La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Renouveau   Ven 21 Déc 2007 - 19:59

Le Club des Gentlemen de Svetivostok avait lentement sombré dans l'oubli avec le chaos politique et sociale de la Russlavie...

La République n'avait pas ranimé cette autorité, ou instance de conseil, la plupart des membres n'étant plus présent sur les terres de la République, ni même d'ailleurs en terres russlaves...

Aujourd'hui que la situation était mouvante, que la République était à nouveau préssentie comme partie intégrante de la Russlavie, le Club devait renaitre de ses cendres et retrouver le rôle qui était le sien: être un lieu de réflexion idéologique, sociologique, économique, quant au progrès et à ses applications dans la vie quotidienne des habitants de la Perle de l'Orient mais aussi dans celle de leurs frères de toute la Russlavie...

Leonid Godinnik avait donc convoqué un greffier du Palais de la République et lui avait demandé de faire quérir l'ouverture des portes de la noble demeure accueillant le cercle, et de remettre en état la salle du conseil, quelques peu endommagée lors des affrontements de rue qui virent la proclamation de la République...

Le Club allait renaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 15:22

Godinnik vint au Club une fois que celui-ci avait-été complètement remis en état... Entre temps, la Perle de l'Orient était rentrée dans le giron de la Russlavie, mais ce lieu devait coûte que coûte reprendre du service...

Godinnik prit sa plume et commença à écrire un courrier qui serait envoyé à tous les démocrates de la ville...

Citation :
A tous les hommes démocrates et de bonne volonté de Svetivostok,

Que vous soyez Républicain, Kadet, Paysan ou Monarchiste progressiste, le Cercle vous appelle à un renouveau des débats politiques et des actions menant au développement et à l'aboutissement de la Chose Publique en Svetivostok, mais aussi dans toute la Russlavie...

Aujourd'hui nous appelons les militants de toutes tendances à oeuvrer en commun pour le bien de nos concitoyens!

Le présent courrier fut envoyé à tous les représentants locaux des partis nationaux...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 21:29

Le chef de file local du Parti Constitutionnel Démocrate, Frol Vronzov, ne tarda pas à répondre:

Citation :
Prince,

C'est avec immensément d'enthousiasme que je répond à votre invitation.
En effet, les occasions de réfléchir sereinement, entre gens raisonnables, sur l'avenir de notre société sont trop rares pour ne pas les apprécier à leur juste valeur.
Je me tient à votre disposition, de même que tous les leaders nationaux du PCD, pour des débats, réflexions et autres échanges de vue.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 21:49

Heureux de cette rapide et enthousiaste réponse Leonid Godinnik prit la plume:

Citation :
Monsieur Vronzov,

Vous nous voyez réjoui de pouvoir compter sur votre présence en ce club et votre implication, ainsi que celle de vos instances nationales, au dialogue que nous souhaitons productif pour la Région Autonome mais aussi pour toute la Russlavie... Soyez le bienvenu, assurément!

Leonid Godinnik
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 22:46

Les Merskistes sont peu visibles à Svetivostok depuis leur tentative avortée de mettre la ville sous leur emprise l'été dernier.
Medvedev, obscur journaliste promu au rang de "secrétaire du Soviet de Svetivostok", envoie lui aussi un mot

- De quel genre seront les débats du Club ? Proposerez vous des thèmes sur lesquels nous devrons débattre ?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 22:51

La réponse ne se fit pas attendre...

Monsieur Gozdenovitch,

Nous proposerons des débats, dans la même mesure que tous les interlocuteurs pourront le faire.
Svetivostok compte encore des anarchistes du Drapeau Noir, présents dans la capitale et dans les villes de la Région Autonome. Connaissez-vous ces gens? Nous connaissons ici une vie réellement démocrate...
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 22:56

EL/ Gozdenovitch se trouve a murasibirsk en pleine manifestation (bien que ce n'est pas connu des autorités), c'est donc un sous-fifre qui arrive au club/EL

Le secrétaire ne tarda pas à faire irruption dans les locaux du cercle, preferant donner sa réponse de vive voix à son interlocuteur:

- une vie réellement democrate ? Je ne suis pas d'accord. vous savez que les anarchistes defendent des projets contradictoires envers la société telle que les démocrates bourgeois et même nous les merksistes la concevons.
Nous, kommunistes, voulons l'avenement d'une société égalitaire et juste, tandis que les anarchistes veulent la fin de toute société, qu'elle soit bourgeoise ou prolétarienne !
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 25 Mar 2008 - 23:15

Godinnik voulut répondre de suite à son interlocuteur Secrétaire du Soviet local...

