La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Loi sur la protection sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Loi sur la protection sociale   Sam 17 Mai 2008 - 12:42

Cher camarades,
je me présente à nouveau devant vous car, ceci est sûr, notre pays a besoin de cohésion pour ce relevé de cette guerre civil qui a affecté tout notre peuple. Nous savons tous que notre peuple doit pouvoir bénéficier de soins si nous souhaitons que notre peuple puisse vivre heureux et dans la fraternité qui tiens tant à notre nation. C'est pourquoi je propose que nous incorporions les anciens institutions de la croix rouge russlave au sein d'un système de soin nouveau qui permets à tout nos citoyens les plus pauvre d'avoir un accès au soin. Je propose ainsi de former un système de santé à deux niveaux :
- les hôpitaux pour la population qui a les moyens de payer ces soins.
- les dispensaires pour soigner les plus pauvres d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Szartyv

avatar

Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Sam 17 Mai 2008 - 20:25

Szartyv avait entendu des rumeurs concernant différentes propositions de lois, ce qui le surprit. A peine la Douma élu, voici que quelques députés occupaient le pavé...
Notre ami descendit à sa place supposée d'être comme futur ministre, s'éclaircit la voix et déclara....


Chers collègues, je comprends votre volonté d'agir bien et vite, mais il me semble opportun de nous laisser le temps d'officialiser la composition du gouvernement ! De plus nous n'avons pas élu un nouveau président de la Douma... Je le souhaite comme chacun de vous, que ces formalités soient prises au plus vite !

Sur l'aspect social de la politique, de ce gouvernement, sera pris avec la plus grande attention, je me mets au service du peuple et je travaille déjà sur différentes propositions.

Merci de votre attention et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 10:56

Je reste dubitatif quand à une "nationalisation" de la Croix Rouge Russlave. Celle-ci est un organisme libre, la placer sous le contrôle de l'état me semble un signe que le gouvernement est incapable de prendre les décisions qui s'imposent et alors, tente d'attirer à lui le succès d'organisations caritatives.
Quand vous réfléchirez aux problèmes des retraités, vous ferez quoi ? Vous nationaliserez les clubs de troisième age du pays ?
Sifflements enthousiastes de la part de l'opposition
Un peu de sérieux, si l'état a besoin des associations caritatives pour mener son devoir de service public où allons nous ? Si l'état n'est même plus capable de faire son travail, il est temps de se poser des questions ! Et le principe d'une médecine à deux vitesses est totalement injuste ! Est-ce que seuls les riches ont le droit de vivre en bonne santé ? Est-ce que les pauvres ne sont-ils juste bon qu'à crever pour les dividendes de rentiers fainéants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 11:05

Si vous sortiez un peu de vos réunions à l'alcool frelaté, vous verriez que plus personne ne s'occupe de la croix rouge russlave. Les actions comme celle-ci requiert un leader et depuis le départ de M.Chinmay, plus personne ne s'en occupe.

De plus, permettre au riche d'être soigner par des médecins libéraux permets à ces même médecin, une fois payer par les riches, de se consacrer gratuitement au pauvre.

Si cette vision des choses vous gênes, proposé autre chose, montrer que l'opposition c'est dire mieux que non
Revenir en haut Aller en bas
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 11:25

Mettons en place une politique de santé digne de la grande nation que nous sommes ! Finissons-en avec ces injustices d'un autre âge ! Construisons des hôpitaux et des dispensaires dans toutes les provinces de la Grande Russlavie. Pour financer cette politique, il suffirait de taxer les bénéfices monstrueux des grandes compagnies. C'est ce que nous avons mis en place dans le Soviet, l'essentiel des bénéfices est ré-utilisé dans les œuvres sociales. Les résultats sont là, depuis que des maternités ont été mises en place, la mortalité infantile à été divisée par deux. Cela montre qu'une autre politique est possible, une politique sociale visant à diminuer les inégalités dans notre pays.

Malgré vos affirmations, la Croix Rouge n'est pas morte. Pensiez-vous donc que depuis l'absence de M. Chinmay, tous les bénévoles se tournent les pouces devant la misère grandissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 11:30

Monsieur Salekine, vous semblez ne pas vouloir comprendre, ce que je propose est simple :
les riches payent parce qu'ils le peuvent.
les pauvres vont là où on délivre des soins gratuits.

Ce n'est pas parce que certains payent et d'autre pas que les soins sont différent.

On emputera un riche comme un pauvre, à la scie.
Revenir en haut Aller en bas
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 11:38

Mais le riche pourra se payer la pénicilline, tandis que le pauvre mourra de la gangrène...
Vous prétendez que les soins ne seront pas différents, mais comment pourrait-il en être ainsi ? Si vous laissez le choix à un médecin d'exercer soit dans une grande clinique dans un quartier bourgeois, où il a toute les chances de croiser du beau monde et de recevoir de généreux pourboires, soit dans un pauvre dispensaire de la toundra sibérienne où il aura à s'intéresser aux mycoses des moujiks; que pensez-vous qu'il choisira ? Vous pensez donc que tout le monde est aussi altruiste que vous prétendez l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Dim 18 Mai 2008 - 11:40

Que l'on nationalise ou pas la croix rouge russlave, un médecin préférera toujours travailler à Gornograd que en Sibérie.

D'ailleurs, qu'est ce que vous avez de mieux à proposer, qui soit réalisable je précise, pas d'utopie, ça ne sert que à votre démagogie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Lun 19 Mai 2008 - 20:43

- Monsieur le Ministre Niviakov, ces débats sont dignes d'être menés à la Douma, mais pour cela il faudra que le parlement ait élu son Président. Nous ne sommes pas en Bélondor ici, les institutions du Peuple sont respectées!

Applaudissments républicains et autres...

- Des HOPITAUX pour tous! Quelle est cette indigne différence de terminologie si ce n'est le reflet d'une considération inégale des citoyens de Russlavie. Nous soutenons les réflexions du PML: tous doivent jouir du même système et des mêmes soins! Cela aussi pour nos médecins, justement pour que la Sibérie soit aussi attrayante que Gornograd, offrons des Hopitaux modernes à toutes les provinces!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Lun 19 Mai 2008 - 21:07

Je savais les rouges têtu, je remarque que les pseudos modérés le sont encore plus.

Vous ne comprennez pas que, un système à deux vitesses est nécessaire si vous voulez que les riches finances la santé des pauvres.

Quand à la Sibérie, aucun médecin n'y ira, même pour une montagne d'or.

Et pour votre réflexion sur le Belondor, je vous demanderais de mesurer vos paroles. Je suis actuellement en train de faire en sorte qu'un citoyen du Belondor soit condamné pour outrage à la Russlavie, alors vous feriez mieux de faire honneur à votre fonction, si vous y tenez.
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Lun 19 Mai 2008 - 21:20

- Que voulez-vous dire par là, Monsieur le Ministre? Voulez-vous parler de pressions et menaces visant à me faire comprendre que mon siège de député pourrait se dérober sous mon séant? Non, rassurez-vous, tout cela n'arrivera pas...

Rires de la moitié gauche de l'hémicycle et de quelques KD

- Souvenez-vous aussi, Monsieur Niviakov, que les Ministères sont responsables devant la Douma, et non pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Lun 19 Mai 2008 - 21:23

Glacial


Dimitri Niviakov, je vous rappelle que Monsieur le grand Duc Sébastopol est actuellement le Président de la Croix Rouge russlave nommé par notre dernier Tsar, il sera farouchement opposé à cette " nationalisation"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Lun 19 Mai 2008 - 23:13

Peut être que son action n'est pas assez présente pour que l'on puisse la voir et pourtant, il est, et l'on en doute pas, très efficace.

Quand à vous Monsieur Godinnik, je ne parle pas d'acte de malveillance, je parle d'une attaque en justice contre votre personne pour diffamation vis à vis de l'Etat du Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

avatar

Nombre de messages : 906
Age : 68
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Mar 20 Mai 2008 - 16:53

EL/ euh on se calme avec les attaques en justice et on arrête de menacer ses opposants de poursuite pénale à tout va,ok ? D'ailleurs ça n'a aucun sens qu'un citoyen russlave porte plainte contre un autre russlave pour "diffamation contre le belondor" ! / EL

_________________

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   Mar 20 Mai 2008 - 21:59

EL/ Elle est sous le contrôle du Tsar, aussi non c'est que j'ai été berné. EL/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loi sur la protection sociale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur la protection sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection amortisseur
» Pose protection radiateur
» Gilet de protection Dainese JACKET WAVE PRO 2
» Pantalon protection DAINESE
» Veste Airbag Aprilia et Moto Guzzi : la protection de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: