La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Proposition de Plan de Révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Dim 28 Oct 2007 - 12:14

M. le moine, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! Vous confondez Kerl Merx, le boucher zollernbergois ayant inventé le boudin au kiwi et Heidy Merks, la célèbre idéologue de la gauche révolutionnaire krassauersteinoise, mondialement konnu pour ses écrits sur la théorie des cycles qui porte le nom de cyclisme.

EL: J'en profite pour remettre le lien sur l'origine du merksisme-luninisme

De plus, ce ne sont pas les concepts d'enfer et de paradis qui sont incompatibles avec le merksisme-luninisme mais tout simplement l'idée même d'une religion quelle qu'elle soit. En effet, le merksisme-luninisme se veut libérateur du peuple et ne peut donc tolérer que celui-ci soit manipulé par les religieux.

Iossif Mai-Maievski a écrit:

Ce que le Gouvernement demande en échange est très simple :
-l’arrêt immédiat des agressions et des annexions que vos hommes ont lancé en Sibérie et dans les environs de la commune de Navolstov.

-La reconnaissance publique du Gouvernement Provisoire comme seul et unique dépositaire de la souveraineté nationale (ce qui va de soi, vu que vous entrez dans ce même gouvernement)

-La dissolution de tous les organes politiques que vous avez crées, à l’exception du Soviet, qui sera ramené à un rôle exclusivement pacifique (organisation de manifestations pacifiques, fonctionnement interne du parti, peu importe) et de la Milice rouge, qui sera ramenée aux effectifs de 5000 hommes. Désarmement immédiat de l’excédent.
Le premier point ne me pose pas problème, mais je tiens à préciser que les exactions de la SLR sont dues au camarade Wing et que je m'y suis opposé.
Je n'ai pas d'objection quand au deuxième point.
Toutefois, le troisième point pose problème. Je propose que le Soviet reste le garant du bon fonctionnement de la vie économique de la Commune de Navolstov en tant que propriétaire des usines et des terres agricoles. Quand à la Milice Rouge, 5000 hommes me paraissent bien peu. La légion palonaise en compte 6000 et a à sa charge un territoire bien moindre. Pour garantir la paix et la sécurité de la Commune, une Milice Rouge forte de 15000 hommes me semblerait bien plus proche des réalités et des nécessités du terrain.

Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Dim 28 Oct 2007 - 14:00

Tikalovitch Salekine a écrit:
M. Chinmay, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! Vous confondez Kerl Merx, le boucher zollernbergois ayant inventé le boudin au kiwi et Heidy Merks, la célèbre idéologue de la gauche révolutionnaire krassauersteinoise, mondialement konnu pour ses écrits sur la théorie des cycles qui porte le nom de cyclisme.

EL: J'en profite pour remettre le lien sur l'origine du merksisme-luninisme

De plus, ce ne sont pas les concepts d'enfer et de paradis qui sont incompatibles avec le merksisme-luninisme mais tout simplement l'idée même d'une religion quelle qu'elle soit. En effet, le merksisme-luninisme se veut libérateur du peuple et ne peut donc tolérer que celui-ci soit manipulé par les religieux.

EL / Ici ce n'est pas Chaitanya Chinmay qui parle mais un PNJ bouddhinste Smile

Mais vous vous trompez d'ennemi ! Si vous croyez que les religieux manipulent, alors la faute n'est pas à la religion. Vos propos ne tiennent pas debout... Et quelle meilleure manipulation que la crainte du chatiment ? Le bouddhinsme ne connait nul chatiment, les fidèles n'ont nulle crainte et sont libres.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 10:20

"Bien, je constate que nous nous trouvons entre gens de bonne volonté adeptes du dialogue ! " dit le négociateur, qui jetait des regards un peu perplexes sur la controverse idéologique qui avait lieu dans le reste de la pièce.

"Messieurs, vous me voyez ravis de vous voir consentir à nos deux premieres propositions. Concernant la derniere, je peux tout à fait comprendre qu'elle soit quelque peu disproportionnée, connaissant mal les exigences du territoire de Navolstov. Le nombre de 15 000 hommes est donc accepté. Mais peut être pourrions nous envisager qu'un millier d'entre eux - par roulement, ou selon le système que vous voulez - soit affecté à un secteur frontalier, comme les troupes régulières, afin de renforcer la cohésion entre la Milice rouge et l'armée, tout en restant un corps distinct avec ses propres officiers.. ? "

Il marqua un temps d'arret, avant de reprendre...
"Messieurs, puis - je me permettre de vous demander quels sont les deux portefeuilles ministériels qui vous intéréssent ?
Le Premier Ministre avait pensé confier à l'un des votres la Défense, afin que l'Armée soit sous controle mixte (un ministre rouge et un chef d'Etat major tsariste). Quant à l'autre, nous attendons vos suggestions. Je précise au passage que le PM apprécierait beaucoup de conserver l'Intérieur et la Justice... "

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 10:53

Gozdenovitch sortit de son mutisme.

