La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Nouvelle organisation de micronations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Sam 22 Déc 2007 - 14:45

Il est vrai que ces villes ont déjà un lieu d'expression lié à la ville en elle même....
Un doublon ne servirait pas à grand' chose... Soit les forums des villes sont transférés dans les provinces, soit les villes, en tant que capitales parlent pour leur province.
Je penche pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Sam 22 Déc 2007 - 20:26

Je suis aussi pour que les grandes villes servent de forum pour les provinces affiliées. Ça simplifierait les choses et avoir 36 forums et sous-forums n'a jamais permit plus de RP.
Quand aux élections, effectivement, je verrais les merksistes et les conservateurs aux coude à coude mais aucun avec une majorité suffisante. L'électorat libéral, voire républicain sera donc courtisé à travers ses représentants. Toute la future politique russlave reposera sur le choix des libéraux, les républicains étant dans mon esprit trop minoritaire pour servir à réellement faire une coalition. Le choix des merksistes serait en accord avec la politique actuelle, mais cela fait désormais pas mal de temps que les conservateurs font les yeux doux... A voir donc. Une troisième voie, bien plus hypothétique serait celle d'une alliance libéraux-républicains-éléments modérés des autres partis, un peu surréaliste mais pourquoi pas.
Donc pour les résultats je verrais (en gros):
- 30~35% PMLR (merksiste)
- 30~35% D&J (conservateur)
- 15~20% PCD (libéraux)
- 5~10% républicains
- 5~10% petits partis divers (religieux ?, écologistes ?,...)
Les chiffres sont bien entendus totalement provisoires et peuvent être sujet à modification.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Sam 22 Déc 2007 - 21:48

Les chiffres que tu propose me semblent appropriés. J'avais aussi pensé à donner quelques sièges à un (ou des) partis mineurs.
Pourquoi pas un Parti Paysan (un parti passe partout, sans aucun programme excepté la défense de la petite propriété agricole) ?
Ou encore un parti réclamant une autonomie pour les régions ? dans les deux cas, des partis qui ne penchent pas clairement dans l'un ou l'autre camp.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Dim 23 Déc 2007 - 11:24

Pas de problème pour un parti paysan, à mi-chemin entre D&J (je les vois plutôt conservateurs) et le PMLR (La terre aux paysans). Pourquoi pas des partis religieux, donc conservateurs mais pas forcément d'accord avec D&J ? Ou un parti écologiste, ce serait un peu un anachronisme, mais ça peut être sympa. Ou une masse mouvante de centristes modérés, indécis n'ayant d'affiliation précise. Cela peut aussi être des gens qui sont plutôt conservateurs/libéraux/merksistes/républicains mais qui ne se plaise/retrouve pas dans le parti concerné.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Lun 24 Déc 2007 - 14:59

Je suis pas trop chaud pour un parti écolo, ce serait vraiment trop anachronique... Par contre un parti ultra-conservateur et religieux, pourquoi pas...
Exemple de répartition des sièges:
PMLR: 96 sièges
DJ: 92 sièges
PCD: 70 sièges
republicains: 29 s
PPaysan: 9
religieux: 4

On peut modifier les chiffres, mais, en gros, ce serait la tendance...Ok pour tout le monde ?
Je lance l'ouverture des inscriptions des partis demain si ça va pr tt le monde. On fera un peu campagne électorale, puis le rp "votes" commencera vendredi. all right ?

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mar 25 Déc 2007 - 13:55

Pas de problèmes de mon côté. J'accepte le calendrier.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Mer 26 Déc 2007 - 16:46

ok pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de micronations   Aujourd'hui à 12:50

Nouvelle organisation de micronations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2