La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …

Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …

Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Diplomatie du Kolozistan, Feodor V. Pojarski, Mikha Brasnov, Torpen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Gouvernement SEBASTOPOL 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Sebastopol

MessageSujet: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 14:15

Je demande aux représentants du PP et des KD de venir me rejoindre afin de trouver un accord de gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Szartyv

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 16:44

Szartyv attrapa son premier manteau pour rejoindre le Cabinet du gouvernement.
En déambulant dans les rues il aperçu quelques agitations autour des lieux Saints... Les élections ont été faites sans révoltes, qu'en penser...

Votre excellence je me présente, comme vous me l'avez demandé. Par quoi commencer ?
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 19:40

Cher ami , ne tournons pas autour du pot, vous savez que je n'ai RIEN contre le PP tout au contraire, son attachement aux valeurs traditionnelles à la terre à la Foi et au Tsar sont bien des points de vue que nous avons en commun.

Le projet sur la reforme agraire nous a divisé , nous sommes pret à en reparler serieusement, de plus je pense qu une banque coopérative agricole serait une bonne idée.

En revanche nous souhaitons un vrai soutien à la Douma.

Sachez que l'agitation anti religieuse sera fermement reprimée nous attendons sur ce sujet un soutien sans faille
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 20:30

Stepan Mai-Maievski arriva au cabinet sans se presser. L'absence du vieux Iossif fut remarquée par tous, mais personne ne posa de question.
Stepan tiqua quand il entendit les derniers propos du Premier Ministre:

- Vous oubliez de préciser que l'agitation religieuse sera aussi réprimée ! On ne va pas punir les anti cléricaux et tolérer une milice religieuse ! Je compte sur vous pour en toucher deux mots à l'évêque Kiroff. Dites lui de désarmer sa milice sinon c'est nous qui le ferons !

L'impulsif KD se calma un peu, se servit un verre de l'excellente vodka mise à la disposition des interlocuteur, puis repris:

-Concernant le futur gouvernement, le PCD est également prêt à continuer avec les conservateurs et les paysans. Nous voulons repartir sur de bonnes bases. J'espere que Monsieur Sartyv nous donnera une chance de faire avec lui les réformes dont le pays a besoin, dans le dialogue et la négociation.
Que proposez vous pour répartir les ministères ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 20:39

Et bien voila une entrée réussie, dit le Grand Duc, avant de réagir sur la question religieuse je crois important d'attendre la réaction du Tsar ce serait une catastrophe si nous étions déjugés par le souverain, pour l'instant les religieux sont les victimes, quoiqu'on m ai rapporté l'incendie d'une librairie de libre penseurs, il est clair qu on doit lutter contre un engrenage........

pour ce qui est des postes :

j'envisage la répartition suvante

Je souhaite créer un Ministére du travail et du social PP

Ministère de l'Intérieur et de la Justice D&J

Ministère de la Guerre et de la Marine D&J

Ministère des Finances, de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie KD

Ministère des Affaires étrangères KD

Bureaux du Haut-Procureur du Saint-Synode D&J

avec des personnes qui sait hors parti pour des secretariats d'Etat

Qu'en pensez vous?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 20:58

- Le poste de procureur du Saint Synode est il encore utile ? - avec une pointe d'ironie - Je crois me souvenir que vous n'aviez pas beaucoup de travail quand vous étiez ministre des Affaires Religieuses...On pourrait laisser les bureaux ouverts pour servir de lieu de rencontre entre les autorités et l'Etat...Mais franchement, je crois qu'il n'y a plus besoin d'avoir un ministre...
Par contre, l'idée d'un ministère du travail et des affaires sociales est une bonne idée. Cela rend superflu l'existence de secrétariat d'Etat spéciaux, sauf nécéssité imprévue. Je crois que Monsieur Sartyv est tout désigné pour ce poste.

Mort le 31 janvier 1910.
Szartyv

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Mer 14 Mai 2008 - 22:51

Je l'entends bien ! Oui sans revenir sur notre division par rapport à la réforme agraire, nous devons y travailler avec urgence et dans l'intérêt du peuple !

Pour une banque agricole, c'est une bonne idée, il faudrait en reparler et approfondir cette réflexion... Qu'en serait l'utilité ? Mais dans l'idée personnellement je la soutiens, j'en parlerai à mon parti.

Au sujet de notre soutient je pense que vous l'aurez, si vous respecterez, dans la mesure du possible, la vision du PP et ce pour ce que nous avons été élu par le peuple, mais je pense que ce que je déclare est pure formalité ([/i]en regardant du coin de l'oeil son interlocuteur...[i])

Bref au sujet du ministère, je pense que nous sommes (le PP), très satisfait par votre proposition. Je pense que vous avez compris les attentes du peuple.

Au sujet de l'agitation, messieurs, toutes formes de contestations violentes qui peuvent impliquer des risques et au final des morts à la clef, doivent être réprimées sans ménagement, je ne souhaite pas une autre guerre civile avec les répercutions que nous connaissons ! Que cela soit dans un sens ou dans un autre !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Jeu 15 Mai 2008 - 20:48

- Vous avez raison, Sartyv, le futur gouvernement doit réprimer toute agitation, d'où qu'elle vienne !

Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Jeu 15 Mai 2008 - 21:52

Bien Bien !

Je pense en effet que les locaux du St Synode peuvent etre mis à la disposition du Ministére des affaires sociales

( el changer le topic)

Cette répartition faisant l'unanimité la composition du gouvernement est donc arrétée

Pour les dossier de fond nous en reparlons sous peu
Alexandre III

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Jeu 15 Mai 2008 - 22:23

ADRESSE IMPERIALE AU GOUVERNEMENT

Nous Alexandre III, Tsar de toutes les Russlavie, entendons que les troubles visant La Sainte Mère Eglise Cathodoxe-Orthodique cessent sans délai.

Les Tsars sont protecteurs de tous les Russlaves quelques soient leurs croyance, voire incroyance. Néanmoins la religion cathodoxe est d'une part la religion des souverains et à ce titre mérite le plus grand respect, d'autre part, Monsieur le Premier Ministre vous vous étiez engagé à un Concordat et à ce jour rien n'a été fait, j'entends que cette question soient reglée rapidement.
Enfin cette Eglise a accompagné notre nation dans tous les tourments de son histoire avec une force et une miséricorde sans borne, l'ingratitude est un mot absent de l'esprit russlave

Gornograd, 15 mai 1908

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Ven 16 Mai 2008 - 19:46

"Eh bien, voila donc le Tsar de tous les Russlaves..." se dit Stepan. On se serait cru revenu sous l'ancien régime: c'était deux poids, deux mesures.
Avec un Tsar et des Junkers féroces partisans de l'Eglise, auxquels s'ajoutaient les leaders du PP, pieux dévôts eux aussi, la tâche s'annonçait rude pour les KD, seuls laics au gouvernement.
Stepan chassa ces pensées désabusées et interrompit la discussion en cours, qui portait sur les navrants incidents des derniers jours:

-Bien, messieurs ! Donc, nous allons proposer au Tsar le gouvernement suivant, si je comprends bien:

Citation :
Premier Ministre, plus Défense: Michel Sebastopol.

Intérieur et Justice: Dimitri Niviakov.

Affaires Ext: Stepan Mai-Maievski.

Travail, Affaires Sociales, plus le Saint-Synode (c'est à dire la concialiation entre les courants religieux): Sartyv.

- Quant aux Finances, plaçons les sous la compétence collégiale du conseil des ministres...Le département sera surtout utile pour financer les autres portefeuilles, je pense surtout au ministère du Travail.

Mort le 31 janvier 1910.
Szartyv

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Sam 17 Mai 2008 - 20:48

Votre Majesté, je suis honoré par votre présence, ce qui présage quelque chose de bon pour votre retour dans les affaires de notre Empire !
Je suis un partisan pour que votre rôle soit plus "concret" dans la tenue de n'importe quels gouvernements, il me semble que le pouvoir exécutif doit être incarné par votre personnalité ! Ces derniers mots fit sursauter Stepan, qui regarda Szartyv avec des yeux révulsés...

Si vous approuvez cette composition de ce gouvernement, je m'empresserai de convoquer toutes les religions de ce pays pour écouter leurs doléances, et de leurs craintes, notamment des derniers troubles.

Bref par principe, et c'est ma façon de travailler, toutes propositions de lois ou autres... j'en parlerai ici pour nous mettre d'accord afin d'éviter toute polémique à la Douma !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Sam 17 Mai 2008 - 20:55

Stepan restait songeur. Il avait oublié à quel point ces moujiks venus de la campagne profonde pouvaient être attachés au Tsar. En fait, il n'avait jamais vraiment fréquenté les paysans, ayant passé toute sa vie parmi la jeunesse dorée de Gornograd.

- A propos, en tant que ministres, nous devrons veiller à encadrer notre collègue Niviakov. Il revient d'exil: nous devrons faire attention à ce qu'il comprenne bien que le régime a changé...
Eh bien, Sebastopol, êtes vous d'accord avec la composition du Gouvernement ?
Je crois que le Tsar s'impatiente...

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Sam 17 Mai 2008 - 22:26

Rassurez vous, j'en cerne les différences, pour mon ampressement à la Douma, c'est que nos citoyens ne peuvent attendre trop longtemps, on doit renforcer le pays et pas le laisser en attente parce que l'on change de gouvernement, tout nos jours de travail sont à mettre à profit.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   Dim 18 Mai 2008 - 10:51

-Bon, "qui ne dit mot consent", Cette vieille baderne de Sebastopol est donc d'accord avec la composition du gouvernement.
Et ce serait le minimum, puisque il en est Premier Ministre.
Je vais donc de ce pas rendre publique la nomination du gouvernement au Moniteur Russlave !

Le fougeux KD quitta la salle du conseil d'un pas vif et martial (héritage d'un court passage parmi le VIIe de cavalerie), et se rendit aux services du Moniteur, qui s'occupait des annonces publiques.

Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouvernement SEBASTOPOL 2   

Gouvernement SEBASTOPOL 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1