La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alekseï Nikolaïevitch



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 5:24

Un homme d'environ 1,85 mètres, au regard de tueur, cheveux coupés court, carrure impressionnante et expression sinistre de visage, pénétra dans le poste de garde et fusilla du regard le douanier.

Bonjour. J'ai fait un long voyage. Je suis un envoyé de la République Rouge de Berstov. Nous avons bouté hors de notre Ile l'envahisseur Soviétique et déclaré notre indépendance. Nous sommes les armes à la main pour lutter contre la racaille capitaliste qui tente de nous asservir avec ses capitaux de conservateurs sclérosés. Afin de faire reconnaître notre nation contre tous les rats qui tentent de pourrir notre beau pays, je suis ici afin de nouer des relations Di-plo-ma-ti-ques (il prononce ce mot comme si la notion même de diplomatie lui paraissait étrange et nouvelle) avec votre glorieux état, et pouvoir enfin faire reconnaître, lorsque nous seront bien établis et possèderons des traités commerciaux ou de non-agression avec plusieurs pays, pourvoir enfin nous faire reconnapitre devant l'OMU (Organisation des Micronations Unies). Dans ce cadre, je demande un visa afin de pouoir m'entretenir avec vos dirigeants à propos de l'avenir de nos deux nations.

Après cette tirade monologuale, il fixe le pauvre douanier de son regard meurtrier, lui faisant comprendre incosnciemment que le refus n'est pas une option ...

Nom : Vladimirovitch
Prénom : Alekseï
Sexe : Masculin
Date de Naissance : 12 janvier 1975
Lieu de Naissance : Kerentikov sur l'Ile de Berstov
Nationalité : Berstovienne
But de votre visite ( tourisme, diplomatie,... ) : Diplomatique

Papiers d'identité :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huang To Wing
Moujik


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 10:53

Bonjour Camarade Nikolaïevitch.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre belle et populaire Russlavie. Cependant, êtes-vous merksiste-luniniste ou bien d'un de ces soi-disants courants politiques populaires ?
De plus, vous parlez d'avoir bouté hors de votre territoire les Soviets...Parleriez-vous de nous ? Auriez-vous donc osé divisez la Grande Russlavie ? Je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 11:17

Bienvenue camarade Nikolaîevitch !
Il me semble que des liens entres nos deux nations ne peuvent être que fort profitable, pour nous, mais aussi pour nos frères asservis par l'impérialisme capitaliste.

EL: Petite mise au point, la Russlavie est officiellement une république tout ce qu'il y a de plus normal mais les territoires autour de Novolensk ont plus ou moins fait sécession, et sont gouvernés dans la plus pur manière merksiste-luniniste . Donc quand je parle de "nation", je parle uniquement du Soviet de Novolensk, pas au nom de toute la Russlavie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huang To Wing
Moujik


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 11:26

Excusez-moi pour mes lacunes sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhail
Invité



MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 15:23

Bienvenue à vous, cher Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Nikolaïevitch



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 17:14

Alekseï regarda ces hommes qui se pressaient pour lui parler. Un espèce de petit homme jaune lui parlait notamment d'un espèce de truc merko-lunatique, dont il ne comprenait rien. Il hésita à lui mettre une paire de baffes pour lui faire passer ses mots savants, puis il se souvint : di-plo-ma-ti-que... Il se tourna donc vers l'homme jaune et lui parla :

Bien le bonjour Camarade ; mais je ne connais pas votre nom ? Je ne connais pas votre courant Merksiste-lunatique, mais nous sommes pour le peuple, assurément. Quant aux soviets, oui, nous les avons rejetés loin de nos côtes jusqu'à Moscova, et la Russie ne remettra jamais ses sales pattes sur Berstov. La Russlavie est-elle en quoi que ce soit liée aux impérialistes soviétiques Russes ?

Je m'excuse de ma méconnaissance de votre politique, mais je viens de loin ...

Puis il se tourna vers l'autre homme qui lui non plus ne s'était pas présenté :

Je serai toujours présent, ainsi que la nation Berstovienne pour aider les nations inférieures à lutter contre l'Impérialisme capitaliste qui sclérose les bons gouvernements soviétiques. Il semble qu'une scission se soit effectuée dans votre société, pourriez-vous nous en expliquer la source et les enjeux ?

(Pas tout compris, si l'on pouvait me fournir un lien sur cette révolte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Dim 21 Oct 2007 - 18:06

EL: en fait ça date d'il y a un peu plus d'un an, à cette époque, le MJ avait décidé de mettre de l'ambiance en mettant en place une révolte merksiste-luniniste (communiste en gros). C'est tout ce que je peut dire de mémoire, il y avait à une époque un wiki sur le forum de Terra Nova où le MJ avait pas mal détaillé les choses.
A la fin de cette révolte, les Rouges ont gardé Novolensk et alentour ce qui constituent encore aujourd'hui la commune de Navolstov . Sinon la Russlavie est un micro-nation avec un BG de type russe (avec tsar, boyards, moujiks,..) mais début du 20éme siécle (1907).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Jeu 25 Oct 2007 - 18:10

....A ces évenements a succédé une courte période de monarchie semi-constitutionnelle, avant la Révolution de Mai- Juin 1907....

Citation :
Histoire récente de la Russlavie

Depuis 1906, l’Empire de Russlavie s’était mué en monarchie semi-constitutionnelle : le Tsar y possédait encore d’importants pouvoirs, mais un parlement élu avait fait son apparition. L’industrialisation du pays battait son plein, sortant lentement le pays de sa torpeur millénaire, tandis qu’une bourgeoisie libérale et ambitieuse émergeait aux cotés de l’ancienne aristocratie, qui dominait toujours les campagnes.
En tout état de cause, les écarts restaient profonds dans le pays : le développement industriel donnait naissance à une classe ouvrière nombreuse, tandis que le peuple des campagnes restait misérable et sous l’emprise de ses maîtres ; boyards et popes.

Malgré une certaine contestation sociale et un développement important des activités bouddhinstes visant à soulager la misère (et probablement aussi se substituer à la religion cathodoxe-orthodique), personne dans les élites ne s’attendait à une révolution, à la veille des événements du printemps1907. La bourgeoisie libérale et l’intelligentsia pestaient contre le caractère autoritaire du régime, mais ils n’envisageaient le changement que sur le plan légal. Même le parti Merksiste-Luniniste avait semble t il abandonné ses veilletés révolutionnaires.

C’est pourquoi la Révolution de Mai, initiative de la classe populaire, nous pris au dépourvu : elle éclata partout en même temps ; dans les villes et dans les campagnes. Le gouvernement fut balayé en quelques jours, tandis que la sédition se répandait parmi la troupe, jusque chez les soldats stationnés aux frontières. Iossif Mai-Maievski, ministre de l’Intérieur plus habitué aux intrigues politiciennes qu’aux combats de rue, s’enfuit à Murasibirsk, où il proclama le gouvernement provisoire, espérant s’emparer du pouvoir au profit de la bourgeoisie, et apaiser les révolutionnaires par des concessions.

Le Tsar Nicolas Ier fut capturé par les rouges, qui le firent disparaître dans d’obscures circonstances. Le coup de force de Mai-Maievski se fit dans l’indifférence générale, et les tsaristes et les rouges refusant de s’y rallier. Pour enfoncer encore plus le pays, des opportunistes en profitèrent pour démembrer la Russlavie :
Le Grand-duc Kraschenko, puissant aristocrate et précédent premier ministre, qui n’avait strictement rien fait pour enrayer la révolution, proclama l’indépendance du Grand-duché de Ninjovskaia. La ville orientale de Svetivostok lui emboîta le pas en se constituant en république souveraine. La situation semblait bien sombre : un gouvernement instable confiné aux limites de Murasibirsk, les campagnes ravagées par la guerre civile, de nombreuses villes aux mains des rouges, la présence de deux puissants états séparatistes.

Néanmoins, la Russlavie allait être sauvée par la combinaison de plusieurs éléments. Par une chance inouïe, ni l’Ukhranie ni la Transylvanie, régions pourtant très autonomistes, ne se rebella, permettant aux généraux tsaristes, qui contrôlaient de vastes armées sur le front, de revenir vers l’intérieur du pays. D’autre part, Mai-Maievski, auto-proclamé régent, rejeta enfin toute conciliation avec les communistes. Par conséquent, les généraux Samsonov et Sebastopol, tsaristes invétérés, se rallièrent bon gré mal gré au gouvernement provisoire.
La pacification du pays pu commencer : les rouges furent battus, mais jamais définitivement vaincus : pour éviter une longue et féroce guerre civile, les deux factions négocièrent une paix fragile. Les réformes démocratiques tant attendues par la bourgeoisie et le peuple étaient enfin promulguées. Les généraux se tournèrent ensuite vers Ninjovskaia, qui fut implacablement écrasée. Terrifiée par cet exemple, Svetivostok capitula pacifiquement.

Actuellement, le gouvernement provisoire tente de reconstruire le pays et de mettre en place une démocratie parlementaire, mais la situation reste fragile : les Soviets révolutionnaires n’ont pas été dissous, et sont devenus l’autorité de fait à Novolensk, de nombreux tsaristes rêvent de rétablir l’ancien régime, l’armée est completement désorganisée
.

La Russlavie n'est donc plus une monarchie, mais s'oriente donc plus que probablement vers une République parlementaire. Au jour d'aujourd'hui, le triomphe des socialistes est loin d'être acquis: la Russlavie reste encore democratique, avec des institutions de type démocratie libérale (EL/ Rep de Weimar).
Il est donc un peu tot pour parler de république " populaire " ...

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...   Aujourd'hui à 5:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Alekseï Nikolaïevitch : enfin arrivé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U500 Enfin arrivé...
» Enfin arrivé le joli bébé
» SRV 850 arrivé
» Enfin arrivé !!!!
» enfin arrivée au Cap Vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Relations diplomatiques :: Demande de relations diplomatiques-
Sauter vers: