La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Les Quartiers Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay



Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Les Quartiers Noirs   Mer 13 Juin 2007 - 15:23

Les quartiers ouest de la ville, pris par les Camarades du Drapeau Noir lors des émeutes insurrectionnels, composaient un tiers des habitations de Svetivostok. Les partisans du mouvement anarchistes de la ville, et même de certains villages, avaient rejoints les Quartiers Noirs, prenant les habitations des exploiteurs qui avaient fuit les émeutes.

Les Quartiers Noirs s'organisaient petit à petit, assez en marge de la république. On ne voyait dans les rues aucun policier, aucun soldat, les habitants s'arrangeaient entre eux lors de vols ou de troubles. Les quelques entreprises de production avaient été investis et les habitants faisaient le nécessaire pour que les quartiers s'auto-gèrent au mieux. Des arrangements avec les fermes voisines avaient lieux : en échange de laine et de viande de mouton, les Quartiers Noirs donnaient des vêtements de qualité fabriqués dans les ateliers de tissage auto-gérés. Contre du bois et des légumes, ils donnaient des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Mer 27 Juin 2007 - 22:47

Les autorités de la jeune république ne savaient trop comment canaliser les quelques excès des anarchistes et qui auraient pu nuire à la réputation du système et du territoire.

Il fallait absolument que le Drapeau Noir sache contenir vols et rapines, violences et brutalités afin de donner l'image d'une entité respectable et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaitanya Chinmay



Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Mer 27 Juin 2007 - 23:07

Les meneurs du Drapeau Noir furent avertis du mécontentement des "voisins". évidemment, ils ne pouvaient mettre en place des véritables forces de l'ordre, ni même une milice, ce serait contraire à leur idéologie. Alors, aprés quelques conseils ils pensèrent avoir trouvé la solution, assurant la tranquillité de leurs Quartiers Noirs, et évitant que les "voisins" ne se mêlent trop de leurs affaires. Les quelques intellectuels, théoriciens, philosophes à l'origine de leur idéologie anarchiste passèrent à l'action : les discours publics se multipliaient, ainsi que les tracts et les affiches, souvent propagandistes, afin d'éduquer au mieux la majorité de la population, qui en fait avait surtout suivi le mouvement révolutionnaire sans bien saisir la profondeur philosophique... Il espéraient ainsi, sur le long terme surtout, un changement des mentalités.

Ceux qui avaient besoin de voler pour vivre étaient aidés : ils ne volaient plus mais acceptaient ce que leur donnaient ceux qui avait plus que le nécessaire, et on essayait de leur faire comprendre qu'avec le travail qu'ils pourraient accomplir, c'est toute la communauté qui en bénéficieraient, et donc eux également. Ceux qui étaient violents subissaient parfois le bourrage de crâne. Et parfois même au sens propre du terme, pour les plus récalcitrants.

Les meneurs espéraient ainsi une amélioration globale des conditions de vie de la communauté, mais ils ne se faisaient pas d'illusions : certains préfèrent la facilité du vol ou de la violence pour obtenir ce qu'ils veulent. Et pour eux une solution plus radicale sera mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Mer 27 Juin 2007 - 23:32

Une fois averties de cette reprise en main des choses du quotidien, et de l'avancement des projets utopistes du Drapeau Noir, les instances de la jeunes république ne purent qu'être rassurées.

Svetivostok donnait en effet l'image d'une ville et de terres où la raison, comme toujours en ces lieux, triomphait sur le chaos et les vicissitudes de la vie paysanne de la plupart des Russlaves...

Quant les troupes de la Nouvelle Russlavie arriveraient, si elles arrivaient un jour, elles ne trouveraient sur les terres de Svetivotok que mesure et discernement de tous, ou presque...

La République serait alors assurée d'être un interlocuteur à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov



Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Mer 22 Aoû 2007 - 14:36

Les Rouges, peu présents à Svetivostok, excepté dans quelques faubourgs ouvriers, désiraient nouer des relations avec les Quartiers Noirs, afin de présenter un front de gauche commun contre, d'une part la droit au niveau national, et d'autre part le régime "républicain progressiste" à Svetivostok.
Conscients que la chose était difficile, les rouges commencèrent par organiser des conférences, des débats publiques, des dialogues par journaux interposés, dans lesquels ils invitaient les anarchistes (et d'ailleurs également les républicains) à venir discuter avec eux.
Les thèmes étaient divers et variés (Collectivisation des terres, Nature de l'autorité à Svetivostok, Révolution et Capitalisme, Impérialisme moderne, etc...), mais tous avaient pour but d'affirmer la vérité socialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Lun 27 Aoû 2007 - 10:52

Le fragile gouvernement de la République de Svetivostok ne voyait pas d'un mauvais oeil le développement des structures socialistes... La Perle de l'Orient avait toujours été une terre d'ouverture et de progrès, tant dans les sciences et connaissances, que dans le développement social.

Ce que Godinnik voyait d'un mauvais oeil, c'était la déstabilisation systématique que voulaient mettre en place ces hommes parfois grossiers.
Progressistes (sociaux démocrates de gauche) et Anarchistes avaient trouvé un équilibre des forces et des pouvoirs afin de fonder la République, et voilà que des révolutionnaires opportunistes voulaient mettre en péril les jeunes institutions, et par là l'indépendance de la nation ,qui ne dépendrait que d'une farouche pugnacité de tous les habitants unis de Svetivostok...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Quartiers Noirs   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quartiers Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des crottins noirs ?
» Les belles aux yeux noirs de l'Aubrac
» 2 petits dosserets sissi-bar genuine harley, sabres noirs
» Feux hella noirs Polo 6n
» cherche risers origine noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya d'Orient :: Svetivostok-
Sauter vers: