La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mer 9 Avr 2008 - 1:14

Le Parti Républicain, en la personne de Leonid Godinnik, Député de Svetivostok et Président du Groupe Républicain à la Douma, présente la proposition de loi suivante, visant, dans un but de réconciliation nationale, à la reconnaissance de Pupilles de la Nation Russlave à la suite de la Guerre Civile de 1907:

Citation :
Article 1: Est reconnu Pupille de la Nation Russlave un enfant dont les parents sont morts lors de la Guerre Civile dans des circonstances définies et reconnues dues aux affrontements militaires et/ou politiques.

Article 2: Les enfants cités précédemment peuvent être les fils et filles de soldats tout comme des ouvriers et paysans soulevés. Aucune différence ne doit être faite entre ces russlaves, comme cela a pu être fait avec leurs parents.

Article 3: L'État s'engage à pourvoir à l'éducation desdits enfants à travers la prise en charge par des institution éducatives, ou à travers le versement d'une rente de 500 RR par an aux tuteurs légaux.

Article 4: Les Pupilles de la Nation Russlave ont le droit à la gratuité dans les transports et jouissent du droit à venir une fois par an à Gornograd au frais de l'État, ceci afin de leur inculquer les connaissances les meilleures de leur Nation.

Article 5: Les Pupilles de la Nation Russlave ont le droit de choisir leur arme lors du Service National Obligatoire, et peuvent demander la gratuité pour l'entrée à l'École Polytechnique de Svetivostok si les critères disciplinaires le permettent

Article 6: Le statut de Pupille de la Nation Russlave dure jusqu'à la révolution de l'année des 22 ans des sujets portant ce statut.
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mer 9 Avr 2008 - 13:15

Intervention du Ministre des Finances:
Voila un projet louable. Je plaide pour son adoption. A combien estimez vous les fonds nécéssaires pour subventionner ces mesures ?

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mer 9 Avr 2008 - 21:15

- Monsieur le Ministre, autant vous cacher que cette mesure louable, coûtera de l'argent à la Nation, mais n'est-ce pas là l'un des meilleurs moyens de recréer une jeunesse partageant d'un seul mouvement la Patrie?

Applaudissements de-ci de-là...

- Je ne vais pas vous demander de somme, je vous laisse proposer un montant, dans lequel l'État devra réinjecter 1/6ème du budget de l'Armée, très grassement subventionnée et pourtant si déliquescente... Le complément sera composé des budgets propres gérés par le Bureau des Pupilles de la nation Russlave issus des taxes comme par exemple une taxe sur les alcools forts, tels que la wrodka, qui cause par ailleurs de malheureux dommages...

Godinnik regarde les députés pensifs...

Voyez-vous, Monsieur Maïevski, rien de bien ruineux pour la Russlavie...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mer 9 Avr 2008 - 21:47

"Da, da. Disons qu'à chaque législature, 5 millions seront retirés du budget de la Défense pour subventionner votre bureau des pupilles. De plus, le Ministère des Finances y ajoutera une somme prélevée sur l'augmentation des recettes, rendue possible par le vote d'une taxe sur la vente de vodka..Mais je ne vous cache pas que voter cette taxe sera autrement moins consensuel que ce projet ci.
Vous n'ignorez pas qu'une taxe sur un produit quelconque, qu'elle repose sur l'acheteur ou sur le vendeur, affecte au final l'ensemble des acteurs économiques du marché et conduit donc à réduire le "gateau" économique....

hésitation de Mai-Maievski, qui tarde à poursuivre:
...En tant que libéral, je suis évidemment opposé à toute taxe ou hausse des impots dans l'absolu, mais il est clair que parfois, c'est nécéssaire. Le libéralisme doctrinaire n'est d'aucune utilité dans les problemes quotidiens.
Je me prononcerai donc en faveur d'une taxe sur la vodka."

Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Jeu 10 Avr 2008 - 16:07

Mr Godinnik, votre charge contre notre armée est ici déplacée.....enfin

sur le fond , une excellente proposition, sachant que le corps des enfants de troupe leur sera largement ouvert
Mgr Kiroff

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Jeu 10 Avr 2008 - 16:29

Institutions éducatives, cela couvre t il les ecoles et orphelinats confessionnels ?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Jeu 10 Avr 2008 - 21:14

- Monsieur le Premier Ministre, il ne s'agit pas ici d'une pique contre l'armée, juste d'une volonté de rééquilibrage. Nous ouvrons des vannes d'un budget de l'État à un autre tout aussi important... Les fusils n'assureront pas l'unité de la Nation, ne créerons pas de Patrie, l'éducation oui.

Se tournant vers le député Kiroff:

- Député Kiroff, il s'agit là de créer des institutions d'État et non confessionnels. Dans le soucis du respect des origines et confessions diverses des enfants de Russlavie, les lieu d'accueil seront laïcs, avec la possibilité de pratiquer des cultes, mais de façon totalement privée.
Mgr Kiroff

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Ven 11 Avr 2008 - 17:19

Comment un enfant élevé sans religion vu les troubles sera accessible au message de la Foi ?
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Ven 11 Avr 2008 - 17:38

C'est un premier pas vers une législation sociale, mais c'est encore insuffisant. Il faut donc être orphelin pour être pris en charge par la société ? Mais que faire alors de toutes ces familles qui croupissent dans la misère et qui n'ont même pas de quoi se nourrir ? Pour véritablement changer les choses (et amener des lendemains qui chantent), il s'agit de réformer en profondeur. D'offrir l'école gratuite, laïque et obligatoire pour tous ! D'empêcher le travail des enfants ! De limiter le temps de travail pour favoriser la vie de famille !
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Ven 11 Avr 2008 - 17:43

Nous sommes pret à voter le texte avec un article sur la taxe sur la vodka, que le Parti républicain aille jusqu au bout de sa démarche !

Mrg Kiroff , nous veuillerons à ce que l éducation sprirituelle ne soit pas absente de l'accompagnement de ces enfants
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 10:38

Monsieur le Premier Ministre, nous allons donc rajouter ce fameux article afin que la loi puisse être présentée au vote.

Un regard vers les bancs PML

- Cher Député Salekine, comme vous le dîtes il s'agit d'un premier pas, et mieux vaut un petit pas que rien du tout pour commencer. Nous sommes tout comme vous bien décidés à mettre en place, lorsque les moyens nous en serons donnés, un enseignement gratuit et laïc pour tous les enfants de Russlavie comme cela était indiqué dans notre programme de politique générale avant les élections:

Citation :
SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT et lutte contre les congrégations religieuses: la Patrie ne doit pas être soumise à quelque confession que ce soit. Chaque citoyen a le droit à vivre la foi qu'il choisit sans en faire toutefois du prosélytisme. Il s'agit là d'une affaire privée et non publique. A ce titre, les Églises ne doivent aucunement interférer dans les affaires séculaires laïques non sectaires et rester dans le temporel.

L’INSTRUCTION dispensée par l’école et les universités est le moteur du progrès social. Il n'est pas envisageable de laisser les citoyens dans le dénuement intellectuel le plus profond. L'éducation est le meilleur outil qui soit contre les fanatismes, contre les haines irrationnelles et les peurs intestines.

- Nous sommes tout à fait prêts à présenter un texte de loi avec le PML si tant est que vous le souhaitiez...
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 11:47

Soit, j'admets qu'il vaut mieux un petit rien que rien du tout. Et j'accepte votre idée de présenter une loi concernant l'enseignement, mais attendons plutôt jusqu'aux élections, il me semble en effet très difficile de présenter un texte aussi novateur alors que tout le monde cherchera à attirer le maximum de voix en campant le plus possible sur ses positions même si cela doit nuire à la Patrie.
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 18:23

J'ajoute que ce serait bête de ne pas profiter de cette occasion pour dévellopper un enseignement laique et neutre. Je ne suis pas sur que les enfants de partisans kommunistes fusillés seraient très à l'aise entre les mains de popes qui leur repeteraient du matin au soir que leurs parents brûlent en enfer.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 18:26

- Et bien donnons-nous rendez-vous dans quelques semaines, chers collègues, et la Russlavie aura une loi novatrice sur l'Éducation populaire gratuite et laïque!
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 18:30

HJ/ l'optimisme règne sur les bancs de l'opposition Very Happy

- Certainement ! Dans quelques semaines, le peuple aura enfin le gouvernement qu'il mérite. Si les composantes de la majorité ne se déchirent pas plus tot. Peut etre les KD auronts ils un sursaut d'honneteté morale ...ou de lucidité ?
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Sam 12 Avr 2008 - 19:22

Iossif Mai-Maievski, indifférent aux commentaires de certains rouges:

"Eh oui, messieurs, il est de notre devoir de donner aux masses une éducation laique et la plus complète possible ! Nous, constitutionnels-démocrates, avons toujours soutenu que l'éducation est une valeur primordiale !"

Avocat,
député KD
Szartyv

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Dim 13 Avr 2008 - 0:24

[quote="Leonid Godinnik"]
Citation :
SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT et lutte contre les congrégations religieuses: la Patrie ne doit pas être soumise à quelque confession que ce soit. Chaque citoyen a le droit à vivre la foi qu'il choisit sans en faire toutefois du prosélytisme. Il s'agit là d'une affaire privée et non publique. A ce titre, les Églises ne doivent aucunement interférer dans les affaires séculaires laïques non sectaires et rester dans le temporel.

Je souhaite faire une petite remarque ! Séparation des Eglises et de l'état, soit..., mais lutter contre les congrégations religieuses... cela me semble un peu déplacé, et me me choque...
Si nous luttons contre les congrégations religieuses nous luttons contre les sujets de l'empire...! Ce qui rentre en contradiction entre la liberté de croire... Tous sujets peuvent se regrouper en mouvement sans que ces mouvements rentrent en conflit avec l'empire... Hélas, il est vrai que nous avons pas de bons exemples à ce sujet...

Bref si nous luttons contre les congrégations religieuses nous risquons de nous tourner le dos aux sujets de notre Tsar...

Je demande, donc, rectification, de ce projet de loi !
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Dim 13 Avr 2008 - 0:50

Député Sartyv, il ne s'agit pas là d'une partie du projet de loi, mais d'un extrait de la politique générale du Parti Républicain.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Dim 13 Avr 2008 - 16:45

grinçant

Député Szartyv, je vous ai toujours tenu pour un homme d'une profonde honneteté et je ne peux que vous féliciter pour ce point de vue équilibré!

D & J et le PP sont des partis des campagnes, je vois pour l'avenir nos belles terres régentées par les idées des gens des villes.

Je déplore que nous ayons eu une divergeance de vue sur la réforme agraire, je repéte haut et fort que nous sommes pret à entamer des négociations avec vous, je suis persuadé que nous sommes plus proches de vous que les merksistes
Szartyv

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Lun 14 Avr 2008 - 21:47

Leonid Godinnik a écrit:
Député Sartyv, il ne s'agit pas là d'une partie du projet de loi, mais d'un extrait de la politique générale du Parti Républicain.

Oups j'avais mal ajusté mes lunettes...

Mouais bonne idée... mais si je m'abuse, la taxe sur la wodka risque de pénaliser la culture des pommes de terre... et donc certains paysans....

Bref je suis moyennement tiède... louable certain pour cette loi.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mar 15 Avr 2008 - 0:20

- Messieurs, quand je parle de taxe sur la Wrodka, je ne parle pas d'une taxe exorbitante, je parle d'une taxe de 0.10 RR par litre; le consommateur verra à peine la différence. Ne voyez pas la famine dans les campagnes russlaves à cause de cette taxe!

Godinnik boit un verre d'eau

- Et puis, croyez-moi, la wrodka serait deux fois plus chère qu'aujourd'hui que les russlaves l'achèteraient encore en quantité parfois excessive... L'alcool est trop souvent l'un des seuls remèdes aux difficultés de la vie... Pourra-t-on me reprocher de lutter aussi contre cela? Veut-on des paysans forts et sobres ou des paysans à l'esprit affaibli et embué par les vapeurs d'alcool?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Mar 15 Avr 2008 - 12:12

Des rangs KD, surgit un une voix:

"C'est Mitrich fils qui arrive chez Mitrich père:
- Papa, le prix de la vodka a augmenté. Ca veut dire que tu vas moins boire?
- Non fiston, ça veut dire que tu vas moins bouffer. "

Plus sérieusement:
"Je soutiens l'idée de mon honorable collègue républicain. Je ne crois pas que cette taxe réduira l'alcoolisme, qui est un élément fondateur de notre culture, ce mélange de fatalisme, de pièté et de joie de vivre, mais cette taxe constitue à mes yeux une bonne alternative à une augmentation des impots."

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Lun 21 Avr 2008 - 14:14

Alors on vote quand ce texte !

De toute maniére vu l'opposition systematique de l'opposition à nos proposition nous allons voter contre, car il suffit que nous fassions sans cesse des efforts pour rien
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   Lun 21 Avr 2008 - 19:58

Grands éclats de rire sur les bancs de l'Assemblée...

- Monsieur le Président Abramovitch s'est sans doute assoupi sur son perchoir, mais, de grâce, Monsieur le Premier Ministre, ne versez pas dans l'humour!

Des députés de gauche tapent sur leurs pupitres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation   

Loi visant à élaborer un statut de Pupille de la Nation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1