La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

De la concordance avec le BG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: De la concordance avec le BG   Sam 16 Juin 2007 - 21:50

Bon... Je ne veux blesser personne, loin de là, mais il me faut absolument remarquer certaines choses fort incohérantes avec le BG de la Sainte Russlavie. Des choses qui se produisent pour la plupart aux alentours de Piter, à savoir dans le Duché Ninjovskia.

Tout d'abord, je signale à tous que l'apparition d'entités séparatistes n'est qu'une chose éphémère. Ce n'est pas là, le "nouveau visage", ou je ne sais quoi, de la Russlavie. La situation va donc se normaliser, c'est prévu.

Premièrement, je vois cela: "Nous avons donc envoyé des Missives au Krassland notre allié, au Belondor et ainsi qu'au Locquetas." Je suis navré, mais ces nations ne sont en rien concernées par les scénarii russlaves. De plus je doute fort qu'ils soient informés de quoi que ce soit. En plus, au MJ que revient le droit d'établir des scénarrii communs avec d'autres nations. En outre, ces pays ne font pas partie de Terra Nova. Bref: IMPOSSIBLE. La même chose est valide en ce qui concerne la présence supposée de troupes locquetiennes et krasslandaises sur le sol du Duché...

Deuxièmement, je m'aperçois que le Duché de Ninjovskia s'est très mystérieusement agrandi... Comment diable les localités de Minski, Brasov et Orsavski, situées en Sibérie ou autre, sont-elles passées en territoire du Duché? Je suis navré, mais à nouveau c'est impossible. Et quelles sont ces forteresses qui ont subitement poussé partout dans le Duché, tels des champignons? Je doute fort qu'elles existent vraiment, étant donné que le Tsar n'en avait pas fait construire. Evidemment, le Duc n'a pas lui-même pu les faire construire en si peu de temps et avec si peu de moyens... Je signale également que la fameuse "ligne Maginot", imaginée par le Duc lors des révoltes de Juillet, n'avait en fait jamais été construite à cause de l'interdiction du Tsar. Elle n'existe pas car elle n'a jamais existée.

Troisièmement, je mets également en question la réelle envie d'indépendance des Russlaves du Duché (je dis Russlaves car les "Ninjovskois" sont des Russlaves authentiques). En effet les "Ninjovskois" parlent le russlave et habitent le berceau de la Russlavie autour de Murasibirsk. En outre, le Duché a été créé sur mesure pour le Duc par le Tsar en 1906, ce n'est donc pas une région soudée depuis des siècles. Il n'existe absolument pas d'identité nationale ninjovskoise. Donc quant je lis: "Morts aux Russlaves"... C'est un tantinet paradoxale, non? Une autre chose paradoxale est la manière si subite avec laquelle toute la population du Duché est supposée avoir, du jour au lendemain, renié ses croyances millénaires, pour une religion très minoritaire et assez peu présente... Je suis (de nouveau!) navré, mais les Russlaves du Duché sont très attachés à la Cathodoxie-Orthodique, et sont donc encore plus perplexes face à leur Duc qui a adopté le Bouddhinsme. Il faudrait des milliers d'années pour éradiquer la Cathodoxie-Orthodique...

Et finalement, partout l'on raconte que la Russlavie est faible et n'est pas capable de mener une guerre de longue haleine. Eh bien je vous l'accorde! Mais le Duché de Ninjovskia fait partie de la Russlavie, et il est tout aussi touché par les désastres, les revers démographiques et économiques etc. Le Duché est donc encore moins capable, vu sa petite taille comparé au reste de la Russlavie fidèle au Congrès, de mener une guerre...

Voilà... Je crois que j'ai terminé mon gros coup de gueule. Je vous prie de m'en excuser, mais je ne pouvais laisser passer de telles incohérances, dont certaines duraient depuis bien trop longtemps. Bref, c'est pour cela que le Tsarévitch est tellement conciliant, une guerre fratricide est complètement stupide à ses yeux, et le Duché est aussi russlave que Gornograd et Murasibirsk. Donc je vous annonce la suite du scénario, j'espère que nous allons nous y tenir à peu près.

Le Tsarévitch va rencontrer le Duc. Ils vont très bien s'entendre, et la sécession du Duché prendra officiellement et officieusement fin. Personne ne sera pousuivi. Le Duc ne pourra évidemment pas entretenir une armée, mais il sera rassuré par les promesses de démocratie du Tsarévitch. En effet, le Gouvernement Provisoire va inaugurer une ère plus libérale. Bref, tout est bien qui finit bien, parce que là, cette histoire invraisemblable devenait un peu lourde...

Merci de votre compréhension!

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Sam 16 Juin 2007 - 23:11

Citation :
Premièrement, je vois cela: "Nous avons donc envoyé des Missives au Krassland notre allié, au Belondor et ainsi qu'au Locquetas." Je suis navré, mais ces nations ne sont en rien concernées par les scénarii russlaves. De plus je doute fort qu'ils soient informés de quoi que ce soit. En plus, au MJ que revient le droit d'établir des scénarrii communs avec d'autres nations. En outre, ces pays ne font pas partie de Terra Nova. Bref: IMPOSSIBLE. La même chose est valide en ce qui concerne la présence supposée de troupes locquetiennes et krasslandaises sur le sol du Duché...

Sans doute une manoeuvre d'intox visant à faire peur aux troupes du Tsarévitch ? Le faire croire ne pose pas problème. La preuve est que ces nations ne furent en effet pas averti, on ne peut qu'en conclure qu'à un mensonge du Grand-Duc, pour avoir la confiance de son peuple, et semer le trouble dans les rangs du Tsarévitch, si ils apprenaient sa déclaration par des espions..

Citation :
Troisièmement, je mets également en question la réelle envie d'indépendance des Russlaves du Duché (je dis Russlaves car les "Ninjovskois" sont des Russlaves authentiques). En effet les "Ninjovskois" parlent le russlave et habitent le berceau de la Russlavie autour de Murasibirsk. En outre, le Duché a été créé sur mesure pour le Duc par le Tsar en 1906, ce n'est donc pas une région soudée depuis des siècles. Il n'existe absolument pas d'identité nationale ninjovskoise. Donc quant je lis: "Morts aux Russlaves"... C'est un tantinet paradoxale, non? Une autre chose paradoxale est la manière si subite avec laquelle toute la population du Duché est supposée avoir, du jour au lendemain, renié ses croyances millénaires, pour une religion très minoritaire et assez peu présente... Je suis (de nouveau!) navré, mais les Russlaves du Duché sont très attachés à la Cathodoxie-Orthodique, et sont donc encore plus perplexes face à leur Duc qui a adopté le Bouddhinsme. Il faudrait des milliers d'années pour éradiquer la Cathodoxie-Orthodique...

J'en convient, il y a bien un soucis de vraisemblance. Disons que j'ai pris l'habitude de représenter une minorité de la population, et de laisser à d'autres personnages-joueurs le soin de représenter la majorité. Ces déclarations sont donc le fruit d'une minorité que je représente, avec des écarts dûs à mon manque d'habitude pour représenter une grande partie de la population (en russlavie du moins). Je m'en excuse. Désolé. Pitié pas sur la tête. jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Dim 17 Juin 2007 - 16:49

Voyons voyons... le but était bien de faire rentrer le Grand-Duché dans l'Empire, sauf que ca doit bouger un petit peu par ici... Il y a tellement peu de joueurs qui viennent que ca m'inquiète. Mais de la a faire un coup de gueule? Allons donc... Je ne suis pas assez bete pour creer une nation autour de rien.

Si vous n'aimez pas les BG et que sincèrement vous vous jouez tout seul, je n'ai pas de problème avec ca. Avoir du bluff dans ses cartes, ca fait partie de ce quon appel des stratégies.

Mais la je pense que Blaise, tu exagères un peu beaucoup personnellement. D'ailleurs je ne suis pas très impressionné ces temps ci par le peu de suite dans le lancement de discussion. Alors si tu es pour me dire qu'il manque de concordance, tu aurais intéret a terminer ce que tu commences.

Pour ma part, je suis rendu las de tout ca comme les autres qui sont partis. Le Tsar regne partout et voit tout. Et bien le Tsar regnera sur un forum vidé.

Vous pouvez reprendre votre Grand-Duché de Ninjskovskia, l'Intéret pour ma part n'y est plus du tout. Faites comme bon vous semble, vous n'avez pas émis de ligne directrice depuis un bout, alors s'il y a des dérapages, c'Était au MJ de le faire souligner. Mais ou était-il celui la d'ailleurs?

Finissez votre guerre de secession, tout rentrera dans l'ordre, moi je repars pour le Belondor.

Aurevoir.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Lun 18 Juin 2007 - 17:17

Grand-Duc de Ninjovskia a écrit:
Voyons voyons... le but était bien de faire rentrer le Grand-Duché dans l'Empire, sauf que ca doit bouger un petit peu par ici... Il y a tellement peu de joueurs qui viennent que ca m'inquiète. Mais de la a faire un coup de gueule? Allons donc... Je ne suis pas assez bete pour creer une nation autour de rien.

Je ne t'ai jamais pris pour aussi bête, voyons!

Chaitanya Chinmay a écrit:
Sans doute une manoeuvre d'intox visant à faire peur aux troupes du Tsarévitch ? Le faire croire ne pose pas problème. La preuve est que ces nations ne furent en effet pas averti, on ne peut qu'en conclure qu'à un mensonge du Grand-Duc, pour avoir la confiance de son peuple, et semer le trouble dans les rangs du Tsarévitch, si ils apprenaient sa déclaration par des espions..

Si vous n'aimez pas les BG et que sincèrement vous vous jouez tout seul, je n'ai pas de problème avec ca. Avoir du bluff dans ses cartes, ca fait partie de ce quon appel des stratégies.

Je vois ce que vous voulez dire, mais je me permets tout de même une remarque. Dans le RP, tout doit être clair et lucide pour les joueurs se cachant derrière les personnages. Si le Duc avait eu l'intention de faire de l'intox, il fallait l'écrire dans la narration, afin que je comprenne et que je fasse tomber mon perso, le Tsarévitch, dans le piège. Tous les éléments doivent être donnés au partenaire de jeu, sinon comment voulez-vous qu'il sache?

Vous pouvez reprendre votre Grand-Duché de Ninjskovskia, l'Intéret pour ma part n'y est plus du tout. Faites comme bon vous semble, vous n'avez pas émis de ligne directrice depuis un bout, alors s'il y a des dérapages, c'Était au MJ de le faire souligner. Mais ou était-il celui la d'ailleurs?

Je ne les avais pas souligné à cause de plusieurs raisons. Premièrement, je ne peux, étant donné mes obligations ex-ludes, passer beaucoup de temps à chercher la petite bête dans les messages des joueurs. Deuxièmement, je ne suis pas flic, et je fais confiance aux joueurs, je ne peux pas toujours tout lire.

C'est en voulant approfondir mes connaissances sur le Duché, en vue du RP à venir, que j'ai étudié les messages postés sur le forum et que j'ai mis à jour ces irrégularités, parfois frappantes.

Mais la je pense que Blaise, tu exagères un peu beaucoup personnellement. D'ailleurs je ne suis pas très impressionné ces temps ci par le peu de suite dans le lancement de discussion. Alors si tu es pour me dire qu'il manque de concordance, tu aurais intéret a terminer ce que tu commences.

Pour ma part, je suis rendu las de tout ca comme les autres qui sont partis. Le Tsar regne partout et voit tout. Et bien le Tsar regnera sur un forum vidé.

Bon... Tu n'as donc pas remarqué que pendant tout ce temps j'ai essayer de faire passer une ère plus libérale en Russlavie? Comme je ne peux plus être toujours présent, comme le devrait être un Tsar, j'ai décidé de donner plus de pouvoirs aux autres personnages, histoire de me délier un peu de mes responsabilités.

Il ne faut pas mélanger IL et EL, les derniers sursauts monarchistes du Tsarévitch, et son obsession de vouloir reconstituer l'influence des Samsonov n'a rien à voir avec moi-même, citoyen suisse administrateur de ce forum qui tente vainement jusqu'à maintenant de faire prendre un peu d'indépendance aux joueurs... Et pour réaliser ce rêve de Russlavie plus démocratique, il faut justement que la crise (celle présente dans le RP) prenne fin...

Enfin bref, si tu ne veux pas rester, je ne peux pas te retenir.

Chaitanya Chinmay a écrit:
J'en convient, il y a bien un soucis de vraisemblance. Disons que j'ai pris l'habitude de représenter une minorité de la population, et de laisser à d'autres personnages-joueurs le soin de représenter la majorité. Ces déclarations sont donc le fruit d'une minorité que je représente, avec des écarts dûs à mon manque d'habitude pour représenter une grande partie de la population (en russlavie du moins). Je m'en excuse. Désolé. Pitié pas sur la tête.

Tsss, tsss... Bon, alors c'est bon pour cette fois-ci. Wink La prochaine fois, c'est la fessée! Laughing

Ура Царю!
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Lun 18 Juin 2007 - 17:47

Le Secrétaire a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire, mais je me permets tout de même une remarque. Dans le RP, tout doit être clair et lucide pour les joueurs se cachant derrière les personnages. Si le Duc avait eu l'intention de faire de l'intox, il fallait l'écrire dans la narration, afin que je comprenne et que je fasse tomber mon perso, le Tsarévitch, dans le piège. Tous les éléments doivent être donnés au partenaire de jeu, sinon comment voulez-vous qu'il sache?

Je ne suis pas d'accord. J'ai moi-même été surpris au premier abord par cette déclaration. Mais le fait que ce soit du bluff tenait tout de même de la logique la plus élémentaire, je trouve. Aprés quelques instants de surprise, j'ai tout de suite compris.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Lun 18 Juin 2007 - 22:14

Eh bien moi je n'ai rien vu, et c'est là le drame... Selon moi, le message posté par un joueur est sa propriété intellectuelle, tout comme son personnage. Et donc on ne peut, lors d'un RP, infirmer quelque chose qui a été établi par un autre, ce n'est pas correct. Si de telles règles ne sont pas émises, alors on assistera à la mort approximative de la narration...

Je persiste et je signe, un RP doit être explicatif. On doit pouvoir comprendre ce qui se passe. Un RP n'est pas un jeu où on use de "stratégies" pour tromper réellement son "adversaire", c'est l'action de narrer un événement. De façon ludique, inattendue ou loufoque, évidemment, mais toujours claire!

Quand j'ai lu:

Corps d’armée permanant du Ninjovskia

1er Régiment de cavalerie (10 000 Ninjovskois)
2ème Régiment de cavalerie (5 000 Ninjovskois)
3ème Régiment de cavalerie (5 000 Minskois)

1ère Division d’infanterie (10 000 Ninjovskois)
2ème Division d’infanterie (10 000 Ninjovskois)
3ème Division d’infanterie (5 000 Minskois)
4ème Division d’infanterie (5 000 Orsois)

1ère Division d’assaut (10 000 hommes ; 500 blindés)

1ère Brigade d’artillerie (10 000 hommes ; 60 pièces d’artillerie lourde ; 350 pièces d’artillerie conventionnelle)

Total de 70 000 Soldats Ninjovskois

Corps d'armée temporaire du Krassland

1ère Division d’infanterie (10 000 Krasslandais)

1ère Division aérienne de croiseur Furtif polluant, 7 500 appareils (10 000 Krasslandais)

Corps d'armée temporaire de Locquetas

1ère Division d’infanterie (10 000 Locquetiens)

Corps d'armée temporaire du Prya (a suivre)

Total: 100 000 Soldats prêt a servir sous les ordres dès maintenant

... ou encore lorsque j'ai appris que la Chancelière du Duché était accompagnée en permanance par des gardes du corps locquetiens, j'ai cru que c'était une vérité. J'étais bien obligé, car c'est le propre du RP. Il faut prendre pour monnaie comptant ce que dit l'autre, tout étant virtuel!

Je vois que nous avons soulevé ici une problématique de taille. D'après moi, le RP étant quelque chose d'assez complexe finalement, il faut que tout soit expliqué, de façon camouflée ou non, pour que l'autre joueur puisse réagir avec la bonne mesure à un message.

Je peux vous donner un (mauvais) exemple:

Je n'ai pas compris que tout était un bluff de la part du Duc, car son joueur n'a fait aucun signe en ce sens. Donc, je commence la narration de la conquête du Duché par les troupes tsaristes. Au cours de ce RP, je fais plusieurs fois allusion aux vifs combats menés contre les 7'500 avions krasslandais faisant partie de l'armée ninjovskoise. De lourdes pertes sont à déplorer du côté des cosaques, qui finalement doivent se retirer, talonnés par des soldats locquetiens remarquablement bien équipés. Bref la débandade...

Dans ma perspective, ce "bluff" n'en était pas un, et on a provoqué de cette façon une énorme incohérance avec le BG. En effet, l'armée tsariste vient d'être battue par une armée inexistante... Pourquoi? On avait pas fait comprendre au joueur que son perso était victime d'intox, il n'a donc pas pu réagir avec mesure.

Un autre mauvais exemple:

M'étant déjà brûlé les doigts lors d'un RP avec le joueur du Duc, je me dis que cette fois-ci, je vais prendre note des bluffs et des choses réelles. Donc je raconte que l'armée tsariste est entrée dans le Duché et a marché directement sur Piter. Il n'y eut aucune résistance, en effet le Duc avait bluffé avoir les fusils pour équiper son armée, il n'en était rien en réalité. Donc: aucune armée ninjovskoise à l'horizon.

A nouveau, c'est inexact! Il y a des troupes ninjovskoises, mais je n'ai pas pu faire la différence entre le bluff et les choses "virtuellement réelles". Comprenez-vous le problème? D'après moi, il faut donner à son partenaire de jeu, les outils pour comprendre la situation.

Un bon exemple (que j'invente complètement):

Joueur X, jouant "Gobernador Juan-Blas Pio" a écrit:
Un soleil de plomb pesait sur les pentes escarpées des monts de la sierra impitoyable, grillant littéralement la chevelure du Señor Gobernador Juan-Blas Pio, fort incommodé. Celui-ci, à la tête de son modeste contingent, n'avait pas oublié son but très précis: forcer à la reddition les irréductibles indiens de la mission de Santa Maria de la Cruz, afin de mettre en pratique le décret ordonnant la sécularisation des biens de l'Eglise au sein de la Repùblica de Mejico. Il se réjouissait déjà, en son fors intérieur, de pouvoir ajouter à sa collection personnelle nombre d'objets d'une valeur inestimables! L'or et l'argent n'étaient décidémment pas prévus pour ces sauvages qu'il fallait rejeter dans la nature. C'est à ce moment précis que le cossu méjicain monta sur un petit muret, à proximité immédiate des murs de la mission rebelle.

-Oh! Là! En tant que gobernador de la province d'Alta Frontera, je vous ordonne, mes pères, de me remettre incontinent votre capitulation! Je ne peux que vous avertir, nous sommes plus de deux milliers d'hommes et nous possédons de l'artillerie en quantité! Vous n'avez aucune chance! Expulsez les indigènes de votre mission et remettez moi les clefs de Santa Maria de la Cruz!

Le siège de la mission avait débuté la veille. On avait alors bombardé mollement la cour intérieure de la vaste bourgade, ne provoquant que des dégâts très limités. D'ailleurs la seule pièce d'artillerie avait fondu, au grand désespoir des servants, pourtants si amusés par le bruit des détonations qu'ils activaient... Quant à l'innombrable armée, ce n'était qu'une poignée de gauchos que le gobernador avait rassemblés en grande hâte. Le tout n'était cependant pas visible à los padres, qui ne pouvaient que se rendre compte du siège de leur établissement, ce qui leur faisait présumer la présence d'un ost considérable...

Joueur Y, jouant "Fra Mariano Robleda" a écrit:
La situation était claire et nette aux yeux des padres qui dirigeaient la modeste mission nommée Santa Maria de la Cruz, perchée sur les montagnes de la grande sierra d'Alta Frontera. S'ils résistaient, ils risquaient de mettre en péril leurs vies, ainsi que celles des nombreux indiens de la mission. La vision de leurs richesses si durement accumulées pillées par des brigands sans foi ni loi les révoltait, mais face à tant de malheur, on devait être conciliant. On se souvint avec effroi du bombardement infernal de l'église elle-même par les forces du señor gobernador, le vacarme était assourdissant! De quelles atrocités étaient encore capables les soldados?

-Allons, mes enfants, prenons notre destin par les cornes, et sauvons au moins notre bien le plus précieux, notre vie!

Fra Mariano fit ouvrir la porte principale de la mission et s'aventura au dehors avec un bout de tissu vaguement blanc, afin de mettre fin au plus vite à cette situation fort dangereuse pour ses frères et les indiens. Seul le Seigneur savait que les aggresseurs étaient en fait eux-même en infériorité numérique face aux indigènes disciplinés par les prêtres de Santa Maria de la Cruz...

Ура Царю!
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Lun 18 Juin 2007 - 22:27

En effet, des bluffs à cette échelle ne sont pas corrects. Ben voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la concordance avec le BG   Aujourd'hui à 15:28

De la concordance avec le BG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1