La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Projet global de sécurité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 16:04

Cher camarades,
la situation de la sécurité dans notre pays est déplorable et ceci en plusieurs points:
- il faut réformer la chaine de commandement de l'armée, le ministre de la Défense ni figure même pas.
- déterminer qui hérite du ministère du renseignement
- déterminer qui de la police ou de la gendarmerie impériale doit faire respecter l'ordre
- préparer les dispositions de sécurité pour les possibles visites de chef d'État à venir.
- mettre en place un système d'évaluation du niveau de danger

Pour toutes ces questions, j'ai mon idée mais il s'agit de voir si c'est ce qui conviendra à notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 16:53

- Nous attendons vos propositions avec impatience.
Les évenements des derniers jours m'inquiètent au plus haut point.
Concernant le Ministère du Renseignement, par contre, il n'y a rien à déterminer, cela a déja été fait:
Le renseignement intérieur est compétence du Ministre de l'Intérieur,
le renseignement extérieur est compétence du Ministre des Affaires Etrangères, qui coordonne son action avec le Ministre de la Guerre, lorsqu'il y a lieu.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 17:21

Bien, je vais donc décliner le plan que j'ai prévu suivant l'ordre dans lequel j'ai énoncé les problèmes :
- réforme de la chaine de commandement :
Tsar => Ministre de la Guerre et de la Marine => Généralissime => Général de la Garde Impériale / Général de Gendarmerie Impériale / Général de l'aviation de sa Majesté / Général des Armées de Terres / Amiral de la Marine Impériale

- la fusion du ministère de l'Interieur et de la Guerre et de la Marine, ainsi pas de doublon entre police et Gendarmerie Impériale. Une meilleur cohésion au sein de force

- la mise en place d'un système de sécurité en ce qui concerne la présence de chef d'Etat est un plan assez simple mais qui est un peu long à décrire sous forme de phrase. De manière générale, il consiste à isoler le quartier sud de Gornograd et à mettre en place deux systèmes d'évacuation des personnalités selon des moyens proches terrestres et maritimes.

- la mise en place d'un code comme suit :
niveau alpha : aucune tension au sein du pays ni à l'extérieur
niveau beta : tension interne au pays ou menace extérieur
niveau delta : révolte localisé ou conflit minime
niveau phi : révolte ayant tendance à se propager ou conflit majeur nécessitant l'assistance de nos alliés
Szartyv

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 19:39

Messieurs, si je puis m'exprimer sur ce point ?

De mon côté j'ai eu des informations, que vous aussi avez eu vents, quelques sabotages dans la production aux seins des entreprises publics se sont avérés vrais et constant, je préconise une surveillance.

Je souhaite, un peu à contre coeur, de créer une "milice du travail". Cet organe pourra effectuer des enquêtes sur la production, "surveiller" les ouvriers mais aussi surveillance de l'entreprise sur le respect légal des conditions de travail : temps respectable des heures travaillées, ambiance relativement agréable pour l'employé etc...

Cet organe, il me semble, aura pour tutelle, mon ministère qui conjointement fera remonter les information au ministère de la justice.
Cette milice sur un plan légal, ne s'occupera pas de l'aspect juridique ou pénal, donc pas d'ordre du style arrestation ou autres...
Mais plus d'un point de vu informatif qu'elle devra rendre des comptes au ministère de la justice, pour faire apparaitre la faute (en gros monter tout un dossier et le défendre devant la cour, càd que la partie civile serait lEtat).

Cela vous parait peut être surprenant ce dispositif, mais réfléchissez bien, ce travail soulagerait les renseignements de ce pays et permettrai dans le long terme d'éviter des abus dans un sens comme dans un autre... En résumé défendre l'employeur comme l'employé !
Mais aussi l'empire pourrait aussi activer une enquête si le gouvernement pressent des actes de sabotages envers la production.

Je pense que ce dispositif nous permettrait de ne pas avancer visage cacher, mais dans toute la légalité de cette action avec toute la transparence, afin d'éviter les attaques de toutes oppositions dans ce pays !

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 20:05

Je trouve cette idée fort intéressante, elle permettra une justice sociale comme il existe une justice pénale.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 21:16

- C'est une idée. On pourrait en profiter pour greffer cette "justice sociale" à une large réforme du droit du travail, notamment avec la mise en place de conseils paritaires ouvriers/patrons et d'organismes de négociation au sein de l'entreprise, pour ne pas seulement se contenter du côté "répressif", proposé par Monsieur Sartyv.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 21:44

Je suis pour la justice social mais je vous rappel que pour le moment, on parle de justice avec des morts et que vu les évènements actuels, il faudra peu de temps avant que la Garde Impériale, qui depuis toujours est chargé de maintenir l'ordre dans la capitale, soit mise en place afin de segmenter les quartier et que je prenne l'ordre d'instauré un couvre feu à Gornograd.

De plus, je propose de convoqué le responsable de la milice rouge, rien n'est fait et c'est inadmissible.
Szartyv

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Dim 18 Mai 2008 - 22:02

Stepan Mai-Maievski a écrit:
- C'est une idée. On pourrait en profiter pour greffer cette "justice sociale" à une large réforme du droit du travail, notamment avec la mise en place de conseils paritaires ouvriers/patrons et d'organismes de négociation au sein de l'entreprise, pour ne pas seulement se contenter du côté "répressif", proposé par Monsieur Sartyv.

Je l'entendais aussi dans ce sens, et justement je planche actuellement sur le droit du travail, car cette milice doit se reposer et se limiter sur des textes de loi le plus stable possible !

Pour de ce qui est de la sécurité, et je ne pense pas déborder sur mes prérogatives, il me semble nécessaire de restructurer la police sur un plan national ?
J'ai cru entendre que dans chaques provinces un système policier était différent...? Comme par exemple "une police républicaine"...? Il ne me semble pas qu'on soit en république ? d'un air narquois en disant cela...
Donc uniformalisation totale de police et clarification de leur rôle, enfin bref vous le savez surement !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Mar 20 Mai 2008 - 22:12

- L'uniformisation des polices est une compétence de l'Intérieur, qui a été dévolue au Premier Ministre, mais si vous avez un plan de réforme, vous pouvez bien sur le présenter en conseil des ministres.

Par contre, je ne penses pas qu'une uniformisation des polices soit possible, ni même souhaitable: en effet, la décentralisation des forces de police étaient une exigence essentielle des séparatistes, et je crois qu'il y aurait une réaction terrible si on violait maintenant les accords passés, qui se trouvent inscrits au Ministère de la Justice.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Mar 20 Mai 2008 - 22:54

Encore faudrait il qu'il fasse usage de leur force publique pour maintenir la paix.

J'ai dors et déjà prévenu M.Godinnik que si sous 48h le calme ne revenait pas, 4 divisions de l'armée stationné à Fjordograd serait déployé.
Szartyv

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Mar 20 Mai 2008 - 23:44

Moi je vois surtout un moyen de diviser pour mieux régner... soit pour une non-uniformalisation, mais créons une police "fédérale", enfin quelque chose comme ça...
Moi ça me questionne cette organisation ???

J'étais tellement persuadé que l'Empire était un bloc ! Je ne vois que division...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Mar 20 Mai 2008 - 23:48

C'est un peu le rôle de la Gendarmerie Impériale.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Mer 21 Mai 2008 - 19:27

- Rassurez vous, Monsieur Sartyv, la Gendarmerie Impériale exerce son rôle sur tout le territoire de l'Empire ! Mais il est vrai que les deux entités semi-autonomes sont réticentes à voir cette "police fédérale" intervenir sur leur territoire.
Pourtant, c'est ainsi !
Je vous rassure, à part ces deux provinces, le reste de l'Empire reste unifié !
Les peuples non-russlaves de nos périphéries (khazars, ukhraniens, valaques, transylvains, kriméens, etc...) n'ont même pas tenté de profiter de la Révolution pour se rebeller !

Mort le 31 janvier 1910.
Szartyv

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 0:34

Bon j'en suis rassuré !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 0:57

De plus, suite à une missive pour le Président Godinnik, j'ai appris que la Garde " Républicaine " ( les termes est assez ambigu ) est à l'œuvre pour restaurer l'ordre, c'est pourquoi j'ai suspendu le transfert de troupe dans la province autonome. Malgré ceci, sans une amélioration proche, je serais contraint d'y envoyer de troupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 21:30

Voici le fruit de mon travail :

Citation :
Projet de loi sur la chaine de commandement des forces armées

Article 1:
Le Chef Suprême des armées est le Tsar.

Article 2:
Le Subordonné du Tsar est Le Généralissime, se poste reviens de droit au Ministre de la Guerre et de la Marine qui exerce son autorité sous contrôle du Cabinet.

Article 3:
Les Forces armées sont divisés en 5 entités indépendante :
- La Gendarmerie Impériale dirigé par le Général des forces Impériales de l'intérieur
- Les forces aeriennes dirigé par le Maréchal de l'aviation Impériale
- Les forces terrestres dirigé par le Général en chef des forces Impériales de l'exterieur
- La Marine dirigé par l'Amiral de la Flotte Impériale
- La Garde Impériale dirigé par le Général de La Garde de Sa majesté

Citation :
Loi sur la force publique interieur

Article 1:
Les Forces publiques sont divisés comme suit:
- les forces de police, sous le contrôle du Ministère de l'Interieur
- les forces de la gendarmerie impériale, sous le contrôle du Ministère de la Guerre et de la Marine.

Article 2:
La gestion des forces de police sont sous le contrôle du Préfet, sauf texte prévu par la loi.

Article 3:
La gestion de la gendarmerie impériale dépend de la chaine de commandement de l'armée.

Article 4:
L'ordre public est géré dans le cas normal par la police.

Article 5:
La gendarmerie impériale intervient sur sollicitation de la police ou sur ordre du Ministère de la Guerre et de la Marine dans le cas où l'ordre public est atteint et où l'avenir de l'État est en danger.

Article 6:
Les missions de la Gendarmerie Impériale peuvent être étendu à des divisions de l'Armée sur demande du Ministre de la Guerre et de la Marine.

Citation :
Loi sur le système de prévision des risques

Article 1:
La loi prévois la mise en place d'un code comme suit :
niveau alpha : aucune tension au sein du pays ni à l'extérieur
niveau bêta : tension interne au pays ou menace extérieur
niveau delta : révolte localisé ou conflit minime
niveau phi : révolte ayant tendance à se propager ou conflit majeur nécessitant l'assistance de nos alliés

Article 2:
La loi prévois la mise en place d'un code comme suit :
niveau epsilon : les conditions naturelles ne représente pas de danger
niveau gamma : les conditions naturelles sont susceptible d'être sujet à problème
niveau lambda : les conditions naturelles nécessite l'intervention de l'Etat
niveau pi : les conditions naturelles nécessite l'évacuation des populations.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 21:42

- Hum, projet intéréssant...Je suppose que le Généralissime a le commandement de toutes les forces armées, terre, mer, et aériennes ?

Par contre, je ne suis pas d'accord pour que la Gendarmerie Impériale soit intégrée dans le Ministère de la Guerre !
La Gendarmerie Impériale est une force de police nationale, elle n'a rien à voir avec l'armée. Elle doit rester sous l'autorité du Ministre de l'Intérieur.

Autre remarque; je ne vois pas pourquoi le Ministre de la Guerre devrait automatiquement être le Généralissime.
Je préfere qu'on laisse au Tsar le choix de nommer le Généralissime, comme la Constitution le stipule.

En fait, en lisant ce projet, j'ai l'impression que vous voulez concentrer de larges pouvoirs dans vos mains, Monsieur Niviakov... Vous vous préparez à faire un coup d'état ?

dit il en riant.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 21:46

En voyant la réactivité actuel de la police, on peux douter de sa capacité à réagir, à Svetivostok tout comme à Gornograd.

De plus, vous prendrez souhaite de lire que la Gendarmerie Nationale a été crée par Notre Premier Ministre, alors qu'il était a mon poste.

Quand à la question du généralissime, elle est claire, actuellement, je suis un ministre sans pouvoir étant donné que je ne suis pas dans la chaine de commandement, alors certe on peut integrer un maillon entre mon poste et celui de généralissime mais il faut trouver une solution.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 21:53

- Disons que le Tzar pourrait vous nommer Généralissime...Mais ce ne doit pas être automatique, c'est ça que je veux dire.

Et rassurez vous, vous n'êtes pas sans pouvoir: c'est vous qui transmettez au Généralissime les ordres du Gouvernement, c'est vous qui organisez l'équipement et la structure des forces armées, qui gérez la production militaire en coopération avec les fonctionnaires de l'Industrie militaire.

Quant à la Gendarmerie Impériale, elle a été crée par feu Anton Godinnik, à l'époque où il était Ministre de l'Intérieur, sous Nicolas Ier.
Et elle doit rester compétence de l'Intérieur.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 22:13

Je porte à votre connaisance ceci :
http://sainterusslavie.megabb.com/ministere-de-la-guerre-et-de-la-marine-f26/gendarmerie-imperiale-de-gornograd-t1317.htm

De plus, on pourrais proposer un article du type :
il est recommandé que le Ministre de la Guerre et de la Marine soit Généralissime sauf contre ordre du Tsar.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 23:38

pour ma part, j avais été nommé Généralissime et Commandant en chef de toutes les forcres armées par l'ex Tsar cette nominationn a pas été remise en cause mais par respect , pour notre actuel souverain, je signe toujours ex generalissime, mais chacun le sait ici, j ai porté à bout de bras l'armée dans la tourmente et on envisage de me débarquer???

Monsieur le Ministre expliquez vous !

Car s'il ya probléme, de cumul , je vous informe que je quitterai sans regret la vie politique pour servir les forces armées russlaves et même uniquement la marine impériale pour laquelle j ai toujours eu un attachement particulier
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 23:46

- Pour clore la discussion sur la Gendarmerie Impériale, elle existait déja sous Nicolas Ier, et ce, depuis les débuts de la monarchie semi-constitutionnelle. Et elle a toujours été sous le contrôle du Ministre de l'Intérieur. Ce décret porte donc création de quelque chose qui existe déja, et n'est aucun cas susceptible de déterminer l'attribution de la Gendarmerie au Ministère de la Guerre.

Concernant le poste de Généralissime, il est vrai qu'il était attribué à l'Amiral Sebastopol, et d'ailleurs c'est lui qui en a assuré la gestion de fait jusqu'à aujourd'hui.
Je propose de confier officiellement la fonction de Généralissime au Premier Ministre, et de donner à Monsieur Niviakov le poste de Général de l'armée de terre, comme ça notre hiérarchie militaire sera remise en ordre.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 23:51

Je refuse qu'un ministre de la Guerre et de la Marine ne soit chargé que de l'intendance de l'armée.

C'est une honte.

Dans ce cas, autant confié ce porte feuille ministeriel au ministere des Finances si ce n'est que de l'intendance.

Aucun pays n'accepterais que le porteur de mon porte feuille ne soit pas le second dans l'autorité militaire.

Et vous Monsieur Sebastopol qui me reprochait de vouloir tout les pouvoirs, regarde Monsieur Sebastopol, que je respecte enormement, il cumul la direction de la police, de l'armée, de premier ministre.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 23:55

- Donc, si je comprends bien, vous voulez être mis à la tête des armées russlaves...Mais, n'êtes vous pas un peu jeune et inexpérimenté pour une telle tâche ?
Le Grand-duc de Dunav ici présent est un officier supérieur chevronné, amiral de la flotte, qui a reconquis Gornograd à lui seul lors de la Révolution, qui a lutté contre les Merksistes aux côtés du Tsarevitch...N'est il pas le mieux qualifié pour commander nos forces ?
Ne devriez vous pas commencer par un poste supérieur intermédiaire, pour faire vos armes ?

Et votre Ministère n'est pas que de l'intendance. N'oubliez pas que vous êtes le lien dans la chaine du pouvoir entre le Tzar et le généralissime. Quant à ce que vous appellez "intendance", sachez que c'est la tâche la plus importante pour la défense de la Nation.

Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   Jeu 22 Mai 2008 - 23:57

Messieurs,

J ai l'impression que nous dansons sur un volcan !

Les germes de la guerre civile sont en train de monter en puissance, et nous nous querellons sur l'armée alors qu en ce moment aucun péril extérieur ne nous menace

Dimitri Niviakov continuez votre travail, mais pas de bouderies la situation est trop grave, un minitre civil pour la défense c'est trés bien il a ainsi de la distance avec le sujet, chose que je reconnais ne pas toujours avoir eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet global de sécurité.   

Projet global de sécurité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant