La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Sam 15 Mar 2008 - 2:14

Citation :
Augustes Autorités des Relations Etrangères ,

En vertu de la fin des troubles de longue durée dans les enceintes du Saint-Siège, le nouveau Pontife récemment élu par l’assemblé des évêques cardinaux et évêques, le Pape Alambicé IV, voudrait énoncer son profond désir d’une reprise de la propagation du message du Prophète Sevan dans le Monde connu après une aussi longue mise en sommeil de ce devoir primordial par son prédécesseur.

C’est de ceci qu’il me fut confié d’entreprendre le tentative de demander à vos augustes présences l’autorisation de pouvoir pénétrer au nom de la Foi syiste sur votre sol pour entamer des discussions avec vos autorités devant emmener ainsi notre vœux le plus cher à une autorisation de pratiquer et enseigner la religion syiste dans les terres de la Russlavie.

Avec révérences,

Anastasius Farnesse, Camerlingue du Saint-Siège
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Sam 15 Mar 2008 - 13:57

Votre Excellence,

Je tiens à vous souhaiter la bienvenue en notre Saint Etat. Avant de pouvoir vous accorder officiellement votre activité religieuse à l'intérieur de nos frontières, je me suis permis de contacter les autres ministres du Gouvernement Sebastopol afin de débattre à ce sujet. Vous le savez sans doute, la question religieuse est toujours très discutée au sein de chaque nation. Je me permet toutefois de vous proposer de séjourner pour l'instant en Sainte-Russlavie, en attendant une réponse qui ne tardera pas.
Veuillez m'excuser, Excellence, de l'attente qui vous sera occasionné,

Stanislas Tyulof.
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Sam 15 Mar 2008 - 16:27

Citation :
Monsieur Stanislas Tyulof,

Nous sommes complètement éclairés sur les grandes questions que l’implantation d’une nouvelle foi incite dans un pays. C’est de ceci que nous nous montrons pleinement compréhensible pour ces démarches administratives et voyons rien de mal au contraire une prudence bien sage et réfléchie.

Nous acceptons donc votre invitation pour séjourner dans votre grand et noble pays.

Avec révérences,

Anastasius Farnesse, Camerlingue du Saint-Siège
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Sam 15 Mar 2008 - 20:24

Le Parti Merksiste Luniniste de Russlavie souhaite signaler qu'il n'acceptera jamais que de nouveaux propagateurs de haine et d'intolérance puisse venir en Russlavie. Il y a déjà assez à faire avec la Cathodoxie Orthodique et les Bouddinstes pour que d'autres fanatiques viennent laver le cerveau du peuple.
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Sam 15 Mar 2008 - 23:06

Ainsi vous condamnez ce que vous ne connaissez point? Je trouve cette attitude très triste car l'Eglise Syiste ne prêche rien d'autre que l'égalité et l'amour entre tous les humains. Nous tolérons toute religion tant qu’elle nous tolère. Nous voulons que les humains vivent en harmonie et pas qu’ils se battent au nom d’idées ou de la foi.

Vous nous accusez d'intolérance, mais que faites vous? Vous condamner avant de connaitre, existe-il plus grande démonstration d'intolérance ? Je pense que l’intolérance n’est pas chez nous mais chez vous.

La haine ? Soyez assuré, l’Eglise Syiste condamne la haine comme l’attitude la plus basse. Notre but n’est pas de conquérir et de semer la haine entre les peuples mais d’apprendre aux gens comment pouvoir atteindre l’amour au prochain absolue, apprendre aux gens de se réunir dans le but de construire le paradis terrestre. Autre chose n'est pas notre devoir.
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 0:16

Sachez, Excellence,

Que l'avis de quelques merksistes luministes ne représentent pas l'avis officiel et majoritaire russlave, mais tout de même, ces rouges sont de plus en plus nombreux, et restent très importante en Sainte Russlavie. Comprenez qu'avec autant de hargne, il est difficile pour nous, ministre du gouvernement russlave, de prendre une décision. Sommes nous prêts à relancer les luministes, à les faire jaser, pour une religion importante dans le micromonde mais très peu suivie chez nous ? Les Syistes sauront ils se comporter comme certains chefs boudhinstes et épargner quelques grands conflits ? Par ailleurs, quelle est votre avis et votre position officielle à propos de notre religion ?
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 0:27

Pour pouvoir répondre à votre question, car je présume que les deux premiers sont des réflexions voués à vous et votre gouvernement, je citerais simplement ce que le Pape dit une fois sur les religions monotheistes non-syiste à l'occasion d'une reunion théologique :

"C'est le même Dieu, mais seulement adorer d'une autre manière."

En cours, l'Eglise considére que la Sainte Mère Eglise Cathodoxe-Orthodique pratique l'adoration de la même Divinité mais d'une manière différente qui correspond aux besoins d'une partie spécifique de la société humaine. Les religions, ainsi certains théologies syistes avant-gardiste sont des pantalons de différentes couleurs. Chaque humain à la préférence pour une autre couleur et même si la couleur est autre, ça sera toujours le même pantalon à la base.
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 0:31

Mes premières remarques n'étaient que des informations mises à votre disposition afin de vous faire comprendre notre réflexion approfondie sur le sujet. Quand à votre réponse, celle-ci me convient tout à fait. La religion Syiste est-elle déjà rentrée en conflit avec un quelconque état, a t-elle été le sujet d'une persécution ? Si oui, par qui ? A-t-elle déjà eu quelques différents avec une toute autre religion ?
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 0:43

Pour vous répondre, la Sainte Eglise Syiste Universelle n’as pas encore eu de conflit ouvert avec un état vu que l’Eglise se restreint sur son domaine spirituel. Concernant les conflits avec les autres religions il y a aucun cas mentionné officiellement, peut être au niveau régional dans certains pays il aurait pu avoir des tensions mais comme dit, aucun conflit religieux majeur ainsi les informations du Saint-Siège.

Les seuls conflits religieux sont surtout d’ordre d’interne donc des pays syistes qui se détachent du Saint-Siège et entament des actions d’hostilité majeurs comme l’Avaricum qui s’est détaché et d’ou est survenu un conflit de grande taille entre la Papauté et le Syisme réformé d’Avaricum. Un conflit assez violent mais qui en raison de l’usurpation de la parole de Sevan à des fins politiques fut inévitable. Sachez que le Pape Yvon T'Ester Ier avait tenté l’impossible pour résoudre cette crise mais le mélange du pouvoir temporaire et spirituel à Avaricum à empêché toute solution pacifique. Pour les persécutions, la Très Sainte Eglise Syiste en subit point excepté dans l'Avaricum ou elle se voit interdite et traiter d'hérésie.
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 14:27

Excellence,

Je me rappelle tout de même que les prêtres syistes étaient tout simplement persécutés en Avaricum. Certes, nou n'avons avec cette nation aucune relation, mais toutefois, ceci va être une question de plus à étudier lorsque nous nous déciderons à votre sujet : sommes nous prêts à arréter toute négociation avec Avaricum (et donc ses grands amis et alliés) sans même avoir commencé, pour, en échange, adopter une nouvelle religion ?
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 16:58

Je ne vois pas ce que la politique étrangère de votre gouvernement a à voir avec le fait de permettre que des communautés syistes se forment sur le sol de la Russlavie.

Si vous voulez négocier avec l'Avaricum ceci est votre problème, pour notre part nous avons nos positions face à cet état et nous les gardons. A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Votre gouvernement n'est pas syistes et donc je ne vois pas d'ou vous sortez votre obligation d'adopter la politique étrangère du Saint-Siège.

La crise avec l'Avaricum est d'ordre religieux et donc votre gouvernement n'a pas à interférer. Vous êtes confrontés à l'Avaricum d'un niveau politique et donc je ne vois pas d'ou vous sortez les idées que les engagements religieux d’une religion inofficielle doivent être ceux de la politique externe d’un gouvernement.

C'est exactement à cause du mélange malsain de la Foy avec la politique que la crise a éclaté entre le Saint-Siège et l'Avaricum.
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 17:26

Excellence,

Il semblerait que vous m'ayez mal compris, ou que vous compreniez mal la situation politique micromondiale. Le Syisme est une des principales religions micromondiales, je ne vous apprend rien. Certains grandes nations l'ont adopté comme religion d'état, notamment nos amis belondaures avec qui nous entretenons de très bonnes relations jusqu'ici. Toutefois, et bien que la Russlavie n'ait jusqu'ici jamais manifesté l'intention de vouloir négocier avec l'Empire avarois, nous pensons qu'adopter une religion ou la refuser peut créer des tensions diplomatiques, comme quoi Foy et Politique peuvent être très liées. Si nous sommes amenés à refuser votre implantation sur le sol russlave, les belondaures se montreront-ils moins compréhensibles et amicaux qu'auparavant ? Comprenez que la décision est dure à prendre, mais elle sera prise.
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Dim 16 Mar 2008 - 17:32

Nous connaissons très bien la situation micromondiale. Pour notre part, nous avons répondu à votre question en donnant notre position sur le sujet. Vous savez maintenant la position du Saint-Siège. Après le reste, c'est à vous de voir, nous pour notre part ne nous melons pas de vos affaires étrangères car c'est un domaine fort loin de nos compétences.

Pour notre part, nous essayerons de résoudre la crise religieuse avec l'Avaricum dans les semaines à venir, mais nous ne pouvons rien promettre vu que tout dépend si l'Avaricum est prête à faire la paix. Si la crise trouverait solution, ce que nous esperons, ceci résoudra bien de problèmes.

Je voudrais juste vous faire part que pour votre gouvernement il y aura toujours le problème qu'il tolère sur son sol une philosophie consideré comme hérétique par l'Eglise avaroise à cité le bouddhinsme. Donc même sans le Syisme sur votre sol, vos prises de relations seront handicapés.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Lun 17 Mar 2008 - 14:46

Le Parti Républicain, laïc par essence, reste très prudent quant à l'arrivée d'une nouvelle église en Russlavie.

Cela sera-t-il encore un motif de conflits et de dissension? cela sera-t-il encore un motif de division de la nation déjà idéologiquement déchirée?

Quelles assurances avons-nous que cette église ne voudra pas s'immiscer dans la politique nationale?

En ce qui concerne la Région Autonome de Svetivostok, cette église ne sera pas autorisée.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Lun 17 Mar 2008 - 19:33

La question doit etre évoquée à mon avis à la Douma, ce sera un moyen d'avancer globalement sur la question religieuse dans le pays, je m etais engagé à travaillé sur un Concordat mais je peine un peu.....
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Lun 17 Mar 2008 - 20:16

Leonid Godinnik a écrit:
Quelles assurances avons-nous que cette église ne voudra pas s'immiscer dans la politique nationale?

Posons la question autrement. Qui dit que votre gouvernement ne voudra pas s'immiscer dans la politique de l'église? Car jusqu'à maintenant les problèmes sont toujours survenus car les gouvernements usaient la Foy à des fins politiques. Jusqu'à maintenant la Très Sainte Eglise Syiste Universelle & Galliciènne n'as fait aucune ingérance dans la politique d'un gouvernement excepté quand ceux-ci procèder à des uttilisations politiques de la Foy d'une manière inacceptable par l'Eglise.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Mer 19 Mar 2008 - 22:32

Il suffit Monsieur, le Gouvernement vous répondra quand il le jugera utile
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Mer 19 Mar 2008 - 23:50

Nous n'avons jamais espérer d'autre sorte.

Nous voudrions par contre énoncer notre droit de répondre aux questions posés à notre personne. Je pense que ceci aurez également été votre réaction. Donc veuillez nous épargner de nous faire passer pour un fanatique illuminé ou ceci est point acte et fait.

Pour vous donner plaisance et satisfaction dû à votre rang. Nous voudrions vous faire part de notre personne porteur du nom de Farnesse et de notre rang de secrétaire papal ou dans le langage novus Camerlingue.

Nous souhaitons que ceci puisse éviter d'autres accusations erronés sur nos gestes et paroles qui jusqu'à ce temps sont exemplaires.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Jeu 20 Mar 2008 - 18:04

Monsieur le Camerlingue

Ne vous méprenez pas, homme religieux, je respecte les hommes de foi comme vous

Et bien entendu aucune ironie déplacée n'était portée par mes propos

L'idée etait la suivante, que les instances de décision du pays apportent une reponse officielle à votre aimable proposition.

Et que vous ne vous épuisiez pas à des réponses à l'attention de personnes n ayant pas autorité pour régler cette question
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Jeu 20 Mar 2008 - 21:06

Merci de me considérer comme inapte afin de prendre part à la décision ...
Monsieur Farnesse,

Pourriez vous je vous prie nous exposer les différents qui éxistent au sein de l'église Syiste ? Je parle du syisme gallicien et du syisme bellon, si j'ai compris dans les grandes lignes les deux "catégories". Je pense que des explications à ce sujet pourraient nous être particulièrement utiles.
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Jeu 20 Mar 2008 - 21:32

Pour ma part je laisse au gouvernement russlave tout le temps qu’il considère comme nécessaire pour juger cette demande.

Vu que cette question est assez intéressante, je me permet de la répondre car c’est de la discussion que nait la vérité et que l’esprit connait l’émancipation.

Le Syisme Gallicien prône le Genèse syiste décrit par les Saintes Notes, le Concordat des Egaux et la Mission Philosophique. En plus il possède une grande tolérance envers les autres religions par exemple il reconnait l’Eglise belondaure et voit dans le bouddhinsme une religion très proche de soi, il connait également un désir d’abstention face à la vie politique et désire la construction d’un paradis terrestre.

L’Eglise belondaure pour sa part ne reconnait pas le Genèse syiste décrit par les Saintes Notes, ne pratique pas le Concordat des Egaux et pratique un désir de ne pas faire évoluer les esprits. Ils se reconnaissent comme unique église syiste et possède une vue intolérante envers les autres religions comme le bouddhinsme, en plus ils soutiennent, se mêlent et influencent les gouvernements et pour leur part n’ont aucun projet sur long terme connu.

Voici en gros, les majeurs différences entre les deux partis. Je pense d’avoir été aussi neutre que ma position le permet.
Stanislas Tyulof

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Jeu 20 Mar 2008 - 23:26

En bref, nous sommes confrontés, si nous acceptons de vous laisser agir et évoluer au sein de Notre Sainte Russlavie, à une éventuelle rupture d'amitiés avec le Belondor ?
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Jeu 20 Mar 2008 - 23:37

Si doute fortement que le Belondor rompera avec un ancien allié pour des questions religieuses. La chance que ceci arrive est vraiment tellement mince, surtout vu du statut de l'Eglise au Belondor c'est presque impossible.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Ven 21 Mar 2008 - 21:47

Monsieur le Camerlingue , à ce jour la position du Gouvernement Impérial est la suivante accord sur le texte proposé à l'exception de l'article 4

Article IV : L’Etat de la Russlavie s’engage de reconnaitre le Tribunal des Egaux comme instance juridique suprême concernant les religieux syistes coupables de crimes. Le Tribunal des Egaux pour sa part s’engage de mener les procès après les lois juridiques de l’Etat de la Sainte Russlavie, de permettre à l’Etat de la Russlavie de faire recours contre sa décisions invoquant ainsi un procès civil sur sol russlave et aussi d’autoriser aux fonctionnaires russlaves d’en prendre part.
Anastasius Farnesse

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Mer 26 Mar 2008 - 1:01

Aux croyants de la Foy syiste,

Sirs & Dames,

Nous avons la très grande joie de vous annoncer que les évêques du Concile du Norduryyk ont achevé la discussion et l’élaboration de la Constitution de la Très Sainte Eglise Syiste, ainsi que voter en faveur de son application après plusieurs heures de discussion intense. Nous vous annonçons donc sa publication sous sa forme finale.

-------------------------------------------------------------------------

Constitution de la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne

Statut de la Très Sainte Eglise Syiste

Article I : La Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne dite la Très Sainte Eglise Syiste est une institution publique non lucrative indépendante de toute influence temporaire externe de quelque sorte que ce soit.

Article II : Sont considérées comme propriétés directes de la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne tout bâtiment construit ou objet produit avec les fonds de celle-ci ainsi que tous les îles de l’Archipel de Gallice.

Article III : La Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne est représentée par le Grand Pontife et les évêques légataires qui exercent l’administration de la Très Sainte Eglise Syiste.

Statut du Saint-Siège

Article IV : Le Saint-Siège étant situé sur l’île de Saint-Austel est considéré comme un état indépendant et souverain abritant les organes politiques et administratives de la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne.

Article V : Le drapeau et le blason du Saint-Siège sont le drapeau et le blason sevanique. La couleur officielle du Saint-Siège est le bleu foncé.

Article VI : Les langues officielles du Saint-Siège sont le français et le latin, la première est utilisée pour les documents officiels et comme langue diplomatique dans le Micromonde, la seconde dans les traitements et les titres ainsi que dans les formules religieuses. L’Allemand et l’Anglais sont utilisés dans la diplomatie hors du Micromonde français.

Administration de la Très Sainte Eglise Syiste

Article V : Le Grand Pontife, aussi connu sous le nom de Pape, est le souverain temporaire du Saint-Siège et le chef spirituel de la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Il est élu par l’assemblée de tous les évêques légataires dans le Synode après la mort ou l’abdication de son prédécesseur. Le Pontife est vêtu d’immunité juridique totale excepté face au Tribunal des Egaux.

Article VI : Le Pontife en tant que chef spirituel est chargé des relations avec les autres religions, de garantir l’unité de l’Eglise, de protéger la Foy au niveau théologique et de promouvoir son expansion dans le Monde entier. Le Pontife reçoit les émissaires étrangers, nomme les évêques légataires et préside les séances du Synode. Il promulgue également les décisions du Synode et les annonce publiquement.

Article VII : Le Synode composé de tous les évêques légataires débat et décide sur les convictions théologiques de la Très Sainte Eglise Syiste et de toute autre affaire en relation avec la Foy. En plus il nomme après la mort ou l’abdication du précédent Pontife un nouveau Pape en réunissant une majorité absolue. Le Synode est l’instance théologique et législative suprême est donc sa décision dépasse celle de toute autre puissance législative.

Article VIII : Les réunions du Synode sont invoquées par le Pontife ou sous la demande d’un évêque légataire. Le Pape préside ces réunions en possédant aucun droit de vote excepté en cas d’égalité entre les deux partis. Les réunions sont tenues dans le bâtiment du Synode (ou sur MSN) et leur résultat sera publié par le Pontife dans une annonce officielle. Les réunions seront tenues dans la langue natale des évêques légataires. Devrez des évêques de différentes régions linguistiques être présents, alors dans ce cas seront fait des traductions ou sera parlé en anglais.

Article IX : Le Tribunal des Egaux est la plus haute instance juridique de la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Il juge lui-même les religieux syistes étant accusés de crimes contre les législations en vigueur dans le pays de leur labeur et décide de la sanction à prendre. Le Tribunal est présidé par trois évêques ne devant pas être natif du même pays et un maximum de différence de nationalités devra être instaurée pour permettre un jugement le moins corrompu que possible. Le Tribunal des Egaux ne pourra pas tenir de procès en raison de propos étant en contradiction avec la doctrine émise oralement par des prêtres ou évêques sur la Foy. Le Tribunal devra également mener des procès basés sur la jurisprudence du pays ou le crime a été commis mais pourra décidé d’appliquer d’autres sentences exceptionnellement.

Banque du Saint-Siège

Article X : La Banque du Saint-Siège est en charge du versement des salaires, de fonds aux églises et de la gestion de tout autre transaction financière vers ou depuis le Saint-Siège.

Article XI : La monnaie officielle du Saint-Siège est le « Res Dei » dont le symbole est «+Rd» qui est égal à un euro.

Article XII : La Banque du Saint-Siège frappe monnaie (billets et pièces) en fonction de la situation économique micromondiale.

Article XIII : Toute personne travaillant officiellement et de diverses manières pour la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne se verra attribuer un salaire payé à partir des caisses du Saint-Siège. Les salaires seront régler par la Banque du Saint-Siège.

Dogme de la Foy Syiste

Article XIV : La Foy Syiste reconnaît l’existence d’un Dieu unique sans nom et sans image.

Article XV : Le messager entre Dieu et les humains est Saint Sevan qui sous la dictée de celle-ci créa les Saintes Notes qui aujourd’hui représentent la base de la Foy Syiste.

Article XVI : Saint Sevan après avoir été tué rejoignit les cieux et fusionna avec Dieu grâce à son esprit émancipé et éclairé.

Article X VII : Tous les fidèles de la Foy Syiste sont liés par la Concorde divine. Tous les fidèles, nommés les Egaux, sont sur le même pied d’égalité l’un envers l’autre et nul ne pourra se vanter d’être supérieur à l’autre et ceci soit pour des raisons de race, de sang, de sexe ou autres. Tous sont égaux devant Dieu car ils contribuent tous à leur façon à la construction d’une société émancipée et heureuse.

Article X VIII : Aucune cause peut accepter l’enchaînement de la pensée d’un croyant. L’émancipation de l’esprit est un des devoirs premiers du Syisme car c’est seulement dans la spiritualité et la philosophie pure que peuvent se trouver les solutions aux nombreuses questions posées par la vie, permettant ainsi de construire un Monde meilleur et atteindre un stade spirituel supérieur.

Changement de la Constitution

Article XIX : Tout changement de la Constitution pourra être introduit qu’avec un vote unanime en faveur du changement de la part du Synode. Le dogme par contre ne pourra pas être changé mais pourra se trouver complémenter.

Dernière édition par Anastasius Farnesse le Mer 26 Mar 2008 - 17:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle   Aujourd'hui à 15:26

Missive de la part de la Sainte Eglise Syiste Universelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant