La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Réformes démocratiques Juillet 1907

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Réformes démocratiques Juillet 1907   Ven 24 Aoû 2007 - 17:39

"1. Amnistie immédiate et complète dans toute affaire de nature politique ou religieuse, y compris les actes terroristes, mutineries militaires et révoltes paysannes, etc.

2. Liberté d'expression, de presse et de rassemblement, droit de former des unions et de faire grève et extension de la liberté politique aux personnes servant dans les forces armées, limitée seulement par les nécessités des circonstances militaires et techniques.

3. Abolition de toute restriction fondée sur la classe, la religion ou la nationalité.

4. Les dispositions immédiates pour la formation de l'assemblée constituante, sur la base du suffrage universel, équitable, direct et à bulletin secret, qui déterminera la forme du gouvernement et la constitution du pays.

5. La substitution d'une milice populaire à la police, avec des officiers élus responsables devant les organismes d'auto-gouvernement local.

6. Les élections des organismes d'auto-gouvernement local doivent être tenues sur la base du suffrage universel, équitable, direct et à bulletin secret.

7. Tout en restant tenu à une discipline militaire stricte dans leur devoir et durant leur service militaire, les soldats doivent être libérés de toute restriction à l'exercice des droits civiques dont jouissent tous les autres citoyens."

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Réformes démocratiques Juillet 1907   Mar 13 Nov 2007 - 21:44

Lettre au Premier Ministre

Lorsque vous recevrez ce billet , j espére encore etre en vie, depuis l'attaque de ma limousine sur le chemin du front, on m'a déplacé de geoles en geoles me faisant subir mille mauvais traitements bien loin de ma condition et au mépris des services rendus à notre Mére Patrie.

Par bonheur, le fils de ma nourice qui a pris le parti des adversaires du Tzar a été ému par ma déplorable condition et a accepté à ses risques et périls de vous transmettre ce courrier.

Il vous fera part de l'endroit de ma détention à mon avis un couvent en campagne saccagé par les ennemis de Dieu.

Le temps presse car on devient chaque jour plus insistant pour que je relate et signe un document plein d'ordures sur notre Tsar bien aimé.

Au secret depuis si longtemps, je ne sais plus grand chose sur la situation actuelle, au pire permettez mon exil, au mieux de continuer à servir ma chére Russlavie.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Réformes démocratiques Juillet 1907   Mar 13 Nov 2007 - 21:46

Iossif lu ce courrier avec une grande surprise. Il pensait l'amiral Sebastopol mort durant les troubles révolutionnaires. Encore un prisonnier que les merksistes détenaient ! Il allait immédiatement faire les démarches nécéssaires pour le libérer, en même temps que clarifier la situation d'un autre hôte de marque des rouges; à savoir Nicolas Ier lui-même.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réformes démocratiques Juillet 1907   Aujourd'hui à 3:10

Réformes démocratiques Juillet 1907
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1