rejoindre leurs casernements en Sainte Russlavie par voie ferrée. Ces soldats, fort démoralisés, avaient passé plusieurs mois à quelques dizaines de kilomètres de la frontière edoranaise dans l'inaction la plus totale alors qu'on leur promettait un conflit imminent. Il n'en était finalement rien, ils rentraient sans avoir tiré un coup de feu.

A son tour, le Tsarévitch crut bon de quitter Sibiou pour rejoindre la famille impériale à Gornograd. Avec son Etat-Major - fortement réduit après le complot du Maréchal Fadaverosky et du Général Trostovoïk - il s'embarqua dans son train blindé pour rallier Murasbirsk. Il n'y eut aucun incident notoire pendant le trajet, cependant les officiers remarquèrent une excitation particulière de la population russlave aux différents arrêts du convoi. L'événement arriva alors à quelques verstes seulement de Murasibirsk, les chauffeurs du train impérial aperçurent plus loin sur la voie ferrée unique une colonne de wagons arrêtés. Le convoi blindé dût freiner en catastrophe, heureusement l'accident fut évité. Alexeiev sortit de son compartiment avec un aide de camp, il sauta dans la neige haute d'un demi mètre. Là il apostropha un moujik sur une troïka se trouvant non loin du chemin de fer. Celui-ci raconta qu'il se savait point ce qu'il se produisait à l'instant dans Murasibirsk pour provoquer l'arrêt de plusieurs trains. Inquiet, le jeune Généralissime rassembla quelques officiers et aides de camp et monta avec eux dans la troïka du moujik. Ils abandonnèrent le train impérial à la bonne garde de l'Etat-Major et partirent vers Murasibirsk en suivant les trains stoppés. Alexeiev n'en croyait pas ses yeux, au moins cinq convois étaient immobilisés le long de la ligne! Enfin, les officiers aperçurent devant la dernière locomotive du dernier train de la colonne une barricade sur la voie ferrée... La troïka l'approchait à grande allure!

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Malheureux retard   Mer 28 Mar 2007 - 16:49

La rencontre du Tsarévitch et des officiers avec les soldats qui bloquaient la voie de chemin de fer fut pour le moins houleuse et ponctuée de malentendus... On les interrogea sur le bloquage de la voie ferrée, ils répondirent que c'était un ordre du soviet de Murasibirsk. Depuis quand des soldats suivaient des ordres d'un soviet? Où diable se trouvaient leurs supérieurs? Ils sont à Murasibirsk, fut-il répondu. Quand un aide de camp d'Alexeiev menaça les fantassins de les faire fusiller, ceux-ci réagirent violemment, provoquant la fuite en avant de la troïka. Les officiers se dirigèrent donc directement vers Murasibirsk. En un quart d'heure environ, ils atteignirent la ville. Une anarchie révolutionnaire y régnait, on ne fit point attention au Tsarévitch. Alexeiev se rendit immédiatement à la caserne de la localité, afin d'entendre le rapport du gouverneur militaire de la région. Dès que celui-ci le vit, il lui expliqua sa situation désespéré: dès le début des troubles, ses soldats avaient refusé de fusiller les mutins et les rebelles. On l'avait forcé, lui et ses officiers, à jurer fidélité et obéissance au soviet de Murasibirsk. Il était donc devenu un fantoche, alors que ses hommes avaient déserté la caserne et servaient à présent les intérêts des révolutionnaires. Finalement, le gouverneur militaire supplia le Tsarévitch de quitter la ville sans délais! On n'avait par chance pas encore remarqué sa présence, mais cela ne pouvait point tarder...

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Malheureux retard   Sam 31 Mar 2007 - 19:14

Alexeiev, ses aides de camp et quelques officiers loyalistes de la garnison de Murasibirsk quittèrent la ville en troïka afin de rejoindre le convoi impérial blindé, à quelques verstes de la cité. Arrivé à cet endroit, il virent avec satisfaction que celui-ci n'avait point changé de place et que ses occupants n'avaient pas mystérieusement disparu quelque part dans la nature... Le train rebroussa donc chemin, afin d'atteindre le plus tôt possible la ville de Dunav, et éventuellement continuer jusque dans les provinces et d'y rallier des troupes fidèles au Tsar. En effet on racontait que ces régions n'avaient pas encore été touchée par les troubles qui agitaient de plus en plus la Russlavie dans son ensemble. Selon les estimations de l'Etat-Major du Généralissime - estimations très relatives d'ailleurs - les 7ème, 8ème et la plupart des effectifs des 1er, 2ème et 3ème Corps n'étaient point contaminés par des éléments révolutionnaires.

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malheureux retard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureux retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête en retard à Mario "SMAC" Shink!
» le papa noel aura du retard desolé les momes
» Prono match en retard
» OCK 2-0 FAR match en retard[ live ]13 decembre 14h30 gmt
» Match en retard comptant pour la 16ème journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces russlaves :: Oblast de Murasibirsk-
Sauter vers: