La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Annonce des réformes immédiates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Annonce des réformes immédiates   Ven 22 Juin 2007 - 17:51

Le bruit est énorme dans la Douma, la salle du parlement est pleine à craquer de monde. Aussi bien des aristocrates, des bourgeois que des moujiks se sont rassemblés, sous toutes les bannières politiques possibles et imaginables, pour écouter la première annonce du Gouvernement provisoire en ce qui regarde de prétendues réformes immédiates.

Lorsque enfin l'huissier du Gouvernement monte sur l'estrade pour parler à la foule immense, un grand silence se fait. L'homme, de la voix monotone d'un fonctionnaire, énumère les différents points de la décision prise le matin par le conseil des ministres.


    "1. Amnistie immédiate et complète dans toute affaire de nature politique ou religieuse, y compris les actes terroristes, mutineries militaires et révoltes paysannes, etc.

    2. Liberté d'expression, de presse et de rassemblement, droit de former des unions et de faire grève et extension de la liberté politique aux personnes servant dans les forces armées, limitée seulement par les nécessités des circonstances militaires et techniques.

    3. Abolition de toute restriction fondée sur la classe, la religion ou la nationalité.

    4. Les dispositions immédiates pour la formation de l'assemblée constituante, sur la base du suffrage universel, équitable, direct et à bulletin secret, qui déterminera la forme du gouvernement et la constitution du pays.

    5. La substitution d'une milice populaire à la police, avec des officiers élus responsables devant les organismes d'auto-gouvernement local.

    6. Les élections des organismes d'auto-gouvernement local doivent être tenues sur la base du suffrage universel, équitable, direct et à bulletin secret.

    7. Tout en restant tenu à une discipline militaire stricte dans leur devoir et durant leur service militaire, les soldats doivent être libérés de toute restriction à l'exercice des droits civiques dont jouissent tous les autres citoyens."

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Jeu 16 Aoû 2007 - 12:37

Le groupe parlementaire "socialiste" (appellation vague pour un rassemblement de nombreuses tendances de gauche) s'exprima par la voix d'un des siens sur les réformes annoncées:
"La mise en place de gouvernements locaux élus et d'une milice populaire est une très bonne chose, proche de la constitution de soviets, que nous n'avons jamais cessé de réclamer. Le suffrage universel, le droit de grève et de syndicat, la liberté d'expression, autant d'aquis que nous saluons à leur juste valeur, et qui permettront au peuple de faire jeu égal avec les oppresseurs, libéraux ou tsaristes, qui nous le savons, n'ont pas baissé les bras.
Mais ne vous faites pas d'illusions, bourgeois ! (le député indique du doigt les représentants "libéraux", installés au centre de l'hémicycle), ces réformes que vous avez accepté bon gré mal gré (car certaines vous avantagent) ne sont que le point de départ d'une Russlavie socialiste, soviétique, républicaine et égalitariste !
Nous avons l'intention, dés que l'assemblée constituante aura été élue (ce que nous le savons, va prendre du temps, vu les conditions encore hasardeuses du pays), de mettre sur la table la législation du travail et de la propriété, pour l'instant à l'avantage des capitalistes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stepan Mai-Maievski

avatar

Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mer 22 Aoû 2007 - 19:18

EL/ je vois que le secrétaire (ou devrais je dire le prince Lvov) connait ses classiques.../EL

"Oui, oui ! Vive le gouvernement provisoire ! Vive la démocratie ! Constitution, Constitution ! A bas les bolcheviks ! "

_________________
Stepan Iossifovitch Mai-Maievski
Ministre des Affaires Etrangères (Janvier à Novembre 1908)
Premier Ministre de la Sainte Russlavie (Juin à Septembre 1908)
Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mer 29 Aoû 2007 - 20:51

EL/ Bah, je ne peux vraiment pas me vanter... /EL

Agitant son bras depuis l'estrade réservée à l'orateur, le Secrétaire sermonne les députés:

- ... Et je soutiens qu'il est inacceptable, malgré le renversement de l'Ancien Régime corrompu et sectaire, de vouloir assouplir la justice et abolir la peine de mort! Il est nécessaire de préserver l'ordre et la discipline par des punitions strictes et sans appel! De plus, je défends la politique impérialiste et panslave menée de tout temps par nos aïeux, et je pense que le Gouvernement Provisoire doit se réserver le droit de rassembler sous son égide l'intégralité des peuples slaves de Terra Nova! Finalement, je déclare que je ferai tout mon possible pour retrouver Sa Majesté Nicolas Samsonov et pour le placer sous la protection de cette assemblée! Vive la Russlavie, vive le Gouvernement Provisoire!

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Iossif Maï-Maïevski

avatar

Nombre de messages : 906
Age : 68
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Jeu 30 Aoû 2007 - 12:49

Mai-Maievski, manifestement emballé par l'atmosphère électrique du lieu, se lève pour éructer:
"...Et j'ajoute que notre diplomatie est restée fidèle à l'idéal panslave ! Nous nous devons de tenir notre place dans le concert des Nations !! Kadets, conservateurs, sociaux-démocrates, tous unis quand il s'agit de défendre la patrie !!"

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:54

"A Constanbul, à Allancia! Libérons nos frères! Protégeons nos foyers et nos familles des belliqueux étrangers!" hurlent les éléments nationalistes de la douma.

"Oui, apportons la nouvelle démocratie à nos camarades oppressés! Portons la révolution à tous les pays du continent! Vive la révolution prolétaire, à bas la tyrannie éternelle et mondiale!" braillent les mencheviki et les bolcheviki de concert.

La douma d'Etat sombre dans un chaos indéfinissable, le secrétaire d'Etat quitte la salle dans un bruit épouvantable. Selon toutes les apparences, le patriotisme russlave n'est pas mort...

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Michel Sebastopol

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Lun 19 Nov 2007 - 18:48

Les rangs conservateurs émettent un lugubre "Vive la Russlavie de toujours"

Sébastopol : Nous ne pouvons qu insister sur la responsabilité devant le concert des nations du dit gouvernement provisoire d'apporter toutes les garanties et protection à notre bien aimé "Sa Majesté Nicolas Samsonov"

Et qu'on commence avant de jouer les va en guerre de se discipliner dans cette Douma qui ressemble à la plus lamentable des foires aux cochons de notre plus lamentable village !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski

avatar

Nombre de messages : 906
Age : 68
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Lun 19 Nov 2007 - 19:16

L'intervention du tsariste jeta un froid dans l'Assemblée.
Mai-Maievski pris la parole:
"Bon, soit. Sa Majesté Impériale sera conduite en sécurité dans l'endroit de son choix, dés que les autorités de Novolensk auront réglé les derniers détails liés à sa libération. Nous pourrons par apres discuter d'une rente qui pourrait lui être allouée....
Je profite de ceci pour vous annoncer que l'action du Gouvernement Provisoire va sur sa fin: il y a trop longtemps que le pays est privé d'un corps législatif représentatif...Cette douma, composée de députés de l'ancien régime, de congressistes, de sovietistes, et finalement, d'un peu près tous les personnages politiques de la Capitale, n'est en effet guère représentative.
Une fois la nouvelle organisation du territoire en régions tracée, une fois le Tsar Nicolas parti, Nous organiserons le couronnement du prince Alexeiev (ou de son frère Alexei, il faut encore se mettre d'accord la dessus), tsar constitutionnel démocrate dans une Russlavie parlementaire. Ce sera le dernier acte du Gouvernement Provisoire, qui organisera les élections législatives avant de démissionner."

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mer 21 Nov 2007 - 15:52

Les rangs de "droit et justice" grondérent : Elections ! Elections !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski

avatar

Nombre de messages : 906
Age : 68
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mer 21 Nov 2007 - 20:53

Mai-Maievski répondit ironiquement:

"Eh bien, messieurs les tsaristes, je n'attendais pas autant de fougue démocratique de votre part...
Effectivement, des élections s'imposent, et je vous annonce que le gouvernement qui aura reçu mandat des Russlaves aura fort à faire:
régler la question de la propriété agraire, rétablir une diplomatie stable et active, digne de la grande puissance que nous sommes, organiser l'élection des gouverneurs dans les métropoles et les provinces, rétablir l'ordre dans les protectorats et les pays clients, etc ... Plaise à Dieu que les Russlaves fassent le bon choix ! "

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mar 11 Déc 2007 - 10:15

Déja courait le bruit d'un retournement des kadets en faveur des tsaristes..." La contre-révolution unit ses forces pour abattre le peuple" pensa Gleb. Les députés merksistes et surtout ceux de la mouvance spartakiste, passèrent à l'offensive dans cette Douma moribonde.

"Croyez bien, monsieur Mai-Maievski, que le choix des Russlaves ne plairait pas à " Dieu " ! La Révolution a enlevé le voile qui aveuglait l'âme et la conscience du peuple russlave. Elle l'a rejeté au loin, en même temps qu'elle a rejeté l'oppression des classes privilégiées et l'insolente cruauté des Samsonov !
La Révolution n'a pas remporté une complète victoire sur le terrain, soit, mais elle se poursuit, maintenant, dans les travées de cette assemblée, de celle qui lui succèdera, dans chaque village de Russlavie.
Le peuple n'est pas dupe du nouveau pouvoir que vous les libéraux comptez mettre en place. Vous voulez remplacer une idéologie par une autre ! Au règne des privilèges aristocratiques, vous substituez le règne des puissances de l'argent !
Sous couvert de donner au peuple sa liberté, vous le renvoyez à son esclavage !
La Constitution est une hypocrisie, en ce que les droits qu'elle garantit à tous, seuls les riches peuvent se les assurer.
A quoi sert la liberté de la presse, quand on a pas d'argent pour publier ?
A quoi sert la liberté d'association, quand on travaille 12 heures par jour au fond d'un puits ?
Comme on le voit, la critique merksiste des droits fondamentaux est toujours d'application.
Pour l'instant, nous, la gauche, exerçons ces libertés pour le peuple, mais je rêve d'un jour où, grâce à l'octroi de droits sociaux, le peuple pourra lui même user de ses droits. C'est pourquoi nous plaidons pour une réforme de la Constitution en ce sens.

République des Conseils ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   Mer 12 Déc 2007 - 12:51

ricanements dans les rangs tsaristes

Des efforts desespérés pour cacher la faillite des vos utopies ! Gracheff député du Dunav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce des réformes immédiates   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des réformes immédiates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon oesophagien
» La tentation sous toute ses formes...
» vos formes de limicoles
» nouvelles formes de sarcelles
» Belles formes - aujourd'hui j'ai vu ... réservé aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: