La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

BUDGET 1908

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: BUDGET 1908   Sam 14 Juin 2008 - 22:26

Bonjour a vous, Monsieur le Ministre Loughinine,

J'ai quelques questions a vous poser.

1- Combien s'éleve la solde d'un soldat de l'Armée Russlave. Montant exacte s'il vous plait. vous avez en ce moment 754 000 soldats.

2- Allez vous faire des investissements ou des achats de matériel pour l'Armée? Et de combien s'éleve ce montant.

3-Combien coute les opérations du Ministère annuellement. Soyez précis, je compte au RR près.

4-Vous reste t il des fonds a quelque part dans vos coffres?
Revenir en haut Aller en bas
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Dim 15 Juin 2008 - 12:54

Excellence,

Chaque soldat reçoit 2 roubles par jour, ce qui fait 60 roubles par mois en moyenne. Les officiers, selon leur grade, ont évidemment un meilleur traitement. En moyenne, un officier reçoit 15 roubles par jour, donc 450 roubles en un mois.

L'armée compte en effet 754 000 hommes, dont 60 320 officiers (8%). En conséquence, la somme totale d'une solde mensuelle est de (27 144 000 + 41 620 800 =) 68 764 800 roubles. Il est à noté que l'armée n'a pas reçu ses deux dernières soldes.

Je ne sais pas encore si des achats de matériel sont nécessaires, cela doit encore être étudié. Il est vrai qu'une grande partie de l'équipement militaire a été perdu lors de la révolution. Notons qu'il est nécessaire d'assurer une fabrication continuelle de munitions.

Quant aux opérations ministérielles (entretien des casernes, alimentation des effectifs, fournitures en tout genre), le coût s'élève mensuellement à 75 240 000 roubles.

Je ne sais pas s'il reste des fonds dans le ministère. Cela sera encore recherché.

Professionnellement,
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Dim 15 Juin 2008 - 19:47

Le Ministère de la Guerre était l'un des plus gros portefeuilles juste après celui de l'intérieur et les précieuses informations receuillis. L'incorruptible Sergei Kostityn remercia donc le Ministre de ses informations et parti avec sa valise pleine de documents à analyser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Dim 15 Juin 2008 - 22:04

Lettre à Monsieur le Ministre :

Monsieur, après des recherches, sommes toutes assez rapide. J'apporte un énorme correctif à ce que vous avez fait :

Militaires

Généralissime : 75 000 RR

Armée de terre:
Général en chef de l'armée de terre: 70 000 RR
Général de corps : 60 000 RR
Général de division : 50 000 RR
Général de brigade : 35 000 RR
Colonel (régiment) : 20 000 RR
Capitaine : 15 000 RR
Lieutenant : 10 000 RR
Soldat: ? RR

Marine:
Amiral extraordinaire plénipotentiaire : 70 000 RR
Amiral : 55 000 RR
Contre Amiral : 45 000 RR
Capitaine vaisseau : 30 000 RR

Aviation:
Général en chef des forces aériennes: 70 000 RR
Général d'aviation : 60 000 RR
Colonel d'aérodrome : 50 000 RR
Chef d'escadre : 40 000 RR

Garde impériale:
Commandant en chef de la Garde: 70 000 RR
Commandant de la Garde orientale: 40 000 RR
Colonel du Régiment Preobrajensky: 25 000 RR
Colonel du Régiment Volynsky: 25 000 RR
Colonel du Régiment Semenovsky: 25 000 RR
Colonel du Régiment Gornograd: 25 000 RR

Bonne nuit.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Dim 15 Juin 2008 - 22:39

Un coup d'oeil rapide sur le chiffon griffonné, un regard entendu avec son secrétaire, et voilà que Loughinine range la missive dans le classeur P, pour paperasse inutile. Il craque une allumette sur son pupitre et incendie une cigarette. Pensif, il déclare:

- Oui, l'époque des armées pléthoriques du Tsar est révolue. Le nouveau régime n'éclusera pas le trésor public dans le salaire de la soldatesque avinée et réactionnaire. A nouveau régime, nouvelle donne. Dès à présent, la solde des hommes se retrouve réduite à ce que j'ai établi pour le ministre des finances.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Lun 16 Juin 2008 - 1:18

Le Grand-Duc vint en personne au bureau du Ministère de la Guerre. Il fit ses salutations d'usages au Ministre Loughinine. Ozy demanda a s'asseoir ce que Loughinine lui autorisa. Les deux hommes étaient de convictions politique fortement opposé mais les deux avaient a coeur le succèes et la réussiste de l'Empire. Après avoir disposer ses papiers sur la table, il prit un cigare en offrit un au Ministre Loughinine qui le refusa avec politesse. Krasstchenko prit la parole.

Monsieur le Ministre, vous êtes sans savoir qu'a une autre époque je fus moi même obligé de descendre dans les tranchés en qualité de Généralissime des Armées Impériales du Tsar Nicolas 1er, je comprend donc parfaitement votre situation actuelle. Je vais tâcher de prendre le moins de votre temps possible et vous poser quelques questions.

Tout d'abord j'aurai besoin que vous mettiez à jour l'échelon salarial du Ministère. Car mes calculs se fit en fonction de cela, pourriez vous me revenir la dessus une fois les modifications nécessaires apportés. Ensuite nous avons un léger problème. Je n'ai plus de liquidité avant le mois de juillet, lorsque de nouveaux impôts vont entrer dans les caisses, il faudra donc malheureusement encore patienter 2 semaines avant que les soldats puissent toucher leurs soldes.

Salaires : 830 000 000 RR
Dépenses : 900 000 000 RR

Total a présent de : 1 730 000 000 RR

Avez-vous des questions avant que je poursuive, je suis certain que vous avez d'autres dépenses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Lun 16 Juin 2008 - 14:28

Monsieur, si vous vous permets de payer moins mes troupes, je ne répondrais plus d'elle.

Je vous demanderais d'être réfléchis et raisonnable.

De plus, vous n'avez pas le pouvoir de changer les salaires comme ça. Et si par hasard, vous vous permettiez un décret, je ferais une loi pour un retour à la normal.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Lun 16 Juin 2008 - 17:48

Loughinine préférait la cigarette au cigare. Plus maniable, plus prolétaire, elle l'enfumait de son goût exquis. Le bureau ministériel sombrait doucement dans une brume asphyxiante. C'est avec peine que les deux membres du gouvernement se devinaient l'un l'autre dans l'épais nuage. Les bouffées létales se succédaient dans un rythme effréné, soutenues par la consommation passionnée d'un autre poison, la vodka. En vérité, ces deux hommes semblaient se livrer un duel viril, entre gens civilisés. Loughinine avait reconnu les compétences économiques de son collègue, et il avait vite fait de revoir ses préjugés. Ils buvaient et fumaient, tout en discutant de leurs grosses voix. D'égal à égal, unis dans le gouvernement d'union nationale, et munis d'une mâle assurance, ils engloutissaient chiffres et statistiques.

- Certainement, Monsieur le Ministre, je ne doute pas un seul instant que vous devez posséder grande expérience militaire. Mes fils ont aussi intégré le corps des officiers. L'un est mort en Turcosie, déchiqueté par la mitraille. Paix à son âme.

Da, da, je ferai réviser les salaires des officiers. Je vous ferai un rapport, Monsieur. Quant au retard des soldes, je tâcherai de tenir fermement la troupe. Des coups de cravache et des heures d'arrêt auront tôt fait de baillonner les plus belliqueux.

Effectivement, Monsieur le Ministre, il y a d'autres dépenses encore. Pour assurer la production de munitions, et d'armes et d'automobiles éventuellement, il me faut mensuellement 50 000 000 roubles.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Mar 17 Juin 2008 - 2:05

Ozy aspira une douce bouffée de la fumée blanchâtre de son cigare de Kuba. Une chaleur réconfortante lui entrait jusqu'au fin fond de ses poumons noircis par des années de pratique. Il regardait le Ministre Loughinine avec estime et avec méprit. Certes, cet homme était beaucoup plus compétent que ne l'avait été son prédécesseur Niviakov. Ozy et Kassian échangeaient sur la politique économique et le Budget minceur de l'année 1908. Les temps n'étaient plus aux fastes du Tsar mais bien à la réalité de la vie. Il semblait maintenant évident pour les deux hommes que la Gloire et la Grandeur Impériale d'antant n'était plus que souvenir. Le Grand-Duc savait la discorde qui opposait le Ministre a son Généralissime.

Monsieur Niviakov, je vous ferai remarquer que vous êtes dans un entretient privé entre deux ministres du Gouvernement de Mai-Maievski. De plus, je trouve fortement désagréable le fait de vous voir ici et d'entrer comme dans le fond d'une grange, tel un vendeur itinérant sans même vous présenter ni même avoir la politesse de vous excuser pendant que moi et Monsieur Loughinine étions en train de discuter tranquillement. Ce n'est pas gentleman de votre part, Monsieur Niviakov. Je vous demanderais donc poliement de sortir de cette pièce et d'avoir l'agréable gentillesse de refermer la porte en arrière de vous. Ozy regarda Kassian en espérant qu'il serait d'accord avec lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Mar 17 Juin 2008 - 18:03

Monsieur,
malgré le respect que j'ai pour vous. Quand un ministre se permets de réduire la paye de mes hommes et de risqué des mutineries, je me permets de faire irruption.

Qui plus est, il propose des calculs faux et je souhaite que mes soldats soient aptes au combat. Quand il propose qu'un soldat soit payé moins qu'un petit fonctionnaire, je suis indigné.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Mar 17 Juin 2008 - 19:19

La mascarade continuait au sein du Ministère de la Guerre et de la Marine. La soldatesque crottée, avinée à souhait, magnifiquement représentée par l'instable Niviakov, semblait avoir envahi les couloirs et les antichambres des bâtiments gouvernementaux. Loughinine fut pris de vertige. Voilà que l'armée voulait gérer le trésor public, décider de la justice, doubler le nombre de bordels militaires et avoir droit à du caviar à l'heure de la soupe. Ils refusaient leur pain sec quotidien, gracieusement offert par le paternel gouvernement d’union nationale ? La sédition se profilait, il fallait frapper fort. En un ultime geste, salutaire, motivé par un civisme héroïque, Loughinine dégaina brutalement son portefeuille, et abattit le généralissime mutin de deux kopecks en pleine figure.

-Va t’acheter une petite pâtisserie sur mon compte, Dima. Je suis occupé, je ne peux pas te changer les langes et gérer l’armée en même temps. Allez, ouste !

La jeune démocratie russlave était sauvée. Pour le moment seulement, car il fallait s’attendre à voir débouler sur les squares de Gornograd tout un tas de clochards fangeux – la garnison de la Capitale, oui – accourus au secours de leur chef schismatique. Loughinine s’imaginait déjà les bottes trouées marteler le sol, des sentinelles en bandes molletières apostropher vulgairement les élégantes demoiselles du Tsarévitch Prospekt, et toute l’impressionnante artillerie (des mitrailleuses sur des mulets…) défiler sous sa fenêtre. Oui, il voyait tout cela, car il aimait se faire peur. Tout comme le croc-mitaine, le soldat russlave était l’archétype du monstre mangeur d’enfant. Illettré, paysan, en possession de la moitié de ses dents seulement, doté d’une haleine à faire tomber des mouches, constamment soûl, il arpentait les chemins de forêt pour jeter son dévolu sur la démocratie déguisée en petit chaperon rouge.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Jeu 19 Juin 2008 - 5:10

Le Grand-Duc regardait le Clown Généralissime s'éloigner avec un sourire d'enfant. Ozy se mit a rire en voyant la tête de Niviakov avec ses Kopecks. Il croisa le regard de Loughinine et fixa la prunelle noir de ceux-ci. Son estime venait de monter envers lui. Jamais pareil homme n'avait-il réagit avec autant d'assurance, autant de fermeté. Le Gouvernement avait besoin d'un pareil homme... Dommage qu'il fut Rouge se dit-il. La Guerre de 1906 contre ceux-ci ne lui avait pas échappé a l'esprit. Regardant la tabatière du Ministre il se permit de lui demander une cigarette, son cigare étant maintenant terminé.

Le tic-tac de la pendule se faisant toujours entendre, inlassablement dans le bureau du Ministre. Elle donnait le ton a une ambiance déjà très enfumé et feutré. Toujours fixant Loughinine, le Grand-Duc continua la conversation.

Ainsi donc, vous allez réorganiser l'Armée de fond en comble? Vous êtes sans savoir que cela créera probablement des heurts parmis les soldats. Êtes-vous prêt a une telle éventualité? Allez-vous faire modifier a la Douma le Mandat du Munistre de la Guerre dans la chaine de commandement?
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Jeu 19 Juin 2008 - 18:39

Parlant tout en exhalant sa fumée d'une haleine fétide, où le connaisseur aurait pu déceler des traces olfactives de caviar et de vodka, Loughinine infirma son interlocuteur.

- Non, Monsieur le Ministre. Je ne compte en aucun cas réformer de fond en comble l'armée russlave. Au contraire, j'ai déjà un grand mal à la maintenir en existence actuellement. Tout ce qui sera revu est la solde, héritée du temps révolu de l'Ancien Régime. Le soldat est nourri, logé, vêtu et blanchi par le gouvernement, il peut donc voir son salaire considérablement réduit par rapport aux fonctionnaires civils.

De même, je refuse de payer de véritables fortunes aux officiers, souvent trop incompétents, qui s'enrichissent déjà de mille autres façons. Je pense par exemple à l'extorsion, au détournement de fonds, au proxénétisme, et j'en passe.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Jeu 19 Juin 2008 - 23:04

Un émissaire vint livrer une lettre sur la situation de l'armée et de la mutinerie qui était en train d'avoir lieu avec le Généralisime Niviakov. Loughinine semblait légèrement dépassé par les événements, le Généralissime était-il en train de le prendre de court? Il en aurait fortement douté, le Grand-Duc voyant en Kassian un homme fort et sachant exactement ou se diriger.

Sachez Monsieur le Ministre, que si vous avez besoin de quelques conseils que se soit vis a vis de la mutinerie ou que vous ayez besoin d'un coup de main pour matter une posible rébellion, je suis dans les parages. L'on ne m'a pas appelé le Boucher de la révolution pour rien. Je tiens a l'Empire et personne ne doit en attaquer son intégrité entière,

Puis ozy se versa un Kognak et allumant une cigarette de Loughinine il se mit a raconter ses voyages dans l'Archipel alors qu'il était dans le Sérényssime Empyre d'Ys.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUDGET 1908   Aujourd'hui à 14:34

BUDGET 1908
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1