La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Rapport 26 XI 1907

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Rapport 26 XI 1907   Lun 26 Nov 2007 - 22:09

Citation :
Nos représentants dans le saint Empire d'Edoran nous informent qu'un putch a eu lieu.
Son Altesse Impériale le prince Alfred-Auguste de Traceau, frère de l'Empereur, a mis a profit l'état de déliquescence du pouvoir impérial, causé par une sédition interminable de la Tchécoslovénie, et , dit-on, par la sénilité de l'Empereur, pour s'emparer du pouvoir.
S'appuyant sur l'armée, le nouvel homme fort du pays a notamment dissous le Parlement et interdit le bouddhinsme. Tout laisse à croire qu'Edoran s'oriente vers une dictature militaire, ce qu'accrédite la premiere mesure prise par le Régent, à savoir l'attribution de larges privilèges à l'armée.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Modzalevski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Mar 27 Nov 2007 - 17:39

Dans les allées du Parlement, après la lecture de ce rapport, un officier s'exclame:

"Nous devrions au contraire nous inspirer d'Edoran, et mettre fin à la gabegie actuelle ! "
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Ven 21 Déc 2007 - 17:29

Nos informateurs sur place ont pu constaté que des mouvements de troupe avaient lieu en Edoran. Selon notre ambassadeur sur place, ces troupes semblent petit à petit se diriger vers nos frontières.
J'ai cru bon de demander au Régent des éclaircissements sur ces évenements.
Il m'a été répondu que, "suite aux boulversements qu'a connu la Russlavie et Dastornia, afin de préserver les terres vierges du fléau populaire", l'empire d'Edoran s'apprete à créer un no-man's-land à ses frontières.

Aussi floue que soit cette réponse, elle est néanmoins inquiétante. Nous ne pensons pas que le Régent passe aux actes, mais nous recommandons vivement à ce que quelques régiments soient envoyés en Ukhranie afin de parer à toute éventualité.

Mort le 31 janvier 1910.
Roman Modzalevski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Dim 30 Déc 2007 - 14:20

Informations inquiétantes...
Que fait le Gouvernement ?!
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Lun 31 Déc 2007 - 16:36

Au regard de mon expérience, je reste à la disposition de l' Empire.....

Le Dunav étant en premier ligne je demande qu on dépéche sans délai des forces sur la frontiére !

Je prends en tout cas l'initiative d'adresser ce jour aux unités stationnées dans le Dunav, un ordre de mise en position d' alerte maximum.

C'est a dire, renforcement des forts de montagne, des postes frontiéres....

Pour mémoire, bien qu' amoindris suites aux troubles.

Nos forces stationnées sur place sont :

La 9 eme division d'assaut " dite Division Dunav"
La 21 eme de Ligne
et les 11 et 12 eme régiments de cavalerie.

En tout cas les stocks de munitions sont au plus bas, on ne tiendra pas longtemps le premier choc !

A cette occasion je demande qu on clarifie ma situation militaire, car que je sache, je n ai pas été déchu de mes fonctions de Généralissime des armées Russlaves, même si pour l'instant je suis semble t il personna non grata au Ministére de la Guerre.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Mer 2 Jan 2008 - 14:40

Je l'avoue, Duc, la situation est un peu floue.
Légalement, le Généralissime des Armées est le Prince Impérial Samsonov. Il semble avoir abandonné toute occupation politique, et s'est retiré dans ses terres de Dourakovo, après avoir remis l'armée partiellement en état (655 000 hommes, mais manque de munitions et de matériel).
Considérez vous donc comme Généralissime ad interim. Le gouvernement sorti des urnes renouvellera la hiérarchie dans les formes.
La moitié du 2eme corps d'Armée (20 000 cavaliers, +/- 60 000 fantassins, 3 brigades d'artillerie) est stationné le long de nos frontières, en Ukhranie et en Transylvanie.
Prenez toutes les mesures que vous jugerez nécéssaires pour veiller à la sécurité du territoire.
Il semblerait que la crise se désamorce: les mouvements de troupes edoranais se sont interrompus, et notre ambassadeur n'a reçu aucune nouvelle du Régent, qui doit être empetré dans des difficultés intérieures.
Néanmoins, il faut rester vigilant.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Mer 2 Jan 2008 - 17:56

En tant que ministre de la guerre, il ne me dérangerait pas d'accepter M. Sebastopol en tant que généralissime des armées puisque le Tsarévitch a préféré faire retraite dans sa propriété. Sachez que les recrutement ont eu lieu et que l'armée russlave est peu à peu en train de se reconstituer, les derniers états des lieux font part d'environ 750 000 hommes, la plupart des nouveaux recrutés étant d'anciens soldats, ils ont une certaine expérience. De plus un appel aux armes pourra être lancé en cas de besoin, sachez alors que la province de Navolstov fournira son contingent de braves prêt à mourir pour la patrie.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Mer 2 Jan 2008 - 18:17

Nous n'en attendions pas moins de vos braves prolétaires, M. Salekine !
N'oublions pas que ces bougres ont profité de nos difficultés pour nous voler la Hongarie, et que nos frères sont maintenant opprimés par cet empire à mi-chemin entre la féodalité et la dictature militaire.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Jeu 3 Jan 2008 - 18:44

Messieurs les Ministres , je vous remercie de votre confiance, mon parti pris est d'organiser des manoeuvres , ainsi nos troupes seront en situation au cas où !

Bien entendu les consignes seront fermes AUCUNE provocation vis à vis de nos voisins.........

Officiers du 4 eme d'artillerie se préparant aux manoeuvres
Roman Modzalevski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Ven 4 Jan 2008 - 22:17

S'il y a un poste à pourvoir dans l'armée russlave... je serais enchanté de me mettre au service du pays.
Le commandement du bataillon motorisé du corps franc est intéréssant, mais malheureusement, ce n'est pas un poste officiel.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Ven 11 Jan 2008 - 20:34

Le niveau d'alerte peut retomber d'un cran. Les mouvements de troupes semblent s'être interrompus. En général, le Saint Empire semble s'enfoncer dans l'immobilisme. Après les mesures énergiques décrites précedemment, le Régent Alfred-Auguste a abandonné toute activité. On peut penser qu'il se contente de gérer le pays au minimum.
A l'heure actuelle, les armées edoranaises ne représentent donc plus une menace.
Si l'état de déliquescence du Saint Empire s'aggrave, il serait peut être bon de récupérer la Hongarie, qui, je le rappelle, nous reviens de droit, et qui fut dérobé à notre nez par l'Empereur, profitant de la guerre civile qui agitait la Russlavie.

Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Ven 11 Jan 2008 - 22:01

Parfait , j'envois des consignes par estafette spéciale en ce sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport 26 XI 1907   Aujourd'hui à 12:46

Rapport 26 XI 1907
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1