La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 4:12

La Russlavie de nouveau active ? Et avec un nouveau joueur ? Je rêve ! Et moi qui vous croyais tous loin du micromonde pour l'été !J'espère que je n'ai pas été le seul a quitter le navire Embarassed

En tout cas Viktor va revenir dans le courant de la semaine pour abbatre ces chiens de capitalistes Twisted Evil Twisted Evil

Mais il faudra me faire un topo des nouveautés car, étrangemment, les nouveaux messages ne s'affichent pas en orangé chez moi et j'ai la flemme de regarder un par un tous les sous-forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:05

le topo ne sera pas long, puisqu'un peu tout le monde (moi le premier) a été inactif durant ce mois de juillet ;-)

en gros, le Gouvernement Provisoire continue de "travailler" (c-a-d qu'il ne fait rien)...

En Petite Russlavie, la guerre civile stagne; Loughinine ayant, comme à son habitude, des aventures picaresques et rabelaisiennes.

La seule problématique actuelle, c'est la question des élections:

doit-on les reporter aux calendes grecques, parce que le pays n'est pas prêt, etc... Ou doit on les faire survenir assez vite (dans le courant du mois), histoire de faire enfin démarrer la République, avec une constitution et un gouvernement démocratique (et, sans doute, un président élu) ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:07

Moi je suis d'avis que l'on fasse ces .... d'élections une bonne fois pour toutes.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 15:55

Moi aussi, moi aussi !

En fait, j'étais persuadé qu'elles auraient lieu bien avant. Je suis donc rassuré de voir que je ne les ais pas manqué mais dépité que la Russlavie soit toujours à peu près en hibernation. Je crois réellement que des élections sont la solution pour redonner du poil de la bête à la Russlavie.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:26

Ouais, allons-y.

Je prédis un score soviétique pour le Parti Paysan, seul force crédible dans la jungle politique russlave.

Si KPL (ou Dostoïevski? :-P) devient président de la république, je vends les ministères au cacique le plus offrant, j'exproprie les hébraïtes, j'extermine la famille Godinnik, je m'approprie personnellement les protectorats (pour faire comme Léo II le Belge, tiens !) et je multiplie par magie le nombre de mandats successifs possibles.
Qui dit mieux?

@ Maï-Maï : le grand auteur russlavo-russlave Piotr Korneilly te remercie. Au fait, les Ballets Russlaves sont en train de monter une pièce où figure le Kid Rodrigue. Stepan pourra aller à la chasse aux danseuses.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:36

Kassian P. Loughinine a écrit:

Si KPL (ou Dostoïevski? :-P) devient président de la république, je vends les ministères au cacique le plus offrant, j'exproprie les hébraïtes, j'extermine la famille Godinnik, je m'approprie personnellement les protectorats (pour faire comme Léo II le Belge, tiens !) et je multiplie par magie le nombre de mandats successifs possibles.

Tuas mon vote ! Wink
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:22

bien, apparement il y a une volonté unanime (excepte Godinnik) de procéder dans les plus brefs délais aux élections constituantes.

dans ce cas, je propose d'ouvrir la campagne électorale aujourd'hui, et d'ouvrir le vote proprement dit le 15 Aout, pour laisser la possibilité aux républicains de s'investir.

je posterais la proclamation dans "Campagne Electorale": c'est là que se dérouleront les meetings, débats, programmes etc...

Une fois la constitution adoptée (en espèrant que cela aille vite), procéder à de nouvelles législatives ne sera pas nécéssaire: la douma constituante sera automatiquement prorogée en douma législative.

On pourra alors élire le premier Président de la République.

Quant à la manière de faire les élections, je penche pour un vote pur et simple, afin d'avoir une idée précise des forces en présence et de ne pas devoir "animer" des factions non-joueurs.

La seule exception étant le PR: si Godinnik n'est pas en mesure de participer à la campagne électorale, nous attribuerons automatiquement un certain nombre de sièges au PR.

@ KPL: il est admirable que même dans les temps les plus troublés, la culture russlave brille de tous ses feux, au firmament du patrimoine micromondial. Bien rares sont les micronations qui peuvent en dire autant.

Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:45

Bien le bonsoir,

Un tit passage hyper rapide histoire de montrer que la famille Godinnik n'est pas encore décimée ;o)

Je m'opposais aux élections non pas tant en tant que Godinnik mais surtout en tant que joueur... 2 pelés et un tondu (et encore) pour organiser des élections que l'on prédit miraculeuses, cela s'est déjà vu maintes fois en différentes places avec le succès d'un soufflet qui retombe bien vite. Je ne crois pas que cela aurait changé grand chose et que cela aurait sans doute été peu développé.

Si il y a suffisamment de joueurs, dont les plus actifs, allons-y, là je suis d'accord. Je me débrouillerai pour être plus présent malgré l'emploi du temps qui déborde.

Reste que le bilan sur l'état de la République Russlave, avec laquelle Novolensk et les Républiques d'Orient s'unissent pour travailler, devra être clair un minimum ;o)

Voilà, je ne suis pas un réfractaire au poil dur, si les choses sont motivées je suis...

@ KPL: que dirais-tu si on trouvait des racines hébraïtes à la famille Godinnik représentée par le Prince aux moeurs "libérales" de plus... Twisted Evil En tout cas je crois que je vais encore m'amuser à voir une partie de la Russlavie tomber sur le pauvre Leonid ;o)
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:11

Tu vas voir, DK ! Je te promets un mauvais réveil ! :-P

Loughinine a chèrement monnayé son soutien au PCD, tu peux me croire ! Mais toute l'ampleur de la corruption qui s'engage aujourd'hui ne se révèlera qu'après les élections, et encore...

Je prévois l'introduction de lois sévères qui pénalisent l'homosexualité. Godinnik s'en ira en Sibérie, se faire redresser moralement, alors que son bon ami Abrahamovitch, le vieux binoclard barbu, se fera taper dessus par les sbires de Vlassov et du Maréchal. Un beau programme ! ;-)
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Absence   Ven 7 Aoû 2009 - 11:54

Pour ma part, j'attends avec impatience ces élections...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Ven 7 Aoû 2009 - 12:50

Mais la campagne électorale a déja commencé ! Aux joueurs de s'investir pour faire triompher leurs convictions !

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Ven 14 Aoû 2009 - 11:28

Absent jusqu'à lundi !

Bon jeu !
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Mar 25 Aoû 2009 - 5:28

Je suis de retour... et vous ? Je suis assez surpris que personne n'ait posté à la Douma depuis mon message un peu, je m'en excuse, acerbe.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mar 25 Aoû 2009 - 10:44

j'avoue être peu disponible ces jours-ci. Libre à ceux qui sont là de faire élire le président de la constituante.

Mort le 31 janvier 1910.
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Absence   Mar 25 Aoû 2009 - 12:19

Viktor Medjelev a écrit:
Je suis de retour... et vous ? Je suis assez surpris que personne n'ait posté à la Douma depuis mon message un peu, je m'en excuse, acerbe.

De mon côté j'avoue avoir été déconcerté par le ton de votre message... pourquoi un tel énervement alors qu'au contraire nous nous montrons fidèles au jeu du parlementarisme (polémiques inutiles, débats sans fin, luttes partisannes, etc. ?
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Mar 25 Aoû 2009 - 20:33

Je ne veux pas lancer de débat là-dessus mais le parlementarisme n'est en rien un débat désorganisé comme nous venons de voir. Oui c'est beaucoup de règles anciennes et de débats inutiles mais tout cela encadré, régit par des règles, un ordre du jour, un protocole... une structure qui était absente de la Douma Russlave.

Paranthèse fermé....

Je n'ai moi non plus pas beaucoup de temps avec la rentré des classes mais je devrais recommencer à jouer en mode ralentit dans les prochains jours...
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Absence   Mar 25 Aoû 2009 - 23:29

Désolé, la vie active est prenante et les quelques créneaux pour la vie privée sont précieux ces temps-ci, aussi ma participation est limitée... Veuillez m'en excusez, dès que j'ai du temps libre je passe, mais le jeu n'est pas prioritaire en ce moment ;o)
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mer 26 Aoû 2009 - 12:23

Je me permet de réouvrir la parenthèse ;-)

Certes, les règles formelles du parlementarisme sont importantes et non dénuées d'utilité. Il est clair que nous devons élire un président de la Douma, a fortiori si celle-ci doit se proroger en douma "normale" une fois la constitution adoptée.

Néanmoins les exigences de formalité doivent cohabiter avec l'économie de la procédure. Dans la situation actuelle, je plaide pour un assouplissement des formes: de nombreux joueurs étant peu disponibles ces jours-ci, l'élection d'un président de l'assemblée risque de prendre du temps et de bloquer le jeu.

A mon sens, la situation actuelle ne requiert pas absolument l'élection d'un président de la douma: un projet a été présenté par le PCD. Aux députés de le commenter, de proposer des amendements, ou de proposer un autre projet. De cette façon, en privilégiant un débat interactif, nous pouvons avancer malgré l'emploi du temps chargé de chaque joueur, ce qui ne sera pas le cas si l'activité constituante est tributaire d'un président de la douma.

Voilà donc ce que je propose. Mais il est évident que si tu tiens absolument au respect des formes, ce qui est parfaitement ton droit, nous procèderons à l'élection du Président. Je ne voudrais pas que la jeune république soit affectée d'un vice de forme dès sa naissance ;-)

Mort le 31 janvier 1910.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Mer 26 Aoû 2009 - 15:13

Bah, pour moi ce n'est pas tant une question de président, c'est plutôt un certain protocole qu'il faudrait installer. Habituellement, on ne peut pas proposer un projet de loi comme ça, on doit l'inscrire au feuilleton. Et avant de proposer des amendements, il faudrait au moins adopter le principe du projet de loi de Romanovski...

Maintenant, je comprend que, vu le manque de temps de la majorité et le fait que la Russlavie n'est qu'un jeu, il n'est pas pensable de reproduire la réalité et nous devons être souple. Reste que, entre une Douma froide, organisée, presque théâtrale qui serait conforme à la réalité et la jungle que nous avions tantôt, il y a un juste milieu qui, si il est trouvé, enrichira grandement le jeu.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Sam 29 Aoû 2009 - 17:51

Désolé, les gars, je suis de disponibilité réduite ces temps-ci.

Comme toujours, quoi ! :-P

J'essaye tout de même de participer à la vie politique !

EDIT : Jolis portraits, au fait, pour l'histoire illustrée de la Russlavie. Alors comme ça, Gornostaï et Pojarski furent tour à tour ursupateur ? Je le savais, la pourpre provoque bien des pulsions !
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Absence   Sam 29 Aoû 2009 - 22:07

Comme quoi, le malheureux Fedor III n'aura pas résisté bien longtemps aux fauves qui sévissaient en cette époque troublée.

A ce propos, il faudrait remettre la main sur l'hagiographie de Saint Blagoïar-Razoumnikovitch, martyr de la foi et grand faiseur de miracle ;-)

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Sam 5 Sep 2009 - 14:10

Chers camarades,

je serais absent du 7 au 14.

Pour faciliter les choses, je vous indique ici la position de mon quota de députés: Mai-Maievski et sa clique sont prêts à accepter la constitution Medjelev à deux conditions:
1) retour de la Santé au niveau fédéral
2) création d'un pouvoir de tutelle d'exception permettant au gouvernement fédéral, en cas de violation caractérisée de la constitution par un gouvernement provincial, de suspendre celui-ci de manière légale.

Bon jeu !

Mort le 31 janvier 1910.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Dim 6 Sep 2009 - 18:57

Ok,

Alors je considérerai que vous votez POUR le principe du projet inconditionellement (on ne peut pas amender un principe) et POUR le projet final (si tu n'es pas revenu d'ici là) à ces deux conditions

Bonnes vacances / boulot / étude / autres

En espérant que les autres soient pas tous absents aussi^^
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Absence   Lun 7 Sep 2009 - 21:12

Moi je prévisen mainteant cette semaine sa va être dur d’être présent, car j’ai un cousin qui est décéder ce week end et le père de mon meilleur amis qui est entre la vie et la mort

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Absence   Mar 8 Sep 2009 - 0:16

Nikolaï Romanovsky a écrit:
Moi je préviens mainteant cette semaine sa va être dur d’être présent, car j’ai un cousin qui est décéder ce week end et le père de mon meilleur amis qui est entre la vie et la mort

Toutes mes condoléances pour votre cousin...

En revanche, veuillez excuser mon manque de coeur, mais en quoi le fait que le père de votre meilleur ami est en danger de mort peut vous empêcher d'être parmi nous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence   Aujourd'hui à 23:03

Absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant