La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Un homme alité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Un homme alité   Jeu 22 Mai 2008 - 20:05

La maladie avait terrassé Andrei Boulkaniov, l'obligeant à prendre la couche durant de longs mois.
Brulant de fièvre et frappé par des crises de délire, nombre de fois on l'avait cru perdu.
Et pourtant, petit à petit l'homme avait reprit des forces.
Bien qu'encore alité, il allait revenir sous peu sur le devant de la scène... enfin l'espèrait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Un homme alité   Jeu 22 Mai 2008 - 21:49

Quelle ne fut pas la surprise de Stepan Mai-Maievski quand il appris, via un fonctionnaire originaire de Sibou, que Boulkaniov n'était pas mort !
Il avait cru que, comme tant d'autres personnes, ce Boulkaniov avait disparu dans les troubles féroces qui avaient ensanglanté tout l'Empire.
Il envoya donc un courrier à cet homme, qui pourrait être un soutien politique important dans les régions vassales.

Citation :

Monsieur Boulkaniov,

C'est avec une immense joie que j'ai appris que vous n'aviez pas laissé la vie, comme tant de nos malheureux concitoyens, dans la guerre civile atroce qui suivit la Révolution.
Je suis sur que les libertés et la démocratie qui règnent maintenant en Russlavie vous font chaud au coeur.
J'espère que votre absence de la vie publique n'est pas définitive, et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, pourquoi pas à Gornograd.

Veuillez agréer, Monsieur Boulkaniov, l'assurance de mes sentiments les plus distingués.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Un homme alité   Jeu 22 Mai 2008 - 23:33

Même si le Grand Duc connaissait peu cet homme, il savait qu'en son temps il avait fait beaucoup pour l'Empire

Sur papier du Premier Ministre , il lui adressa trés protocolairement ses souhaits de prompt rétablissement
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un homme alité   Jeu 22 Mai 2008 - 23:40

Peu à peu Andrei prenait connaissance des faits qui s'étaient déroulés durant sa longue "absence". La Russlavie avait connue moults changements mais dans le fond la situation n'avait pas évoluée d'un iota en Transylvanie. Alors qu'il ruminait de sombres idées, un courrier expédié par Mai-Maievski lui fut apporté ce qui égaya sa journée. Non sans précipitation il prit sa plume.

Citation :
Monsieur le Ministre,

C'est avec plaisir et fierté que je viens de prendre connaissance de votre courrier.
Les temps troublés que nous avons vécu ont été une dure épreuve pour les peuples de la Russlavie, mais je suis convaincu qu'avec des hommes de votre trempe à notre tête nous allons droit vers un brillant avenir.
La maladie m'a longuement cloué au lit mais j'escompte bien revenir d'ici peu sur la scène nationale en espérant pouvoir aider aux mieux de mes maigres capacités, le peuple transylvanien ainsi que toute la Russlavie.

Sincères salutations,

Andrei Boulkaniov
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un homme alité   Jeu 22 Mai 2008 - 23:45

Une nouvelle missive venait d'arriver en provenance de Russlavie, envoyée par un Ministre lui même !
Il ne fallait pas manquer cette occasion et ne pas lésiner sur les superlatifs quitte à tomber dans l'excès.

Citation :
Monsieur le Ministre,

C'est non sans surprise mais avec un immense honneur que j'ai pris connaissance de votre courrier.
Je tiens à vous remercier pour ce message qui accroit d'avantage ma volonté de revenir en pleine santé au service de la Russlavie.
Le Commandant des Armées Impériales que vous avez été, et que vous resterez toujours à mes yeux, fut un exemple pour moi durant ces longs mois de maladie ou j'ai combattu face à face la maladie telle que vous l'avez fait face à nos nombreux ennemis.
J'espère pouvoir vous être un jour utile et je reste à votre entière disposition.

Vive la Russlavie !

Andrei Boulkaniov
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Un homme alité   Ven 23 Mai 2008 - 0:10

Ce fut sans tarder qu un autre courrier signé du Grand Duc fut posté, le ton y été plus personnel, plus chaleureux

Cher Andrei Boulkaniov

Votre maladie est quelque part la métaphore vivante de notre grand pays, un grand et beau corps malade ayant livré tant de combat, effectué tant de prouesses

Je pense qu en bon militaire, je souris, l'activité est le meilleur remede pour les organismes relevant de maladie.

Notre pays ne manque pas de chantiers a construire et vous le savez les troubles peuvent à tout moments se declancher

Seriez vous interessé par la direction de notre police secréte qui montre aujourd hui toutes ses limites voire ses lacunes....
Si vos talents vous portent vers d autres activités n'hesitez pas à me le faire savoir

Il m' a été rapporté que vous étiez dans une certaine gene passagére voilà joint à la présente un bon de 200 000 roubles or, faites moi l'amitié de les accepter, considérer les ces quelques roubles comme ma medecine au retablissement de votre etat
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un homme alité   Ven 23 Mai 2008 - 0:20

200.000 roubles d'or, voilà qui allait permettre de restaurer les infrastructures de l'empire industriel Boulkaniov ! Les affaires allaient pouvoir repartir et la famille respirer à nouveau ! Qui plus est, la destinée offrait une grande chance à Andrei qui n'allait pas se gêner pour la saisir.

Citation :
Mon Commandant,

Votre donation ainsi que votre généreuse offre ne font que renforcer ce sentiment de fierté et d'honneur qui m'assaille à chaque fois que je lis des mots écrit de la main d'un patriote tel que vous.

Ce serait avec fierté que je servirai la nation sous votre commandement éclairé, afin de rétablir l'ordre, la justice et la grandeur passée, protégeant la femme, l'enfant, le faible et le pauvre des hordes anarchistes et impies prêtes à faire sombre le pays.

Sachez, Mon Commandant, que je reste à votre entière disposition et que je suis prêt, dès à présent, à vous rejoindre à votre appel pour servir à vos cotés, ce serait un immense que vous me feriez là.

Votre dévoué serviteur,

Andrei Boulkaniov
Mgr Kiroff

MessageSujet: Re: Un homme alité   Ven 23 Mai 2008 - 0:23

Le patriarche de Gornograd, toujours à l'affût de l'actualité, envoya une belle image pieuse à l'effigie de la Vierge noire de Sibérie au malade avec des mots de réconfort
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un homme alité   Ven 23 Mai 2008 - 1:19

"La religion est l'opium du peuple..."
Andrei prit sa plus belle plume et ne tarda pas un seul instant à répondre au religieux à la fois mué par un sentiment d'intérêt et de profonde foi.
Qui sait, peut-être Dieu lui même avait décidé de l'épargner et lui réservait un grand destin.

Citation :
Mon Père,

En ces temps de maladie, plus que vos mots, vos pensées me soutiennent.
Aujourd'hui, après avoir frôlé la mort, je suis un homme nouveau, transformé par la main de Dieu.
Sans foi l'homme n'est rien, j'en suis à présent convaincu.
Face aux fausses croyances qui se multiplient et qui menacent de tous cotés le pauvre pêcheur, sachez que je serais toujours là, à vos cotés, prêt à vous aider à la moindre demande.

Votre dévoué,

Andrei Boulkaniov
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un homme alité   Mar 9 Sep 2008 - 17:30

Les forces étaient à présent revenues au transylvain qui pouvait à nouveau reprendre ses entreprises d'intrigues et de quêtes du pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme alité   Aujourd'hui à 5:54

Un homme alité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1