La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Ven 13 Juin 2008 - 21:22

Erica Martinusova-Lahan foula pour la première fois le sol de la Sainte Russlavie, nation dont elle avait toujours entendu parler, mais qu'elle n'avait encore jamais visitée jusqu'à ce jour. Consciente que le climat était différent de celui de l'Archipel de Dawa, elle s'était habillée comme pour l'hiver. Mais, sachant combien son homologue russlave s'était si bien acclimaté à l'esprit de Dawa, elle s'attendait à recevoir un accueil chaleureux de la part d'un peuple qui était devenu ami avec le sien.

Bonsoir excellence, commença-t-elle, je viens vous rendre une première visite de courtoisie, afin de vous annoncer officiellement que l'aukanaka(assemblée du peuple)de l'Archipel de Dawa a ratifié le Traité de Reconnaissance Mutuelle, qui unit désormais votre pays au mien. Je souhaite que cette décision soit le prélude d'un partenariat entre nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Ven 13 Juin 2008 - 21:37

Lorsque Erica Martinusova-Lahan entra dans la pièce, le Ministre des Affaires Etrangères, Stepan Iossifovitch Mai-Maievski se leva pour l'acceuillir.
Une visite diplomatique ! Voila qui le changerait des marchandages de la politique interne...

- Madame ! Je vous en prie, dit il en invitant son interlocutrice à s'asseoir.
Dans ses rapports, Afanassi Eremeievitch parle de vous dans les termes les plus élogieux...Bien que les dits rapports soient de moins en moins cohérents, mais soit !

Méditant les propos d'Erica:

- Moi aussi, madame, moi aussi je souhaite que ce traité soit source d'un partenariat heureux entre nos deux pays...Sinon je n'aurais pas envoyé Perpelkine chez vous.
Vous êtes l'invité du peuple russlave ! Je ferais tout pour rendre votre visite la plus agréable !

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Sam 14 Juin 2008 - 10:44

Stepan Iossifovitch ! Quelle joie de vous revoir ! Nous nous croisons souvent à MSC, l'ONG de la presse micromondiale, où vous nous informez régulièrement des principaux événements de votre pays, par le biais de l'API !
Et en effet, votre diplomate semble avoir adopté l'ambiance et l'esprit si délicieusement dawaien de notre pays. Nos citoyens l'initient, actuellement, à certaines coutumes locales. Nous nous sommes d'ailleurs entendus pour un échange culturel entre nos deux nations.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Sam 14 Juin 2008 - 17:14

Stepanétait vraiment au bout du rouleau ces jours ci. Il n'avait dormi que quelques heures cette nuit, empetré dans des négociations interminables pour former un gouvernement interimaire...Ceci expliquait sans doute pourquoi il n'avait pas reconnu tout de suite son interlocutrice. Heureusement, le fidèle Micha venait d'entrer dans la pièce et s'appliquait à servir le café. Comme d'habitude, celui de Stepan avait été rallongé d'une goutte de vodka.

- MSC, bien sûr ! Où avais-je la tête ?
Si vous vous tenez au courant de l'actualité russlave, vous devez déja savoir que quelques attentats ont agité dernièrement la Russlavie, mais je vous rassure; vous ne devez pas craindre pour votre personne, il s'agissait d'actes isolés sans réel impact sur notre peuple brave et chaleureux !

Mort le 31 janvier 1910.
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mar 5 Aoû 2008 - 16:27

Erica Martinusova-Lahan, la ténamoéa de Dawa, alertée par les récents événements qui secouaient la Russlavie, passa un coup de fil à son homologue. Elle attendit, le combiné à la main, que l'on veuille bien répondre à l'autre bout du fil...
Espérons que les lignes fonctionnent, pensa-t-elle.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mar 5 Aoû 2008 - 17:11

Après un temps relativement long, on décrocha à l'autre bout du fil. Une voix sèche retentit, déformée par la mauvaise qualité des transmissions.

- Chancellerie du Premier Ministre.... Qui le demande ? Da, da, nous lui passons la communication. Veuillez patienter.

Plusieurs minutes plus tard, le temps de faire la connection avec le siège du Parti Constitutionnel Démocrate, le Premier Ministre décrochait.

- Mai-Maievski, serviteur. A qui ais je l'honneur ?

Mort le 31 janvier 1910.
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mer 6 Aoû 2008 - 11:32

La ténamoéa eut du mal à entendre son interlocuteur, du fait de la présence de friture sur la ligne.

-Allo ? Monsieur Mai-Maievski ? Bonjour, madame Martinusova-Lahan, ténamoéa de l'archipel de Dawa à l'appareil. Je me permets de vous appeler pour aller aux nouvelles...(un temps de friture)...comment allez-vous ?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mer 6 Aoû 2008 - 12:03

- Ah ! Très bien, madame, je me porte comme un charme, quoiqu'un peu fatigué. Une longue journée, vous comprenez...
Et vous même, comment allez vous ?

Sans attendre la réponse:

- Vous ne devinerez jamais ce que je rédige là, maintenant !
... Mon acte de démission !

Mort le 31 janvier 1910.
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mer 6 Aoû 2008 - 12:39

Comment ? Mais c'est insensé ! La situation est bien b...je veux dire...si confuse ?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Mer 6 Aoû 2008 - 21:03

- Ah non, madame, la situation est très simple: mes alliés de gauche (et de droite) ont décidé de renverser le Gouvernement et d'organiser des élections.
Ils ont l'intention de mettre en place la "sociale-démocratie".
Ne me demandez pas ce que c'est, je crois qu'eux mêmes ignorent ce dont il s'agit !

Mort le 31 janvier 1910.
Erica Martinusova-Lahan

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Jeu 7 Aoû 2008 - 16:39

Ha bon !...(la ténamoéa marqua un temps d'arrêt après avoir digéré l'information)mais nos relations n'en souffriront pas, j'espère ? Mais et vous même, cher ami ? Qu'allez-vous devenir ? En tout cas, n'oubliez pas qu'une bouteille vous attendra toujours au "Da Jungle", aux bons soins de monsieur Vynil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa   Aujourd'hui à 5:58

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1