La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Communications diverses de la CSH
Lun 21 Aoû 2017 - 22:55 par Diplomatie Scanthéloise

» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 20 Aoû 2017 - 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry de Thierrystania

Localisation : Dans le fauteuil du bureau de l'Administrateur Général de la CBI !

MessageSujet: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Dim 14 Mai 2006 - 18:13

Ô Grand Tsar de Sainte Russlavie;
Ô très illustre Ministre de l'Economie et des Finance de sa Majesté Impériale;
Ô nobles citoyens de la Sainte Russlavie;

Je viens ici vous présenter la Compagnie Bancaire Internationale (CBI), dont j'ai l'honneur de présider le Conseil d'Administration.

Mais je me présente tout d'abord: Je suis Thierry Frédéric Balthazar de Thierrystania (Thierry de Thierrystania, c'est plus pratique et moins long à écrire ! Wink ), Administrateur d'une banque internationale.

En effet, la CBI est une banque d'affaire internationale qui permet à ses épargnants qui viennent de toutes les latitudes de commercer entre eux via notre système automatisé de gestion bancaire.

Mais la CBI, en plus d'être une simple banque qui propose à ses utilisateurs les habituelles fonctionnalités d'un établissement de crédit et d'épargne, offre aux Etats et aux entreprises un véritable outil de promotion internationale: Avec plus de 50 épargnants dans tous les pays du monde virtuel, plus de 20 grandes entreprises et 7 Etats qui nous ont adoptés en Banque Centrale, nous mettons en relation les différents acteurs du marché du commerce international, pour leur permettre de faire fructifier leur capital, d'effectuer des virements internationaux....

Notre compagnie a acquis une renommée de qualité et de sécurité qui, à l'instar de certaines banques (EL/ Helvètes ou Luxembourgeoises par exemple ! Wink /EL ), offrent au particulier, a l'entreprise ou a l'Etat un service de qualité, sécurisé, et met toute son équipe à votre disposition, pour vous apporter le meilleur outil dont vous avez besoin pour vos activités...

Mais trève de bavardages, je vous invite à vous rendre sur notre forum, http://www.paumier.fr/cbi, pour en parler avec d'autres utilisateurs du système, et même demander la création d'un compte pour voir en quoi consiste notre système. Mais à l'instar du Belondor, de l'Hubanie Maritime, du MegaLand, de la Cocosie, d'Argentorate, de Locquetas, du Richistan, d'Eleuterya...et bien d'autres Etats, je suis sur que nos services bancaires vous apporteront l'ouverture internationale pour votre économie, qui vous permettrons d'avancer plus encore sur la voie du progrès, de la Prospérité, de la Civilisation...

Je me tiens personnellement à votre disposition pour répondre à vos questions,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paumier.fr/cbi
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Dim 14 Mai 2006 - 18:45

Excellence de Thierrystania,

J'ai beaucoup entendu parler de votre "CBI", et il semblerait qu'elle est aussi détestée dans certains pays qu'elle est glorifiée dans d'autres...

En effet, nous possédons actuellement notre propre système économique. Nous avons réfléchis à un changement en faveur de la Winabank il y a fort peu de temps. Cependant aucune décision n'a été prise.

Est-ce que nous pouvons conserver notre Rouble Russlave avec la CBI? Est-ce que l'Etat pourra contrôler le payement des salaires etc... (comme au Locquetas)?

Si tout cela est possible, alors nous réfléchirons à votre proposition.

(D'ailleurs il me semble que j'ai déjà beaucoup entendu parler de vous par un cousin Locquetien très éloigné... Wink En bien, bien sûr! Laughing Ne vous étonnez donc pas si les tovaritchis Russlaves ont le goulag facile... Laughing )

Quoiqu'il en soit, bonne journée, Excellence.

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Thierry de Thierrystania

Localisation : Dans le fauteuil du bureau de l'Administrateur Général de la CBI !

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Dim 14 Mai 2006 - 19:10

Votre Majesté Impériale,

Je me permet tout d'abord de vous indiquer que vous n'êtes pas obligé de choisir entre la CBI ou la Winabank, mais que vous pouvez très bien avoir la CBI et la Winabank. En effet, nous avons des accords avec cet établissement, et si elle est votre banque d'Etat, la CBI peut trè sbien être une banque secondaire ou une banque pour vos affaires.

Pour ce qui est de la conservation de votre monnaie nationale, c'est un point que nous ne transigerons pas: oui, il est même de notre devoir de vous aider à garder votre souveraineté économique.

Pour ce qui est du contrôle des salaires, (et de tout autre versement d'ailleurs !), c'est l'Etat qui le fait lui même, d'où un entier pouvoir de celui ci sur son capital. La CBI est une banque qui ne se mêle pas des affaires privées de ses épargnants, nous sommes un allié (un peu une banque suisse, ou la banque est un alié, pas une morne institution qui ne cherche que son profit !).

Aussi, vous gardez, avec la CBI, vos outils de politique budgétaire, monétaire, et économique en général. Votre Etat souverain est reconnu comme tel, et c'est pour cela que la CBI garanti votre devise, vos transferts ...

(Merci...vous me flattez....hé oui...je ne doute pas que les "camarades" de la Très Sainte Russlavie fassent bon usage de leurs vaste étendues à aménager, et le Goulag est un formidable outil de promotion des espaces désertiques à peupler... Laughing . mais je suis ravi que ce soit en bien que l'on vous ai parlé de moi, -je ne vois pas ce que l'on aurai d'ailleurs pu dire de mal Laughing !)

Je prie donc Sa Très Sainte Majesté Impériale le Grand Tsar de Toutes les Russlavies Nicolas Ier, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées, et de croire en mon plus profond respect pour sa très illustre Grandeur.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Lun 15 Mai 2006 - 12:37

Excellence,

Je vous remercie de vos explications. Nous sommes rassurés de pouvoir garder notre Rouble Russlave.

Nous en discuterons entre nous pour savoir si nous acceptons la CBI ou la Winabank.

Je pense qu'il nous faut encore institutionaliser notre système économique avant d'agir. Mais ne vous vous inquiétez pas, cela ne saurait tarder.

(Oui, en effet... Laughing De vastes étendues à aménager, le Trans-Sibérien, les grands chantiers industriels, etc, etc... Laughing Toutes ces choses ne se construiront pas toute seules! Laughing )

Bien, bien... Bon goulag... Euh non! Bonne journée, Excellence!

Moujik vas...

Thierry de Thierrystania

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Lun 15 Mai 2006 - 19:01

Citation :
si nous acceptons la CBI ou la Winabank

Je me peret de vous rapeller que ce n'est pas la CBI OU la Winabank, mais ce peut être la CBI ET la Winabank...

Néanmoins, la CBI serait très disposée a participer a l'aménagement de ces camps de détente pour les travailleurs méritants...en effet, quoi de plus louable que de donner aux travailleurs ce qu'ils réclament par essence même...du Travail ! Le transsibérien est en effet un bon projet...l'exploitation de pétrole dans le Kouzbass, la construction de villes a votre nom: Nicolograd par exemple... Wink
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mar 16 Mai 2006 - 13:28

Moui... Moui.... Nicolograd... Un nom qui inspire du respect sans aucun doute! Et je serais bien le seul Tsar à n'avoir pas donné son nom à une ville... Wink

Bon, je sais que je peux prendre la Winanbank ET la CBI, cependant que n'en prendrai qu'une pour faciliter la chose.

Je vois que vous vous intéressez au "club med de sport d'hiver" dont nous avons le secret, Excellence. Laughing Et oui, votre aide nous serait très profitable. D'ailleurs je souhaite vous y inviter. Etes-vous d'accord? Si oui nous partirons de Gornograd dans mon train blindé, c'est plus sûr, il y a en ce moment quelques petits problèmes mineurs dans la région... Rolling Eyes

Bien à vous,

Thierry de Thierrystania

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mar 16 Mai 2006 - 21:29

Ho...mais quel honneur vous me faites.... Wink ..une jounée dans l'Archipel Du Goulag...ça va faire baver Soljénistine !!! Laughing Je viendrai volontiers, pour le vacances...bien..;disons...quand êtes vous libre ?

Pour revenir à la CBI ET la Winabank, pourquoi en choisir seulement une ? La CBI peut être la banque pour votre commerce avec les pays qui nous utilisent, et la Winabank l'interface avec les pays qui l'utilisent ... (vu que chaque banque à une sorte de clientèle attitrée, vous auriez ainsi accès à deux marchés internationaux !!! Wink )

Bien cordialement,

L'Humble serviteur de Sa Majesté Impériale,
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mar 16 Mai 2006 - 21:34

Oui, pourquoi pas, mon Tsar?

Je pense que nous avons un sens de l'organisation suffisemment grand pour nous en sortir avec deux baques, non?

D'ailleurs, vu votre envie de richesse folle, notre pays s'enrichira plus vite si nous sommes ouverts a 2 marchés...!

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mar 16 Mai 2006 - 21:52

Excellence Thierry Thierrystania,

Excusez moi ma venue tardive. La CIB et la Winabank sont en effets de fort respectables etablissements. Cependant, le Tsar ma informé de votre cupidité sans égale dans le micromonde, je saurai être prudent. Wink

(Cette avec honeur que je vos acompagnerai vous et le Tsar, dans ses magnifiques "clubs med de sport d'hiver").

Amicalement,
Thierry de Thierrystania

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mar 16 Mai 2006 - 22:42

Cher Monsieur Semenov,

Je suis fort étonné d'apprendre que l'on puisse me faire parraître pour un individu cupide. Mes détracteurs on sans doute, et ils sont cohortes, fait par ce jeu de désinformation fait passer des idées subversives qui vous trompent assurément. Mais mes défenseurs, eux, sont légions, et leurs témoignages de clients satisfaits est la meilleure défense que je puisse opposer.

Mais vous faites sans doute allusion à des rumeurs qui circulèrent en Cocosie, au temps où je ne m'occupais pas du contrôle des activités de mes administrateurs, mais maintenant, ils sont unanimes pour louer les mérites et les vertus de la CBI, et par ce biais mon honnêteté sans pareil.

Aussi, étant surpris que je puisse être considéré comme cupide (c'est bien la première fois que je l'entends !), je voudrais vous montrer que ces billeversées ne sont que de vils racontards qui ne sont là que pour parer à la vacuité des propos de leurs auteurs....venez donc en parler au siège social, avec les autres épargnants, afin de vous assurer de ma plus entière probité.

Bien amicalement,

(Au fait, quand est-ce que SMI le Tsar nous vera t'il l'honneur de nous accompagner dans notre périple glacé ?)
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mer 17 Mai 2006 - 13:23

Laughing Je vois que vous avez fait connaissance!

Alors si cela n'étaient que des rumeurs mensongères, je vous prie de nous ramener vos détracteurs afin qu'ils puissent, eux aussi, visiter la fantastique colonie touristique de Sibérie... Wink

Citation :
SMI le Tsar
Rolling Eyes Gardons les bonnes habitudes voulez-vous: Sa Très Sainte Majesté Impériale le Grand Tsar de Toutes les Russlavies Nicolas Ier

Et oui, je vous accompagnerai dans votre petit voyage d'amusement collectif. Je pense d'ailleurs prendre avec moi le Gouvernement tout entier, ainsi certains pourront y rester! Laughing

Thierry de Thierrystania

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mer 17 Mai 2006 - 18:20

Je prie par avance Sa Majesté Impériale Nicolas Ier le Grand Tsar de toutes les Russlavies de bien avoir l'extrème obligeance de pardonnner mon outrecuidante abréviation de Ses illustres prédicats... Wink

Oui, vous avez raison...je crois que je vais proposer a mes opposants de venir visiter votre Goulag...ça vous fera de la promotion touristique....enfin...seulement si ils en ressortent !!! Laughing

Je rends le train avec vous quand vous le souhaiterez, aussi, nous ourrons plus aisément parler durant ce voyage des affires de la CBI et de votre Saint Empire.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mer 17 Mai 2006 - 20:47

Parfait! Nous prendrons le train dès que possible depuis la gare centrale de Gornograd, ensuite nous passerons par Murasibirsk, nous traverserons la Sibérie et visiterons les goulags. Puis nous irons à Svetivostok.

Les membres du Gouvernement, à savoir les Ministre et le Premier Ministre nous accompagneront. Et nous pourrons parler de la CBI en toute tranquilité.

Je vous attends donc à Gornograd.

Thierry de Thierrystania

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mer 17 Mai 2006 - 21:27

Bien, j'y serais demain matin.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   Mer 17 Mai 2006 - 21:34

Fort bien, nous vous y attendons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie   

La Compagnie Bancaire Internationale (CBI) en Russlavie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1