La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 0
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Observateur au Soviet de Gornograd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassian P. Loughinine

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Observateur au Soviet de Gornograd   Sam 24 Mai 2008 - 20:52

Le pauvre Kassian ne sait plus comment il s'est retrouvé dans l'ancien arsenal de l'île Rozannov, siège du Parti Merksiste-Luniniste de la Capitale. Ses souvenirs sont flous, des images sorties de leur contexte lui reviennent par moments. Oui, oui, il se rappelle... Il était arrivé chez son ami dans la maison duquel il devait passer la nuit, ils ont bu, par tradition, pour fêter les retrouvailles... Beaucoup bu, énormément... Oui, ça lui revient, ils ont commencé à parler politique! Kassian, d'un naturel méfiant face aux politicards, a passé en revue les différents partis existants, commentant allégrement chacun d'eux. D&J, un ramassis d'officiers à la cravache facile, ces militaristes ne sont rien pour lui, a-t-il dit, il garde d'ailleurs une profonde rancune envers l'armée depuis que son fils aîné s'est tué en Turcosie. Les KD, affaiblis, à l'orientation incertaine mais avec une attache presque religieuse à la Constitution. Les Républicains, certes libéraux sur de nombreux points, mais leurs revendications d'autonomie ont durablement choqué le vieillissant notable de Murasibirsk. Le Parti Paysan? Bof... Le Front ultra-religieux? Sans façon...

Et ensuite? Ah, la faction rouge, elle-même subdivisée en d'innombrables courants. Des Spartakistes aux Sociaux-démocrates, tous (relativement) unis dans leur effort de sauvegarder les acquis de la révolution. Des acquis dont même le grisonnant Kassian se félicite. N'a-t-on pas mis fin aux exactions criminelles de certains agents de l'ancien régime? N'a-t-on pas amnistié tous les détenus de droit commun? (En effet, Fiodor Kassianovitch se trouvait justement condamné à un long séjour dans une maison de force pour avoir imprudemment troussé une paysanne pas si consentante que cela...) Finalement, le discours de paix tenu par quelques socialistes n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Se découvrant donc révolutionnaire dans sa soixantaine, Kassian a bien voulu observer les délibérations du Soviet dans l'ancien arsenal Rozannov. Mais le sieur Loughinine est prudent. Il désapprouve les aboiements sanguinaires des anarchistes. Les invectives dirigés contre la bourgeoisie à laquelle il appartient l'effrayent. Pourquoi les tovaritchi s'énervent-ils tant? Et puis pourquoi s'en prennent-ils à la douma? Enfin, Kassian a tout de même trouvé quelques hommes ventripotents et habillés correctement. Des mencheviki. Tout ce qu'il y a de plus respectable, en somme. Leurs idées révolutionnaires-mais-pas-trop ne lui déplaisent pas.

Aussitôt, il demande son admission au PML, au sein de la fraction menchevik, à savoir social-démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Sam 24 Mai 2008 - 22:48

Bienvenue tovaritch,
Ta présence nous honore. N'hésite pas à participer à la Douma. Une de nos places de députés est vacante, Boris Tetramoliev qui l'occupait nous a quitté pour les anarchistes. Nous pensons que tu peut beaucoup nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kassian P. Loughinine

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Dim 25 Mai 2008 - 0:12

Kassian, contrairement à ce que l'on aurait pu attendre, ne semble pas spécialement ému par l'offre qu'il reçoit. Le fait que le fameux Salekine lui adresse la parole ne le bouleverse pas davantage. Sans doute ne le connait-il même pas, n'ayant que trop peu eu vent des trépidantes affaires de la Capitale, perdu dans sa petite ville provinciale, en pleine taïga. Le nouveau membre du parti, se tenant le veston par sa main gauche et caressant sa barbichette par la dextre, répond:

- Da, da, ces anarchistes n'ont aucune discipline. Nous devrions mieux les encadrer, camarade, au risque de nous créer des problèmes. Quoi qu'il en soit, je veux bien aller me tourner les pouces au parlement. Mais dis-moi, il a été élu dans quelle province, ton Boris Tetramoliev?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Dim 25 Mai 2008 - 10:39

Dans la province de Piter-Orenburg, c'est là où régnait auparavant le grand duc de Ninjovskia. Autant dire qu'un menchevik comme toi y a toutes les chances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kassian P. Loughinine

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Dim 25 Mai 2008 - 14:07

- Ah oui, j'en ai entendu parler, de ce grand-duc fallacieux. Il y a quelques mois, des émissaires du gouvernement provisoire sont venus dans ma bourgade. Ils nous ont volé tous nos chevaux et ont saccagé le seul bordel du coin. Ils nous ont payé en tracts. Ces petites affiches distillaient justement tout le venin des autorités contre cet aristocrate, qualifié de monstre mangeur d'enfants, de blasphémateur débauché, etc, etc...

Loughinine se gratte la joue en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Sam 31 Mai 2008 - 16:38

Il faut admettre que ce n'est pas tout à fait faux. Cet énergumène était un fervent adepte de la chasse au moujik et a cru bon de déclarer la guerre à notre mère patrie avec son armée de mercenaires étrangers. Mais ce temps est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gleb Molotov

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   Sam 31 Mai 2008 - 19:31

"Esperons.
Le comportement d'un des ministres dj me fait craindre le pire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Observateur au Soviet de Gornograd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Observateur au Soviet de Gornograd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'observateur du Douaisis
» Qui est observateur ? - La réponse.
» identification observateur aviation 14 18
» VU DANS L'OBSERVATEUR DU DOUAISIS DU 2.6.2016
» [1/4 play-offs / Match 1] Gravelines - SLUC 15 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: