La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

CONCILIABULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 0:50

Chers joueurs,

Suite à l'État de crise de ces derniers jours, il nous faut discuter EL en conciliabule de mesures à prendre IL pour assainir le jeu.

Les thèmes de ce conciliabule sont:

1° Réforme de l'Armée (cf le message de Godinnik au Cabinet)

2° Réformes de la territorialité: l'Empire doit-il devenir une fédération, satisfaisant par là tous les joueurs dans leurs intérêts divers...

3° Il faut revoir la constitution et clarifier les prérogatives des charges et postes définis. Il faut aussi se débrouiller pour que la Constitution ne soit pas un outil de contestation constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 0:54

1° Je suis pour le maintiens du Ministre de la Guerre et de la Marine hors de la chaine de commandement tout en clarifiant les prérogatives des deux hommes de l'armée.

2° Je suis pour un fédéralisation de l'éducation, santé, etc etc ( gardé en claire la défense, l'intérieur, les AE, les finances au niveau de la Douma de la nation ).

3° Il faut donner plus de pouvoirs au gouvernement tout en le définissant de manière claire. Il faut définir l'armée, les pouvoirs des gouverneurs, rétablir les pouvoirs des maires.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:03

!- Je suis pour la simplification de la chaine de commandement de la Guerre et de la Marine. Trop de chefs et pas assez d'indiens dit-on par chez nous.

2- La F.d.ration est une merveille qui permet de rassembler divers idéologie au sein d'un meme organisme sans compromettre la qualité du jeu.

3-Il faut définir a quoi sert la constitution. On ne doit pas s'en servir a tout bout de champs. Seul le Ministère de la Justice devrait pouvoir la mentionner. Il est le chien de garde de celle-ci. Y déroger revient a y trouver des sanctions. La Douma doit faire le législatif et l'Éxécutif, laissons le reste aux ministère respectif. Je crois qu'il manque simplement de regle droite et écrite qui permet de savoir qui fait quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:06

On est donc d'accord pour le 1°, faut simplifier le chmilblique.

Pour le 2°, on semble d'accord, il faut simplement clarifier les domaines de la fédération et ceux des gouverneurs.

Pour le 3°, je crois justement qu'il faut une institution supérieur qui puisse être amener à statuer de la constitutionnalité des décisions. Il faut aussi fixer les prérogatives du gouvernement.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:09

Peut-etre devrait-on créer une liste dans le BG afin de savoir ou nous en sommes et ce que chacun devrait faire comme mandat.

Dans mon entreprise ou je travail, notre devise est:

Simplifier, clarifier, innover. et faire des profits a outrance lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:18

Je comprends pas de quoi tu parles lol.

Moi mon entreprise c'est : ben on vas essayer ( où je sais je suis lycéen mais c'est bien ça aussi l'éducation nationale française ).
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:25

Attention, ne confondons pas les pouvoirs:

Le Gouvernement c'est l'éxécutif et la Douma le législatif.

La Douma n'est pas le lieu de développement de la politique nationale. les ministres doivent pouvoir modifier des institutions, en créer, en fondre, et cela sans aucun avis consultatif de la Douma.

Quand on mélange les deux on en arrive à la situation d'aujourd'hui: le blocage avec citation de la constitution à tout va. le Gouvernement est responsable devant la Douma, mais cela ne doit pas faire de lui un pantin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:31

Les institutions sont du rôle de la Douma.

Le gouvernement doit appliquer ce qu'il propose à la Douma, qui doit normalement être accepté vu que le gouvernement est la résultante de la majorité de la Douma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:35

Alors, certe vous allez trouvez mon idée bizarre mais elle m'est arrivée à l'instant.

Je vous la livre à chaud.

Pourquoi le Douma n'élirait elle pas le Généralissime, qui serait sous les ordres du Tsar et qui se chargerait de gérer toutes l'armée.

De même, la Douma élirait tjs le Premier Ministre...
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:36

Vous avez une drôle de manière de procéder en France... Gouvernement par ci Constitution par là... Pas facile de s'y retrouver.

La Douma propose des lois, les ministres les appliquent. Les institutions qui sont le ressort de chaque ministe, peuvent être modifier sans que ceux-ci doivent demander l'autorisation a la Douma. Il s'agit de leur champs de compétence respectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:39

En france, c'est compliqué lol, ca dépend de la vision que le Président à de gérer le pays ( j'ai l'occasion de voir ça pour ma possible entrée à science po ).

Je suis pour un plus grand pouvoir de Ministre, la possibilité de créer des institutions sauf dans le cas où la Douma vote l'inverse.

Pour ce qui est de l'innovation, je propose que la Douma élise le Généralissime, qui serait sous les ordres du Tsar.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:40

Une élection ne doit-elle pas passer par un suffrage universel? Ne faire voter que la Douma représente une demi démocratie...

Le Généralissime a été créer pour être un pantin crontoler par le Tsar a l,époque des grandes guerres de nicolas 1er. Le jeu a bien changé depuis. Dans une véritable démocratie, le Tsar ne de pouvoir que d'apparence et les ministres doivent nommer leurs intendants et employés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:43

Le problème est que le Tsar est chef des armées, et que si on retire ce poste, il peut ne pas invalidé la modification constitutionnel ( dans la fin de la constitution ).

Si la Douma est élu de manière proportionnel, elle sera la juste expression du peuple. Donc le fait d'élir le Généralissime ne semblerait pas absurde si la Douma était élu à la proportionnel.

Et puis, on est en russlavie lol.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:47

Je ne vois pas poursquoi il y a une bicéfalité dans la guerre ? A quoi cela sert, outre que des problemes récurants? Que l'on mette un seul penseur, que l'on enleve les pouvoir au tsar, qu'il fasse une jolie duchesse de parade. Et que les minitres soient les vrais décideurs en accord avec la Douma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:51

Le Tsar est toujours chef de l'Armée, ce serait logique qu'il ne veuille pas que l'on enlève ce pouvoir. Qui plus est, le Tsar a le pouvoir de révoquer la Douma et donc de révoquer ceux qu'elle a élu donc le Généralissime.

Enfin, je pense que l'idée d'un Généralissime indépendant du gouvernement ( en lien avec lui biensur lol )et sous les ordres du Tsar, élu par la Douma, n'est pas mauvaise et simplifierait les problèmes.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 1:56

Pourquoi ne pas plus simplement être sous les ordres du Ministres de la Guerre? Et puis le Tsar, il a été mis de coté. Il n'a plus e pouvoir tangible.,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:00

Parce que on est dans une monarchie constitutionnel et que dans une monarchie constitutionnel, c'est le Tsar qui dirige les armées et que les ministres ne sont pas du même pouvoir que le Tsar.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:02

Je suis contre l'élection du généralissime par la Douma. Le législatif ne doit pas voter pour élire l'exécutif... cela attacherait ce dernier pieds et poings liés.

Il faut simplifier tout cela et bien séparer les deux pouvoirs. La Douma ne doit pas tout bloquer, surtout en situation d'union nationale...

Pour le Tsar, on doit le dégager de toute responsabilité réelle dans l'armée: il n'est qu'un pantin décoré d'une belle étoile et de médailles sur la poitrine. Il faut supprimer ou le Ministre ou le Généralissime. Ou le second est subordonné strictement aux ordres du Ministre, supérieur hiérarchique absolu.

Ne perdons pas des heures à discuter pour dire l'un oui, l'autre non, l'autre re-oui, l'autre re-non etc... lançons un vote EL pour les joueurs. Si le MJ passe qu'il fasse signe ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:06

Le Tsar peut démettre la Douma, il y a déjà mélange des pouvoirs. C'est censé être le garde fou du bien national ( dans une vision conservatrice du pays ).

Pour ce qui est de l'armée, on est dans une monarchie constitutionnel, donc c'est le Tsar qui est le chef d'Etat, donc c'est lui qui contrôle l'armée.

Si on veux changer ceci, il faut repenser le régime politique.

( PS: il est beau de voir que l'on peut bosser ensemble ).

( PS2: on pourrait enlever la localisation des joueurs par google maps .... )
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:07

Je suis bien d'accord avec olivier. Faisons un vote en EL. Nous avons donné nos points de vue respectif maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:08

Oui mais un vote sur quoi lol. Il faut voir qui propose quoi, quelle régime on se propose.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:09

Citation :
Pour ce qui est de l'armée, on est dans une monarchie constitutionnel, donc c'est le Tsar qui est le chef d'Etat, donc c'est lui qui contrôle l'armée.

Je ne vois pas de conséquence logique entre les deux termes de cette phrase. on est obligé à rien ;o) on peut être dans une monarchie constitutionnelle ou le souverain est un prince fantoche sans pouvoir aucun...

Soyons imaginatif, car nous sommes dans une nation imaginaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:10

C'est un régime parlementaire si c'est la Douma qui dirige tout ( comparable avec celui de la Grande Bretagne actuel ).

PS je vous propose d'en reparler demain, il est fort tard sous mes lattitudes et j'ai un concours à préparer demain
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:13

alors créons des thèmes simple:

1- Qui est le dirigeant suprême des Armées? Le généralissime ou le ministre? (ensuite on verra ce qu'on fera)

2-Avons nous un Tsar fantoche ou qui garde ses droits?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:13

Pour le vote, attendons l'arrivée du MJ. Il lira tout ceci. ce qui est à voter il nous le résumera ;o)) pas plus de blabla ça ne sert plus à rien ;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Aujourd'hui à 16:49

CONCILIABULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant