La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 numero 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: numero 3   Ven 28 Déc 2007 - 0:34

LE VIGILANT




EDITORIAL

Pourquoi le Parti Paysan est il une chance ?

Historiquement, la paysannerie a une tradition de résistance individuelle au pouvoir qui a réussi à mettre en échec la politique merksiste de collectivisation forcée. D’où une réaction très souvent négative à l’idée de " coopérative ", de groupement de producteurs… des structures, imposées par le merksisme, qui sont des espaces de contrôle des agriculteurs par le parti. Pour autant, les agriculteurs russlaves ne refusent pas complètement de s’organiser collectivement.

Les solidarités restent fortes dans les cercles familiaux et villageois et l’Eglise constitue un point d’ancrage dont l’importance ne diminue pas dans les zones de petite exploitation familiale.
La vie politique locale s’avère également vivante, notamment à travers les conseils villageois qui sont un exemple de démocratie directe. On a aussi rencontré beaucoup de groupes de femmes rurales qui contribuent largement à la vie festive et au maintien des traditions locales.
Le discours défaitiste sur le monde rural russlave est aussi infirmé par de nombreuses initiatives.

Des circuits courts, souvent informels, et des démarches de produits régionaux émergent .
De manière générale, dans un contexte de stagnation, et souvent de diminution des revenus d’origine purement agricole, les agriculteurs russlaves sont très preneurs d’initiatives de diversification des produits et des activités. Bousculé par l’aspiration à la modernité, l’agriculture russlave est en train de suivre à cadence accélérée le chemin tracé depuis des décennies par un modèle agricole de nos voisins plus " modernes".

Contrairement à un discours véhiculé parfois par les paysans russlaves eux-mêmes, le potentiel de réflexion, de création et d’initiative collective existe pourtant ; leur nouveau leader Mr Stamboulski en est un brillant exemple, issu de la paysannerie pauvre il a en quelques années était cpable de développer ses affaires, on rappelera la bourse obtenue par l' Institut d'Agronomie de Gornograd sur le développement des artichauds à queue rouge.

Droit et Justice ne desespére pas d'une alliance avec ce parti qui se refére aux valeurs traditionnelles russlaves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
numero 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage plaque numero cross pour TE 08
» numero de chassi
» Quel numero roulement dynamo?
» numero de serie
» ZX6RR 2004 numero CNIT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Presse :: Le Vigilant-
Sauter vers: