La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Reunion clandestinne d'anarchistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igor Rakounine



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Reunion clandestinne d'anarchistes   Jeu 15 Mai 2008 - 17:41

Beaucoup de pauvres gens étaient réuni sur une petite place au milieu du quartier malfamé de Gornograd. Une certaine tension s'était installé dans ces ruelles sombres et crasseuses. De petites querelles idéologies éclatées dans repas familiale sur la religion et cette organisation clandestine que tous les habitants connaisse maintenant : Le Mouvement Anarchiste Révolutionnaire. Cet assemblée organisée à la tombé de la nuit avait attiré plus de 300 personnes venu écouter les différents orateurs anarchistes crachant leur venin sur l'état, la religion et dernièrement sur la nouvelle lois sur le syndicat et le droit de grève.

-La grève est un droit pour tout travailleurs
-C'est par une grève que nous pouvons crier aux yeux de la classe bourgeoise au pouvoir nos revendications!


Les gens semblait étonnés de l'absence de force de l'ordre et décidèrent pour la plus part d'une fois pour toute participer a cette immense réunion. Rakounine, lui était persuadé d'être suivit mais décida d'être quand même présent et de s'exprimer malgré tout! Après une heure de paroles et d'idées, les anarchistes surprirent la population en donnant [/i]« a chaque membre le droit de se défendre et de prendre les armes contre les attaques des bourgeois et des religieux soutenu par l'état ». [i]Autrement dit, chaque personne s'inscrivant au mouvement recevrait un fusil et quelques munitions. Dans le but de « créer une armée du peuple dispersée mais prêt a se réunir quand il le faut! » [i] Hélas sur les 300 personnes présentes, peu osèrent s'engager et seulement une vingtaine de personnes rejoignèrent la dizaine d'orateurs anarchistes. C'étyait quand même une petite victoire se consolèrent t'ils. Les dernières paroles de cette assemblés furent: " Parlez en autour de vous, de ce que vous avez entendu. Le droit de s'exprimmer n'est pas encore réglementé lui... "


Dernière édition par Igor Rakounine le Jeu 15 Mai 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iossif Maï-Maïevski



Nombre de messages : 906
Age : 67
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Jeu 15 Mai 2008 - 18:23

Dans la foule, un clochard observait nonchalemment l'orateur. C'était un policier en civil, chargé de la surveillance (discrète) du turbulent Rakounine, qui faisait beaucoup parler de lui ces derniers temps...

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Sam 17 Mai 2008 - 0:50

Une nouvelle réunion au milieu de la place avait lieu, deux jours après la première. Rakounine se ravit de voir que les habitants présents étaient presque deux fois plus nombreux. Le bouche à oreille et les tract ont fonctionner se réjouis- t-il.

Camarades! C'est un plaisir de vous revoir encore plus nombreux! Tant de monde venu nous écouter! Vu ce fort engouement, je propose que... moi et mes camarades ne faisons pas que parler mais répondions à vos questions. Cela vous conviens t-il ? *tout le monde semblait d'accord* Alors.. Des questions camarades ?

- Je voudrais savoir votre point de vue sur la Douma, qui est censé nous représenter.

-La Douma... Est la "passerelle" entre l'ancien régime et la révolution. Elle est nécessaire a la protection des travailleurs tant que nous ne passons pas a la nouvelle société. Néanmoins... N'espérer pas trop d'elle car elle est dirigé par des gens qui néglige complètement le petit peuple et ne pense qu'au pouvoir...

Nous sommes un peu surpris de ne pas voir de communistes, qu'est ce qui vous différencie ?

-Il y a un proverbe anarchiste qui dit : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." *Les gens présent riaient* Nous pensons que nos vies, aussi misérables qu'elle soit, ne peuvent être harmonieuse que si nous sommes libérée de toute autorité. Les communisme ne le vois pas de cet avis, ils veulent un état fort, qui écoute le peuple, mais un état fort quand même! Nous ne partageons pas la même vision des choses mais ils sont la pour vous soutenir aussi. Votez pour eux aux élections et soutenez les à la Douma, c'est dans votre intérêt.

-Pourquoi n'envoyez pas des membres de votre mouvement à la Douma justement ? Vous n'êtes pas pour la démocratie ?

L'anarchie est ce qu'il y a de plus démocratique. Nous jugeons cette démocratie, bourgeoise et sous l'influence du Tsar. Ce que nous voulons, pour changer efficacement la société, c'est une révolution. Nous ne voulons donc pas aller mettre nos pieds dans ce bâtiments, ca ne serait pas logique! Pour revenir au sujet de la démocratie, nous voulons une démocratie directe. Je vous explique le fonctionnement. Tous les quatre mois, une dizaines de responsables seraient élu par le peuple avec non possibilité de cumuler les mandats à moins d' 1 an d'intervalle pour éviter l'abus de pouvoir, et seraient chargés de proposer des lois et c'est à la majorité universelle que les lois seront voté. Il est vrai que vous serez peut être souvent appelés aux urnes, mais vous conviendrais qu'on n'a envie de voter quand il s'agit de garder sa liberté totale sur sois-même et les avancées de notre société! Avec l'anarchie, c'est vraiment le peuple qui est au pouvoir.

Le débat continua encore une bonne heure. A la fin, de nouveau adhérent s'inscrivirent au mouvement qui comptait maintenant une soixantaine de personnes. la foule se dispersa et Rakounine retourna dans son QG ou dormait déjà quelques camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Sam 17 Mai 2008 - 14:15

Deux jours plus tard, Rakounine prit la décision de rejoindre la province de Svetivostok avec une vingtaine de camarades. Les autres anarchistes sur places avaient pour mission de continuer la lutte dans la capitale, de continuer les réunions sur la place, d'aller à la rencontre des autres associations d'anarchistes et de les rassembler sous notre organisation. Rakounine voulais que son mouvement prenne une nouvelle ampleur... et pour cela il fallait qu'il se rende à Svetivostok


Dernière édition par Igor Rakounine le Sam 17 Mai 2008 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Sam 17 Mai 2008 - 14:45

Rakouine était toujours suivi par un membre de la police secrète qui rendait tout les jours compte au chef de la police secrète. La police attendait le meilleur moment pour mettre au arrêt ce personnage dangereux pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski



Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Sam 17 Mai 2008 - 21:25

...Mais le champ d'action des forces de l'ordre était limité. L'époque tsariste où l'on pouvait arrêter quelqu'un sans motifs était révolue. L'Okhrana n'avait plus la liberté dont elle disposait sous Nicolas Ier.
Dans la nouvelle démocratie russlave, il fallait que quelqu'un commette une infraction avant d'être arrété. Si Rakounine était interpellé maintenant, non seulement on risquait une émeute dans les quartiers ouvriers, mais en plus il n'était pas du tout sur qu'on pourrait le condamner.

_________________
Stepan Iossifovitch Mai-Maievski
Ministre des Affaires Etrangères (Janvier à Novembre 1908)
Premier Ministre de la Sainte Russlavie (Juin à Septembre 1908)
Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Ven 6 Juin 2008 - 0:15

Les effets du Pacte du Diable commencérent à produire leur effets, le lendemain de cette réunion, 3 des plus fortes têtes furent retrouvées

le premier noyé dans le fleuve
registre de police accident de la voie publique, mort naturelle
le second, pendu dans sa chambrette
registre de police : suicide, classé sans suite
le troisiéme ; la mafia avait été assez inventive, piqure de serpent
conclusion de la police : aviser les services veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reunion clandestinne d'anarchistes   Aujourd'hui à 0:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion clandestinne d'anarchistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos alfa romeo 75 2 l twin spark de l ile de la reunion
» suite reunion
» ptit bonjour de la reunion
» ile de la reunion
» MOTARD lc8 à la REUNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd-
Sauter vers: