La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Nouvelle organisation de micronations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un-nouveau-micromonde

MessageSujet: Nouvelle organisation de micronations   Mer 31 Oct 2007 - 22:56

Boujour à vous, je viens vous exposer un projet.

Que pensez vous de créer avec la Turcosie, Romanegra et Skotinos une nouvelle organisations de nations virtuelles avec de nouvelles micronations que je suis en train de créer ?

à savoir:

La Franquie, background => France du second empire.
La Spagnola, background => Espagne du siecle d'or.
Le Portaõgal, background => Portugal du siecle d'or.
L'Italica, background => Italie de L'unification italienne.
L'Helwetland, background => Suisse d'aujourd'hui.
Le Pruzzland et les états du Zollwerein, background => Prusse et autres états allemands au début de l'unité allemande.
L'Özterreich-Ungarn, background => Autriche-Hongrie à ses débuts.
Le Svenskmarck, background => Scandinavie de l'apogée suedoise.
L'Angeland, background => Royaume Unis de l'ere Victorienne.
La Pölscka, background => Pologne d'avant les partages (XVIIIeme siecle).
La Valahia, background => Valachie (Roumanie) du moyen âge.
L'Arabzïyat al-Seudïya, background => Péninsule Arabique au moyen âge.
Le Qajaharstan, background => empire Perse du XVIIIeme siecle.
Le Moghookhana, background => Mongolie de Gengis Khan.
Le Zixang, background => Tibet Mithique.
Le Brug-Yupal, background => Hymalaya du moyen âge.
Le Guanzhuo, background => Chine Mythique.
Le Manzuhuo, background => Mandchouerie (Chine du Nord) de l'aire Qing.
Le Hanjuk, background => Corée du XIXieme siecles
Le Nihonkoku, background => Japon de l'aire Meiji
The Confederate States of Onerica, background => Etats Unis de l'apres guerre de secession

Etats existants:

La Russlavie s'apparentant à la Russie des derniers Tsar evoluant vers le communisme.
La Turcosie s'apparentant à l'empire Ottoman durant ses dernieres anées.
Le Romanegra s'apparentant à un état balkanique issu des ruines de l'empire ottoman.
Skontinos s'apparentant à la Grece.

Un site et un forum sont en contruction.
L'appartenance à cette organisation ne renie en aucun cas l'appartenance à d'autres organisations de micronations.

Une carte de ce monde sera ajoutée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 31 Oct 2007 - 23:05

Bonsoir,

Eh bien tout d'abord, la Russlavie appartient déjà à un tel univers, et cela depuis la nuit des temps si j'ose dire. L'univers se nomme Terra Nova, dont voici la carte.

Et puis ensuite, une micronation de BackGround tibétain existe déjà, c'est le Mnibet.

Finalement, comment voudrait-on créer autant de micronations?... La création d'une nation virtuelle est un travail de très longue haleine, qui nécessite beaucoup de patience et surtout un grand nombre de joueurs motivés.

Amitiés,

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
un-nouveau-micromonde

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 31 Oct 2007 - 23:21

je sais que la russlavie appartient déjà à ce genre d'univers mais cela ne lui empeche pas d'appartenir à un autre indépendament de celui auquel elle appartient déjà.

Pour ce qui est du Mnibet et du Zixang, cela n'est pas un probleme soit les deux pays peuvent exister en s'ignorant ou alors Mnibet serait le nom russlave du pays alors que Zixang serait son nom en "mnibetain"
de la meme maniere:
Jaton en russlave => Nihonkoku en "Jatonais"
ou encore Russlavie en russlave => Ruzzlawland en langues d'inspiration germanique

Ensuite l'interet de créer autant de micronations est d'enrichir les relations diplomatiques et le gameplay de touts les états joueurs, j'ai tout prévu pour ce qui est de l'administration il ne reste plus qu'a trouver des joueurs interesser pour prendre en main un de ces pays, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué Wink
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 31 Oct 2007 - 23:35

Oui, tout à fait d'accord avec le secrétaire.
Et puis quelle variété de micronations ! De la Suisse contemporaine à la Chine mythique: vous imaginez si l'armée suisse avec ses chars léopard (sans parler de la marine ^^) attaque les légions de dragons chinoises... Un minimum de cohérence est nécessaire (au moins au niveau technologique)
Et est-ce que le Skotinos, le (la?) Romanegra et la Turcosie sont d'accord ?

Edit: OK, d'un point de vue purement RP c'est sympa qu'il y est plusieurs noms pour un même pays mais comment s'y retrouver au final ? Il risque d'y avoir beaucoup de confusions...
un-nouveau-micromonde

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 31 Oct 2007 - 23:52

Je n'ai pas mi les autres etats au courant, je commence par la Russlavie car je pense qu'elle est plus indispensable à se projet que les autres.

La Romanegra* ^^

Pour ce qui est de la Cohérence cela n'est pas non-plus un probleme insurmontable. quand les Anglais on fait la guerre de L'opium leurs cuirassés étaient opposés aux navires chinois moyen-âgeux, pas vrai ?

Ensuite pour ce qui est des confusions entre les noms ce n'est pas non plus un grand probleme, par exemple dans le monde réel:
Allemagne pour les francais, Deutschland pour les Allemands dans un sommet de l'ONU, On dit Germany ! c'est tout simple ^^ pourquoi ca ne marcherai pas pour les nations virtuelle
Germandie pour les franquiens, Duitzland pour les Duitzer (Pruzzland et Duitzerstaaten), et Alemany dans les organes intermicronationaux !! on s'y retrouve tres facilement il sufit de pouvoir metre les choses en commun tout en gardant une indépendance culturelle et linguistique ...
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 0:21

OK merci pour la précision concernant le genre de la Romanegra ^^

Oui mais dans le cas des guerres d'opium, la Chine n'avait pas le choix. Toutefois dans le micromonde, je vois mal un MJ laisser son pays se faire annexer et partager entre puissances rivales sans rien faire, alors qu'il lui suffisait de se décréter micronation avec BG 21éme siècle.

Dans le vrai monde, on vit dans une seule nation et il est rare que l'on occupe des poste d'importance à avoir des relations internationales (et dans ce cas, tout se passe en anglais).
Dans le micromonde au contraire, il est très courant de jouer dans plusieurs micronations et d'avoir un poste où il y a nécessité de relations internationales (MAE, grand PDG, religieux voulant imposer sa religion pour détourner les masses laborieuses de l'ordre merksiste-luniniste,...) alors s'il doit y avoir plusieurs noms selon les nations ça deviendrait injouable...
Surtout qu'il y a 25 états dans votre liste, donc si chacun doit avoir un nom différent dans chacun des autres états, on arrive à 25²=625 noms différents à imaginer ! Alors même si un joueur n'est pas obligé de tous les retenir, ça fait quand même un peu beaucoup.

Moi je dis restons simple et imaginons 2 noms par pays, un nom "inter(micro)national" et un nom "(micro)national".
Exemple du Norduryyk:
-international: Norduryyk, ou pour être plus complet République Fédérale du Norduryyk
-national: Federãl Republikk fragt Norduryyk
J'ai juste pris l'exemple du Norduryyk parce qu'il est là, déjà tout prêt.
un-nouveau-micromonde

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 0:49

Il y à surement du vrai dans ce que vous dites mais ce n'est pas si casse tête que ca.

L'anglian est la langue de l'Angeland et des CSO ce qui fait deux états, ensuite il serait étrange que dans les pays d'inspiration latine on concerve le nom Angeland, on préfererai naturelement Angelia Anglia ou Anglie ... je ne voi pas comment on peut faire de confusion. Il sufin juste que dans la page diplomatique de chaque état on y inscrit pour chaque état son nom dans notre langue nationale dans celle de l'autre état et dans la langue d'usage international. Ensuite on s'en fiche, dans les frontieres italicanne que les neberlander appellent les spagnoli "spanoler" ... vous me suivez ?

Cela revient à apprendre quelques rudiments de langues etrangeres, les Zollernois, Yssois ou Krasslandais l'ont bien fait avec leurs orthographes specifiques, Krassland devenait Crazzland en zollernois, les C devenaiet des K en Krasslandais ... et il n'y avait aucune confusion bien que le changemant ne soit pas énorme. On à aucune raison de confondre Duitzland, Germandie, Alemany, Alemania ou même Germandhuo, on voit avec un peu déduction et selon le contexte qu'il s'agit de la même région mais dans des langues différentes.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 1:27

un-nouveau-micromonde a écrit:
je sais que la russlavie appartient déjà à ce genre d'univers mais cela ne lui empeche pas d'appartenir à un autre indépendament de celui auquel elle appartient déjà.
La Russlavie ne peut appartenir qu'à un seul univers, cela tient de la seule logique. RP parlant, le PM Mai-Maievski prend des décisions par rapport à la situation nationale et internationale. Et pour le perso Mai-Maievski, le seul univers existant, c'est la Terra Nova. Tout le reste n'existe tout simplement pas. La Russlavie a depuis toujours évolué dans un contexte donné, et celui-ci ne peut changer au gré des humeurs.

Citation :
Pour ce qui est du Mnibet et du Zixang, cela n'est pas un probleme soit les deux pays peuvent exister en s'ignorant ou alors Mnibet serait le nom russlave du pays alors que Zixang serait son nom en "mnibetain"
de la meme maniere:
Jaton en russlave => Nihonkoku en "Jatonais"
ou encore Russlavie en russlave => Ruzzlawland en langues d'inspiration germanique
Le Mnibet est une micronation qui existe déjà, reconnue EL et IL par la Russlavie. Le Mnibet est la propriété intellectuelle de son créateur. Le Mnibet possède son forum et son site. Il n'y a aucun lien entre le "Zixang" et le Mnibet.

Citation :
Ensuite l'interet de créer autant de micronations est d'enrichir les relations diplomatiques et le gameplay de touts les états joueurs, j'ai tout prévu pour ce qui est de l'administration il ne reste plus qu'a trouver des joueurs interesser pour prendre en main un de ces pays, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué Wink

Trouver assez de joueurs pour une vingtaines de nations virtuelles?... Autant dire que c'est absolument impossible. Et puis je ne peux que me répéter, une micronation, ce n'est pas simplement un forum lâché dans la nature, c'est un long travail effectué sur le BG pour développer ce dernier.

"BG de la Chine mythique", ce n'est la description d'un BG...

Ура Царю!
un-nouveau-micromonde

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 2:04

Un peu d'ouverture ne fait pas de mal, c'est pas pour critiquer mais 5 ou 6 micronations à peine vivantes, offrant tres peu d'opportunités diplomatiques ne valent pas une 20aine de futures micronations jeunes tres variées offrant une diversitée culturelle, religieuse et politique pretes à tout pour prendre le dessus de cette masse de nations naissantes. et puis le fait que la Russlavie reconaisse ses nouvelles micronations et entretienne des relations avec elle ne l'oblige en rien à en faire vraiment partie elle peut etre un état observateur.

L'exemple du Zixang etait un exemple au hazzard, j'ignorai l'existance du Mnibet, et je pense vraiment que les deux états s'ignoreront durant toute leur existance.

Pour ce qui est du background et des micronations, j'ai tres bien consience de l'ampleur du projet et tout est travaillé en détail, car ce sont en effet les aspects culturels, diplomatiques, sociaux et militaires qui m'interessent le plus dans ce jeu. Pour reparler de cohérence, une nation du XXieme siecle peut tres bien jouer avec une nation antique ou meme fantastique, voyez le Zollernberg, la CSH, Ys ou Avaricum tres différents chronologiquement ont une diplomatie tres riche.

Je ne voi pas où est sont le(s) bloquage(s).
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 13:43

N'empêche, je reste sceptique... Car les exemples que vous donnez pour les noms de pays sont uniquement européens. En chinois, france se dit faguo (fa->la loi, guo->le pays), donc un habitant du Guanzho devrait dire quelque chose d'environnant en parlant de la Franquie, et dans ce cas il n'y a pas vraiment de lien logique (en tout cas pour nous européens) perceptible mais en se concentrant très fort.
Le même problème se pose pour la micronation de BG arabe. De plus, il n'y a pas de micronations africaines ou sud-américaines dans votre projet, ça fait quand même un grand vide.

Et je ne vois pourquoi il faudrait créer un ensemble de micronations de toute pièce ! Il y a des micronations actives, même si parfois jeunes (Berstov,...) Donc plutôt que de vouloir tout créer, autant les réunir dans un univers avec un BG commun (je tiens à mon "tout 21éme siècle") quitte à remplir les "vides" de micronations en en créant de toute pièce.

Apparemment, vous parlez de l'aspect militaire comme une des bases du jeu. Mais comment imaginer une guerre entre 2 états totalement différents technologiquement tout en étant cohérent ? Car il faut une certaine cohérence, j'ai en mémoire une discussion qui avait eu lieu en Edoran à l'époque de l'Archipel (ça date donc un peu ^^) sur une micronation où à l'intérieur on se battait avec des arcs et des flèches mais qui possédait une flotte à faire pâlir l'US Navy (cette micronation passant d'ailleurs pour tout à fait honorable, pas du genre création de kid-anal).

De plus, sans vouloir me lancer dans une analyse psychologique, les MJs de l'Archipel (en tout cas des "dinosaures" -> Krasssland, Zollernberg, CSH, Métropolibre,...) étaient plus âgé(e)s et plus mûr(e)s.
De nos jours, les MJ sont plus jeunes, donc peut-être plus belliqueux, juste faire de jolis RP ne leur suffit plus, il leur faut de l'action, des guerres et pas de guerres sans cohérence (cf ci dessus) ! Attention, je ne leur fait pas un procès en disant que de toute façon "c'était mieux avant", c'est juste qu'à l'époque, les MJ pouvait se contenter de déblatérer pendant des heures sur des sujets parfois assez futiles (faut-il dire Son Altesse ou Sa Majesté ?); ce ne serait maintenant plus possible.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 14:21

Très juste, Tikal.

Citation :
Je ne voi pas où est sont le(s) bloquage(s).

Pour être plus clair, je vais les énumérer.

1- La Russlavie ne peut pas se situer sur deux cartes différentes en même temps, elle ne pourra donc pas se trouver dans l'univers qui est proposé plus haut et participer activement à la géopolitique locale.

2.- La communauté des joueurs de Russlavie ne cherche pas absolument des contacts diplomatiques. Il y a une époque, nous avions plus d'une dizaine d'ambassade dans d'autres nations virtuelles. Et cela n'a en aucun cas enrichi notre RP, d'ailleurs nous avions pris la décision de limiter au possible cette activité.

3.- Une nation virtuelle, pour fonctionner de manière "parfaite", devrait posséder une petite quinzaine de joueurs actifs. Ce chiffre n'est généralement jamais atteint. Je n'ose pas imaginer comment l'on veut trouver assez de joueurs pour faire fonctionner une vingtaines de micronations. Car une micronation doit d'abord fonctionner de l'intérieur avant de se lancer à l'extérieur. Des relations diplomatiques avec un pays mort n'intéressent pas la Russlavie.

Bref, nous attendons de voir comment ça se développera, mais jusque là, nous ne nous engageons à rien.

Ура Царю!
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 1 Nov 2007 - 21:05

Après, personnellement je ne suis pas fondamentalement contre, je ne suis pas sectaire: si ça marche pourquoi pas, mais pour l'instant seule une voie me paraît compatible avec vos objectifs: les micronations monojoueurs. Car faire vivre 25 micronations avec au moins 2 ou 3 joueurs par nation, ça semble difficile tant au niveau de la quantité demandée (même avec des joueurs participant à plusieurs micronations, il en faudrait bien une cinquantaine), mais aussi de la "qualité" car vous semblez vouloir des BG riches et inventifs à tout point de vue (culturel, religieux, politique,...) et l'on ne vous en voudra pas.
Mais cela nécessite des MJ motivés et sachant un minimum ce qu'il font et le risque de votre projet c'est de vouloir remplir les quotas de micronations et d'accepter n'importe qui. Même si je ne suis pas sectaire, un minimum de sélection est nécessaire si l'on veut quelque chose de viable et de vivable.

Bien sûr des solutions sont imaginables avec plusieurs "niveaux" de micronations:
- les micronations dont on sait qu'elles sont viables avec des MJs à qui l'on peut faire confiance, capable de jouer une micronation avec ses forces et ses faiblesses
- les micronations dont les MJs sont motivés mais manquent de maturité ou de "formation"
Des micronations avec plusieurs joueurs pouvant bien sûr s'intégrer dans ce canevas.

Autre point où je ne suis pas d'accord avec vous, vous semblez tenir à vos différents BG de toute époque et je puis le comprendre, vous avez probablement passé du temps dessus en voulant faire de votre mieux. Mais regardons la situation d'un point de vue externe: j'estime que la plupart des MJs de Terra Nova trouveront leur situation très bien comme elle est et ne voudront pas changer d'organisation micromondiale. De plus, certaines de vos micronations feront doublon avec d'autres déjà existantes (l'exemple du Mnibet/Zixang est parlant); il est donc nécessaire de partir dans une autre direction, d'après moi forcément temporel: créer un univers "21ème siècle".
En effet depuis la fin de l'Archipel, il y a un véritable manque à ce niveau et de nombreuses micronations pourraient être intéressées par votre projet, ainsi que des MJs potentiels ayant un projet mais n'ayant jamais pu le mettre en application faute de temps/volonté/joueurs/... et votre idée leur permettrait d'accéder à la "propriété".

Il ne s'agit bien sûr que de mon point de vue, forcément subjectif; libre à vous de le prendre en compte ou non.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Sam 3 Nov 2007 - 14:47

Je suis pour ma part d'accord avec le Secrétaire.

Créer autant de micronations ne peut marcher. Le micromonde actuel peine. Nombre de micronations déjà existantes manquent de joueurs. Il est rationnellement impossible de faire fonctionner une telle entité, en plus de ce qui existe déjà.

De plus, Terra Nova offre déjà de nombreuses micronations "non-jouées" (en arrière plan par rapport aux micronations principales sur forum). Je vois dans Terra Nova une partie de ce projet, une partie de ces bases (le Mnibet par exemple, dont je suis le créateur, ainsi qu'Edoran, ont une partie de leur forum prévu pour ces micronations non-jouées), Terra Nova ayant des BGs de l'europe, du moyen-orient, de l'asie, et de l'afrique.

Le principe même de votre projet est intéressant. Mais il est déjà mis partiellement en pratique, et il n'est de toute pas façon pas viable.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 12 Déc 2007 - 3:19

Je suis bien en retard, mais tout à fait d'accord avec le fait qu'une telle initiative semble complètement irréalisable et vouée à une somnolence continue si cela se réalise. Il Faut aussi veiller à ne pas piétiner les BG déja existants.

La Romanegra " ^^ " Hummmm... La Romanegra a un BG intéressant mais elle est malheureusement en léthargie par manque de joueurs. Et puis de toute façon lorsque que j'ai créé cette micronation, en accord avec Blaise et M@D, c'était afin d'enrichir le BG général de Terra Nova et de pouvoir l'impliquer dans des scenarii épisodiques, pur en faire une nation de second plan en résumé... Je ne souhaite pas en être le seul joueur, donc cette micronation dormira jusqu'a un prochain éveil nécessaire pour Terra Nova

Olivier
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 12 Déc 2007 - 14:47

Je maintiens que nous manifester sur tour de jeu est le moyen de rallier des joueurs !

De plus, j ai joué plus de 5 ans à un jeu qui tient toujours la route, et à mon avis l'enseignement fort que j en ai tiré c'est qu il faut des MJ qui élaborent un vrai BG inconnu des joueurs.

Et en fonction des actions des uns et des autres les MJ se concertent et en jugent la cohérence.

Exemple là on va avoir des elections une equipe de MJ devrait jouer de la qualité des actions entreprises : corruption, etat d esprit de la population, personnages charismatiques , actions electorales,etc pour determiner le résultat

Il est vrai que nous ne sommes pas assez nombreux pour envisager tout de suite ce mode de fonctionnement, mais je suis persuadé qu on motivera mieux les joueurs.

Je serais bien tenté, mais mettre Sébastopol en PNJ serait du gachis
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 13 Déc 2007 - 23:09

On manque effectivement de joueurs (avec la léthargie de deux rouges qui paraissaient pourtant bien motivés), à l'heure actuelle, pour imaginer ce genre de scenario, tres intéressant au demeurant.
Je n'ai aucune expérience en la matiere, je le dis clairement. J'ai accepté, avec Salekine, de devenir administrateur afin de réaliser la gestion indispensable du forum. pour l'instant Je manque de temps et de créativité pour lancer de vastes scénarii.
Mes objectifs à court terme sont les suivants:

- organiser des élections
- couronner le nouveau Tsar (s'il reparait)

D'autres projets nécéssitent une population plus nombreuse ( à ce sujet, j'ai référencé la russlavie sur tourdejeu).

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Ven 14 Déc 2007 - 13:39

en tout cas mille mercis à toi, car vraiment cette nation ne merite pas de disparaitre
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 19 Déc 2007 - 0:08

Bien, voila un peu le programme minimum des deux prochaines semaines (dans l'ordre de leur survenance):

- finition de la loi sur les provinces.

- processus et cérémonie de réconciliation entre la russlavie et svetivostok. dans la foulée, promulgation de la loi sur les provinces à régime spécial (navolstov et svetivostok).

- organisation des élections législatives (début de semaine prochaine, si tout va bien, et si ça va pour tout le monde). je rappelle que 300 députés sont élus, proportionnelement au nombre de voix par parti. élections sur une seule circonscription nationale. Le principe des 300 parlementaires permettra aussi d'intégrer les nouveaux joueurs à la douma sans devoir attendre les prochaines élections...ils n'auront qu'à faire allégeance à un parti, et hop, à la douma ! les présidents de parti feront figure de chef de groupe.

- formation d'un nouveau gouvernement.

- couronnement du nouveau tsar. ici, on aura peut être un probleme, si le tsarévitch ne reparait pas d'ici la. dans ce cas là, trois solutions s'offrent à nous: que l'un des joueurs crée un pnj, que je passe un "appel d'offre" dans les autres micronations ( qui sait, ça peut marcher, il y a toujours un ou deux princes qui trainent leur ennui à la recherche d'un royaume, et c'est comme ça qu'on fesait au XIXeme siècle ! ),
... et la troisime solution: la proclamation de la république.
Donnez moi votre avis la dessus.
Ce programme est bien sur une trame minimum, n'hésitez pas à démarrer des choses, comme par exemple l'élection comme gouverneur de province (à ce sujet, je vais modifier la grille des salaires) ou tout ce qui vous passe par l'esprit !

Avocat,
député KD
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 19 Déc 2007 - 23:49

Mon idée : on organise l'élection du meilleur jouer, dont le critère principal sera le niveau en Rp, et de ce concours résultera un gagnant, qui sera proclamé Tsar ^^!

Plus honnêtement, allez chercher ailleurs ne me parait pas être une bonne idée : qui peut être Tsar mieux qu'un Russlave ? Même un maçon de la Russlavie serait plus adapté que l'Empereur de n'importe quel pays !

Et pour la République ... hors de question ! Je préfèrerai encore être Tsar Very Happy
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 20 Déc 2007 - 0:12

Ahhhh... La République... Le vieux Anton Godinnik est mort pour ses idéaux républicains! Son fils verrait l'avènement de ce système d'un très bon oeil ;o)

Pour le Tsar de l'extérieur pourquoi pas, à la condition expresse que cela soit un joueur confirmé ne souhaitant pas venir pour avoir la couronne et puis ne pas jouer régulièrement. Il faudrait aussi une bonne formation à l'histoire russlave ;o)
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Jeu 20 Déc 2007 - 22:56

C'est clair que le risque est de se retrouver avec n'importe quel traine-savate aux trois mots de vocabulaire, qui ne veut être que souverain et rien d'autre...Le candidat devrait effectivement tres bien posséder l'histoire russlave, mais également ses pouvoirs, et la portée réelle qui leur est alloué... une perle rare, je le reconnais !

Si stanislas tuylof est intéréssé, pourquoi pas, mais j'aimerais autant que ce soit par un pnj... on a déja peu de joueurs par rapport à l'age d'or de l'année 06-07, alors je n'ai pas envie de perdre encore une personnalité politique en puissance !
concretement, il faut donc que le joueur qui controlera le tsar ait le temps de jouer deux persos ! si la population s'accroit, on pourra alors faire preuve de plus de souplesse.
Mais n'oublions pas que le MJ peut revenir ! Je doute qu'il abandonne la Russlavie de manière si définitive.

Concernant la république, que Stanislas Tuylof me permette de plaider sa cause :-)
elle n'aurait rien de définitif, et ne serait certainement pas une république sovietique ! Pensons à l'ami Napoléon III, qui commença président de la IIeme république avant de rétablir l'empire ! Mais je reconnait que cela reste une décision de dernier recours.

Avocat,
député KD
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Ven 21 Déc 2007 - 0:30

Concernant la fonction de Tsar, je suis tout sauf fait pour celle ci ! Ma conaissance de la Russlavie est bien trop faible par rapport à celles des joueurs les plus anciens, et cela me prendrait du temps pour prendre connaissances de toutes les lois, actes marquants depuis sa création, ainsi que de son Background ..

Alors il faudra préciser qu'après on deviendra un Empire, et dans ce cas, pas de problème pour une République (si elle est provisoire et dure pas plus d'un mois Wink)
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Ven 21 Déc 2007 - 15:39

Pour la loi sur les provinces, je préfére garder le tracé tel que je l'avait fait (et tant pis si ça complique la situation, la Russlavie peut trés bien se faire avec une bureaucratie envahissante).
Pour les élections législatives, je préférerais une élection en RP. Je m'explique, une élection en IL (avec sujet et sondage) ne donne que rarement quelque chose de sympa par la suite. Et autre chose, pour l'instant si l'on considére le nombre de joueurs, il y a un libéral, un merksiste, un républicain et 2 tsaristes (même si le doute persiste quand à M. Tyulof). Si chacun vote, il y aurait à la Douma autant de libéraux que de merksistes et que de républicains. Or pour l'instant, ces derniers sont en minorité alors que les deux autres sont bien plus présents (toujours IL parlant). Je pense donc qu'il vaudrait mieux se mettre d'accord sur l'attribution des sièges.
Et si le Tsarevich ne revient pas, je préférerais personnellement la solution d'un PNJ plutôt que de risquer de prendre le premier étranger venu ou que de passer à la république ce qui (selon moi) ferait perdre de sa spécificité à la Russlavie. De toute façon, avec la constitution actuelle, le Tsar n'a plus beaucoup de pouvoir, il suffirait de le faire jouer comme un conservateur et c'est bon.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Ven 21 Déc 2007 - 15:53

Va pour jouer les élections en RP. C'est franchement la meilleure solution pour obtenir une douma réaliste. le gouvernement lancera la campagne électorale début de semaine prochaine, c'est pourquoi on devrait d'or et déja discuter de l'attribution des sièges.
Pour respecter les rapports de force, et la situation qui devrait être celle du pays, les merksistes et les conservateurs devraient arriver en tête non ?
Ils seraient suvi des libéraux, puis derrière eux, des républicains.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Ven 21 Déc 2007 - 21:14

A propos des provinces, j'ai donc repris le plan de Salekine.
J'ai déja modifié/crée les forums correspondants.
Néanmoins, je me pose la question; cela vaut il la peine de créer la province de Svetivostok, dans la catégorie provinces ?
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le probleme peut se poser aussi pour les 3 autres villes....
Une solution ?

Avocat,
député KD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Aujourd'hui à 21:23

Nouvelle organisation de micronations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant