La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 NUMERO 6 - en manchette : le saccage de l'ARAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: NUMERO 6 - en manchette : le saccage de l'ARAB   Dim 6 Avr 2008 - 15:11

LE VIGILANT


EDITORIAL

Il fallait bien s'y attendre la félonie du PP dans l'affaire de la réforme agraire à mis le feu aux poudres.

Le gouvernement est plus que jamais instable et on peut raisonnablement penser que sa chute est proche. On rappellera que le Grand Duc Sébastopol avait entrevu trés vite l'impossibilté d'un travail positif dans le cadre des résultats des élections, alors que les gentils KD n'y voyaient malice.

Lecteurs !
le PR qui a pris la Douma vous fera 2 cadeaux : une augmentation des impots pour financer la ruineuse réfome agraire, et le gel de la proposition de Loi sociale de D & J , pour continuer à se presenter comme les euls défenseurs des pauvres et opprimés, quelle foutaise !!!!!

TROUBLES

Les agitations de gauches à la Douma et dans la rue nuisent au pays


Manifestation sympatisants FCOR, pour cause de Loi agraire

Manifestation sympatisans FCOR hierà Franc-Waret devant l'un des centre de production de l' ARAB.

Des militants ont arraché une vingtaine d'hectares de jeunes plantations

Il y a eu des altercations avec la gendarmerie impériale et quelques contrôles d'identités.

Une interview


"A partir du moment où une poignée de paysans se lient au rouge pour gagner la guerre civile pourtant perdue à la Douma par rapport à l'ensemble des problèmes que ça pose, d'intervenir directement en tant que russlave pour mettre fin à ce scandale."

- Et concrètement ça s'est traduit par...

"Concrètement un certain nombre de personnes ont arraché les plans , appartenant aux leader de ce parti maudit le PP qui sont cultivés ici-
Vous n'avez pas eu d'ennuiavec la police ?

"Non, aucun pourle moment, il serait quand même assez incroyable que les pouvoirs publics nous reprochent de nous protéger de ce qui constitue unemenace pour tout le monde, prendre les terre à l'Eglise c'est l'enfer pour un bout de pain."





Il était 17 h 50 dimanche lorsque 100 à 150 militants proche du FCOR, mais ayant pris la précaution de ne pas donner d'élément pour incriminer ce parti, se sont retrouvés devant les grilles de la ferme de Franc-Waret.

Occupé depuis plusieurs années par la firme ARAB, le site abrite aujourd'hui un laboratoire et des terres agricoles consacréesà la recherche sur les semences et la formation des paysans

La manifestation qui faisait suite à une réunion tenue mercredi au même endroit, se voulant pacifique. Elle a rapidement dégénèré.

Après quelques minutes passées devant les clôtures, la moitié des manifestants les a détruites et s'est introduite dans la propriété.


Les manifestants ont ensuitedéboulé sur 20 hectares de terrain agricole et les ont saccagés.


Dans cette ferme du XVIIè siècle entièrement rénovée par ses soins, la firme ARAB a installé son laboratoire. Il a, lui aussi, été la cible des manifestants agités.

Une dizaine de fenêtres ont été brisées, constate M. Thissen, Capitaine de la Gendarmerie impériale. Certains y sont ensuite entrés et ont détruit une partie du matériel rendant le travail impossible. Ce fut ensuite le tour de la petitestation météo indispensable aux cultures.

A son tour dépêchée sur place, la gendarmerie a constaté les dégâts eta dressé les procès-verbaux. Plusieurs manifestants ont été interpellés.
Les dégâts avoisinent les deux millions, dit on.

Et à Murasibirsk


Dans cette ville la gestion de la crise a été exemplaire par le Gouverneur Tomatov, voici la déclaration des leaders ouvriers :

D'accord, nous stoppons la grève. De toute façon celle-ci ne pouvait par nature durer bien longtemps. Nous acceptons votre offre de rembourser les salaires et de ne pas poursuivre les manifestants.
En échange, nous voulons que chaque entreprise de Murasibirsk s'engage à créer une caisse "accidents de travail", dans laquelle le patronat verserait une somme suffisante pour indemniser les ouvriers victimes d'accidents sur le lieu de travail.
Si ce préalable est rempli, nous acceptons de venir nous asseoir à la table des négociations.


Il semble que les négaciations en cours ne progressent guére, mais le pain est revenu, merci Gouverneur Tomatov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NUMERO 6 - en manchette : le saccage de l'ARAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage plaque numero cross pour TE 08
» numero de chassi
» Quel numero roulement dynamo?
» numero de serie
» ZX6RR 2004 numero CNIT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Presse :: Le Vigilant-
Sauter vers: