La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Loi de nationalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Loi de nationalisation   Ven 16 Mai 2008 - 22:09

Dimitri Niviakov s'exprimais pour la première fois devant le Douma, il espérait faire l'unanimité mais doutait le pouvoir.

Cher collègues,
nous sommes actuellement en train de relever notre pays de cette guerre civile qui nous a tant affecté. Notre pays doit actuellement se reconstruire et améliorer les conditions dans lesquels vive les plus pauvres d'entre nous. C'est pourquoi, je propose de nationaliser l'entreprise la Compagnie impériale des transports. Elle pourrait ainsi produire du matériel et l'exploiter sur un vaste réseau dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Ven 16 Mai 2008 - 23:02

Iossif, redevenu simple député - comme à l'époque où il siègait comme député progressiste aux côtés d'Anton Godinnik -, réagit tout de suite à la proposition du jeune - et apparement très actif - Niviakov:

- Je soutiens tout à fait ce projet. J'avais déja évoqué le cas de ce gigantesque consortium économique il y a quelques mois, mais faute de volonté politique, rien n'avait abouti...
Les propriétaires de la compagnie impériale sont soit en exil, comme le comte Lebronov, soit ...Tzar !
Je propose donc de nationaliser la part du capital privé au profit de l'Etat.
Par contre, les parts du Tsar ne sauraient être nationalisées.
Mais, en pratique, nous savons bien que Sa Majesté n'a pas le temps de gérer cette compagnie financière. Notre bien aimé souverain voudra donc, j'en suis sur, faire don de ses parts à l'Etat...

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Ven 16 Mai 2008 - 23:07

Et nous lui en seront fort reconnaissant, cette entreprise permettra de renforcer le maillage des transports dans notre pays et de pourvoir au besoin de production de l'armée.
Szartyv

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Sam 17 Mai 2008 - 21:29

Messieurs messieurs, le gouvernement a bien entendu votre appel, je vous renvoie à mon discours de tout à l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Sam 17 Mai 2008 - 23:23

Je serais ministre de la défense, c'est pourquoi je souhaite entamé mon travail au plus vite.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 11:49

J'avoue ne pas comprendre votre logique M. Mai-Maievski. N'est-ce pas vous qui aviez demandé la vente des CFI pour renflouer les caisses de l'état qui étaient vides ? Et maintenant vous voulez nationaliser la compagnie impériale de transport, alors que les caisses sont toujours aussi vides ? Quelle cohérence politique, je suis bluffé... Laissez-moi deviner, vous tirez vos décisions à pile ou face ? Pile, on nationalise; face, on privatise ?
Rires goguenards venant de la partie gauche de la Douma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:00

Député Salekine, c'est de moi que viens cette proposition, je vous prierais donc de laisser M. Maï-Maïevski senior tranquille.

De plus, de quoi vous plaignez vous, cette nationalisation permettra à nombreux de personne sans emploi de pouvoir travailler dans les chantiers navales et à la confection d'un meilleur réseau ferroviaire.

Il est inconcevable de voir que sous prétexte d'opposition, on se permets d'être aussi obtu.

C'était maintenant à l'autre bord de l'hémicycle de rire du député Salekine. On compris bien vite que le fils Niviakov était aussi hargneux que le père.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:09

Par Dieu, ça commencait fort ! La rentrée parlementaire promettait d'être agitée. Iossif s'adressa à Salekine d'un ton volontairement las, celui du technicien fatigué face à l'enfant ignare:

- Les circonstances ne sont pas du tout les mêmes, Monsieur Salekine, mais je ne m'attends pas à ce que vous, les merksistes, puissiez comprendre quoi que ce soit.
Vous raisonnez toujours en terme d'idéologie, comme Heidi Merkx vous a appris à le faire, mais parfois, la situation concrète est un peu plus compliquée.

La compagnie impériale de transport n'a aucune direction, elle ne porte plus aucun projet économique pour la Russlavie, elle n'emploie que peu d'ouvriers, en bref, elle est en sommeil partiel depuis la fuite du Comte Lebronov.

Mais elle dispose d'un capital en matériel et en argent vraiment consistant, qui pourrait être repris par l'Etat, sans que des dépenses exagérées doivent être consacrées à la remise en marche de l'activité, puisque le matériel, les machines, les navires, etc...sont là !

D'ailleurs, je m'oppose à ce qu'on rachète la compagnie.
A qui ?
Lebronov a fui, et je vous rappelle qu'au temps ou j'étais Premier Ministre du Gouvernement Provisoire, j'ai fait passé un décret qui organise la tutelle de l'Etat sur les biens des exilés.
Nous n'avons qu'à nous en servir pour confisquer les parts de Lebronov dans la compagnie.

Avocat,
député KD
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:12

M. Mai-Maievski a tout de même fortement applaudi à votre proposition et connaissant le précédent de la vente des CFI, cela m'a surpris. Il me semblait donc bon de remettre les pendules à l'heure et de rafraîchir la mémoire à ceux qui pourraient avoir oublié malencontreusement.

Pouvoir crever dans les chantiers navals, quel chance ? Ceux-ci sont connus pour leur dureté, tant au niveau du travail que de la paye. De nombreux ouvriers meurent chaque année dans ces chantiers à cause de conditions de travail insalubre, du manque de sécurité des infrastructures,... Tout cela pour un salaire de misère à peine suffisant pour survivre tant bien que mal. Et vous promouvez ces chantiers comme un idéal; ne vous rendez-vous donc pas compte de l'énormité de vos propos ? De l'insulte qu'ils sont pour tous ceux qui sont morts pour permettre à quelques privilégiés de s'offrir une croisière sur leur yacht ?

Et la confection d'un meilleur réseau ferroviaire pourquoi pas, mais comment comptez-vous régler le problème des lots déjà acquis lors de la vente des CFI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:16

Monsieur Salekine, penser par vous même deux seconde cette réplique fit rire dans la majorité et grincer des dents dans l'opposition :
Vous préférez voir des ouvriers sans travail qui meurt de faim ou des honnêtes gens qui participent à la relance de leur pays ?
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:31

Mais avec ou sans travail, ils meurent de faim ! Vous voulez les voir relancer l'économie ? Mais incitez-les à faire ainsi, votez des hausses de salaires, la mise en place de vrais lois sociales, la liberté syndicale et le droit de grève pour tous ! Tant qu'ils seront traités comme des chiens, ils se comporterons comme tels !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:38

On ne doit pas vivre dans le même pays, si l'on propose du travail à un ouvrier qui n'en a pas, il le prends. Sauf bien sur si il espère faire parti d'une masse superflu de syndicaliste qui rêve de ne rien faire.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:42

Mais si ce métier constitue la ruine de son corps et de son esprit, comment voulez-vous qu'il l'accepte de bon cœur ? Si un chômeur prend un travail, ce n'est pas parce que celui-ci le veut, c'est parce qu'il le doit, il n'a pas le choix. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir fainéanter dans son hôtel particulier toute la journée. Vous ne semblez pas pouvoir ou vouloir comprendre la réalité de la rue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 12:52

Là vous vous trompez, j'ai passé ma jeune enfance à élever des chevaux. Mon père à passer sa vie à travaillez pour arriver là où il a été.

Moi même, j'ai une armée à restructurer, un pays à sécuriser et à préparer pour pouvoir recevoir des chefs d'États.

Vous, vous avez quelques heures à passer dans un hémicycle pour recevoir un solde, et ceci uniquement à critiquer sans contre proposer.
Szartyv

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 13:02

Szartyv écoutait sans rien dire, avec un sourire au coin des lèvres...
"éhéhéh !! Ce Iossif Mai-Maievski ne voulais rien entendre à l'époque, et mes critiques étaient raillées sur le projet de vente du secteur... J'espère que ça veste n'est pas trop usée à force de la retourner... Enfin merci Tikalovitch Salekine d'avoir rappelé ce point de détail !". Se disait-il à lui même...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Dim 18 Mai 2008 - 13:06

Dimitri dit à ces collègues de banc :La capacité à critiquer de l'opposition est aussi grande que leur immobilisme.
Cette réplique fit rire les députés D&J mais n'avais pas été prononcé assez forte pour arriver aux oreilles des rouges ce qui les énervait passablement.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 21:57

Les Députés républicains menés par Godinnik se rappelaient aussi des discours prônant la pricatisation et les offres reçues d'investisseurs divers...

- Messieurs, dit Godinnik, de tout cela discutons, mais attendons pour cela d'avoir un Président... Si Monsieur Niviakov fut de courte durée, Monsieur Niviakov fils avec son excès de tensions s'achemine vers la réunion familiale!

Rires de la Gauche toute entière et sourires de-ci de-là...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 22:03

Iossif avait assisté goguenard aux répliques plus ou moins humoristiques qui fusaient de part et d'autre.
En effet, il fallait élire un président de la Douma, sinon ce genre de pirouettes oratoires risquait de se prolonger à l'infini...
Iossif se dirigea vers Léonid Godinink:

- Votre parti compte il présenter un candidat ?
En fait, je trouve que l'idée de donner ce poste à l'opposition n'est pas une mauvaise idée, ça crée une dialectique entre majorité et opposition.

Il ajouta, sur le ton de la confidence:

- Et j'avoue que je n'ai guère envie de voir les conservateurs monopoliser tous les postes.

Avocat,
député KD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 22:03

Moi mon père n'a pas fuit ses compatriotes, cet remarque fit sourire l'aile droite de l'assemblée.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 22:15

Godinnik ne comprit pas la réplique de Niviakov, sans doute n'en avait-elle aucun, qu'importe, le temps n'était pas aux chamailleries contre-productives...

Se tournant vers Maï-Maïevski:

- Et bien je crois que l'on peut en effet attendre une candidature Républicaine, même si notre doyen, le respectable Natali Abramovith ne souhaite plus porter cette responsabilité au vu de son âge... Nous proposerons un candidat qui sera à la hauteur quoi qu'il en soit!

Dernière édition par Leonid Godinnik le Lun 19 Mai 2008 - 23:02, édité 1 fois
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 22:27

Nationaliser on a que ce mot à la bouche ici, mais ce n'est pas pour confisquer le travail des gens qu on a élu cette Douma........

Il y a des petits actionnaires, je ne comprend pas cette furie de depenser les fonds publics dans l achat de chemins de fer alors qu il y a tant d'hoiptaux et d'ecoles à construire
Szartyv

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 22:54

Et bien et bien, tant de gesticulations bien vaines, qui me font craindre la caricature de notre Douma, les opposants de ce système risquent d'être heureux de porter peut être le coup de grâce à cette démocratie et à l'Empire...
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 23:06

D & J est en faveur d'un Président venant du PP, nous n'avons que trop vu les effets d'un Président de Douma émanant de l' opposition
MINORITAIRE

On se demande parfois si les KD ont de la mémoire
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Lun 19 Mai 2008 - 23:42

Natali Abramovitch se lève et prend la parole:

- Monsieur Sebastopol, je vous mets au défi de trouver une action qui ait été contraire au bon fonctionnement de cette Assemblée lors de mon mandat à la Présidence et/ou qui soit anticonstitutionnel... Vous venez ici de prouver que votre parti n'a que mépris et mésestime pour tout ce qui n'est pas vôtre!

Le vieil homme fut pris d'une quinte de toux et se rassit, aidé par ses voisins de banc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   Mar 20 Mai 2008 - 0:18

Sauf votre respect Monsieur le Premier Ministre, je pense que Monsieur Lebronov et sa majesté le Tsar Alexandre III ne sont pas de petites actionnaires, surtout quand on a 1,5 Milliards de roubles de capitales.

De plus, il est primordial pour notre pays de reconstitué son armée, et le fait d'acquérir des moyens de productions comme les leurs est un gage de notre réussite à nous redresser.

Mais si nous sommes en temps de vache maigre, autant le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi de nationalisation   

Loi de nationalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant