La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Actions urgentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 1:52

Empire de Russlavie
Ministère de l'Intérieur et de la Justice

Bureau du Ministre

Mes chers Collègues,

Ces derniers jours la Russlavie est en proie à de cruels assassinats. Le Président de la Douma, il y a deux jours, puis notre cher collègue le Ministre Szartyv ce matin même, tué par l'explosion d'un colis piégé.

Aussi, le Ministère met dès ce soir tous ses effectifs en état d'alerte maximum. Tous nos agents sont sur le qui-vive afin de mettre fin à cet état de non-droit que des extrémistes se plaisent à développer.

Nous ne pouvons pas laisser la représentation nationale, élue par le Peuple à la Douma, maltraitée et deshonorée dans sa chair.

Nous déclarons trois jours de deuil national pour nos amis du Parti Paysan assassinés.

Nous déclarons aussi le couvre-feu, à 20 heures, ceci dans tous les villages et villes de Russlavie. Cet état sera mis en place et maintenu par le Corps de Police Impériale ainsi que par des troupes militaires.

Le siège du Parti Paysan est d'ores et déjà sous surveillance, ainsi que tous les sièges de partis politiques de ce pays. Nous souhaitons aussi rassurer le Grand Duc Krasstchenko, victime en sa demeure de menaces.

Nous demandons à Monsieur le Ministre de la Guerre de collaborer activement à cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 10:15

Dimitri avait l'habitude de se faire dire ce qui se disait à Cabinet. Outre les gardes, il y avait toujours un représentant du parti dans le coin. R&A était tout de même de ce gouvernement.

Lettre au Cabinet :

Messieurs,
face à la situation, des mesures militaires sont en train d'être prise. Dans des heures proches, le 4 ème escadron navale sera dans le port de Pieter. Qui plus est, des navires seront bientôt près pour emmener le gouvernement en mer, accompagné de la famille impériale.

Les troupes de l'armée dans l'empire sont déjà mise en alerte.

Salutation.

Le Généralissime, chemin fessant vers Pieter.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 20:30

Empire de Russlavie
Ministère de la Guerre et de la Marine

Bureau du Ministre

Messieurs les Ministres,

Les attentats d'une sauvagerie sans nom qui ont secoué notre tranquille patrie ne doivent certes pas être minimisés, mais le gouvernement d'union nationale ne doit en aucun cas céder à une panique malvenue. Les ministres ne doivent pas s'exiler en mer comme le suggèrent certains, car le danger n'est pas d'une telle ampleur. Aucun attentat ne justifie la fuite des gouvernants, et je déclare solennellement que je resterai à mon poste.

Néanmoins, il nous incombe de réagir. En plus des mesures ordonnées par le Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, je propose aux membres du gouvernement d'immédiatement arrêter les suspects les plus indiqués. Comme le souligne justement mon collègue, ces troubles doivent être l'oeuvre d'extrémistes de gauche et de droite. En conséquence, la justice et l'ordre nous commandent de poursuivre et d'emprisonner les vieux généraux tsaristes de l'entourage de l'Amiral Sebastopol, les anciens responsables de la folie okhranesque, ainsi que les anarchistes les plus en vue et les meneurs ouvriers les plus intransigeants. Les coupables doivent se trouver parmi eux.

Nous écraserons au passage les derniers détracteurs du régime bourgeois.

Veuillez agréer, etc.

K. P. Loughinine
Guerre et Marine
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 21:30

Empire de Russlavie
Ministère de l'Intérieur et de la Justice

Bureau du Ministre

Mes chers Collègues,

Étant fort occupé au Ministère aujourd'hui je n'ai pu vous l'écrire plus tôt mais, effectivement, comme le pense aussi le Ministre Loughinine, toute fuite de la famille Impériale ou de quelque membre du Gouvernement que ce soit ne doit en aucun cas avoir lieu.

Si je devais quitter la terre ferme, cela serait pour faire rejoindre Svetivostok à ma dépouille funèbre, et pas avant!

Quel Gouvernement indigne fuirait ainsi! Nous nous devons de rester en place et de donner l'exemple. Dussions-nous y perdre la vie, nous ne perdrons pas l'honneur!

Vous me trouverez en mon ministère dès demain après la levée du couvre-feu en vigueur depuis 20h.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 22:12

Télégramme de la Gare Centrale de Peter
Je suis arrivé STOP
Je vais à la demeur du Grand Duc STOP
La sécurité de la famille impériale nécessite un retrait de la capital STOP
En cas de soucis, aller à la capitainerie de la capital, un convoi pour la flotte d'occident vous y attends si besoin est STOP
Messieurs, un héros n'est héros que si il est responsable, ne soyons pas des fous STOP
Je reviendrais demain dans la soirée STOP
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Ven 11 Juil 2008 - 23:57

Télégramme au généralissime:

Gornograd est calme. -STOP-
Idem pour les autres régions de l'empire. -STOP-
Le couvre-feu est respecté. -STOP-
Rien ne justifie la fuite du Gouvernement et du Tsar. -STOP-
Contenez-vous, gardez votre calme. -STOP-
Rappelez la soldatesque. -STOP-
Elle effraye les promeneurs dans les parcs publics. -STOP-
Et elle excite l'ardeur révolutionnaire des classes populaires. -STOP-
La paix civile sera garantie par les services du Ministre Godinnik. -STOP-
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Actions urgentes   Sam 12 Juil 2008 - 0:20

Monsieur Niviakov,

C'en est de trop. Vous n'êtes pas ministre et vous permettez de contester votre Ministre de tutelle.

Citation :
Au vu de l'absence de SE le Premier Ministre, du décés du Président de la Douma, au vu de mon statut de 4ème personnage de l'État, pour le bon focntionnement du Gouvernement, je prends une décision difficile mais nécessaire:

En cette date du samedi 12 juillet 1908 le Député Niviakov est relevé de ses fonctions de Généralissime. Dès ce moment, le commandement en chef des Etats Majors des armées russlaves est confié au Ministre de la Guerre et de la Marine.

Le Député Niviakov est prié de revenir au plus vite à la Douma. Toute rébellion forcera la mise aux arrêts dudit député.

Cet décision prend effet immédiatement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actions urgentes   

Actions urgentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1