La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 0:27

Bon euh, je reviens piteusement; impossible de créer ce foutu forum; une page blanche et muette vient toujours sanctionner la procédure de création du forum.

j'ai donc voulu créer Bytance en réutilisant Russlavie1609 (en admettant que cela soit possible) mais je n'ai plus le password d'administrateur...

Oui, je sais, tout ça n'est pas très professionnel Wink Ca tombe bien, c'est un jeu.

Donc bref, j'essayerai à nouveau demain. d'ici là, si quelqu'un parvient à créer "l'Empire de Bytance", tant mieux pour lui (et moi).

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 0:48

Avec votre autorisation, je peux me lancer dès ce soir. Demain au plus tard.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 10:15

Bon, ça plante toujours. (j'essaye via forumactif, pour garder un environnement connu).

Tu as donc toute latitude pour créer le forum.

Mort le 31 janvier 1910.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 14:14

Ca y est, le forum est crée...

http://bytance.forumactif.com

Je vais commencer à travailler dessus. dès que ça ressemble à quelque chose, je donnerai l'accès admin à ceux qui veulent participer.

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 17:15

Super, bravo ! :-)

On peut déjà s'inscrire, donc?
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Absence   Mar 6 Oct 2009 - 17:46

Je me suis occupé pour l'instant de reconfigurer toutes les permissions en les unifiant sauf pour la corbeille de par son caractère particulier.

Ce soir, après mon travail, je pense pouvoir développer le forum en rajoutant des catégories et forums.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Absence   Ven 4 Déc 2009 - 13:11

Je vois que l'activité est quelque peu repartie sur le forum et on ne me prévient pas^^.

Finalement on pourrais reprendre puisque bytance n'est pas non plus, malheureusement, très active.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Ven 4 Déc 2009 - 19:55

Ouais, on dirait que Bytance n'a pas su motiver les foules. C'est dommage, je trouve !

Mais ma foi, on peut effectivement revenir vers la Russlavie Immortelle, si c'est le voeux de tous les joueurs.

DK et NAR semblent au rendez-vous, ainsi que Max d'ailleurs, que je salue chaleureusement. :-)
Des nouvelles de Maï-Maï, de Caïov et de Medjelev?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Mer 9 Déc 2009 - 15:03

Russlavie, Epouse Eternelle ! Au sortir de l'adultère infécond, c'est dans tes bras qu'une fois de plus nous venons nous plonger, O toi, Matrone bienveillante !

Eh bien oui, recommençons !

Quant à Bytance, je regrette aussi que ça n'ait pas fonctionné, et je vous présente mes excuses, puisque j'ai du assez vite déserter le navire, pour cause d'occupations macromondiales...

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Mer 9 Déc 2009 - 18:15

C'est donc reparti avec l'entrée en scène des suffragettes et de leur remarquable (et terrifiante) meneuse, la Noordzeelandaise Debecker, que j'ai déjà fait apparaître dans le cycle "Opessa" des aventures de Loughinine.

Après l'Internationale prolétaire, une Internationale féministe? Vade retro, satanas ! :-P

Tout le monde est invité à participer. ;-)
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Absence   Jeu 10 Déc 2009 - 20:25

Ahhh la sacrée bonne-femme ;o)) Elle a bien du sang froid cette femme du Nord!

Pour Bytance, pour moi aussi ce fut non pas un manque d'intérêt, mais une vie professionnelle plus que prenante, et peu de temps pour la vie perso... donc les moments libres étaient mis à profit. Heureusement là ça se calme, ouf!

C'est étonnant en tout cas de voir que la Russlavie a cette capacité à repartir comme ça, comme en un clignement d'oeil ;o) On y est bien comme dans une vieille pantoufle et on y reprend vite ses marques ;o) Oui, je suis moins poète que ce cher Maï-Maïevski ;o))
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Ven 11 Déc 2009 - 16:54

La vieille pantoufle est peut-être moins poétique, mais elle définit à merveille le concept de la Russlavie Immortelle. ;-)

Toujours pas de nouvelles de Krass, Medjelev, Utchenko et Caïov? Il me semble que l'admin peut envoyer des mails aux membres, sauf erreur. Est-ce souhaitable, pour sonnet le tocsin du réveil de la Russlavie?

A part ça, je pense m'atteler à un énième projet que je ne finirai jamais. C'est une fort belle oeuvre scientifique qui sera publiée aux éditions universitaires russlaves. Le 3ème Gouvernement de la Russlavie démocratique, du 14 juin au 4 septembre 1908, du professeur Dr. Porphyre Ippolitovitch Pankratov, éminente figure de l'Université Impériale de Gornograd. :-P

J'ai fait un plan très sommaire (surtout que je ne souhaite pas rédiger un véritable travail universitaire ! ) :

Citation :
I. Situation en Russlavie dans les premiers mois de l’année 1908

II. Un gouvernement de crise

a) Les conditions troubles de l’investiture du 3ème Gouv.

b) Union Nationale : force ou faiblesse ?

III. Les difficultés du gouvernement

a) La banqueroute imminente de l’Etat

b) Terrorisme et répression

c) Le coup d’Etat déjoué de Niviakov

IV. Vers la dictature

a) Le Gouvernement proclame les vacances parlementaires

b) L’Union Nationale minoritaire

c) La Tétrarchie

V. L’éclatement

a) Luttes partisanes au sein du Gouvernement

b) Le sabordage

c) Le putsch de Loughinine

Qu'en pensez-vous?
Et encore une autre question à vous tous : dois-je continuer de préparer cet autre projet de mon cru qu'est le système de clientélisme?

Edit : je me rends compte (avec horreur) que je n'ai pas accès aux archives diverses. :-P Or il me faut fouiller toutes les sources pour mener à bien le boulot du prof. dr. pankratov !

Dernière édition par Kassian P. Loughinine le Ven 11 Déc 2009 - 17:10, édité 1 fois
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Absence   Ven 11 Déc 2009 - 16:59

Moi j'ai envoyer un MP à toutes les personnes que tu à cité le mp normalement donne le droit à un message dans la boit E-Mail donc il devront bien réagir tot ou tard.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Absence   Ven 11 Déc 2009 - 19:43

1/ A tout hasard, je vais également procéder à un mailing des membres.

2/ D'autre part, les portes des archives (diverses) impériales vont bien évidemment s'ouvrir toutes grandes devant le professeur Pankratov... qui sera fortement incité à aller jusqu'au bout de son travail, tant cette période, parmi les plus sombres et les plus mouvementées de l'histoire russlave, mérite d'être publiée ;-)

3/ Si nous n'avons pas de nouvelle de Medjelev d'ici demain soir, je suggère d'adopter la cst telle qu'amendée. D'ici là, amusons nous (si j'ose dire) avec mademoiselle Debecker !

EDIT: ça y est, les archives diverses sont désormais ouvertes aux visiteurs.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Viktor Medjelev

MessageSujet: I'M BACK   Sam 19 Déc 2009 - 2:45

Que vois-je ? La Russlavie n'est pas morte, elle renait ?!?

Et mon projet de constitution est adopté sans même que je le défende ? Dire que Viktor n'a même pas put pavaner devant le PCD pour cette victoire....!

Pourquoi ne m'avez-vous pas contacté ? Ha he oui, vous l'avez fait... Very Happy Very Happy En fait c'est un peu con mais je n'utilise pas l'adresse email que j'ai rentré à l'inscription, simplement un autre de mes personnages était déja inscrit avec mon adresse perso alors... Laughing désolé ? Embarassed

Bref, Viktor is back pour lincher tous ces boyards encroutés dans leur salon. Et pile au moment ou les tractations pour former le gouvernement s'enclenchent ! Que la magouille commence !

Mais avant quelqun me fait un topo de la situation ? Il y a un scénario de prévu pour la suite ? Et c'est quoi cette histoire de Godinik qui se défile ? Je vais soutenir qui comme PM moi (ha non j'entend déja Loughinine arriver, un sourire carnassier au visage) ?

EDIT : Si il y en a qui se le demande, je retrouvais plus l'avatar de Viktor alors il s'est fait pousser la barbe...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Sam 19 Déc 2009 - 14:35

Ehe, rebienvenu !

Le topo:

Vu l'inaction de la douma constituante, Godinnik a décidé de refaire du séparatisme et s'est replié sur Svetivostok (un réflexe pavlovien, apparement... Smile )
Ton projet de Cst a été adopté, moyennant quelques amendements (retour de la santé au pouvoir fédéral, affirmation claire de la primauté de la loi fédérale sur le décret régional en cas de conflits de compétences, et pouvoir de tutelle octroyé à l'Etat fédéral en cas de violation de la constitution par une région...).

Actuellement se traînent les négociations pour mettre en place un gouvernement: ça ne pouvait pas vraiment avancer en l'absence des personnalités de gauche, mais maintenant que tu es là, on va pouvoir aller de l'avant, et peut-être que Léonid mettra de côté ses utopies séparatistes si on lui fait miroiter la possibilité d'un beau gouvernement républicain de gauche comme il en a toujours rêvé... Wink

A Gornograd, la population profite que le centre d'attention se soit déplacé à Mura' pour tout faire péter. Une sordide histoire de féminisme et de révélations gênantes sur un Ministre ont conduit la pasionaria Debecker au gnouf, dont elle risque de sortir d'un moment à l'autre... La routine quoi.
Pendant ce temps, profitant qu'il n'y a pas encore de gouvernement, l'administration (c'est à dire moi) en a profité pour liquider la secte bouddhinste, un de mes vieux rêves d'enfants.

Citation :
La fédération Russlave est composé de 5 provinces dénommés Navolstov, Orient, Gornograd, Austral et Septentrional de même que la province a statut particulier dénommé Murasibirsk

Au fait, il va falloir penser à leur donner une réalité géographique, à ces provinces !

Voila un brouillon, baclé par votre serviteur;

Evidemment, il faudra que quelqu'un de plus talentueux (ou plus au fait des technologies) le reprenne, mais en attendant, que pensez vous de la répartition des provinces ?

Je ne savais pas trop où placer une province "septrentionale", alors je l'ai placé entre Orient et Navolstov en la rebaptisant Pockzin (ou Kalingrad, ou toute autre ville du coin, peu importe).

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Absence   Sam 19 Déc 2009 - 18:42

Et revoilà Medjelev ! Bravo ! :-)
J'espère que tu es prêt pour les tractations parlementaires !

@ Maï-Maï : je suis d'accord pour le découpement des provinces. A moins que Medjelev s'imaginait complètement autre chose, évidemment.

Ah, et puis Port-Franklin ! Pourquoi pas directement Port-Arthur? ;-) Merveilleux !
Vraiment, la Russlavie et la Terra Nova sont un puit sans fond d'inspiration, je trouve. Pas étonnant que la Russlavie soit immortelle !

@ tous : on a sérieux problème pour la formation d'un quelconque gouvernement. Les blocs PCD-Rnationaux et PMLR-PR sont exactement égaux à la douma et l'UNTR, dont la députation est égale à celle du PP, est inactive à cause du départ (un peu forcé, je l'avoue) du player de Vlassov.
Que faisons-nous? Le PP est sollicité par les deux bords mais ne peut former de gouvernement avec aucun d'eux il me semble. :-P
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Sam 19 Déc 2009 - 19:02

@ KPL:
C'était évidemment à Port-Arthur que je pensais, et à son terrible siège par les Nippons, mais un peu de distorsion s'imposait, d'autant plus que donner mon prénom à une ville du micromonde risquait de passer pour de la mégalomanie ;-)

@ tous:
A propos du gouvernement:

A mon sens, c'est à la gauche de dominer ce gouvernement. C'est Medjelev et Godinnik qui ont voulu cette république, c'est à eux de lui faire faire ses premiers pas (ce qui implique évidemment la repentance de Léonid).
Avec l'apport de Loughinine pour avoir le soutien de la paysannerie et mener d'une main énergique la réforme agraire, et Romanovsky pour l'Armée.

En ce qui concerne l'UNTR, on peut imaginer que, par un miracle équivalent à celui de Païkalskovo, tous ses députés se trouvent soudainement des atomes crochus avec Loughinine et rallient en masse le PP, donnant à celui-ci une force suffisante pour faire jeu égal avec la gauche et la droite.

Quant à Mai-Maievski, c'est notoirement un républicain peu convaincu (euphémisme), et un homme du passé, qui ne représente que les intérêts des grands patrons. Vu le manque de joueurs, on peut imaginer d'en faire un ministre "technique", qui se consacrerait à des problèmes dépolitisés, mais ce n'est certainement pas lui qui va faire les réformes et gouverner la république.
D'ailleurs, à moyenne échéance, il devrait disparaitre de la scène publique. La République a besoin de sang neuf !

Mort le 31 janvier 1910.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Sam 19 Déc 2009 - 20:27

Pour moi, la question du gouvernement est simple : si le PP ne veut pas pas prendre part au gouvernement, il aura au moins à soutenir la liste d'un groupe ou d'un autre. Et je suis d'accord concernant la proposition de transférer les députés UNTR au PP. Avec les joueurs partis, aucun parti n'est vraiment justement proportionné alors esayons de séparer égal...

Pour la carte, elle me va très bien... si j'ai du temps j'essayerai de faire une version de meilleure qualitée. Néanmoins, pour moi, la province à statut spécial de Murasibirsk devrait englober exclusivement la ville de Murasibirsk (la capitale).

Mais si la république est là pour durer, il faudra aussi restructurer les forums des provinces et régions pour réfléter les nouvelles divisions administratives. Éventuellement, si il y a plus de joueurs, on pourra aussi créer des vrais gouvernements provinciaux (pas des pnjs). Ça, il va falloir qu'un admin s'en charge....

Bref, la République promet des jours mémorables à la Russlavie mais aussi beaucoup de boulot...

EDIT : Qui est donc le joueur d'Irakli qui donne la réplique à KPL avec tant de talent dans la sordide histoire de la prostituée noordezelandaise ?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Absence   Sam 19 Déc 2009 - 22:46

J'ai un peu réorganisé les provinces dans le forum:
J'ai renommé la province australe "Sibérie", vu que son territoire correspond grosso modo à ce qu'on a coutume d'appeller la siberie.

D'autre part, il serait bien de trouver des noms de régions spécifiquements russlaves à donner à nos provinces, plutôt que simplement "province de Gornograd" ou "province de Pockzin"...

PS: quant à Ordjonikidze, c'est mon mauvais moi Wink il risque d'ailleurs d' "exercer" à temps plein quand Mai-Maievski aura disparu.

Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Absence   Dim 20 Déc 2009 - 23:58

Bon retour au joueur de Medjelev!
Excusez-moi ces derniers jours je ne pouvais jouer... Pour le redécoupage des régions, OK ;o)

Pour ce qui est de la position de Godinnik, il est un peu dans le pétrin, il s'est fait dégager du PR et est considéré comme sécessionniste alors que cela n'est pas le cas ;o) Non mais!
Si Medjelev peut le convaincre, ou si un chantage quelconque peut servir à lui faire lâcher son utopie, allez-y ;o)

KPL écrivit avec emphase:
Citation :
Vraiment, la Russlavie et la Terra Nova sont un puit sans fond d'inspiration, je trouve. Pas étonnant que la Russlavie soit immortelle !

===> Pour ce qui est de l'affaire Debecker, qui implique la Noordzeeland, hummm... Il y a de quoi faire, et avec plaisir ;o) Si les Russlaves débarquent au Witland vont se faire bouter dehors à coup de harpon baleinier! ;o)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Noordzeeland et le Witland, ça se passait là: http://noordzeeland.actifforum.com/

Pour ce qui est de ce comptoir dans le Sud, ça peut être source d'évènements ou de personnages truculents... Godinnik ira peut-être oublier sa déception politique dans les bras de jeunes-hommes et sous l'emprise de l'opium...
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Lun 21 Déc 2009 - 18:50

Je me permet de rapporter ici une carte réalisé par Guillaume qui a le mérite d'être claire en plus de bien rendre le caractère 'limité à la ville' de la province de la capitale Murasibirsk.

Si elle vous convient, il reste à y mettre des noms...

Et pour ceux qui se demandent qu'est-ce que je lambine et pourquoi la Douma reste silencieuse, le PMLR devrait bientôt déposer une liste gouvernementale à la Douma mais il reste des choses à négocier par mp alors patience...
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Absence   Mer 23 Déc 2009 - 0:23

Mais qu'est-ce qu'il fout Viktor a paralysé le jeu de la sorte merde????????????????

Embarassed Et bien, il fout pas grand chose à part attendre que Godinik lui réponde pour l'heure....

Alors est-ce que quelqu'un sait si le joueur de Godinik est actif pour le moment et quand devrait-il poster sur le forum car si il est absent pour un bout, on va aller de l'avant sans le PR...
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Absence   Mer 23 Déc 2009 - 1:36

D'après le forum, il s'est connecté cette après-midi.

Patience ! Les chemins sont longs de Mura' à Svetivostok ;-)

d'ici là, on peut toujours suivre le destin tragique du malheureux Bulkinov ;-)

Quant à la carte, elle me convient parfaitement.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Absence   Mer 23 Déc 2009 - 3:02

Ouh laaaa on va se calmer???
La Russlavie renaît, tu n'as pas été là pendant perpette aussi alors bon ;o) On est pas à la pièce!

Le joueur de Godinnik passe quand il en a le temps et a zappé un MP (envoyé le 19 décembre, ce qui n'est pas excessivement loin) effectivement! Rien n'empêchait de lui rappeler, ici par exemple...

Dernière édition par Leonid Godinnik le Mer 23 Déc 2009 - 3:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence   Aujourd'hui à 21:25

Absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant