La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Elections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Elections   Dim 4 Mai 2008 - 12:05

A la limite je pensais à un système un peu bizarre, mais je vous laisse juger. Il partirait d'un accord entre joueurs quand à l'alternance des partis. Par exemple, pour ces élections le joueur de Godinnik et moi-même acceptons de rempiler dans le rôle de l'opposition car on peut penser que le petit peuple est satisfait des réformes accomplies. Mais pour les prochaines élections, le même accord stipulerait qu'au nom de difficultés ayant lieu entre temps dans la majorité, la Douma change de bord et que nous inverserions les rôles. En clair ça donnerait:
- les élections en cours: on prend les mêmes et on recommence
Mais d'ici aux prochaines élections, des troubles éclatent dans la majorité au pouvoir et donc:
- aux prochaines élections c'est la gauche qui triomphe.

Vous voyez le principe ? On se met d'accord pour créer une alternance du pouvoir, le tout étant d'éviter que les majorités changent à un rythme de métronome (d'où le fait qu'on vous laisserait rempiler) car si à chaque élection le pouvoir change, on aura du mal à bâtir une politique cohérente même si on pourrait y voir une conséquence du jeu à la "république de Weimar".

Bien sur ce n'est pour l'instant qu'une idée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Elections   Dim 4 Mai 2008 - 12:16

Cela me semble tout à fait raisonnable. il faut juste après que les tenant du pouvoir arrive à le laisser à une nouvelle majorité ;o))

Je vote pour!
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Elections   Dim 4 Mai 2008 - 13:05

...C'est une idée. Vous n'avez donc pas envie de monter au pouvoir maintenant ? Wink
on prolongerait donc la majorité actuelle ? le problème est qu'on va manquer de ministres, puisqu'à part moi (qui joue deux ministres...) et sebastopol, il n'y a plus grand monde d'actif.
Perso, j'aimerais mieux une coalition élargie à d'autres partis, pour que tout le monde participe à la politique active.
On pourrait imaginer un gouvernement PR - PML - PP, auxquels on ajouterai Sebastopol comme ministre "technicien" à la défense par exemple, vu qu'il est le seul haut gradé en politique.
D&J aurait un statu un peu ambigu, entre opposition et participation, mais au moins ça permettrait la participation du plus grand nombre au gouvernement, plutot que de nommer ministres des pnj comme les gars du FCOR.
Je vais aussi essayer de mettre la main sur le profil "Le Secrétaire", pour m'occuper des actes publiques et adminstratifs sans devoir passer par Mai-Maievski...

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Elections   Dim 4 Mai 2008 - 17:09

Le problème des ministres ne se pose pas vraiment. Tant qu'il y a au moins un joueur pour chaque parti (ce qui est le cas sauf pour le FCOR, mais pour 4 députés...), il suffirait de créer des ministres PNJ. Ou on nomme ministre des gens absents pour qu'ils fassent hommes de paille, car je ne pense pas qu'ils soient opposés à un poste de ministre. On pourrait donc nommer Kushtrim Vlamadov (le p'tit gars qui m'a piqué le train de Navolstov Crying or Very sad ) ministre des transports ce qui éviterait d'avoir recours à des PNJ même si la différence serait faible.
Stamboulski

MessageSujet: Re: Elections   Dim 4 Mai 2008 - 17:57

oui bien sur...mais c'est quand même mieux si on a des "vrais" ministres non ?
Mais bon, si le PR et le PML ne veulent vraiment pas aller au pouvoir, on va faire comme ça...Wink
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Elections   Lun 5 Mai 2008 - 1:17

Surprised))) ma foi si les actuels ministres veulent vraiment laisser le pouvoir ;o)))
Alexandre III

MessageSujet: Re: Elections   Lun 5 Mai 2008 - 17:23

le probleme d'une alternance trop réguliére c'est qu on sera dans le faire et defaire.

je crois par contre que le pp et fcor bien joués peuvent introduire de l'interet si ces partis n'ont pas le respect d'une consigne de vote trop rigide appuyant ou cassant ainsi les projets

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Elections   Mar 6 Mai 2008 - 17:59

Mais présentement, il faut résoudre un dilemme à court terme (c'est à dire avant ...maintenant, puisque en théorie les élections commencent ajd):

vote t on, ou pas ?

Je suis favorable à un vote proportionnel. Je me rends bien compte que ça va introduire des boulversements, certains partis chutant et d'autres grimpant en flêche, mais bon, ça me semble être la seule manière impartiale (ou du moins incontestable) de faire, tant qu'on a pas élaboré une solution compliquée fesant intervenir popularité etc etc.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Elections   Mar 6 Mai 2008 - 20:08

Et bien ma foi, moi j'ai plutôt peur de voir des partis extrémistes tenus par des PNJ devenir aussi importants que les autres sur l'échiquier politique. Surtout s'il servent à faire et défaire des majorités quand cela est utile.

A penser...
Szartyv

MessageSujet: Re: Elections   Mar 6 Mai 2008 - 23:36

on vote quand ?
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Elections   Jeu 8 Mai 2008 - 19:08

Concernant le problème du "faire et défaire", j'avoue que je ne vois pas vraiment comment le résoudre, mais après tout nous sommes dans une république "instable" donc ce problème ne serait finalement qu'une composante role play de notre nation et de son régime politique.

Concernant l'utilité du FCOR et du PP, elle est, à mon sens, plus à démontrer. Des petits partis ont souvent joué un rôle important en tant que médiateur. Pour le PP, on l'a déjà vu avec la réforme agraire; mais pour le FCOR, je reste plus dubitatif. Je le vois comme un parti très conservateur, donc peu à même de pouvoir négocier avec les différentes composantes de la Douma: c'est à dire qu'il peut sans problèmes s'allier avec D&J mais comment l'imaginer négocier avec le PR ? (et ne parlons pas des merksistes)

J'ai déjà parlé du vote purement proportionnel et je suis contre: trop de bouleversement en perspective et l'hypothèse d'une certaine puissance de partis uniquement représentés par des PNJ.

Donc si on s'en tient à mon hypothèse de "vote concerté", je vois les choses ainsi:
- le FCOR: peu de changement en perspective, la création de son organisation scoute (je ne me souviens plus du nom, désolé ^^) pourrait lui faire gagner un député (et encore...) Arrow 4 députés, peut-être 5
- D&J: les lois sociales et un bilan globalement bon peut lui permettre de combattre avantageusement les merksistes même si certains de ses électeurs peuvent être tentés par le PP Arrow de 45 à 50 députés
- le PCD: je reste dubitatif, personnellement je ne le vois que perdre des députés, reprenez moi si je me trompe. Il n'a souvent fait le plus souvent que soutenir D&J et certains de ses électeurs pourrait voter PR (la bourgeoisie libérale est finalement peu importante en Russlavie) Arrow une petite vingtaine de députés
- le PP: vu de là où il est parti, il ne pouvait que grimper et ça ne manque pas. Ses positions sur la réforme agraire ont conforté son électorat et ont pu attirer à lui certains votants de D&J Arrow une douzaine de députés
- le PR: parti (du verbe partir) uniquement de Svetivostok (ou presque), il a profité de ce mandat pour se faire connaître. Des positions claires et le vote des lois sociales ont pu rassurer des gens quand à ces drôles de bougres Arrow une vingtaine de députés
- le PMLR: s'il y a un perdant, c'est lui ! Son électorat a été déboussolé après le non-vote des lois sociales et certains enragés ont pu être déçu de ne pas voir arriver le grand soir Arrow quelque chose comme 35 députés

Ce qui nous donne au final:
- le FCOR Arrow disons 5 députés
- D&J Arrow disons 48 députés
- le PCD Arrow disons 23 députés
- le PP Arrow disons 12 députés
- le PR Arrow disons 23 députés
- le PMLR Arrow disons 35 députés
Ce qui nous donne 146 députés, pour que le compte soit bon (et éviter que la majorité ait une trop grande marge) je propose de rajouter quelques vois au PP et au PR. Je pense à 14 députés PP, et 25 députés PR.
Ce qui nous donne une coalition FCOR-D&J-PCD à 76 députés, soit tout juste la majorité. Le soutien du PP semblera donc indispensable.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop juste, faut-il ralentir la baisse du PCD ?
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Elections   Ven 9 Mai 2008 - 16:33

jolie analyse politique, pas grand chose à dire

pour le PCD , c'est dommage mais je ne les ai pas vu ouvrir la pompe a finance ( leur arme principal) pour acheter des soutiens, l'érosion est quand meme forte ( trop ?)

le PP parti montant, mais a t il suffisement de cadres pour relayer partout , de plus on ne les imagine pas tres beaux parleurs sur les estrades

pour le reste tout à fait OK
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Elections   Ven 9 Mai 2008 - 16:46

je suis tout à fait d'accord avec tes chiffres, tikalovitch.
Effectivement, le PCD doit logiquement être le grande perdant de ces élections, vu qu'il n'a pas réussi à se dissocier des conservateurs, et qu'en effet la bourgeoisie reste peu importante en Russlavie (en paralléle, l'échec de la démocratie russe en 1917 part également d'un échec des démocrates bourgeois).

D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas que le pcd se retrouve dans l'opposition, surtout à cette époque, puisque comme dit dans "absence", je ne saurais pas être souvent là avant le 19 juin (et après c'est chaud aussi, pour cause de festivités post-examens et vacances début juillet)...
donc on peut imaginer une dégringolade du ¨PCD a 20 députés, et donc l'impossibilité de faire perdurer la majorité actuelle.

FCOR 4
D&J 48
PCD 20
PP 15
PR 25
PML 38...

possibilités:
maj PP - PR - PML
maj DJ - PCD - PP
et autres coalitions hétéroclites possibles.

PS: le PP ne doit plus être considéré comme un parti pnj puisque il a trouvé un leader en la personne de Sartyv...qui est quand même un vrai joueur, rassurez moi ?

Mort le 31 janvier 1910.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Elections   Ven 9 Mai 2008 - 20:02

OK, mais je souhaite voir continuer le gouvernement actuel, donc si tout le monde est d'accord, ce sera à nouveau un gouvernement D&J-PCD-PP. Mais ton absence permettra de mettre en scène le changement de majorité aux prochaines élections (je m'explique plus bas)

Je vois le futur comme ça:
- le FCOR, RAS ou presque, en tout cas dans ma vision des choses; je compte sur les joueurs pour animer un peu tout ça
- D&J est très fier, en plus de devenir la première force politique russlave, il assiste à la dégringolade merksiste. La baisse du PCD lui permettra de garder un peu les coudées franches par rapport à ces alliés, et donc de pouvoir mieux appliquer son programme et dans le cas de M. Sebastopol, d'exprimer un peu plus son autoritarisme sans craindre les foudres de ces légalistes libéraux
- le PCD, c'est pas la joie et le prochain mandat risque d'être difficile. D&J pourra jouer les gros bras et le PP n'est plus un nain politique, il faudra pourtant essayer de retrouver une certaine stature pour les élections à venir.
- le PP, il n'a pas de quoi se plaindre, son nombre de députés augmente de 50% et sa participation au futur gouvernement est assuré. Mais dans le cas d'un gouvernement de continuation (D&J-PCD-PP), l'os de la réforme agraire pourrait être un danger.
- le PR, là aussi tout le monde est content. 3ème force politique russlave, ce n'est pas rien quand il n'y a pas si longtemps, tout le monde vous prenait pour de dangereux utopistes sécessionnistes; mais on reste dans l'opposition
- le PMLR, quelle débandade ! Il faudra se remettre au travail, jouer activement son rôle d'opposition avec le PR et se remettre en question pour les prochaines élections.

Sinon, Szartyv est bel et bien un vrai joueur je peut vous l'assurer. En effet, son adresse IP ne correspond à celle d'aucun autre joueur (contrairement à celle de Mgr Kirrof qui est la même que celle d'un certain Sebastopol, je ne pense pas avoir éventé un secret ?).
Pour expliquer l'inactivité du PCD, on pourrait imaginer qu'une maladie touche Iossif Mai-Maievski l'obligeant à se reposer un certain temps. Son fils pourrait l'accompagner dans sa retraite (temporaire bien sûr). Cela permettra à D&J de nommer des ministres PCD faibles ou manipulables.
Pour moi aussi, l'emploi du temps s'annonce chargé: bac de français, puis 3 semaines en Californie en juillet (je penserais à vous et à la toundra russlave). Donc je pensais mettre en scène une querelle de clocher au PMLR, entre partisans de différentes doctrines, chacun reportant la faute sur l'autre, tout ça histoire d'expliquer l'inactivité.

Pour mettre en place la "passation de pouvoir", je pensais à plusieurs choses:
- le retour de Mai-Maievski, père et fils, pas forcément très content de voir que les ministres PCD du gouvernement ne sont que des marionnettes
- le réveil du PMLR avec création d'un journal et (re)mise en route du syndicat
- une crise politique, je ne sais pas encore l'origine: désaccord entre D&J et le PP sur la réforme agraire ? volonté des Mai-Maievski de demander un remaniement du gouvernement pour que le PCD y regagne sa place ? un peu des deux ?
On aurait alors la possibilité d'amorcer un conflit social quelques semaines avant les élections, comme par exemple deux semaines de grève carabinée et générale juste avant le scrutin, celui-ci amenant alors un gouvernement de gauche.

Donc qu'en pensez-vous ? Des questions ? Des réactions ?
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Elections   Ven 9 Mai 2008 - 21:03

lol! Kiroff te salue bien

Je pense en effet que Stamboulski va droitiser un peu le PP ( une belle place au gouvernement , vaut bien qq concessions )et que ce bon vieux sebastopol va mettre un peu d'eau dans son vin, car lol travailler avec le FCOR bof Wink

pour le FCOR, 5 ou 6 députés c'est tout a fait honorable

en fait, je pense qu on va bien continuer à s amuser si ce n'est et je le deplore notre manque de nouvelles recrues, les miennes à D & J se sont évanouies dans la nature!!! affraid

il faut peut etre en effet pour cet été prendre une décision, type mise en pause du jeu, avec une veille pour gérer les hypothétiques arrivées

Pour le PCD , je doute que D&J les malméne les Mai-Maievski portent et connaissent trop de secrets et de rouages de la sainte russlavie.

Par contre pâradoxallement on peut penser qu un gros succes de D&J porte avec lui une crise interne entre les classiques et les modernes.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Elections   Sam 10 Mai 2008 - 9:24

ok pour ton scénario tikalovitch.
J'annonce donc les résultats que tu as proposé demain soir ou lundi matin.
iossif va donc probablement se retirer dans sa propriété tandis que son fils assurera le service minimum du PCD durant le mois à venir.

Mort le 31 janvier 1910.
Szartyv

MessageSujet: Re: Elections   Dim 11 Mai 2008 - 19:09

J'ai lu l'histoire que vous préparez, et j'ai hâte d'y prendre part !!! ahahah encore des longues soirée bien occupées !!!

J'approuve tout !!

Et oui suis un vrai joueur !!!
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Elections   Mar 13 Mai 2008 - 20:26

;o) en chair et en os; ouf!

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec la vision de Tikalovitch. Le PR suivant ce type d'évolution dans l'opposition ne me déplait pas. Il sera sans doute parfois plus difficile d'être dans la majorité que dans l'opposition ;o)

Pour cet été, il faudra aviser selon les possibilités de chacun. Pour moi, en fin de contrat c'est encore incertain, selon que je dégotte un nouveau boulot tout de suite ou plus tard. Je passerai toujours un minimum quoi qu'il en soit.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Elections   Mar 13 Mai 2008 - 20:31

Citation :
sera sans doute parfois plus difficile d'être dans la majorité que dans l'opposition ;o)

C'est pour ça que j'attends avec impatience le moment ou la gauche sera ENFIN au pouvoir après tous ces siècles de domination tsariste ;-)

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Elections   Mer 14 Mai 2008 - 13:30

on va surement rire alors car les cosaques et les boyards savent avoir la dent dure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections   Aujourd'hui à 5:53

Elections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3