La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Billet à l'intention du Premier Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Billet à l'intention du Premier Ministre   Lun 16 Juin 2008 - 18:04

Gornograd, le 16 juin 1908

Cher Stepan Iossifovitch,

Je vous écris cette courte note pour vous demander - à nouveau - une faveur. Mais cette faveur là ne me profite pas personnellement, au contraire. Elle permettra de purger votre gouvernement intérimaire de ses éléments putrides. Plus exactement, cela concerne l'armée.

En effet le désormais célèbre Niviakov, forte tête, sabote systématiquement mon travail ministériel. Celui-ci se mêle de mes prérogatives, me défendant en même temps de mettre mon nez dans les siennes. Il me menace d'une fronde parlementaire, veut opposer une loi à chacun de mes décrets. Cela a assez duré déjà.

Je vous demande donc, Stepan Iossifovitch, de m'accompagner au Palais d'Hiver, afin que nous demandions au Tsar de déposer ce chicaneur du poste qu'il n'a point mérité. C'est un maître de la politique politicienne. Le gouvernement d'union nationale ne peut se permettre de se mêler à ce genre d'individus.

Veuillez agréer, etc.

K. P. Loughinine
Guerre et Marine
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Billet à l'intention du Premier Ministre   Lun 16 Juin 2008 - 20:09

La rumeur de l'altercation entre le Ministre Loughinine et Niviakov était déja parvenue aux oreilles du Premier Ministre interimaire, via l'un des innombrables indicateurs occasionnels dont il disposait au sein de l'administration.
Ces paroles, dûment rapportées par un secretaire discret mais attentif, avait frappé Stepan de stupeur.

Citation :
Et enfin, vous pouvez ordonnez tout ce que vous voulez. Le seul personnel qui est sous vos ordres sont les civils du Ministère. Et il y en a peu. Tout le reste des militaires sont sous mes ordres. Sachez et je vous le répète que vous ne figurez pas dans la chaine de commandement de l'armée.

Citation :
Je vous rappel que toutes l'armées, sauf la Garde Impériale et la Garde d'Orient, me sont fidèle.
Sur ce, je vais aller gérer l'armée

Dmitri Niviakov tenait ouvertement des propos séditieux ! Il semblait croire (ou vouloir faire croire) que l'armée le suivrait aveuglément...mais vers quoi ?
Ces menaces contre la légitimité du Gouvernement étaient très inquiétantes. Il y avait de quoi l'envoyer en Sibérie pour quelques temps...

Dmitri Igorevitch réclamait un gouvernement d'Union nationale, et voilà maintenant qu'il méditait sa chute !
Non décidément, la logique la plus élémentaire semblait lui être étrangère.

Stepan Iossifovitch soupira. Il avait fait une fleur à cet homme en le nommant Généralissime. Il avait donné une dernière chance à ce tribun détesté de toute la Douma, il avait tendu une ultime bouée de sauvetage à un individu qui semblait oeuvrer de toutes ses forces à son propre enterrement.

Il était temps que cela cesse !
Stepan Iossifovitch décida d'accompagner Kassian Pavlovitch au Palais Impérial. Avec le Tzar, ils verraient quoi faire avant qu'il ne soit trop tard pour la jeune démocratie russlave.

Après avoir convié Loughinine à l'accompagner le lendemain matin au Palais d'Hiver, Stepan Iossifovitch envoya des instructions aux commissariats de Gornograd, afin que les forces de police soient sur le pied de guerre.
Sait on jamais...

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas

Billet à l'intention du Premier Ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1