La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Prochaines régates du Déacan
Hier à 21:13 par Zoéé

» Arrivée du Prince Impérial Kouadio Moutawa
Dim 15 Juil 2018 - 16:38 par Kouadio Moutawa

» Noces impériales
Dim 24 Juin 2018 - 0:31 par Mikhaïl II

» 2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Sam 23 Juin 2018 - 23:32 par Prince Andronikov

» Anonce de mariage
Dim 17 Juin 2018 - 16:52 par Mikha Brasnov

» Département du Patrimoine Culturel
Ven 18 Mai 2018 - 0:48 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 12 mai 1918 : nomination gouvernementale
Sam 12 Mai 2018 - 20:33 par Mikhaïl II

» Demande en mariage
Sam 12 Mai 2018 - 17:14 par Mikhaïl II

» LE VIGILANT, 10 mai 1918
Jeu 10 Mai 2018 - 17:31 par Le Secrétaire

» Bulles patriarcales
Mer 9 Mai 2018 - 1:04 par Le Secrétaire

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Mar 8 Mai 2018 - 14:55 par Zoéé

» Journal officiel de la Grande-Principauté de Livadia
Sam 5 Mai 2018 - 19:47 par Jakob N. Ostermann-I.

2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Fondation du Soviet de Svetivostok

Aller en bas 
AuteurMessage
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Fondation du Soviet de Svetivostok   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:23

Le comité d'acceuil, composé de syndicalistes et de représentants de la masse ouvriere, receptionna Gleb Gozdenovitch, leader de la faction spartakiste révolutionnaire à la gare de Svetivostok. Les autorités de la ville, apparement soucieuses de soigner leur nouvelle image de social-démocrates, ne se montrerent pas. Gleb fut conduit dans un des plus grands entrepots de la ville, désaffecté depuis la révolution. Une foule immense de prolétaires et d'intellectuels déguisés en prolétaires (la nouvelle mode depuis quelques temps) l'attendait. Il monta à la tribune et entama un discours enflammé. Il exalta les vertus révolutionnaires et merksistes de la foule, avant de s'en prendre violemment à la social-démocratie, ennemi le plus dangereux, car le plus trompeur, du peuple, ultime déguisement de la domination bourgeoise. Il finit par ses mots:
"En conséquence de quoi, vu l'ardeur et la grandeur d'ame du peuple de Svetivostok, je déclare la création du Soviet de Svetivostok ! Des élections auront lieu ce soir pour élire vos représentants ! Vous aurez pour mission de défendre les idéaux socialistes dans cette ville, d'y protéger le peuple ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaitanya Chinmay

avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:44

- Ouuuuh ! pouvait-on entendre.
- On a choisit notre vie, et c'est l'anarchie !
- Mêlez-vous de vos affaires ! Dehors !


Les représentants des Camarades du Drapeau Noir et des Quartiers Noirs, bien évidemment présents, n'étaient visiblement pas contents de la proclamation du Soviet. Pour eux qui avaient réussit à établir leurs idées depuis quelques temps temps, les spartakistes venaient leur voler leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:31

Gleb posa des yeux furieux sur la foule. Comment, on osait gâcher la grande fête socialiste ?! "J'ai de l'indulgence pour ces anarchistes, mais leur insolence n'a que trop duré !" pensa t il...

"Camarades - hurla t il - , des contre-révolutionnaires, viles anarcho-capitalistes, se sont glissés parmi vous pour répandre leur propagande autodestructrice ! Saisissez vous d'eux camarades, et faites leurs comprendre qu'on ne souille pas ce temple à la gloire des travailleurs impunément ! "
Les prolétaires n'avaient probablement pas compris le quart de ce qu'il avait dit, mais ils avaient retenu l'essentiel, et Gozdenovitch trouvait qu'une premiere émeute ouvriere n'était pas trop mal pour son premier jour à Svetivostok. Des cris se repercutèrent dans la salle, tandis que les hommes du service de sécurité (des anciens forçats ) tentaient d'identifier les troubles fêtes, tâche peu aisée dans l'immensité de l'entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaitanya Chinmay

avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:26

- Oups, on s'taille ! se dirent les quelques anarchistes à l'origine de l'émeute. Ceux qui s'étaient exprimés furent coursés par les spartakistes. Ils parvinrent toutefois à sortir de l'entrepôt -heureusement qu'ils s'étaient placés à l'arrière !- et à semer leurs poursuivants dans les rues de la ville. Les autres anarchistes s'étaient mêlés avec facilité à la foule.

Quelques minutes plus tard, les fondateurs de la communauté furent prévenus des oeuvres spartakistes, commençant à vouloir imposer leur idéologie sur celle des autres, sur leur propre terrain. "N'y a-t-il pas d'autres villes pour eux ?..." se demandaient-ils. Un messager fut envoyé aux autorités de la République pour les informer de l'initiative spartakiste étrangère, et des risques de combats que cela pouvait entrainer, ceux-ci menaçant l'intégrité des Quartiers Noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Ven 31 Aoû 2007 - 0:26

Quand on fit parvenir auprès de Leonid Godinnik le messager du Drapeau Noir, les portes du bureau de l'autorité de la République se refermèrent sur les deux hommes...

- Ainsi donc les Spartakistes, ne connaissant rien à la nature de la Perle de l'Orient, se permettent de venir semer chaos et troubles!

Leonid se versa une bonne rasade de Wrodka ce qui, ces derniers temps, l'aider à se surpasser...

- La République de Svetivostok s'est bâtie sur des notions d'ouverture et de respect, et non pas sur la violence. Pour preuve l'union de nos deux idéologies dans le sens de la construction du bien public... Nous ne devons pas supporter cette attitude violente et gratuite des Spartakistes, qui s'attaquent à Svetivostok par peur de s'en prendre à Gornograd et à ses aristocrates décadents!

Leonid leva la main congédiant l'emissaire anarchiste:


- Faites savoir aux votres que la République invalidera cette constitution de Soviet... Et que nous mobilisons à nouveau la Garde Républicaine dans l'enceinte de Svetivostok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaitanya Chinmay

avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Ven 31 Aoû 2007 - 13:14

- Ouaip, on trouve aussi qu'ils ont rien à foutre là ! lui répondit le messager en souriant. Il ajouta : "et si c'est nécessaire, on est prêts à tout faire péter une nouvelle fois !"

Il retourna dans ses Quartiers, prévenir la communauté de l'initiative républicaine. Les Spartakistes menaçaient l'intégrité de la communauté, et piétinaient ce qui avait été établit. La haine contre les rouges était palpable. Certains appelaient au calme et à la négociation, mais furent peu écoutés : la réussite des actes de violence des Camarades était bien évidemment dans les mémoires... Un spartakiste se promenant indiscret en ville serait vite lynché, et comme "au bon vieux temps", des bombes artisanales se préparaient, "au cas où".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   Lun 10 Sep 2007 - 20:54

Sous leurs masques hypocrites, les sociaux-démocrates et les anarchistes ne sont en fait qu'un ultime spectre hideux de la contre-révolution, alliance insane de la bourgeoisie et du crime. C'est en remachant cette amère constatation que Gleb s'embarqua pour Novolensk, où les rouges finissaient d'asseoir leur pouvoir. Il laissait quelques hommes de confiance pour aider les Spartakistes locaux dans la création du Soviet de Svetivostok, apres leur avoir recommandé d'éviter toute provocation: des combats, à l'heure actuelle, tourneraient au massacre des rouges. A charge pour le Soviet de faire progresser les idées socialistes parmi la population, pour un jour inverser le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fondation du Soviet de Svetivostok   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation du Soviet de Svetivostok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai cheval fondation
» Decker's Red Eagle Appaloosa (Fondation)
» La fondation Nicolas Hulot épinglée par un rapport parlementaire
» pouliche appaloosa fondation
» Dpt 82, Urielle,sauvée par la fondation bourdon, placée à l'association cheval (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya d'Orient :: Svetivostok-
Sauter vers: