La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Question agraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Question agraire   Dim 20 Jan 2008 - 16:20

Un courrier portant le logo du Parti Républicain arriva sur le bureau du député Stamboulsky...

Citation :
Monsieur Stamboulsky,

Nous ne sommes pas d'accord sur certains points de la politique nationale russlave, comme vous le savez. Mais le Parti Républicain partage toutefois la préoccupation qui est majeure pour vous, à savoir la question agraire.

En effet, pour nous la question de la propriété terrienne est absolument centrale dans le développement de la Russlavie. Les oligarques ont longtemps dominé les terres et les hommes, traités comme des bêtes à travers le servage. Les hommes ont été libérés, mais pas la terre, maintenant par là les hommes dans une situation de précarité notable. Comment libérer les hommes sans libérer la terre?

Feu grand-père, le Prince Ratislav Sveringoraï, visionnaire en son temps avait libéré les paysans de ses terres de la servitude, mais avait aussi partagé ses terres, afin que chaque famille de paysans ait un lopin de terre propre à travailler et à exploiter...

La dignité de chacun en campagne passe par le droit à la propriété terrienne et à la libre exploitation de celle-ci pour l'économie de la famille mais aussi pour le commerce...

Aussi, allant dans le sens de mon aïeul, le Parti Républicain soutiendra le Parti des Paysans dans le sens d'une réforme agraire majeure.

Cordialement

Leonid Godinnik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stamboulski

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Sam 26 Jan 2008 - 21:38

Citation :
Prince,

Je suis bien content de lire votre lettre !
Moi-même, il ne m'avoit pas échappé que votre parti discourait sur l'accès à la propriété.
Comme vous dites, n'avons point les mêmes opinions, et il est bien dommage que vous vouliez la fin de la monarchie, alors que notre bon père le Tsar, s'il savait la misère de ses enfants, nous protégerait contre les méchants.
Louée soit la bonté de votre grand-père ! Si tous les boyards avaient fait le quart de ce qu'il a fait, il n'y aurait pas besoin de réforme; la Russlavie serait le paradis de Dieu sur terre.
Je crois que nous devons rester en contact. Je murit au fond de moi un projet de réforme qui ira dans le sens que vous et moi voulons, mais vous devez pas oublier que je suis dans un gouvernement avec les droit&Justice, qu'accepteraient certainement pas une réforme au détriment des riches propriétaires... Et j'suis réticent pour faire chuter le gouvernement maintenant, pour la stabilité du pays comprenez. Il faut rester attentif à l'évolution de la situation.

Mes respects,

Aliaksandr Stamboulski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Lun 4 Fév 2008 - 20:24

Un courrier urgent venait de tomber sur la table...

Citation :

Cher ami,

Je vous écris pour faire part de ma grande inquiétude face au problème que rencontre le peuple de la Petite Russlavie, problèmes sanitaires, humanitaire à cause du souci des récoltes, et enfin des problèmes de la distribution des terres.
Il me semble assez urgent de légiférer sur ce point et lancer le débat ! D'autre part étant responsable de l'ARAB comme vous le savez, quand sera-t-il des propriétés terriennes de (ou des) l'entreprise(s) ? Je pense aussi qu'il serait bon d'en discuter.

Je crois que l'aspect urgent de la situation doit être appréciée à sa juste valeur.

Bien amicalement,

Szartyv.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Question agraire   Mar 8 Avr 2008 - 18:20

Dans un geste de bonne volonté le Grand Duc sollicita une entrevue avec les leaders du PP, l'objectif etait clair " recoller" les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Mer 9 Avr 2008 - 17:04

Szartyv avec l'aide des médecins, se remit de ses émotions, son coeur fatiguait d'après le diagnostic...

Mais il reprit vite connaissance des problèmes, on lui exposa que l'ARAB fut saccagé, que la loi agraire fut rejetée et que plusieurs personnes demandaient à lui parler....


Je pense que les délégués Merkistes désirent vous parler, déclara le secrétaire du PP, et il me semble que Grand Duc souhaite une entrevue. Avec qui voulez vous commencer ?

Szartyv : Commençons par les merkistes, je finirai par le Grand Duc, il nous doit bien ça ! Il pourra gouter aux joies des privilèges d'un simple sujet de l'empire ! lol!


Le secrétaire fit venir le délégué merkiste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Question agraire   Mer 9 Avr 2008 - 19:41

-Bonjour, camarade paysan.

C'était le député Gozdenovitch. Il regarda le brave Sartyv d'un oeil inquiet. "Esperons qu'il ne claque pas maintenant..."

- Vous vous êtes rendus compte que ce gouvernement ne mène à rien en terme de progrès social. Ils ont voté contre la proposition de votre parti, ils voteront de la même façon contre toutes les autres avancées sociales.

Je sais que le PP n'est pas à proprement parlé un parti de gauche, que vous êtes loyaux au Tsar et dévoués à la religion, mais vous devez bien admettre que dans les autres domaines, vous n'avez aucun point commun avec D&J.

Les élections arrivent début mai, si toutefois leur majorité bancale, avec les religieux du FCOR, tient jusque là.
Il faut que le PML, le PR et le PP annoncent clairement leur volonté d'aller au pouvoir ensemble pour mener les réformes indispensables au peuple. Je viens vous parler pour vous conjurer de ne pas céder aux tromperies de Sebastopol.

Lorsque, après les élections, il sera temps de former un gouvernement, il est probable que le PP sera encore déterminant dans la constitution d'une majorité.
Alors, je vous en prie, n'écoutez pas les malfaisants qui disent que les merksistes veulent abolir la monarchie et créer des kolhkozes. Ce n'est pas notre objectif maintenant. Je suis sur que nous pouvons nous retrouver autour d'un programme social fort pour le peuple russlave....

Gozdenovitch regarda son interlocuteur, attentif à sa réaction..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Mer 9 Avr 2008 - 22:29

Szartyv écouta avec beaucoup d'attention les propos justes et sincères de Gozdenovitch, et prit une grande respiration pour exprimer ses sentiments...

Je vous accorde que le gouvernement nous a trahi... Ils nous avaient promis le soutient pour notre projet, mais nous nous sommes tombés devant un mur réactionnaire... Et je suis assez d'avis qu'ils méritent une bonne déculotté !

Mais bon je vais essayer de garder le tête froide... Notre programme est assez simple : nous voulons que des terres soient redistribuer aux paysans (pour combattre la famine qui rôde depuis), certaines terres appartiennent à l'empire n'en parlons pas, sauf si l'état désire en vendre...
Ces terres (re)distribués doivent être privés, càd qu'elles appartiennent aux paysans qui vont les posséder, on est d'accord ?
Hors de moi l'envie de voir ces terres se collectiviser ou nationaliser !

Pour une politique sociale, je suis d'accord, sortons de la fange ces pauvres familles de cette misère intellectuelle et matérielle !

Mais point très important ! Si une nouvelle majorité se montre, je crains que nous retombions dans les mêmes problèmes... Notre position pro-tsariste risque de faire chuter un gouvernement qui aurait tendance à vouloir "républiqualiser" notre empire. Avec le risque de retomber en guerre civile...
Pour moi je suis un fidèle sujet de notre Tsar, je suis persuadé que lui seul peut se dire représentant de l'unité de la Russlavie ! Il est le fédérateur de l'armée et de l'état impérial !

Voici notre vision des choses et comment nous pourrions apporter nos idées à une majorité d'un futur gouvernement.

Szartyv regarda son interlocuteur avec un sourire au coin de l'oeil, malgré la fatigue, en espérant qu'il ne s'étouffera pas de la spécialité très russlave d'un gâteau qu'on lui apportait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Question agraire   Sam 12 Avr 2008 - 18:11

Non votre vision pro-tsariste ne causerait aucun probleme tout simplement parce que si la gauche monte au pouvoir, elle va se concentrer sur l'essentiel: une legislation sociale, un droit du travail, un enseignement accessible à tous, une reforme agraire.
C'est vrai que le PML est un parti révolutionnaire et anti-monarchie mais nous avons décidé de ne pas provoquer des troubles:
nous ne voulons pas retomber dans le chaos. Nous acceptons donc de jouer le jeu de la democratie bourgeoise et de la monarchie tant que cela nous permet d'accomplir les objectifs que je viens de citer.

En conclusion je crois que dans le contexte actuel le PP peut bien mieux travailler avec le PR et le PML qu avec la droite.
Je n ai vraiment pas envie de saborder un gouvernement de gauche juste pour une histoire de tsarisme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Sam 12 Avr 2008 - 19:22

Ok donc nous sommes d'accord sur ces points de vus !

En avant vers un avenir radieux et libre !!

Vive la Russlavie, vive le Tsar et notre force !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Question agraire   Sam 12 Avr 2008 - 19:41

Michel Sebastopol a écrit:
Dans un geste de bonne volonté le Grand Duc sollicita une entrevue avec les leaders du PP, l'objectif etait clair " recoller" les morceaux

Szartyv dictant une lettre au secrétaire du PP...

Faites savoir au Grand Duc que je ne pourrai avoir le temps nécessaire pour un rendez-vous actuellement, ma santé étant fragile, et je la réserve pour les prochains évènements, comme les élections, afin d'être au plus près du peuple paysan.

Sincères salutations.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question agraire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question agraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
» question permis E
» question pour le black
» [Pollution] Question CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Partis et Factions :: Parti Paysan-
Sauter vers: