La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

CONCILIABULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:15

Certe oui.

Perso, je suis pour un Généralissime, nommé autrement que de manière habituel ( on peut penser à bcp de chose ).

Je pense que le Tsar doit garder ces droits actuels.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:16

excellent, attendons son retour de vacances.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 2:17

En attendant le Ministère de l'Intérieur veille au grain... ;o) gare à vos fesses!
Szartyv

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 11:52

Ma vision je vais faire simple...

1- Si j'ai bien compris le jeu, je ne pense pas que le Tsar soit d'accord de perdre ses prérogatives... à leur actuelle, donc dans la logique du jeu il faudrait que ça passe en douceur ?

2- Je suis d'accord qu'on fasse un ministère de la guerre, avec un état major, qui serait nommé conjointement avec le premier ministre et le ministre de la guerre...
Elire un généralisme par la douma risque de perturber les discussions et donner le pouvoir militaire à tel ou tel factions politiques, ce qui risque créer des tensions dans le pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 14:15

Le Généralissime est toujours d'une faction politique si on ne nomme pas un PNJ.

Une idée m'est venue ce matin ( oui j'en ai une par jour ). Pourquoi ne pas divisé les forces armées selon un schéma simple ( à mon gout ):
- les forces de défense intérieur, des gardes provinciales dirigé par le Gouverneur
- les forces de défense extérieur, dirigé par le Ministre de la Guerre et de la Marine ( faudrait réduire ce nom à rallonge ).

Le rôle de la Garde Provinciale serait de maintenir la paix dans la Province et d'aider les forces de l'intérieur en cas de problème.

Le rôle des forces extérieurs serait de surveiller et de protéger les frontières.

En cas de guerre de grande ampleur, si il y a besoin, les Gardes Provinciales passent sous le contrôle du Ministère nommé ci dessus.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 14:19

Je ne suis pas d'"accord avec cette proposition.

La défense, même dans une éventuelle fédération doit rester un sujet central dirigé par le Gouvernement de Russlavie. Pour la police pourquoi pas des entités dans les Provinces autonomes, mais pas pour les forces de la défense. C'est d'ailleurs ce qui est appliqué pour le moment en Navolstov et Svetivostok: polices propres mais armée impériale russlave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 14:27

Je rappel que le Ministre de l'Interieur pourrait démettre le Gouverneur en cas de danger pour la sécurité nationale.

Qui plus est, en démocratie, le peuple doit commander et c'est donc à l'élu du peuple ( le Gouverneur ) de garantir la sécurité de son territoire.

Qui plus est, en cas de crise, il suffit aux autorités de déclaré la guerre pour prendre le contrôle des troupes.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 14:29

Qui plus est tout cela n'a pas d'intérêt pour la russlavie. Multiplier encore les postes et charges et démocraties locales alors que nationalement nous n'arrivons même pas à cela, cela serait de la perte de temps et de la dispersion du BG.
C'est bien pour cela que Svetivostok a rejoint la Russlavie: pour ne pas affadir le jeu ou le disperser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Jeu 3 Juil 2008 - 14:34

Dans ce cas, il faut que l'armée soit gérer autrement que actuellement. Il n'y a aucune cohérence dans la gestion de l'armée.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 4:03

Moi je serais pour l'Armée Impériale qui est dirigé par un seul homme. Les gouvernements locaux n'ont pas a mettre le nez la dedans, il y a danger de sécession en cas que le Ministère de l'Intérieur le démotionne.... et je peux en parler par expérience. Very Happy

Mais une garde locale comme une police ou une molice me convient parfaitement. Et elle a la facilité qu'elle ne coute pas cher a rouler. Il faut aussi de la conscription! Ca va sauver des salaire.

Donc j'irais pour un chef militaire au niveau de la russlavie , une police provinciale.

L'armée doit être dirigé par un homme choisit par le premier ministre. Le Tsar doit devenir fantoche et nous devons passer en Fédération.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi, voilà ce que je défends depuis quelques posts ;o))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 16:42

Je suis d'accord avec vous sauf pour le Tsar fantoche, je pense que l'on ne doit pas changer son rôle.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 19:37

Mais enfin, les joueurs dominent le jeu, pas le contraire!

Si la majorité des joueurs veulent aller dans ce sens, on ira. S'ils veulent garder un Tsar actif, on suivra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 21:17

Je ne dis pas le contraire, j'exprime juste mon avis looooool.

( PS: j'ai eu mon bac S ).
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Ven 4 Juil 2008 - 22:27

Félicitations à toi ;o)

Bac S, ce qui explique l'orthographe ;o) Mais ya beaucoup de mieux cette année ;o))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Sam 5 Juil 2008 - 0:08

Oui je sais, j'ai été suivi pour une dyslexie ( pas très très élevé ).

Je vous remercie et j'espère avoir plus de temps et de patience pour faire avancer le pays ( on a quelques manques, tel que les AE ).
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Sam 5 Juil 2008 - 0:32

J'en profite également pour m'excuser a nouveau de mon francais qui est quelques fois un peu détruit quand j'essaie de bien écrire.

Le francais n'étant pas ma première langue, mais je crois que je m'améliore depuis 2 ans sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Sam 5 Juil 2008 - 0:44

Tu as un français parfait, ca ne se voit pas Very Happy
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Sam 5 Juil 2008 - 1:42

J'aimerais bien faire des narrations en anglais comme tu les fais en français ;o)
pavlov bielzgate

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Lun 7 Juil 2008 - 16:03

Citation :
Bac S, ce qui explique l'orthographe

qu' est ce que ça veut dire?
(je suis bac S moi aussi Laughing )

bon j' ai vu que ça parle développement pas durable ici, je ramènerais mon grain de sel plus tard si cela vous dit (oU pAs Laughing )

EDIT: vous ne le réclamiez pas, alors voilà mon grain de sel lol!

pour tout ce qui est aspects technique de fonctionnement IL de la nation (armée, choses comme ça) je ne m' étendrais pas, ne connaissant pas assez la nation.
par contre je fais part de quelques petites choses qui peuvent être gênantes
*la tenue du site. Il n' est pas à jour (notament la constitution, et d' ailleurs, personnellement je sais pas trop comment ça marche...), il faudrait se mettre à plusieurs pour refaire le site et le tenir à jour régulièrement peut être.
bon ce n' est pas IL, mais c' est important d' avoir un site bien tenu même s' il n' est pas beau d' ailleurs...

*le rôle du MJ doit être clairement définie. Personnellement je ne suis ni pour ni contre avoir un MJ, mais par expérience je sais qu' a long terme les nations finissent par jouer librement généralement.
ce qui est sûre, c' est qu' avec un MJ absent on ne peut rien faire....

voilà ce à quoi je pense ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Mer 9 Juil 2008 - 21:31

Euh, là ... c'est mort ...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Lun 14 Juil 2008 - 21:45

Eh bien je vois qu'on a conciliabulé à coeur joie ici ;-)
Mes réflexions sur les trois questions abordées:

1/ la Constitution et l'équilibre Douma/Gvt. A mon sens, la confusion n'existait que dans l'esprit de Niviakov.
Les choses sont simples. Il existe un ordre légal législatif, composé des lois, votées par la Douma à l'initiative d'un ministre ou d'un député.
A côté il existe un ordre légal éxécutif, qui rassemble tous les actes légaux émanant d'un ministre.
Ces actes sont soit nécéssaires à l'application des lois, soit interviennent là où la loi n'est pas nécéssaire.
Je pense qu'avec un peu de bon sens, nous pouvons tous juger de ce qui doit être voté par la Douma et de ce qui peut être passé en arrêté impérial.

2/ Idem, pour moi la confusion concernant la chaine de commandement n'existe que dans l'esprit d'un joueur.
Le Ministre de la Guerre est le représentant du gouvernement auprès de l'armée. Quand le ministre ordonne quelque chose aux armées, celles-ci obéissent; le Gouvernement commande à l'état major, comme dans toute nation démocratique.
Niviakov refusait d'obéir en invoquant que seul le Tzar avait autorité sur lui, en tant que "chef des armées".
Cet argument est erroné. Le Tzar et le Gouvernement ne font qu'un. Vu la situation actuelle, avec un Tzar completement effacé (et carrément absent vu l'absence prolongée de Sebastopol), les mots "le Tzar nomme..., le Tzar est le chef des armées,...etc" doivent se lire comme "le Gouvernement".

3/ La fédération. Je suis totalement contre. Inutile de multiplier les postes. Le jeu deviendrait illisible. Je milite pour une Russlavie unitaire et centralisée. A mes yeux, Novolensk et Svetivostok sont des exceptions "historiques".

A moi d'aborder de nouvelles questions...

Sebastopol est dans le coma, Niviakov va être liquider, Sartyv est mort. Autant d'acteurs politiques qui ont disparu.
Manifestement, les rapports de force à la Douma ne sont plus d'actualité.
Je crois que de nouvelles élections s'imposent... Qu'en dites vous ?

La Douma actuelle est singulierement émiettée, avec notamment trois partis politiques (DJ, PP, RA) qui n'ont plus de joueurs.
De nouvelles élections auraient le mérite de clarifier la donne.
Même si le Gouvernement d'Union nationale pourrait continuer...simplement, sur de nouvelles bases.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Lun 14 Juil 2008 - 22:21

Ahhh une longue réponse, cool ;o))

1° Pour l'équiilibre Douma / Gouvernement, je cvrois que nous sommes tous d'accord sur la répartition des pouvoirs exécutif / législatif. Il faut aussi bien répéter qu'une constitution usée à tout bout de champ pour tout bloquer est inutile ;o) A la rigueur un Conseil Constitutionnel, où des notables siègeraient après convocation ponctuelle (selon dépôt de requêtes), pourrait trancher de manière claire en cas de soucis.

2° En ce qui concerne la réforme des armées, il est en effet clair que tout venait de la confusion de Niviakov, mais qui dit que cela ne se représentera pas une autre fois. Soit le Généralissime disparait, soit il est présenté comme un subalterne absolu du Ministre, et à la rigueur il pourrait être nommé par lui, cela faciliterait la chose.

3° Pour la "fédéralisation" il est clair que cela éparpillerait les joueurs. Je vois d'ailleurs que Svetivostok ne peut pas être très animée si je suis à Gornograd à la Douma ou au Gouvernement.
Dans l'absolu c'est le système que je préfère, mais bon ;o) Je me plie à la réalité de la Russlavie. Peut-être un jour ;o)

Des élections? Pourquoi pas, mais pour l'instant nous n'aurons donc pas fait un seul mandat complet... pourquoi ne pas continuer ce gouvernement tel qu'il est jusqu'à l'échéance prévue en ajoutant des persos de différentes tendances selon les évolutions?

Olivier
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Lun 14 Juil 2008 - 23:20

1- La Douma/Gouvernement est bien comme elle est actuellement. N'y touchons pas.

2-Je préfèrerais une simple modification que le Généralissime soit nommé par le Ministre et soit décrit comme un subalterne a celui-ci, pouvant remplacer le ministre de la Guerre en cas d'absence.

3-La Fédération est un vieu rêve mais actuellement il est vrai que ca ne vaudrait pas la peine de pencher trop la dessus, il y a trop de boulot ailleurs.

Parcontre, gardons le Gouvernement actuel comme il est jusqu'a la fin des élections. Pourquoi? il y a trop de jeune arrivant qui ne connaisse pas la situation politique actuelle correctement et pourraient fausser les résultat d'élection. Laissons les s'habituer. Faisons les rentrer dans le Gouvernement comme sous-secrétaire ou Intendant. Ils apprendront plus ainsi.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Mar 15 Juil 2008 - 16:45

Vous avez raison. Le gouvernement actuel continuera donc. Mais bon, on devra forcément déserter la Douma, car je vois mal comment jouer correctement dans cette douma non représentative.
Je suggère donc de voir notre gvt comme un gvt "éducatif" qui gérerait le pays tandis que les nouveaux joueurs s'acclimatent et font leur trou dans la société russlave.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille distribuer à tout va des postes de député ou des charges ministérielles.
Nous n'avons que 150 députés et 5 portefeuilles ministériels pour un pays immense de plus de 100 millions d'habitants: les postes politiques ne doivent pas devenir des hochets à brader.
Laissons les personnages s'investir en politique avant de leur donner un siège de député.
Il y a mille occasions de jouer en Russlavie en dehors de la Douma.
Profitons de ce gouvernement unioniste pour exploiter d'autres aspects de notre chère patrie.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCILIABULE   Aujourd'hui à 12:46

CONCILIABULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant