La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 20:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 LUNDI 09 JUIN 1908

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui devrait remplacer le Premier-Ministre temporairement?
Niviakov
0%
 0% [ 0 ]
Mai-Maievski
20%
 20% [ 1 ]
Loughinine
0%
 0% [ 0 ]
Godinnik
40%
 40% [ 2 ]
Szartyv
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

avatar

Nombre de messages : 2176
Age : 99
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: LUNDI 09 JUIN 1908   Mar 10 Juin 2008 - 1:07

Citation :
LA CATASTROPHE!


Hier soir dans la nuit du 8 au 9 juin 1908 un attentat par balle a eu lieu contre le Premier Ministre dans sa Baraka! Le pauvre homme est présentement dans un état comateux et les médecins ne savent toujours pas ce qu'il adviendra de lui et de son état de santé. La police est présentement à la recherche de suspect. Toutes informations jugés pertinentes peut être utile afin de faire avancer l'enquête.


Bien, ca c'était évidemment mon effort de patriote pour sauvre notre pauvre Premier Ministre! J'ai créer un éditorial afin de commentter l'actualité politique et les faits divers de l'Empire de la Russlavie, la Sainte... Malgrès tout ces laïques qui semblent pousser comme des champignons à la Douma. Vous aurez donc droit de 1 a 3 fois par semaine un éditorial traitant sur un sujet en particulier plus un sondage sur celui-ci qui est évidemment confidentiel.

Chronique du 09 JUIN 1908

À la Douma, les projets de lois se suivent et se succèdent a un rythme effréné! Jusqu'où cela arrêtera-t-il? La classe bourgeoise et aristocratique qui mène encore la plupart du pays est tranquillement en train de se faire remplacer soit par des Rouges Merksistes-Luninistes, soit par des LAÏQUES!!! Que le Seigneur Tout-Puissant leur pardonne. Comment songer qu'un pays puisse être dirigé par des non-croyant, des infidèle? La populations Moujiks regarde incrédule ce qui se passe devant eux et ne comprend rien!

Histoire incroyable depuis la révolution et l'abdication du Tsar Nicolas 1er. Dépassé par les événements, les citoyens semblent se désintéressé de la politique et se disent que (( de toute facon, c'est du pareil au même, se faire avoir par le Tsar ou un élu le résultat est identique, celui de piger encore plus dans nos poches e pauvres taxés)). Et avec raison! Inflation n'aidant en rien! Le Gouvernement semble stagnant et ne bouge pas sur la question de l'Économie. Question vitale pour enrayer le fléaut des chômeur de l'Empire... Au lieu de ca? Des projets de lois farfelue sur l'égalité des sexes! Ma parole! Le péché originel n'avait-il pas été créer par la faute de Ève? Sur quelle planète vivons-nous?

Le gouvernement aurait tout intérêt a se recentrer à la source sur ses citoyens au lieu de faire maintes palabres sur des discours insipide et déplacé. Un projet de loi scolaire? Et puis quoi encore envoyer un homme sur la lune? Il temps, je vous le dit, Citoyen! Que les choses changent pour de bon. Une révolution et rien ne semble changer encore...

Patientons... peut-être qu'un député finira par déposer un projet de loi sur l'égalité salarial entre hommes et femmes! Ce sera alors le summum du ridicul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LUNDI 09 JUIN 1908
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 13 juin
» [EURO 2016 - 27 juin] 8ème de finale, matchs du lundi
» Lundi 8 Ledenon avec CGO
» Lundi de pentecote (1er Juin) - des bus supplémentaires
» [9 juin 2014] Rando et XTREM Raid des Marcassins / 9 juin 2014 Lundi de Pentecôte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Presse :: Le Vigilant-
Sauter vers: