La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Règles générales/Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Règles générales/Background   Lun 15 Mai 2006 - 22:06

Règles générales/Background


La Russlavie, comme vous l’aurez déjà remarqué, possède un background original. Le background est celui de la Russie du début du XXe siècle. Le background est en soi inutile, cependant cela fait paraître plus vrai et donne une touche d’originalité à notre micronation. De plus, cela amuse fortement et n’oublions pas que la Russlavie a été créée a but ludique.

Les répercussions du background sur le jeu:

Arrow Les noms des citoyens ainsi que ceux des villes sont russophones
Arrow L’unité de mesure de distance est la verste (1 verste = environ 1 km)
Arrow La monnaie est le rouble russlave (RR)
Arrow L’utilisation de mots russes : da (oui), niet (non), moujik (paysan), dourak (imbécile), boyard (noble), etc…
Arrow L’époque. Nous sommes en 1906, alors abstenez-vous de raconter les péripéties de votre Ipod dans vos narrations. Autres boeing 747, téléphones mobiles, et fusées spatiales ne devraient pas non plus apparaître.

Exclamation La société. La société russlave est composée de nobles, d’un clergé et du peuple (bourgeois, paysans, ouvriers, etc…). Le comportement de votre perso doit être crédible dans la situation de la société. Un moujik a intérêt à monter du respect envers un boyard s’il ne veut pas se balancer au bout d’une corde dans les minutes qui suivent…

Exclamation La religion. La Russlavie, à l’instar de nombreuses micronations, possède sa propre religion. La Cathodoxie-Orthodique, secondée par une puissante institution du nom de Très Sainte Eglise Cathodoxe-Orthodique. Cette Eglise possède une liberté d’action totale et exerce une influence non négligeable sur l’Etat. Ses clercs sont partout et peuvent assumer des postes de fonctionnaires. De plus, les missionnaires Cathodoxes-Orthodiques sillonnent le micromonde à la recherche de nouveaux fidèles. Les Russlaves sont tous supposés être Cathodoxes-Orthodiques. Ils doivent être fervent et aller à la Messe s’ils veulent profiter du précieux soutien de cette puissante institution millénaire.

La Russlavie est donc fort complexe mais très amusante et facile à jouer. C’est un pays où tout est possible, où les magouilles politico financières sont la règle, où les révolutions et les coups d’Etat s’enchaînent, où les clercs ont autant de pouvoir que les ministres et où le dernier des moujiks peut se retrouver à la tête de l’Etat en un clin d’œil.

Voulez-vous vous lancer dans la politique ? Accaparer le pouvoir d’une façon ou d’une autre ? Devenir un grand industriel, un géant de l’économie et amasser plus de richesse que le Tsar en possède ? Voulez-vous devenir un influent Evêque Cathodoxe-Orthodique ? Faire carrière dans l’armée ? Voulez-vous faire partie de la noblesse et administrer vos terres sans pitié ? Voulez-vous rétablir la Monarchie absolue pour le Grand Tsar ? Ou voulez-vous seulement mener une vie paisible sans ennuis ?

Alors le tout est de bien choisir ses alliés dans le pays où, sous des dehors amicaux, chacun lutte pour sa gloire personnelle. Restez discret pour ne pas vous attirer les foudres du pouvoir éphémère et ne vous attachez pas trop à un parti, à un gouvernement ou à une personne car en Russlavie, le pouvoir est histoire d’un jour et on n’hésitera pas à vous sacrifier pour sauver sa peau. Comme d’habitude, lorsque un homme d’Etat est déposé, ce sont les lampistes qui payent la note pour lui…
Peut-être est-il plus sûr de se placer sous la protection d’une institution durable telle l’Eglise Cathodoxe-Orthodique mais… Comme disait un grand homme d’Etat Russlave : « J’ai bâti ma vie sur deux principes… Méfiance, méfiance… »

La Russlavie est un pays longtemps sous-développé et arriéré qui s’ouvre brusquement à la démocratie et opère une modernisation chaotique. Alors soyez vigilents ! Et surtout, amusez-vous bien dans le "Far East" du Micromonde.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Règles générales/Background   Ven 17 Nov 2006 - 17:28

Pour vous aider à trouver des prénoms russophones:

http://www.russievirtuelle.com/prenoms.htm Wink

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Règles générales/Background   Dim 21 Jan 2007 - 14:24

Pour un peu plus de sérieux dans le RP*


Citation :
Article 1
Tout message pouvant être assimilé à du flood sera supprimé.

Article 2

Il est demandé de respecter cinq lignes minimum par message, par une description des lieux, du personnage et de ses sentiments, et par des paroles recherchés et non pas courtes.

Article 4
Il est interdit d’intervenir dans les textes d’autres membres sans s’être introduit et/ou présenté dans le sujet.

Article 6
Il est interdit de faire entrer son personnage dans un sujet où il n'est pas sensé se trouver (un personnage ne pourra pas faire irruption dans une correspondance épistolaire entre deux personnes par exemple).

Article 7
Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre joueur, dans des actions importantes et décisives (par exemple, il est autorisé de dire que l'autre personnage salut le sien).

*Tiré d'une proposition du Joueur de Chaitanay Chinmay

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Stepan Mai-Maievski



Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Règles générales/Background   Lun 9 Juin 2008 - 15:51

Situation actuelle de la Russlavie:

En théorie, la Russlavie actuelle est une démocratie libérale dans laquelle tout autoritarisme tsariste a disparu avec la chute de Nicolas Ier. L’influence de l’Eglise a nettement reculé, et on voit maintenant des idées laiques affirmées haut et fort. En théorie toujours, la bourgeoisie fait maintenant jeu égal avec la vieille aristocratie qui dominait la scène politique sous l’ancien régime.
Ca, c’est la situation telle que la voient les décideurs de Gornograd.
La situation est, selon moi, bien différente dans les campagnes.
L’administration continue d’être autoritaire, arbitraire et corrompue. La vaste majorité du peuple n’est pas émancipée, et obéis servilement aux ordres des fonctionnaires, que ceux-ci soient tsaristes ou merksistes.
Dans les provinces où les rouges n’ont pas pénétré (ou pas suffisamment pour laisser une empreinte), les charges de justice, d’administration, les mandats locaux, continuent d’être aux mains de la noblesse provinciale, qui gère toujours ses domaines de manière féodale. Si, en théorie, les paysans disposent maintenant de droits, dans ces provinces, ils sont largement ignorés. L’Eglise continue d’être le second pouvoir (et parfois le premier) dans de nombreuses régions. N’oublions pas qu’elle dispose toujours de vastes terres et d’une fortune importante. Souvent, les clercs sont les seuls instruits, et monopolisent donc le pouvoir local. La population est d’une ignorance crasse, de nombreux moujiks des régions reculées ignorent même que Nicolas Ier n’est plus tsar.
La situation est un peu différente dans les provinces marquées par les rouges : il y a de vives tensions entre seigneurs traditionnels et les nouveaux hommes forts. Les attentats, pillages et autres lynchages peuvent encore y être monnaie courante.
Mais le peuple, qu’il soit soumis aux boyards ou aux merksistes, continue d’être servile et inculte : les rouges n’ont pas, selon moi, fait un effort véritable d’éducation des masses.
In fine, il n’y a qu’une minorité de la population des grandes villes qui soit (relativement) éduquée et consciente de ses droits.
Ne parlons même pas des territoires frontaliers, tels l’Ukhranie, où la population n’a pas vu sa situation changer d’un iota (je rappelle que tous ces peuples, oubliés par la nouvelle classe politique, n’ont pas le droit de vote !).
Tout ceci renforce le caractère fragile du régime actuel : pour beaucoup de russlaves, la politique de Gornograd n’est qu’un amas de gesticulations sans rapport réel avec la réalité. Conséquence : il n’y a pas grand monde qui se lèverait pour défendre le régime qui leur a pourtant donné des droits et des libertés. La multiplication des coalitions et des partis, les compromis perpétuels, accroissent encore le côté « weimarien » de la Russlavie actuelle.

_________________
Stepan Iossifovitch Mai-Maievski
Ministre des Affaires Etrangères (Janvier à Novembre 1908)
Premier Ministre de la Sainte Russlavie (Juin à Septembre 1908)
Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles générales/Background   Aujourd'hui à 8:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales/Background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales sur les O.U.T
» Règles générales et charte du Forum.
» Règles générales du forum : LA CHARTE DU FORUM PÊCHEVAR (à lire avant tout)
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Ex-Lude :: Discussions exludes-
Sauter vers: