La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

S.A.R Michael Seidel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: S.A.R Michael Seidel   Ven 22 Juin 2007 - 18:59

Après les recents évenements, le Grand-Duc arriva enfin a Gornograd pour soumettre une proposition d'accord diplomatique entre le Litzebourg et la SainteRusslavie. Il sembla très fatigué et un peu sonné par ce qui lui été arrivé

-Bonjour je souhaiterais soumettre une proposition d'accord commercial à la SainteRusslavie. Serait-il possible de rencontrer un dirigeant des autorités compétentes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litzebourg.forumdediscussions.com/
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Ven 22 Juin 2007 - 19:16

On mena le souverain étranger jusqu'au Palais d'Hiver, où siégeait dans toute sa gloire et sa précarité notable, le Gouvernement provisoire. La grande place en face de l'ancienne résidance hivernale des Tsars avait conservé les traces des troubles qui avaient précipité la chute de la Monarchie. Des débris étaient étalés au sol et nombre de pavés avaient été subtilisés. Enfin, le diplomate eut l'extrême honneur de rencontrer le Secrétaire d'Etat, ancien Secrétaire de Sa Majesté au temps de l'Ancien Régime. Ils s'assirent ensemble dans un luxueux salon, autour de plusieurs bouteilles de vodka.

- Votre Excellence, je Vous souhaite la cordiale bienvenue en Sainte Russlavie. Il m'est venu aux oreilles que Vous aimeriez établir des relations commerciales entre nos deux nations. Eh bien, j'écoute Votre proposition. De quoi s'agit-il exactement?

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Ven 22 Juin 2007 - 23:22

le Grand-Duc s'installa dans le salon et comtempla la beauté des lieux. Il était encore un peu fatigué mais était rassuré d'être enfin arrivé à destination. Son voyage fut long et plein de rebondissement.

Oui, je voudrais commencer si vous le voulez bien par un accord diplomatique, qui contiendrait:

-un accord de reconaissance mutuelle entre nos deux états
-l'installation des ambassades dans nos deux nations
-accord garantissant l'indépendance et la souveraineté
-promesse de fidélité entre nos deux nations

Cordialement!
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Dim 24 Juin 2007 - 0:28

Le Secrétaire d'Etat du Gouvernement provisoire, fort de son influence et de son soutien -deux choses très relatives- auprès de la population de toutes les Russlavies et au sein du Cabinet lui-même, versa dans un élan de bonté un peu d'alcool régional dans le verre du diplomate étranger. Ils trinquèrent au Litzebourg, mais également et surtout au Gouvernement provisoire de toutes les Russlavies, seule force légitime, patriotique, etc, etc... Autant de pouvoir montait à la tête de certaines personnes!

- Je vois, Votre Excellence, je vois. Cependant ce n'est pas là un accord commercial! Quoi qu'il en soit, avant de pouvoir Vous faire des promesses, je dois consulter certains organes directifs du nouveau régime.

Une copieuse gorgée de vodka plus tard:

- Que signifie pour Vous, "accord garantissant l'indépendance et la souveraineté"? Craignez-Vous que la Russlavie puisse menacer Votre Etat, Votre nation, voir Vos Sujets?...

La question du Russlave masquait à peine son goût mal placé pour l'impérialisme tsariste... Il fallait espérer qu'aucun agent du Soviet Suprême, infiltré parmi les nombreux serviteurs du Palais d'Hiver, n'aille rapporter ces propos "anti-sociaux" à quelque oreille!

- Et comment voyez-Vous, la proposition suivante: "promesse de fidélité entre nos deux nations"? A quelles obligations la Sainte Russlavie s'engagerait-elle?

Ура Царю!
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Lun 25 Juin 2007 - 18:47

Le malheureux litzelbourgeois, en proie à un soudain et tout aussi puissant malaise, gisait inconscient, la tête étalée sur le bureau du Secrétaire d'Etat du Gouvernement provisoire. Plutôt effrayé, mais pas trop quand même étant donné qu'il connaissait l'effet que pouvait avoir la bonne vieille vodka sur les personnes peu habituées, le Russlave s'attela à la tâche de sauver du déluge -le diplomate étranger avait à présent commencé à rendre ses boyaux à la nature- nombre de papiers d'une importance capitale. Notamment certaines factures adressées aux nouvelles autorités dont la politique était de ne jamais rien payer, n'ayant pas un kopeck (ou presque!) en poche... Le Secrétaire secoua avec force et violence la victime de la boisson.

- Monsieur? Monsieur?! Réveillez-Vous, ce n'est rien! Revenons donc à notre discussion, voulez-Vous?

Ура Царю!
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Lun 25 Juin 2007 - 21:46

le Grand-Duc se releva. Il était bien sonné. Il se sentit un peu gêné d'être par terre affalé sur le sol.

-Je suis désolé, mais je crois que nous allons devoir remettre cette conversation à plus tard, vu les circonstances...

le souverain se fit raccompagné par ces deux gardes qui l'accompagné, vers la voiture et prirent la direction de l'aéroport le plus proche pour rentrer au Litzebourg
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Mar 26 Juin 2007 - 16:31

Le Secrétaire d'Etat russlave et ses serviteurs eurent passablement de mal pour retenir le diplomate étranger, apparemment dans un état de choc considérable. Il n'allait tout de même pas retourner dans son lointain pays après avoir fait ce harassant chemin pour rien!

- Votre Excellence, Votre Excellence! Je Vous en prie, faites-nous l'honneur de dîner à notre table ce soir. Je ferai en sorte de Vous aménager une chambre au sein même du Palais d'Hiver, ainsi qu'à Votre modeste suite!

Se lissant nerveusement la barbe et la moustache de ses mains noueuses, le Russlave ne tarda pas à déclarer, d'une voix forte et cordiale:

- Et ne Vous inquiétez pas pour Votre automobile, je vais ordonner de Vous en confier un meilleur modèle demain, neuf et opérationnel.

Déjà un petit groupe de cosaques s'activaient autour du véhicule pour le déplacer hors de la cour centrale du majestueux édifice hébergeant les autorités.

- Vous savez, il était pure folie de vouloir Vous rendre au prochain aérodrome civil pour Vous envoler au Litzebourg! L'infrastructure adaptée la plus proche est à Novolensk! Pour atteindre cette ville, il Vous aurait fallu parcourir plusieurs centaines de verstes sur des routes défoncées et boueuses! En plus, avec Votre voiture, Vous seriez tombés en panne avant de sortir des faubourgs de la Capitale...

Ура Царю!
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:30

Vu la situation actuelle de la Sainte Russlavie, je pense qu'il est préférable de quitter le pays. Auriez-vous une voiture qui pourez m'amener à l'aéroport de Novolensk?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Mer 22 Aoû 2007 - 20:45

O tempore O mores comme dirait Papa... Notre visiteur semble être parti sans demander son reste.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Mer 29 Aoû 2007 - 21:38

Tente d'allumer un cigare, passablement gêné par une rafale de vent glacial.

- Oui, Monsieur Mai-Maievsky, espérons qu'il ne s'est pas fait trucider par les tovaritchi en se promenant dans son joli uniforme...

Ура Царю!
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Ven 21 Mar 2008 - 23:49

Après cette histoire pour le moins curieuse, le Grand-Duc du Litzebourg revint dans la grande et Sainte-Russlavie... Son voyage fut long et éprouvant et Son Altesse n'avait qu'une hâte...arriver enfin à son but...Il vit un pays en marche et en reconstruction, il se disait qu'il aimerait bien que le grand-Duché retrouve lui aussi de l'activité...Enfin arrivé à destination, il prit un transport alloué par le Grand-Duché directement et se rendit au bureau du secrétaire d'Etat...

-Bonjour, serait-il possible d'avoir un entretien avec le Secrétaire D'Etat?
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Sam 22 Mar 2008 - 18:14

Vous pouvez même rencontrer le Premier Ministre, vous etes invité à ma résidence privée à Gornograd
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Sam 22 Mar 2008 - 19:51

Votre Excellence, sa serait un honneur pour moi de vous rencontrer...Je vous suis...
Abbé Ulrich

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Lun 14 Avr 2008 - 14:58

Par la présente, je, Son Excellence l'Abbé Ulrich von Pikkendorff und Altheim-Neufra, direkteur de l'Akadémie Royale et Militaire du Grand-Duché de Litzebourg, envoyé plénipotentiaire, ai l'honneur de demander aux autorités de la Sainte Russlavie l'autorisation d'entrée sur le Territoire Russlave au VII° régiment de Zouaves, commandé par le Lieutenant von Stoossten, conformément aux engagements Litzebourgeois.

Car telle est sa volonté.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Jeu 17 Avr 2008 - 17:18

Je souhaite la bienvenue à Votre Excellence au nom de tout le Gouvernement et de Sa Majesté Impériale Alexandre III.
Par la présente, un visa diplomatique vous est délivré, à vous et aux hommes qui vous accompagnent.
Dans l'éspérance que vous trouviez un agréable séjour dans notre belle Russlavie,
veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.A.R Michael Seidel   Aujourd'hui à 12:47

S.A.R Michael Seidel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1