La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Narration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Narration...   Lun 16 Juin 2008 - 21:35

Alors là, ce soir je dis chapeau! La narration a toujours été développée en juste mesure en Russlavie, mais ce soir, j'ai envie de féliciter le joueur de Loughinine, qui m'a plaqué à mon fauteuil ;o) L'altercation est vraiment un moment truculent! Bien écrit, en des termes choisis et sonnant comme il le faut là où il le faut...

Merci de ces bons moments ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Szartyv

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 0:11

J'appuie ta remarque, j'admire son coup de crayon !!! Merci pour ces bons moments !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 11:56

Je suis bien d'accord avec vous, et j'en profite pour féliciter tous les nouveaux ministres qui font preuve d'une activité exemplaire !

La Russlavie ne peut qu'aller mieux sous la direction de l'Union Nationale !

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 18:11

Génial, génial....

Je veux bien être sympa mais si le joueur de loughinine pourrait reconnaitre ces erreurs des fois.

Le fais qu'il veuille payé 60 RR un soldat alors que le plus petit des fonctionnaires civils est payé 416....

C'est comme le ministère de l'interieur qui coute 3 fois plus cher que celui de la défense...

Ca serait bien un peu de réalité.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 19:31

Merci, chers co-joueurs, c'est très sympathique à vous d'ainsi féliciter mes modestes textes. Modestes, mais venant du coeur. ;-)

Je suis content de pouvoir vous divertir. Moi-même, je me délecte souvent de vos créations.

Mon style, très ironique vous l'aurez compris, est inspiré d'auteurs que j'ai lu. Si vous aimez l'histoire racontée avec de l'humour noir, je vous conseille Nuit turque, de Philippe Videlier. De manière grinçante, presque insupportable, il raconte le génocide sur les Arméniens. Succulent.

@u Joueur de Niviakov:
Niveau cohérence historique, il me semble que je suis dans le cadre. L'armée russe du début du siècle était non seulement sous-équipée, mais aussi sous-payée, menée avec une incompétence rarement égalée et avait toujours un moral fragile.

En payant le simple troufion 2 roubles de la journée, alors qu'il déjà logé, nourri et blanchi, c'est amplement suffisant. Comme ça il peut boire sa vodka et aller au bordel. Le simple soldat n'a aucune valeur, c'est un sacrifié, il fait comme il peut.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 21:00

Tout juste.
L'armée russlave/russe, c'est la quantité plutôt que la qualité.
Un sous-équipement criant, des conditions de vie exécrables, un commandement ahurissant d'incapacité,...
Et la guerre civile est évidemment un facteur aggravant.

Mais c'est ça le soldat russe ! Toujours sacrifié, méprisé, il n'en montre pas moins un courage aveugle et absurde, une espèce de bravoure fataliste qui fait la grandeur de l'âme russe.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 21:01

Non mais surtout je veux de la cohérence avec ce qui existe depuis plus de un an.

Si les fonctionnaires les plus bas sont payé 461RR, ca doit en être de même pour les soldats, même les troufions.

Certe la russlavie est faible mais pas à ce point.

De plus, si tu veux vraiment toutes l'armée, je te la laisse parce que ça me les brises. Je me fais chier à faire un gouvernement pour pas y être donc là ca me gonfle largement déjà.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 21:38

La il y a erreur: 416 RR c'est apparement le salaire MOYEN du fonctionnaire des Affaires Etrangères, et certainement pas le salaire du plus petit fonctionnaire du pays.

Citation :
De plus, si tu veux vraiment toutes l'armée, je te la laisse parce que ça me les brises. Je me fais chier à faire un gouvernement pour pas y être donc là ca me gonfle largement déjà.

On est là pour jouer. Personne ne veut "toute l'armée". Loughinine fait son boulot de ministre, et tu sembles avoir du mal à comprendre quel est ton boulot de Généralissime.
Sous le gouvernement précédent, tu as fais un scandale parce, en tant que Ministre de la Guerre, tu ne pouvais pas conduire les troupes pour aller réprimer les émeutes.
A présent, tu as le poste qui te permet de commander les troupes, et tu chicanes dans le sens opposé: tu veux gérer l'organisation et l'intendance des forces armées !
Bref, tu t'agites dans tous les sens, tu interviens pour saborder les initiatives des autres joueurs, et le seul résultat concret de tes agissements, c'est de rendre ton personnage totalement isolé dans la micronation, et de plomber l'ambiance.

Donc, encore une fois, permets moi de me répéter: joue relax, prend les choses calmement, investis toi dans le jeu plutot que de casser celui des autres, modère tes ambitions de pouvoir absolu, et peut être qu'alors Dmitri Niviakov deviendra quelqu'un d'estimé en Russlavie.

Mort le 31 janvier 1910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 22:00

Alors 416 c'était le salaire dit des " petits fonctionnaires " ce qui équivault à un soldat.

Il dit 450 roubles pour un officier alors que le plus bas des officiers touches 10 000 ( lieutenant, plus bas des officiers ).

Alors, on arrête de me prendre pour un con et merci.

C'est pas parce que on sort de la révolution que on doit tout pouvoir se permettre.

Quand je suis venu la première fois sur le sujet pour les salaires de l'armée. Je m'attendais à ce que le joueur de Loughinine disent que on pouvait le calculer ensemble.

Il semble que non, il ne veux pas jouer à deux pour l'armée.

Et bien qu'il l'ai.

Moi j'en ai raz la touffe. Je vis ici le soir pour me détendre.

Je demande pas à faire l'intendance. Mais au lieu de décidé de tout tout seul, il aurait pu voir que on ai deux sur l'armée.

Maintenant, choisi ce que tu veux, tu es MJ. POINT FINAL
Szartyv

MessageSujet: Re: Narration...   Mar 17 Juin 2008 - 23:04

Allo allo c'est un jeu, faut-il toujours se calquer sur une réalité (d'ailleurs qui nous dépasse...).

Mais t'énerve pas, et comme je dis, on est là pour se divertir...! On est pas contre toi, mais c'est vrai que ton perso peut être mal compris, mais tu nous le donnes à croire assez "chieur"... (attention je préfère pour être très bien compris, je ne t'insulte pas).

Il me semble que tu t'accroches sur beaucoup de détails, ce qui devient quand on te lit, assez rébarbatif, enfin moi c'est l'effet que ça me donne...
D'ailleurs un politicien flatte ses électeurs dans un discours très pugnace, mais en coulisse, les tractations sont tout autres... Bref il met toujours de l'eau dans son vin, pour l'intérêt du pays ahahaha !!! Laughing désolé j'ai eu un moment de folie...

Mais ceci dit, cette opposition (entre vos deux perso), prit dans un intérêt ludique, peut être très intéressant et créer une situation nouvelle, ou la russlavie prend conscience, enfin la classe militaire, de son importance dans la vie du pays, et pourquoi pas se sentir pousser des ailes...

Bref tapez vous en IL, mais faites copain copain en EL lol!
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 1:42

Pour simple information, les salaires seront tous revus a la baisse afin de pouvoir nous adapter a la réalité de la Nouvelle Russlavie. il est tout a fait normal qu'il y ait des écarts encore, puisque le budget est encore en préparation. Il y a une tache colossale a faire dans tout le payx et c'est certain que cela ne se fera pas sans heurts.

Il y a des privilèges qui ont disparus ou qui vont bientot disparaitre. Depuis l'avènement d'un nouveau payx, des choses ont changés tranquillement. ET la Liste Salarial sera complètement descendu d'ici peut-être 1 mois. Ca me prend l'accord de chaque ministre et les négociations sont lentes, c'est normal. D'ailleur je ne serais pas étonné de voir un Général payé 5 000 ou peut-être 10 000 RR, Et les Ministères sont libre de payer plus cher ou moins cher leurs employés. Il n'y a aucune convention collective et la population est soumis au Gouvernement. Ce 416 RR n'est qu'une généralité, admise uniquement pour les Affaires Étrangères. Chaque chose en son temps... de grâce.

Restons dans une univers ludique intéressant. nous nous amusons ensemble et personnellement j'adorre discuter avec Loughinine! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 7:57

Faite comme bon vous semble.

Mais de là à vous déplaire, on a jamais vu des fonctionnaires avoir un salaire qui baise, de 85% qui plus est.

Je crois que si vous voulez vraiment tout changer, crée votre pays, mais mettez pas la merde là où ça été bien fait.

Et à vrai dire, je vois pas ce qu'il en a à péter, de soutenir mordicuse des salaires qui lui sont sorti de l'imagination, alors juste qu'il avait pas vu la liste salarial.

Perso, moi je viens ici pour me détendre, ça fait deux semaines que c'est plus le cas donc oui mon perso est chiant.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 20:35

Bon, écoute-moi, bonhomme.

Moi je m'amuse beaucoup dans cette nation virtuelle. Mon perso, un social-démocrate misogyne doté d'un fort caractère, vit sa vie comme il l'entend.

Je suis très surpris que tu prennes tout cela pour une agression exlude, ou je ne sais quoi. Moi je joue, en tout cas.

Le comportement de Kassian envers Niviakov est justifié, puisqu'il a été plusieurs fois provoqué par celui-ci durant sa période antéministérielle. Kassian a proposé une baisse de la solde, car le gouvernement lui a demandé de réduire les coûts. Il n'a pas accepté les conseils (musclés) de Niviakov car il a une dent contre lui et que tout cela ne regarde par le généralissime.

Donc voilà, inutile de s'exposer en martyr exlude. Ton perso est traité selon ses actions. Tout est inlude dans cette affaire.

A bon entendeur,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 21:22

Alors d'une je suis pas ton " bonhomme " donc tu me parles autrement merci.

De deux, ça fait plus de un an que je suis ici donc je sais comment ça marche.

De trois, on te demande de réduire les couts sauf que si tu ne le sais pas, on a jamais baisser les salaires d'un fonctionnaire dans aucuns pays ( IL comme EL ).

J'ai été avec toi comme la été le personnage de Iossif Mai Maievski en d'autre temps. C'est un rôle.

Et la marque de condescendance du " bon entendeur " tu peux en faire usage avec tes amis mais pas avec moi.

Déjà que je trouve insupportable de jouer avec ton perso mais EL, je crois que y a des limites.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 21:29

bon bon les gars, chacun a vidé son sac.
C'est manifestement un peu chaud entre vous. Il faut refroidir votre relation, revenir à quelque chose de plus platonique.
En amour, il faut savoir prendre son temps et ne pas brûler les étapes.
Tenez vous donc à l'écart l'un de l'autre pendant quelques temps.

IL ça se justifie parfaitement: Niviakov, éxcédé par le manque de respect de Kassian, part faire connaissance avec l'armée, il trafique avec ses officiers, il parade, il patrouille, il tient des discours populistes aux soldats, injustement floués par le méchant menchevik, etc etc...
Ca fera très Kornilov !

Vous n'êtes pas voués à être enfermé dans le même bureau pendant 4 mois !

Mort le 31 janvier 1910.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 21:42

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Mer 18 Juin 2008 - 22:19

Je demande un peu de réalité EL.

Même après les révolutions russes, on a pas baissé de 85% un quelconque salaire.

Et puis je vois pas IL pourquoi nos salaires de bases serait à ce niveau et celui des autres aussi élevé.

Les soldats deviendraient vite des flics.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Narration...   Jeu 19 Juin 2008 - 5:54

Tous les salaires seront revus a la baisse et ce sans exception. Et sommes nous obligé de suivre la sacro-sainte réalité Monsieur? Il va y avoir une inflation galopante dans les prochaines semaines. Il y a eu 2 années de guerre. Ca ne s'effacera pas comme ca. Nous sommes au bord de la banqueroute par les idées d'un Tsar qui a fait la guerre. Et tout a un prix. Maintenant tournons-nous vers l'avenir, coupons tout ce qui est superflu.

Ministres... fonctionnaires.... soldats.... tout sera coupés. Et puis ca crée un BG fort intéressant de voir qui tiens réellement a ses acquis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Ven 20 Juin 2008 - 14:43

Dans ce cas, que l'on mets en place un base salarial pour tout les fonctionnaires avec des échellons commun à tout les ministères
par exemple :
le salaire d'un pti fonctionnaire est celui d'un soldat
celui d'un ambassadeur est celui d'un général

Et puis baissons aussi les salaires du gouvernement Laughing
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 1:03

Je ne suis pas contre, j'attend evidemment de demander au cabinet l'avis de tous.,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 13:19

A la base, les salaires sont fixé par la loi. Enfin, si votre gouvernement veux tout faire par décret, on vas rire.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 14:15

Et ben... ma foi, on part quelques jours et on retrouve des blessés! heureusement pas de mort!

Au joueur de Niviakov: comme le dit le joueur de Szartyv, sachons ne pas tenir compt de la réalité. Cette baisse de salaire drastique ne s'est jamais vue ailleurs, et bien elle se voit ici!

Il faut aussi accepter que la micronation est en banqueroute, ruinée par ce faste financier qui était assez décalé... L'aristocratie était abusive et le fonctionnariat trop important et trop payé. C'est cette catastrophe pour les corps armés ou le dépouillement le plus total pour toute la nation...

Au passage, comment font les entreprises du Konsortium pour faire autant de bénéfices alors que le contexte économique est catastrophique depuis un an?

En tout cas, continuons de jouer en faisant bien la différence IL et EL personnage / joueur...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 18:36

Effectivement, je pense qu'on va tenir compte de la situation socio-éco pour revoir à la baisse, rétrospectivement, les bénéfices des entreprises de Juin 1907 à Maintenant.

de plus, Ozy planche sur un projet modifiant les bénéfices pour les rendre plus réalistes à l'avenir.

Pour revenir aux désaccords sur les salaires, ce qui est fun, c'est que ça a débouché sur un mini RP très approprié, très dans l'ambiance, puisque ça rappelle un peu le putch de Kornilov contre le gouvernement Kerensky, enfin surtout dans la riposte utilisée par le gouvernement, puisque Kerensky ne dut son salut qu'à l'intervention des soviets...qui prirent alors conscience de leur importance, et allaient naturellement se retourner contre Kerensky en Octobre.
bon évidemment, là il s'agissait d'une mini sédition, mais c'était dans le cadre !
donc, tovaritchi, continuez à transformer vos (légers) différents en sympathiques rp plutot qu'en messages EL...;-)

Mort le 31 janvier 1910.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 18:58

Ne soyez pas inquiet du KONSORTIUM, je suis en train de préparer un nouveau modèle économique simplifié pour l'économie Russlave qui sera ainsi plus proche de la réalité de juin 1908.

Les profits seront evidemment revu à la baisse sans pour autant bloquer completement toute initiative d'investissement.

Maievski, est-ce que les dés fonctionnent encore? je vais en avoir besoin pour utliser le nouveau modèle. Ca fonctionnera aléatoirement.

Donner moi encore 1 semaine!
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Narration...   Sam 21 Juin 2008 - 19:03

tu as tout le temps qu'il te faut ! Je te félicite d'ailleurs, comme tous les autres ministres, pour ton activité enthousiaste !

...En fait c'est finalement moi qui en fait le moins...;-) Pardonnez un pauvre étudiant bien content de faire la fête après plus d'un mois de blocus.Wink

Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Narration...   Aujourd'hui à 18:27

Narration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant