La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

quelques questions...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szartyv

MessageSujet: quelques questions...?   Lun 4 Fév 2008 - 22:48

D'abord pour vous dire merci pour votre accueil dans ce jeu qui est palpitant !
Mais j'ai quelques questions au sujet de l'économie, j'ai essayé de lire vos posts, mais j'ai pas tout cerné ?

Comment gérer une entreprise ? A savoir l'agriculture... Comment dire combien nous avons récolté... etc...
Pour donner une idée lancée comme ça : faire un tirage au sort ou jouer sur le hasard bref à voir combien la récolte a été faite... Ce qui mettra le principe de la variabilité des récoltes ou autres et peut être connaitre des famines dans le cas extrême... On peut réfléchir ?
Puis combien d'employés peut-on embaucher ? avec quel salaire ? Le prix des produits ? Les charges ? etc...

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Mer 6 Fév 2008 - 15:04

En fait, le système économique en russlavie n'existe que pour l'investissement et les bénéfices des entreprises: à ma connaissance, rien n'est prévu pour leur gestion concrète (les joueurs plus anciens me corrigeront dans le cas contraire). C'est assez peu dévelloppé. La Russlavie est semble t il axée sur le jeu politique.
Il y a donc tout à créer !

Tu peux utiliser la somme que le gouvernement t'a donné comme tu l'entends: à toi d'engager un certain nombre de travailleurs (fictifs), et d'estimer ensuite leur salaire, déduit des fonds de base.
Le développement des exploitations (défricher les terres, remettre en état les transports entre les exploitations et les stock, acheter du matériel ), à toi de l'estimer, de la manière qui te semble la meilleure.
Ces investissements augmenteront la quantité de la production.
Comment déterminer la production ? Quand Chatanya Chinmay avait fondé une ferme bouddhinste, il l'avait évalué à 4000 tonnes.
La production de l'ARAB en Biélorussie devrait, à l'heure actuelle, être de 35 000 tonnes. A toi de l'augmenter.
Le hasard est une bonne idée, fais comme tu le sens: tu peux fixer toi même les variations, ou les jouer au hasard.
Quant aux prix, ils ont peu d'importance: on considère que la population achète de toute façon ta production, à un prix bas puisque il s'agit du secteur public.
Ensuite, tu peux fixer un prix au kilo (ou a la tonne), pour les "vrais" joueurs qui voudront t'acheter des patates ou du blé (par exemple dans le but de soulager la famine et ainsi de s'offrir une popularité à bon compte).

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 9 Fév 2008 - 21:40

Plutôt que de tout compliquer, je propose un système bien plus simple, les récoltes et donc toute la production agricole étant soumises à différents facteurs souvent aléatoire (météo, guerre, ...); je préférerais donc jouer les gains du capital d'une entreprise agricole par le hasard, possibilité offerte par forumactif (c'est l'encadré "Son pari" en dessous de la zone de post). Il suffirait de créer un dé qui tirerait au hasard un nombre entre -10 (en cas de saison pourrie) et + 40 (en cas d'excellentes récoltes). Ce dé serait tiré chaque mois et déterminerait la hausse (ou la baisse) du capital en % pour le mois en question. Cela étant valable pour toute entreprise agricole quelle qu'elle soit.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 10 Fév 2008 - 15:50

A ce moment là, il n'y a plus aucune gestion ou masse salariale qui entre en jeu.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 10 Fév 2008 - 19:14

Dans le système actuel non plus, il n'y a pas de gestion ou de masse salariale. Comme l'a dit Iossif, la Russlavie se veut avant tout une micronation plus politique qu'économique. Et créer puis gérer un vrai système économique réaliste devient très vite lourd.
Diplomatie du Mnibet

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 10 Fév 2008 - 20:37

Choisissez plutôt la simplicité avant le réalisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://mnibet.fr-bb.com
Szartyv

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 16 Fév 2008 - 1:19

Je vais opter pour la simplicité pour commencer... Il me semble qu'on pourra le perfectionner (sans pour autant dire le compliquer) dans le temps. Merci pour vos réponses.
Szartyv

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Mar 18 Mar 2008 - 0:08

Je voudrai partager mes questionnements sur le déroulement du jeu.

A part le manque de joueurs, comment intégrer cette attraction aux nouveaux jours potentiels ? (question idiote mais ça permet de se recentrer...)
Si nous voulons continuer cet univers, il serais bien de centraliser les joueurs et faire le point de cette situation ?
Etant nouveau dans ce monde, vous parlez du (des) micromonde(s) ? Quels sont leurs différences ? C'est ce qui peut paraitre un peu ardu et difficile d'approche pour les novices comme moi...
Quand est-il de l'évolution de notre "backround", j'ai cru comprendre qu'on voulait se tourner vers une situation "république de Weimar" ?

Si je peux apporter quelques éléments, il serait bien pour notre backround d'activer le côté un peu parano de notre nation et créer un pays militairement fort. Je préfère ne pas trop m'étendre sur ce point je pourrai en discuter une autre fois...
Je m'explique la tentative de vouloir s'agrandir en territoire, et faire peser cette menace à nos pays voisins, sans les attaquer, par respect à leur backround. En gros de créer un climat de "guerre froide", ce qui nous permettrai de les "piquer" pour les réveiller dans leur jeu ?

Bref à réfléchir ?
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Mar 18 Mar 2008 - 10:09

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à tes questions sur le micromonde en général, n'ayant pas connu grand chose à part la russlavie et (un peu) le Loquetas.
Je laisse donc quelqu'un répondre à ce sujet, avant d'entamer le débat.
Pour te faire un résumé de notre background à l'heure actuelle:
Jusqu'en Juin dernier, la Russlavie était la Russie Tsariste du début du XXe siècle: monarchie autoritaire (bien que réellement démocratisée par les réformes), troubles merksistes ou religieux, cour impériale, boyards, armée pléthorique, etc...
En Mai-Juin, devant un début d'inactivité qui menaçait, le MJ et fondateur (confirmation?) de cette nation, Blaise (qui jouait le Tsar et le Tsarevitch), a déclenché une révolution, qui a plongé le pays dans le chaos, le séparatisme (quelques joueurs ont tenté la création d'états autonomes), la guerre et tout ce qui s'ensuit.
La Russlavie actuelle est donc ce qui est ressorti de cette période d'agitation: une sorte de "république de weimar" russe: comme si, en 1917-1921, les bolcheviks n'avaient pas gagné la guerre civile, et avaient du faire un compromis avec les autres forces politiques.
C'est le règne des arrangements politiques d'un jour, la loi des partis et des factions, les luttes idéologiques (et dans les rues) entre conservateurs et kommunistes....
Dans ce climat d'instabilité, la paranoia est effectivement de mise.
attentats à la bombe, greves massives, espionnage, sont donc tout à fait appropriés.

En ce qui concerne l'option de la guerre (en restant donc dans terra nova): je vois mal comment ça pourrait les réveiller...Si y il n'y a plus personne...Enfin, je vais néanmoins envoyer quelques messages diplomatiques en Turcosie et Edoran, on verra bien...

Mais pour le reste, effectivement, il y a de l'idée !

Avocat,
député KD
Szartyv

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Mar 18 Mar 2008 - 12:16

Ok

Quand je parle de guerre, dans mon idée, c'est de ce mettre dans une "position de guerre".
Je ne crois pas qu'être en guerre contre un autre état serait une bonne solution, on risque de tomber ds une facilité et ça risque d'être lassant...
C'est pour préciser mon propos.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Jeu 20 Mar 2008 - 22:24

La Turcosie est plus malheureusement que silencieuse depuis bien longtemps... malgré des tentatives de relance de Younes Ibn Zeitouni, de Constanbul...
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 21 Mar 2008 - 0:45

dommage ils avaient les turcoses un RP interessant
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 21 Mar 2008 - 13:40

oui, surtout les interactions russlavie - turcosie - edoran, qui donnaient vraiment une situation géopolitique "historique": russie / turquie / (vaguement) autriche-hongrie.

Avocat,
député KD
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 21 Mar 2008 - 14:49

Là était la nature intéressante de Terra Nova...
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 21 Mar 2008 - 20:18

Mes idées concernant la manière de mettre du "punch" dans le micro-monde est simple: "Politique intérieure, je fais la guerre. Politique extérieure, je fait la guerre. Partout, tous le temps, je fais la guerre" (citation de Georg Klemanssovitch)
En clair, ça veut dire créer de la tension. Un micromonde de type "tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil" est vraiment insipide. C'est pourquoi, il faut créer des oppositions.

Je m'explique: prenons, par exemple, la demande d'implantation du Syisme (quand j'y pensais, j'y pensais dans le cadre de Terra Nova, mais le principe essentiel peut aisément être adapté à l'Archipel). Dans mon opinion donc, nous devons refuser le Syisme (je parle en tant que joueur, pas en tant que personnage anticlérical). Si on refuse, on crée de la tension avec les micronations adeptes du Syisme, d'où une possibilité de froid diplomatique avec ces micronations, peut-être même d'affrontements. Or, une guerre, même verbale ou diplomatique, est toujours plus passionnante et intéressante à jouer qu'une paix où tout le monde signe des traités avec tout le monde sans plus réfléchir au point que cela devienne un automatisme. Et poussons le bouchon un peu plus loin, imaginons qu'une autre micronation succombe au charme du Syisme au moment où nous refusons, cela peut subitement jeter un froid et l'on peut ainsi passer rapidement d'une coopération amicale à une méfiance réciproque. Au contraire, en refusant le Syisme nous pouvons nous rapprocher d'autres micronations ayant fait le même choix.

Le problème d'un tel système est qu'il faut que tout le monde joue le jeu. Un autre souci vient du fait qu'il faut voir comment ça tient sur la durée (on ne peut lancer une nouvelle religion toutes les deux semaines pour bouleverser les relations micromondiales).
Qu'en pensez-vous ?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 21 Mar 2008 - 21:19

Ce que tu dis est juste. Comme la vraie vie politique, qu'elle soit intérieure ou extérieure, ici bas en ce Micromonde, il nous faut aussi de la tension.
Ce qui me gêne parfois, c'est que les choses tournent parfois dans des conflits stériles dûs à des combats de coqs ou que les idées et/ou idéaux EL viennent polluer l'IL.

Au mot "tension", qui peut être ambivalent car pouvant déboucher sur le bien ou le mal, je préfère le mot "émulation", qui implicitement entend un développement positif des choses.

Effectivement cette émulation doit être ce qui rend une vie politique et une vie de développement national actives et dynamiques.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Ven 16 Mai 2008 - 23:17

Citation :
Mes idées concernant la manière de mettre du "punch" dans le micro-monde est simple: "Politique intérieure, je fais la guerre. Politique extérieure, je fait la guerre. Partout, tous le temps, je fais la guerre" (citation de Georg Klemanssovitch)
En clair, ça veut dire créer de la tension. Un micromonde de type "tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil" est vraiment insipide. C'est pourquoi, il faut créer des oppositions.

Je réagis maintenant, parce que je viens de découvrir ce post...
et j'en profite pour vous faire un compte rendu de la candidature russlave en tant que membre de l'archipel (vous aviez oublié hein ? ;-) )

en gros: tout à fait d'accord. la guerre, ne fut ce que diplomatique, c'est plus marrant que "l'Union cosmopolitique des peuples unis".
Ces temps ci, pourtant, je "pacificise" à tour de bras sur la scène micromondiale.
Je m'explique: j'ai présenté la candidature russlave à la conférence des nations (on en avait parlé)...et plusieurs pays ont voté CONTRE l'adhésion de la Russlavie (c'est tout récent, ça date de hier). Quelles étaient les raisons de ces votes négatifs ?
Pour le Loquetas, il s'agit apparement de frictions avec la Russlavie, il y a bien longtemps...
Quant à Prya, elle motive son vote en disant craindre le caractère belliqueux de la russlavie.

Donc, ces nations refusent notre adhésion à un univers qui permettrait des interactions nouvelles, parce que, justement, nous ne sommes pas les alliés de tout le monde, et avec ça gentils, tolérants, démocratiques (pour contenter prya) mais pas trop (pour ne pas embêter le loquetas), etc etc...

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Igor Rakounine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 17 Mai 2008 - 0:56

C'est vrai, et c'est bien dommage.... On s'ennuie sans guerre et guérilla ^^ Je pense être un pacifiste irl, mais j'adore l'histoire et ce qui m'intéresse le plus, c'est bel et bien évidement les guerres, les batailles, les intrigues politiques.

Ce forum est génial pour son aspect politique. Et oui y ' a du mouvement, faut qu'ils s'y face! Et si ils ne veulent pas de nous et qu'ils préfèrent rester dans leur paradis touristiques et leurs nation ou les parti ont des abréviations a la con et ben c'est leur soucis! Vous avez qu'a créer un autre monde. Ils ont bien créer un monde, créer une autre planette ou seuls les forums bien politiques seraient présent.
Après je dis ça, je dis rien ^^ j'suis nouveau
Bon courage pour vos futures négociations!

Dernière édition par Igor Rakounine le Sam 17 Mai 2008 - 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 17 Mai 2008 - 1:42

C'est bien plus compliqué que de créer des mondes lol
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 24 Mai 2008 - 17:29

Stepan Mai-Maievski a écrit:

Donc, ces nations refusent notre adhésion à un univers qui permettrait des interactions nouvelles, parce que, justement, nous ne sommes pas les alliés de tout le monde, et avec ça gentils, tolérants, démocratiques (pour contenter prya) mais pas trop (pour ne pas embêter le loquetas), etc etc...

C'est sûr que c'est moche... Crying or Very sad Mais c'est surtout rageant Mad Parce que ça prouve que les "dinosaures" ne sont pas forcément les sages qu'ils voudraient être. Refuser une micronation EL pour des motifs IL, ça me fait un peu peur. En effet, la Russlavie en tant que forum RP simulant la vie d'une micronation n'a pas été acceptée au sein du Micromonde (ou peu importe le nom) qui est une réunion de ML ou forums simulant des nations pour des motifs ne regardant que le jeu: pas assez ou trop de démocratie,...
A mon avis, il faudrait utiliser dans le micromonde le principe de double pensée. Rien à avoir avec "deux et deux font cinq" (lisez 1984 d'Orwell si vous ne comprenez pas la référence). Je veux dire qu'il faut savoir à la fois penser EL et IL. Je pense que si cela avait été fait (malgré mon point de vue partial), la Russlavie aurait été acceptée.
Reprenons donc la réflexion pour prouver ces dires:
- pour accepter (ou non) une micronation, il faut se baser sur des critères EL (activité, longévité, qualité,...). Et la Russlavie satisfait (à mon sens), ces critères. Le problème est que nous avez été jugé sur des critères IL (type de régime politique,...) et ceux-ci ne convenaient pas aux autres nations IL.
La réflexion idéale eut été la suivante:
- sur le plan EL, la Russlavie respecte les critères de longévité, d'activité et de qualité (je pense que ce sont les principaux) Arrow elle est donc acceptée
- puis sur le plan IL, elle apporte une vision nouvelle (ce n'est pas un énième empire absolutiste de background germanique), son background peut manquer au jeu des nations (on a toujours besoin d'un pays slave pour faire marcher le monde, même virtuel ^^), sa situation entre tradition et modernité est intéressante Arrow à nouveau, elle est acceptée
Résultat final: tout est bien qui finit bien, la Russlavie devient membre du Micromonde

Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? Parce qu'il y a une regrettable confusion entre IL et EL. Et c'est pourquoi, qu'en plus du principe d'émulation perpétuelle, il faut aussi prendre en compte une double pensée (à la fois IL et EL).
Je termine par la formule habituelle: des questions ? des réactions ?
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 24 Mai 2008 - 21:07

Au nom du Belondor, nous approuvons totalement l'analyse de Monsieur Salekine.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Sam 24 Mai 2008 - 21:34

Quelle brillante analyse ;-)
...Analyse que je partage tout à fait.
A propos, le Loquetas a justement étayé son refus en expliquant (ou pas) qu'il y avait "un trop lourd passif" entre la Russlavie et le Loquetas...

Alors, "Appel à témoins" (ou "perdus de recherche" ?), quelqu'un a t il souvenance d'un contentieux avec le loquetas ?
Je m'adresse évidemment aux joueurs plus anciens que moi, c-a-d Godinnik et Salekine.

Mort le 31 janvier 1910.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 25 Mai 2008 - 0:03

Ancien, ancien, c'est vite dit ^^ Faut savoir que j'ai été absent pendant longtemps. Mais cette histoire avec le Locquetas ne me dit rien. D'ailleurs mes (rapides) recherches sur le forum avec Locquetas comme mot clé ne m'ont rien donné. Et la recherche avec "Russlavie" sur le forum du Locquetas ne m'ont rien donné de concluant. Il faudrait peut-être demander à une "mémoire du micromonde" comme Chaitanya Chinmay.
A part ça, si un gentil diplomate pourrait leur demander de quoi il s'agit pour qu'on puisse s'excuser autour d'une bonne bouteille (de vodka, bien sûr) et repartir sur de bonnes bases, je serais ravi.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 25 Mai 2008 - 13:02

le gentil diplomate ne demande pas mieux, mais d'après mes infos, le dernier joueur du Loquetas a émigré au Belondor il y a trois semaines !
Le roi fait tourner le pays tout seul.
C'est assez ironique de voir qu'une nation morte dispose encore d'une voix délibérative à la Conférence des Nations.
On devrait lui proposer de faire de son brimborion de royaume une province de la Russlavie, et de redémarrer sa carrière comme moujik dans une datcha sibérienne Very Happy

A propos de diplomatie, notre diplomate dans l'archipel de dawa s'oriente plus que probablement vers une cirrhose, mais c'est pour la bonne cause.

Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Dim 25 Mai 2008 - 13:51

Petit passage éclair:

En ce qui concerne Locquetas et la Russlavie, rien d'officiel entre les deux nations. Tout remonte à l'époque à laquelle Blaise et moi étions joueurs en Locquetas. Nous étions tous deux gouverneurs de provinces coloniales, et nous opposions IL mais aussi EL à la, comment dire, hummm, bêtise réactionnaire IL et EL du MJ de cette monarchie décadente.

Nous avons créé nos micronations, la Noordzeeland et la Russlavie, dès lors considérée comme des "nations-poubelles" et de là un lourd passif... Mais rien d'IL... Et oui, les choses sont si bêtes que ça...

Je passerai demain pour différents sujets, entre autre les anarchistes à Svetivostok ;o)

Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions...?   Aujourd'hui à 19:15

quelques questions...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant