La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

de curieuses retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: de curieuses retrouvailles   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:20

Iossif quitta discrètement la réunion interminable, qui, encore et toujours, voyait des intellectuels et des bourgeois en goguette agiter en l'air de grandes idées, et se rendit au bureau qu'il s'était approprié dans l'Institut.
Il avait remplacé les livres de géographie du précédent occupant par des recueils de lois et des ouvrages politiques. Contre les murs, des piles de journaux, de tracts, de comptes-rendus, s'amoncellaient.
A peine fut il installé que la porte s'ouvrit à toute volée, tandis qu'un individu de taille moyenne, à l'air sinistre, entrait d'un pas vif, sans dire un mot....

Iossif s'exclama: " Pavel Gyediminovitch ! quel plaisir de vous voir ! Le lieutenant Vesselov vous a donc trouvé ! Je suis bien content que vous avez survécu, je vous imaginais au fond d'une fosse commune ou bien président de quelque soviet dans la région de Novolensk !"

Pavel Gyediminovitch Koutaissov, ancien chef de l'Okhrana (car c'est bien de lui qu'il s'agissait) répondit, impassible:

"Ce n'est pas le cas, mais j'ai bien failli ne pas m'en sortir. Alors que la révolution battait son plein, le chef de notre antenne à Svetivostok m'a fait demandé, parlant d'un grave problème auquel il était confronté. C'était un piège, mais j'étais à cent lieux de m'imaginer que nos agents provocateurs accompliraient leur mission à l'envers et corromperaient mes officiers. Je suis tombé dans un traquenard, et j'ai bien failli y rester. Je vous passe les détails. Pourquoi m'avez vous demandé: il me semble que l'Okhrana n'existe plus, du moins en théorie."

- "Non, effectivement, mais je veux que vous continuiez à entretenir nos réseaux et à enquêter sur les gens qui comptent dans la nouvelle Russlavie. Réorganisez vos services de manière discrète, retrouvez vos indics, corrompez des domestiques, recrutez des prostituées, bref, le boulot habituel, mais sans être couvert par le régime, cette fois-ci. Menez également votre propré enquête sur l'assassinat de Aronsov."

L'homme aquiesca, puis s'apprêtà prendre congé.

"Autre chose -dit Iossif-... Je sais que vous n'approuvez pas le nouveau régime et les libertés données au peuple, mais je sais aussi que vous être trop ambitieux et cynique pour mordre la main qui vous nourrit. Alors continuez à me servir sans scrupules, et vous monterez. Ensuite, vous pourrez devenir le sauveur de la Russlavie, si vous y tenez tant."

Koutaissov ne répondit rien à ce qui était, il le savait bien, un constat parfaitement objectif, et vrai. Il quitta la pièce.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas

de curieuses retrouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1