Camarades ! Comme le camarade To Wing, je pense que l'existence de la SLR ne regarde pas ces négociations; cela concerne les affaires intérieures du parti. Maintenant, il faut examiner si les hommes que la SLR emploie doivent être comptés dans les rangs de la Milice Rouge. J'aurais tendance à dire que la Milice est la seule force armée de notre mouvement et doit le rester, tant que nous demeurons dans une période de paix. J'invite le Camarade To Wing a dissoudre les troupes armées de la SLR.
Concernant les ministères qu'on nous propose, c'est en effet une bonne chose, une opportunité unique pour nous d'agir au niveau national. Personnellement, je ne revendique pas de portefeuille: je prefere incarner la voix du peuple à la Douma et m'occuper de fonctions dans le parti.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 13:21

Pas de problème au niveau du roulement des troupes, même si il y aura quelques zones sensibles: je vois le grand-duc de Ninjovskia accepter que des "rouges" puissent le protéger.
Quand au partage des ministères, j'attends de connaître du camarade Wing.

EL: J'avais proposé en EL de m'occuper de la défense et que tu t'occupes de l'économie, j'aimerais savoir si tu es d'accord.
Huang To Wing
Moujik

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 15:14

J'accepte d'échanger le poste de la Défense avec celui de l'Economie Camarade Salekine. Cependant, je ne suis absolument pas d'accord d'intégrer les hommes de la SLR dans la Milice Rouge. De plus, les hommes de la SLR ne sont plus armés, il n'y a donc plus aucune raison de les considérer comme troupes armées...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 16:38

Le négociateur parut surpris par les propos de Salekine.

"Mais... Monsieur, le Grand-Duc de Ninjovskaia n'a plus rien à dire sur quoi que ce soit ! Après l'écrasement de sa rebellion, il a quitté le pays... En tout cas, on ne trouve plus trace de lui, et son duché a été annexé à la Russlavie, ses institutions autonomes supprimées !
Il faudra d'ailleurs que le Gouvernement règle le sort des autres principautés semi-autonomes du pays dans les mois qui viennent...

Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 17:39

Puisque la SLR est désarmée, le problème ne se pose plus je pense.
Désolé, M. Mai-Maievski, je n'étais pas au courant de ces faits; et je tiens à vous fournir mes excuses.

EL: Sinon, puisque la République Russlave est fragile (en tout cas RP parlant), il faudrait peut-être éviter les actions trop fortes (limitation du pouvoir des nobles, laïcisation du pays,...) du jour au lendemain, toutes les réformes se faisant graduellement.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 22:31

Bien, il semble donc que nous soyons d'accord !
Je résume la situation:
-Formation d'un Gouvernement provisoire unissant libéraux et merksistes (+ le chef d'Etat Major Samsonov), dans le but de remettre l'économie, la défense et les infrastructures du pays en place, et d'organiser à moyen terme la tenue d'élections et la proclamation d'une nouvelle constitution. Les Tsaristes quant à eux, sont éjectés du Gouvernement et renvoyés dans l'opposition.

- Retour de Novolensk dans la Nation Russlave, avec toute l'autonomie qu'elle avait sous le précédent régime (Navolstov, milice rouge, etc)

- la Milice est ramenée à 15 000 hommes.

- La SLR fait l'objet d'un débat interne dans votre faction.

- Les territoires conquis par les Rouges retournent sous l'autorité du Gouvernement.

- En prime; amnistie de tous les prisonniers politiques détenus dans un camp comme dans l'autre.

Bref, le maitre mot de nos négociations est : réconciliation, et c'est dans ce esprit de concorde que nous devons envisager l'avenir. Certes, nous nous affronterons violemment sur le terrain politique, car nos vues divergent fondamentalement, mais nous laissons derriere nous le spectre hideux de la guerre civile !
Messieurs, je n'attends plus que votre accord pour réclamer la démission collective du gouvernement Mai Maievski I, au profit du nouveau.
Je vous attends impatiemment à Gornograd !

Avocat,
député KD
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 22:37

Un bouddhinste-rouge se lève : "Le futur gouvernement comptera-t-il se pencher sur les crimes commis autrefois contre la minorité bouddhinste, et couverts par l'ancien régime ? Notamment les pendaisons en Sibérie, dont le dossier fut comme 'oublié'..."
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Lun 29 Oct 2007 - 22:59

Le négociateur jetta un regard surpris au type qui l'apostrophait. Il balaya ses récriminations d'une déclaration envolée, comme on en avait pris l'habitude depuis la proclamation du gouvernement provisoire:

"Certes, mon ami, nombreux sont les crimes qui ont été commis de par et d'autres durant la guerre civile...Mais tout cela est le passé, et nous devons à la mémoire de toutes ces victimes d'aller de l'avant, en laissant derriere nous le passé ! L'oppression des minorités, quelles qu'elles soient, est terminée... "

Voyant que son interlocuteur était loin d'être convaincu, il haussa les épaules et dit:
"Bah, après tout, si vous y tenez, déposez une pétition au gouvernement, ou faites vous entendre, après tout vous avez des ministres maintenant..."

Avocat,
député KD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de Plan de Révolution   Aujourd'hui à 3:05

Proposition de Plan de Révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2