- Soit, Monsieur Medvedev, mais la réelle démocratie ne consiste-t-elle pas à prendre en compte toutes les tendances de la vie publiques, fussent-elles différentes de toutes celles qui sont conçues traditionnellement en nos parlements démocratiques? Là sera notre force...

Godinnik se tait quelques secondes puis reprend...

- Monsieur Medvedev, ce que ces Anarchistes veulent est bien l'avènement d'une société nouvelle et elle aussi égalitaire à travers le gouvernement de tous... Bien sût le projet évoqué est assez radical, mais tout aussi épris de liberté que le vôtre ou le nôtre...

Certains des hommes présents en ce lieu se souvinrent du fait que le jeune Godinnik, bien avant son arrivée en politique suite au décès de son père, avait souvent été qualifié de Prince Anarchiste...
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Renouveau   Jeu 27 Mar 2008 - 16:37

En théorie, j’aurais tendance à adhérer à ce point de vue. Nous, Merksistes avons souvent été discriminés et traités d’ennemis de la démocratie.
Mais les critiques se sont espacées car nous présentons un certain nombre de gages qui, je le pense, sont indispensables pour mériter la qualification de « démocrate ».
Nous avons mis en veilleuse l’idée de la révolution par les armes, préférant passer par la voie de la réforme (même si nous mettons toujours ce réformisme au service d’objectifs « révolutionnaires »). Nous nous sommes prêtés au jeu de la démocratie parlementaire, que nous appelons bourgeoise. Nous nous plions aux élections, à la représentation proportionnelle, au parlementarisme et aux coalitions de partis.
Tandis que vos amis anarchistes, eux, refusent tout cela. Ils ne pensent qu’à agir par la violence. Utiliser la violence peut être excusable dans une société ou on n’a pas d’autre moyen d’expression, mais ici, les anarchistes avaient toute latitude de se présenter aux élections. Ils refusent tout simplement l’idée d’une société des hommes, pour préferer la violence et le repli sur soi. Pour moi, ils sont autant fascistes que les pires des contre-révolutionnaires.
On les assimile souvent à la gauche, mais pour moi les anarchistes sont une énième figure de la décadence individualiste des états bourgeois.
Sergueï Webov

MessageSujet: Re: Renouveau   Mer 26 Nov 2008 - 22:28

Les anarchistes sont certes individualistes, mais peut-on véritablement les condamner sur le fond ?
Certes, en tant que merksiste, il vous est quasi-impossible d'approuver ce courant de pensée, mais je vous demanderai d'y réfléchir à deux fois et de faire preuve d'ouverture d'esprit. Le début de votre discours était plutôt intéressant, voire même convaincant. Effectivement leur manière de vouloir imposer leur politique au reste de la Société est critiquable, mais n'oublier pas qu'en votre temps vous avez opérés de la même manière. De plus, on ne peut pas dire que vos diverses milices armées se promenant librement dans les rues soient bel et bien un geste que l'on pourrait qualifier de "démocratique". Pour ma part je dirai même que ce genre d'actions est assimilable à un attentat vis à vis de l'Etat. N'oublions pas qu'un Etat est censé être le seul à posséder la légitimité de l'utilisation de la force sur un territoire donné, règle que vous violer manifestement.
Pour résumé, je vous conseille de dire à vos amis du Parti de dissoudre immédiatement toute milice armée empêchant le bon fonctionnement de la démocratie.
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Jeu 27 Nov 2008 - 18:21

oui le probleme c'est que ces millices armées comme vous dites sont composés d'ouvriers et de paysans affamés membres des soviets et que les soviets sont legales en russlavie!le parlement a voté a majorité contre le projet de loi de dissolution des soviets!de plus leur comportement est exemplaire il font un travail plus juste et plus approfondis que les forces de police de l'etat a novonlensk la prostitution,et la delinquance a diminuer de moitié!les cas de violences dans nos millices a diminués depuis la stabilisation du regime et sont meme inexistant a par pour calmer les ardeurs des anarchistes !les jeunes defavorisés preferent rejoindre nos millices plutot que de boire ou de vagabonder dans les rues car ils se sentent utile a la democratie et a la construction d'une republique sociale!
alors la mesure la plus anti-democratique serait d'interdire ces millices
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Renouveau   Jeu 27 Nov 2008 - 18:45

Stepan Mai-Maievski, passant par là, ne put s'empêcher d'interfére dans la discussion.

Citation :
les jeunes defavorisés preferent rejoindre nos millices plutot que de boire ou de vagabonder dans les rues car ils se sentent utile a la democratie et a la construction d'une republique sociale!

- Mais c'est justement là qu'est le danger ! Les soviets et les divers groupes du PMLR (la PSP, la Milice rouge, les divers fronts rouges qui pullulent dans le pays) sont un contre-pouvoir permanent !
Bien sur, ils ont sauvé le régime démocratique en plusieurs occasions, mais on peut craindre qu'un jour ils décident de tourner leur force vers le pouvoir légal !
Que se passera t il, dans un mois, quand la droite emportera le pouvoir et chassera les rouges de la majorité ?

Comme l'a très justement dit l'honorable Webov, les soviets sont une injure à l'Etat de droit. Il ne peut y avoir d'autre pouvoir que ceux garantis par la Constitution, à savoir le pouvoir éxécutif (Tzar et Ministres), le pouvoir législatif (la Douma) et l'ordre judiciaire (Cours et tribunaux).

Les Soviets, qui ne relèvent d'aucun des trois pouvoirs, affaiblissent dangereusement l'Etat moderne que nous essayons de garder en vie.

Il faut, soit qu'ils disparaissent (en se transformant éventuellement en simples syndicats), soit qu'ils se placent sous l'autorité du pouvoir légal.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Jeu 27 Nov 2008 - 21:36

mais le parti merkiste a prouvé plus d'une fois ça fidelité au nouveaux regime et en plus il participe a la politique de pays il c'est soumis a l'institution bourgeoise de l'election!alors on ne va lui demander d'abolir le dernier bastion independant de notre parti!de plus la suppression des soviets pourrait couter cher a la paix de notre pays car cela ne ferait qu'attiser la haine du proletariat russlave contre notre belle democratie!
et oui cela n'en a pas l'air mais les soviets canalisent les exactions de la guerre sociale je vous conseil donc de ne pas interdire cette organisation pour le bien de la russlavie!on ne sait jamais une guerre civile est si vite arrivé!
Sergueï Webov

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 28 Nov 2008 - 21:40

Serait-ce donc une menace à demie déguisée de retour à la guerre civile ?
Voilà encore une raison de dissoudre purement et simplement ces milices illégales, car une organisation armée composée principalement de personnes aux idées extrêmes est toujours un danger en soi pour la démocratie.
De surcroit, pour vous démontrez l'illégitimité de ces groupes armés jusqu'aux dents et déambulant librement dans nos rues, supposez que ces paysans ou autres jeunes ouvriers qui les composent se trompent dans leur application de leur "justice", n'oubliez pas que la victime n'aura aucunement l'occasion ne serait que de se défendre, ce qui est, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi, totalement anti-démocratique et dangereux pour la société...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 28 Nov 2008 - 22:21

- Décidément, Webov, vous montez dans mon estime ! Je suis sur que le PCD saure bientôt employer vos talents...Pour la campagne électorale, et après, au Gouvernement, si le peuple nous donne la victoire.

Mort le 31 janvier 1910.
Sergueï Webov

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 28 Nov 2008 - 22:29

Je vous remercie pour ce compliment mon cher, et je vous le retourne.
Cependant, pour ce qui est de mon avenir au PCD et sur la scène politique, rien n'est moins sûr, étant donné les dernières déclarations des dirigeants du parti.
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 1:28

votre parti n'est pas en reste en ce qui concerne les millices tres cher ami les faisceaux kadet sont une menace plus dangereuse que nos simples conseil d'ouvriers et de paysans!nos milliciens ne sont armées que de gourdins de couteaux,ou de pistolets pour les commissaires alors que vos faisceaux eux ont un sacré arsenal de guerre donc lorsque je vois ça je ne sais point ou est la morale!
mais pour montrer ma bonne fois je parlerai aux membres de mon parti du sujet des millices afin de montrer que nous ne sommes point des barbares sanglant mais bien les representants du proletariat russlave!
Sergueï Webov

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 12:30

Je suis absolument d'accord avec vous sur ce point et me réjouis de votre intervention auprès de vos dirigeants sur ce sujet.
Pour ma part je tente aussi de faire pression, bien que cela n'est pas l'air de faire bouger les choses...
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 14:19

a c'est tres diifficile d'annoncer aux milliciens que l'organisation dans laquelle ils se sont tant investit est prohibé!de plus la plupart des membres sont adherents a des partis politiques comme le votre ou le mien ce qui rend la tache plus difficile.
j'ai donc peur qu'en desagregeant ces millices les ex milliciens laisés sois un danger plus grand pour la democratie que les millices elles meme
Huang To Wing
Moujik

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 14:51

Quoi ? Vous parlez de dissoudre les milices rouges alors que vous même vous en créer de nouvelles qui sont d'ailleurs autrement plus dangereuse et armées que les notre.
De plus, vous dîtes que dans une démocratie seule l'Etat doit pouvoir posséder la légitimité de l'usage de la force. Vous parlez de Justice. Or, laissez moi vous dire que l'Etat est actuellement contrôlé par la classe bourgeoise qui opprime le peuple ! Nous nous devons donc en tant que défenseur de celui-ci de posséder une force militaire permettant de faire contrepoids et de créer une véritable opposition aux bourgeois et aux aristocrates !
Alors non à la dissolution des Milices Rouges !
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 15:02

oui je pense egalement cela
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 15:11

- Ho, braves gens, quels racontars colportez vous ?
Les Faisceaux Kadet sont une association d'anciens combattants visant à aider les vétérans licenciés et laissés à eux mêmes par l'Etat. Rien de plus.

Je vais être très clair: le Parti Constitutionnel Démocrate a toujours défendu la légalité et la Constitution.
Pourquoi voudrions nous attaquer un régime qui est le nôtre ?
Dois-je rappeller que c'est mon propre père qui a donné à la Russlavie sa Constitution actuelle ?
Pourquoi irais-je saborder l'oeuvre et la fierté de mon illustre géniteur ?
Dois-je rappeller que le PCD a toujours condamné les débordements de la rue et les pouvoirs parallèles ?
Que sans le PCD et sa force modératrice, son sens du compromis de tous les instants, jamais la Paix n'aurait été signée ? Que la Guerre Civile continuerait ?

Braves gens, n'écoutez pas ceux qui calomnient le Parti Kadet. Ceux-là nous haissent car ils ambitionnent la fin de la paix civile !
De droite comme de gauche, ils nous haissent, nous les modérés, les légalistes, les empêcheurs de massacrer en rond !

Mort le 31 janvier 1910.
Huang To Wing
Moujik

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 15:27

Voilà qui est comique, vous parlez d'une simple réunion d'ancien combattants alors que la déclaration qui fonde cette organisation militaire parle de "grenades, de mitraillettes etc...". Elle y est décrit comme fondamentalement violente. D'ailleurs même certains membres de votre partis s'y oppose et avoue le côté militaire de ce groupe. Je pense que vous avez simplement créer ce groupe pour pouvoir commettre des exactions tout en vous cachant derrière votre soi-disant rôle de défenseur de la démocratie...
Ceci est une démarche totalement hypocrite !
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 15:50

bien sur camrade cela est une preuve de plus de la demagogie bourgeoise!
ils critiquent nos soviets qu'ils jugent violent alors qu'eux meme ont un arsenal qui aurait fais trembler l'ancienne armée imperiale!
alors quand je vois ça je me demande ou est le camp de la paix!?
alors si cette millice armée jusqu'au dent n'est qu'une organisation d'ancien combattant nos millices rouges ne sont qu'un club de discussion pour ouvrier et paysan!
Huang To Wing
Moujik

MessageSujet: Re: Renouveau   Sam 29 Nov 2008 - 18:17

Oui, il ne peut y a voir de demi-mesures. De toutes façons, nous pourrons débattre plus amplement sur ce point après les prochaines élections...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouveau   Aujourd'hui à 5:59

Renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant