La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Réformes nécessaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Réformes nécessaires...   Mer 2 Juil 2008 - 23:19

Empire de Russlavie
Ministère de l'Intérieur et de la Justice

Bureau du Ministre


Monsieur le Premier Ministre, mes chers collègues,

La situation de ces derniers jours est inacceptable de la part de tout gouvernement et plus particulièrement encore d'un gouvernement d'union nationale.

Afin de régler définitivement le problème des forces armées et de budget, le Ministère de l'Intérieur fait deux propositions qui pourraient être débattues dans ce cabinet:

1° Supprimons le monstre bicéphale à la tête de l'armée! Le Ministre de la Guerre et de la Marine, chef de l'Administration Militaire a une réelle fonction exécutive: il est le responsable et le supérieur hiérarchique de tous les militaires de Russlavie. Le Généralissime lui est soumis, gardant le rôle de chef d'État Major des Armées Impériales. Ce personnage n'est pas un Ministre bis, il est le lien entre le Ministre et les troupes et applique la politique du Ministre.

2° Afin de réduire les dépenses du Ministère de la Guerre et de la Marine, mais aussi du Ministère de l'Intérieur et de la Justice, un système de conscription obligatoire d'une durée de cinq ans pourrait être institué selon les classes d'âge. Les jeunes citoyens devraient ces cinq années de service non rémunéré. Ils recevraient gîte et couvert, ainsi que l'uniforme et le matériel, cela constituant leur solde. Exceptionnellement, selon l'État du budget des primes seraient allouées.
Les conscrits seraient au service de l'Armée de Terre, de la Marine, mais aussi intégrés dans le Corps de Police Impériale.

Messieurs, je vous demande de considérer ces propositions le plus sérieusement possible, afin que nous puissions les mettre en application par décret-loi le plus vite possible!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kassian P. Loughinine

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Réformes nécessaires...   Dim 6 Juil 2008 - 22:02

Empire de Russlavie
Ministère de la Guerre et de la Marine

Bureau du Ministre


Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Messieurs les Ministres des Finances, de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, et du Travail, des Affaires Sociales et du Saint-Synode,

J'ai pris connaissances des propositions présentées par Leonid Antonovitch, et je les ai retransmis à mes services. Ayant moi-même déjà mûrement réfléchi à notre problématique actuelle, je reconnais sans autre que ces mesures seraient un grand pas en avant pour notre gouvernement d'union nationale.

La mesure première, traitant de la nécessité de subordonner le corps des officiers à l'autorité du ministre compétent, emporte bien évidemment mon soutien total.

La seconde mesure, proposant un système de conscription permettant de réduire de manière significative les dépenses du gouvernement, jouit de mon avis favorable. D'autant plus qu'une telle réforme coupera l'herbe sous les pieds des généraux putschistes s'appuyant sur des soldats plus loyaux à leurs officiers qu'à leur gouvernement.

Veuillez agréer, etc.

K. P. Loughinine
Guerre et Marine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réformes nécessaires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?
» La tentation sous toute ses formes...
» vos formes de limicoles
» nouvelles formes de sarcelles
» Belles formes - aujourd'hui j'ai vu ... réservé aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: