La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Budget 1908

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Budget 1908   Sam 14 Juin 2008 - 22:03

Je m'adresse au représentant du Ministère afin de pourparler de vos dépenses et de vos revenus. Le Ministère des finances désire savoir combien d'argents sont dépensés par comptable. Nous faisons uniquement une vérification afin de s'assurer que l'argent de l'État est utilisé judiscieusement et non mis dans les poches de quelques évêques....

Je vous serais gré d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs,

S.A Krasstchenko
Ministre des Finances
Revenir en haut Aller en bas
Szartyv

MessageSujet: Re: Budget 1908   Lun 16 Juin 2008 - 15:29

Aaaaaah je vous attendais !!! Déclara Szartyv avec réjouissance...

Actuellement j'en ai aucune idée du budget alloué pour mon ministère ! J'ai préféré de gelé toutes dépenses pour éviter trop grandes surprises !! Beaucoup de papiers ont disparu pendant la révolution et puis les archives sont incomplètes... soupir

Je serai gré de travailler avec vous pour fixer les sommes.

D'ailleurs... et les deux personnages commencèrent à parler politique et autres pour le bien du pays...
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Budget 1908   Mer 18 Juin 2008 - 0:59

Monsieur le Ministre, vous avez semble-t-il 3 postes et portefeuilles a combler. Donc je vais tâcher de vous aider le mieu que je pourai.

Ministère du Travail, votre tâche principal est de créer de l'emploi, de vérifier a ce que les normes et lois soient appliqué correctement. Vous aurez donc besoin d'un portefeuille de 500 000 000 RR

Ministère des Affaires Sociales, consiste en gros à la paix social, a ce que tout soit conforme aux exigeances. Vous aurez donc 250 000 000 RR

Ministère du Saint-Synode, vous aurez droit de regard sur les Église, le patrimoine religieux. mais comme les Églises percoivent déjà des quêtes pour s'enrichir leurs proches. Vous aurez seulement 250 000 000 RR pour répartir a travers le Russlavie.

Ce qui fera un montant total de 1 000 000 000 RR

J'espere que cela pourra vous aider dans vos tâches et travail.

Puis Ozy le salua poliement et reparti vers son Ministère
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Budget 1908   Mer 18 Juin 2008 - 1:46

Au sujet... combien pensez-vous débourser pours vos fonctionnaires en terme de salaire moyen? Les Affaires Étrangères ont mis une moyenne de 800 RR par mois.
Szartyv

MessageSujet: Re: Budget 1908   Mer 18 Juin 2008 - 16:08

Szartyv écoutait sagement les explications du ministre de l'économie, prit quelque temps à la réflexion.
La comptabilité n'était pas son fort, le peu d'éducation qu'il avait reçu, lui empêchait à bien comprendre les chiffres...

Mais en prenant un air assez suffisant, avec une moue dubitative, acquiesça positivement pour le budget qu'on lui avait fixé.
En inspectant le ministre il se surpris, à le contempler sur un plan physique, les années faisant, l'homme paraissait fatigué, mais son regard était déterminé.
Szartyv avait pu contemplé les images adorés par le peuple des têtes couronnées, mais la gravure semblait ne pas être respectée, le temps surement, pensa-t-il..., mais le problème n'était pas là.

Cet homme se présentait devant lui, en futur collaborateur, Szartyv prit une respiration d'orgueil, ce sentiment que tout le monde peu connaitre quand la charge et les hommes héroïques qui satellisent dans ce microcosme, nous fait croire à l'importance du projet, d'autres diront que le Destin n'était pas étranger...

Les rêveries se stoppèrent net quand le regard des hommes se croisèrent, les yeux interrogateurs de Krasstchenko, faisait revenir Szartyv à la réalité !

Oui oui au sujet du salaire des fonctionnaires, mouiii, euuuh, 800 RR par mois me parait judicieux... perdu

Mais comment dire une idée me vient à l'esprit, ne pourrons-nous pas uniformiser les salaires des fonctionnaires, services confondus ? Sauf exception !
D'autres part je suis gérant de l'ARAB, société d'état de production fermière, dois-je répartir le budget dans l'entreprise sur ces fonds ?

Pour l'aspect des églises, je suis entrain de réfléchir sur la séparation entre l'état et celles-ci ? Voyant le manque d'argent que nous rencontrons, nous gagneront quelques pièces bien nécessaire pour notre politique ! Leurs revenus grâce aux dons des fidèles leur iraient largement ?

Au sujet de l'enseignement, il me semble intéressant qu'on aborde ce problème aussi ?
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Budget 1908   Jeu 19 Juin 2008 - 4:52

Le Grand-Duc était plongé dans ses pensées, Du temps du ministère de la culture, il avait mis en place un programme pour la scolarisation de la Russlavie. celle-ci avait été mise en place avec l'aide de l'Église C-O puisque cela coutait trop cher a l'État. Il regardait le jeune homme en face de lui avec une profonde admiration. Un paysan qu'il était, Ministre a présent. Cet homme avait du potentiel! Encore fallait-il l'aider à le développer.

Monsieur le Ministre, avez-vous un plan pour la réforme scolaire de la Russlavie? allez-vous mettre la laïcité la dedans? Vous êtes sans savoir que créer des écoles russlave dépendante de l'État pourrait coûter très cher. Nous sommes 135 000 000 de Russlave et si seulement 15% de ceux-ci vont a l'école alors ca ferait un potentiel de 20 250 000 étudiants. A environ 300 RR / chaque défrayer par l'État nous arrivons a un montant d'environ 607 500 000 RR.

L'Air intrerrogateur et l'esprit très analytique et en train de réfléchir, il se demandaot ce qu'allait bien répondre le Ministre.
Szartyv

MessageSujet: Re: Budget 1908   Sam 21 Juin 2008 - 12:37

Attéré par autant de nombres, Szartyv prit conscience de la lourdeur du travail au sujet de l'éducation...
Une lassitude se répandit dans son corps, mais le jeu en valait peut être la peine !

Au risque de ce contredire Szartyv intervient...

Oui vu dans ce sens, l'éducation risque d'être un fardeau pour notre économie, au risque de me mettre en opposition à nos choix avec mon parti, qui voulait une certaine laïcisation du système scolaire... mais bon il faut faire preuve de sagesse et de réalisme...

Szartyv réfléchit...

Essayons, comment dire... de trouver un palliatif... rédigeons une loi pour la scolarité obligatoire.
Mais utilisons tous nos outils possibles ! Créons des petites classes financées par l'état, avec des effectifs très réduits (5 ou 10 élèves maximum).
Demandons aux institutions religieuses de s'occuper d'une grande partie de l'éducation, avec programmes obligatoires.
Eventuellement laisser le champ libre aux sujets russlaves de créer des associations scolaire... Et dispenser un scolarité obligatoire dans les corps d'armées.
Mon idée est de diffracter les responsabilités pour un coût moindre.

Qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget 1908   

Budget 1908
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1