La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Anarcho-communiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igor Rakounine

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Anarcho-communiste.   Jeu 22 Mai 2008 - 17:17

C'est dans une piteuse salle des quartiers noirs de Svetivostok qu'un débat extraordinaire fut ouvert. Ce débat devais essayer de voir si une possible synthèse, un assemblage, un mélange des théries communistes et anarchistes étaient possible.
Selon certains communistes, jugé "autoritaires" par les anarchistes, la déléguation rouge ne devraient pas se rendre a cette réunion avec ces "bandits" et "voyoux"...
L'anarchiste révolutionnaire Doritsky se leva, le débat s'ouvrait...


Chers Camarades Communistes. Nous sommes deux courants qui voulons le bien du peuple. Certes, de nombreux points ne me donne guère envie d'etre communistes et, je n'en doute pas, de nombreux points ne vous donne pas envie d'etre anar'... Mais je pense qu'aux plus profond de nous, en débatant, nous pourrions peut être nous rassembler sur des choses que nous jugeons bonnes pour le peuple et trouver un compromis sur les sujets qui nous divises. Peut être qu'un texte pourrait être écrit à la suite de ce débat. Voir plus...
Je vous laisse le choix du sujet par lequelle nous commençeront a débatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Jeu 22 Mai 2008 - 17:33

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que merksistes et anarchistes veulent la fin du régime actuel.
Eh bien, tout simplement, par quelle forme de gouvernement voulez vous remplacer la société bourgeoise actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Jeu 22 Mai 2008 - 17:44

Et bien... La remplacer par une assemblée, d'une dizaine de personne n'ayant que pour fonction de proposer des lois au peuple par référendum. En aucun cas cette assemblée dirigerait. Nous voulons tous le pouvoir au peuple n'est ce pas.
Des lois seraient instaurés sans l'avis du peuple, les lois élémentaires de l'après révolution. Les autres lois seront voté par le peuple.
Attention, je parle bien des grandes lois! Mais chaque ville, chaque usine, chaque service auront leur propre assemblée.
Pour notre part, le peuple doit tout le temps dicter la voie a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Jeu 22 Mai 2008 - 19:25

Ce que tu proposes, camarade, n'est pas foncierement différent des thèses merksistes: nous voulons instaurer une république des soviets (ou conseils):
il y aurait des soviets locaux dans chaque province, plus un soviet suprême ou un soviet fédéral, qui serait le pouvoir législatif suprême.
Nous donnerions une large autonomie à toutes les provinces, en particulier les territoires non russlaves soumis par le tsarisme.

Au niveau économique, les soviets d'entreprise prendront la place des patrons dans la gestion des usines, mais il doit y avoir un contrôle d'en haut, du ministère de l'Industrie, pour fédérer les efforts économiques de la nation.

Le référendum est une bonne idée, reste à voir s'il est applicable dans la pratique.

Vous parlez de révolution, et effectivement il faut prendre durant la révolution des mesures radicales.
Lesquels ?

Nous pensons qu'il faut éliminer physiquement ou au moins politiquement les membres de la classe possédante: je ne dis pas qu'il faut massacrer tous les possédants, mais il faut au moins supprimer les partis politiques bourgeois et bannir leurs leaders.
Pour que la Révolution soit viable, il faut aussi nettoyer l'armée de tous ses officiers supérieurs, qui sont attachés à l'ordre en place.
Pour finir, il faut éliminer les symboles et les dispositifs de l'oppression: l'Eglise, la monarchie, la noblesse, les grandes propriétés privées.
Il faut aussi accompagner la prise de pouvoir de quelques mesures radicales immédiates, comme la nationalisation et/ou le partage de la propriété et des moyens de production.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Ven 23 Mai 2008 - 8:21

Votre soviet supreme ne doit pas diriger, mais proposer hein! Pour ce qui est de la large autonomie à toutes les provinces, Ils pourraient être le point départ d'une contre révolution non ?

Les différents ministères comme celui de l'industie devrons coordonner les éffort des travailleurs mais si ils veulent prendre des mesures, ils devront les proposer au peuple.

Je pense qu'il faudra proposer 1 voir 2 loi par semaine. Pas des lois fondamentales mais les petites lois. Mais le peuple, comprennant loe droit de préserver sa liberté n'aura qu'une envie, c'est d'aller voter.

Oui, interdiction aux parti voulant renverser la nouvelle société. On exilera leur leader.

Tous les symboles de l'ancien régime : l'Eglise, la monarchie, la noblesse, les grandes propriétés privées devront comme tu l'a dit être suprimé. On laissera au peuple le droit de piller les propriété bourgeoise.
Je suis daccord avec tes mesures radicales immédiates.

Au sujet de la révolution, notre "armée" révolutionnaire se forme sur la base du volontariat. Je pense qu'il faut continuer sur ce modèle. N'importe qui peut entrer dans l'armée si il arrive un conflit et il pourra directement en ressortir à la fin du conflit. Une armée permanente pourrait servire d'une base pour un coup d'état.

Et l'action même de la révolution est de libérer les peuples, pas de lui faire peur. Il faudra faire attention aux débordements. Il ne faut pas de viols. Les femmes doivent avoir aussi confiance en la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Ven 23 Mai 2008 - 17:36

Je ne suis pas d'accord sur les soviets: il faut une vraie autorité suprême sur l'ensemble du pays, pour appliquer la politique socialiste dans tout le pays !
Avec ton système, on aura une multitude de petits conseils indépendants ce qui présente plus de risques de contre révolution que notre proposition de "républiques-soeurs".


Je crois que nous sommes d'accord sur les mesures à prendre pour faire triompher la révolution.
Mais comment démarrer la révolution ?
Vos petits actes de vandalisme ne suffisent pas
Pour ça, il faut un minimum de soutien dans l'armée, pour que les hommes de troupes refusent au moins d'exercer les ordres
Il faut aussi être capable de mobiliser en peu de temps de vastes mouvements de foule, et donc il faut une emprise sur la classe ouvrière...mais pas seulement: nous avons échoué cet été parce que nous n'avions pas assez de soutien dans l'armée et la paysannerie.
Il faut une propagande de tous les instants, pour que le peuple comprene l'opression dont il es victime.

Et que pensez vous de l'attentat politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Ven 23 Mai 2008 - 20:31

Il est très dur de pénétrer dans l'enceinte de l'armée... A Svetivostok, de rares soldats entraine nos révolutionnaires mais ce n'est pas tout un régiment... Et ça ne sera pas dans les somptueuses casernes des grandes villes que l'on rassemblera des militaires à notre cause... Il y a des zones militarisés ou les soldats sont mal nourrit, et ou le quotidien n'a rien de joyeux. Ceux la, il faut cesser de les oublier, c'est dans ces coins reculés qu'on donnera de l'espoir! Je ne m'y connais pas trop sur les armées, peut être en savais vous plus sur ces laissé pour contre des grandes écoles militaires ?

L'attentat politique... Nous l'utilisons assez souvent, mais je pense qu'il faudra pas attaquer la première personnalité qui se dit contre la révolution. Nous devrons cibler nos attaques surs les plus dangereux opposants et surtout les moins aimé par le peuple. Si nous tuons quelqu'un de bien aimé, le peuple ne réfléchira pas et nous jettera d'un seul coup!

Pour que les paysans nous rejoigne... Il faut leur laisser toute liberté sur leur terre. Qu'ils est confiance en nous, confiance en notre demande et qu'ils savent que sans eux, la nouvelle société ne pourra pas durer. Il n'hésiterons pas a échanger leurs produits contre ceux de la ville.

Si il y a du respect, tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Mer 28 Mai 2008 - 8:30

Gleb insista pour continuer la discussion dans un endroit confidentiel, et ils allèrent, avec quelques fidèles, discuter dans une cave bien protégée.

Je pense que nos visions de l'action révolutionnaire sont fort proches.
je suis un ancien paysan, crois moi, je ne suis pas partisan de l'autoritarisme, même kommuniste.

Dans l'immédiat, ne crois tu pas qu'il faudrait faire quelque chose qui frappe les esprits ?
Pourquoi pas un attentat ? Une bombe dans un endroit symbolique de l'oppression, comme le Ministère de l'Intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igor Rakounine

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   Mer 28 Mai 2008 - 14:39

Nous sommes assez proches, c'est vrai.
D'accord pour une bombe au ministère.

Je pensais aussi au fait de pertuber l'état en lui créant un manque... L'état a une administration...
Mettons le feu aux réserves de papiers des différentes imprimerie, tout autour de la capitale, cela ralentira de nombreuses procédures en cour.

Il faut créer cette "armée de volontaire", reconnaissable par un brassard noir et rouge. Il devront être visible, devront patrouiller dans les quartiers et les communes désertées par la police et l'état. Il éxileront les patrons des usines et des grandes entreprises pour redonner l'outil de fabrication au peuple.

Le pays va ainsi connaitre une multitudes de poches ou les habitants vivront librement. Libre dans tout le sens du terme.

Attention, pas d'accrochage avec les forces de l'ordre, pas encore... Il faut investir les endroits ou l'état est absent!

C'est le début d'une nouvelle révolution. Commençons en douceur par la mise en place de cette armée et créons ces poches d'auto-gestion. L'armée aura ordre de les défendre.

Qu'en dit tu camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anarcho-communiste.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anarcho-communiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de Préparation (en kilométres)de Bernard PIGUET
» [size=18]Nouvelle Tactique du BLOQUISTE [/size]gilles duceppe
» 99.Lucasteam
» 2012 - [HongQi] H7 [C131]
» Hommage à un vilain petit communiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: