La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Pffff le pompon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 0:55

Voilà ce que l'on me dit en PV:

Citation :
Tu as décidé d'avoir LA voie du BG.

Arrête un peu, on peut plus jouer quand tu contrôles tout.

Donc, je prends mes liBertés si tu contrôles tout encore.

Voilà ce que je dis:

Citation :
je ne crois pas que je gère tout ;o) ton perso se met en position de putchiste là, le Gouvernement prime.

Si j'avais voulu tout contrôler en Russlavie, où je suis à l'heure d'aujourd'hui le plus ancien joueur, j'aurai réclamé d'être Admin quanbd Blaise est parti, je serai devenu un Kadet ivre de pouvoir...
Mais non, bête que je suis je suis resté dans l'opposition toujours et encore... Suis-je maintenant un tyran ivre de pouvoir, me nourrissant du sang des pauvres joueurs et personnages?

Je ne crois pas! Mais marre de voir des scenarii stupides développés par un énergumène s'opposant au reste des joueurs. je ne veux pas d'un chaos qui, une fois de plus, vient mettre le rétablissement de la micronation en danger.

Et puis une fois pour toutes, Il faut que ce joueur fasse la différence IL/EL, y'en a marre des MP intempestifs.

En ce qui me concerne, POINT BARRE, Godinnik ne déviera pas de sa politique jusqu'au retour du Premier Ministre. Les râleries et menaces passeront au dessus. On peut jouer à s'opposer (je sais de quoi je parle), mais on ne joue pas seul, et cela reste du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 0:57

Attend tu me dis que j'ai aps le droit d'aller à Peter, je fais ce que je veux.

loughinine me dit de retirer les troupes alors que tu me demandes de maintenir un couvre feu.

Alors, avant de gueuller, relis toi.

Je ne fais que suivre les ordres et rester dans mes prérogatives, MOI.

Pour ce qui est de mettre le Tsar à l'abri, c'est de mon ressort, point.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 1:03

Relis ce que je t'ai dis en MP et copié plus haut:

Le problème ce n'est pas forcément les troupes, c'est ton opposition farouche au Gouvernement et tes "ordres" d'évacuer ce dernier ainsi que la famille du Tsar, contre l'avis des autres JOUEURS (pas seulement personnages).

Tu n'entends que ce que tu veux bien entendre. je ne gueule pas, de plus, j'écris posément.

Maintenant, sois tu écoutes les autres joueurs et tu joues avec eux, soit tu te mets au ban des joueurs et on ignorera totalement tous tes messages.

Je ne tente pas d'imposer MA loi, je tente de garder un ordre IL et EL!

Je n'attends pas de réponses de ta part. J'attends les commentaires des autres joueurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 1:07

Je n'ai pas dis que je forcerais le gouvernement à partir.

Je le ferrais pour le Tsar et la famille impériale parce que c'est mon rôle de veiller à leur sécurité.

C'est ce que j'ai dis, que on était pas obligé mais je comprends que IL ils ne veuillent pas partir mais pour la famille du Tsar, faut etre logique aussi.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 1:14

Justement, il n'y a aucune logique à leur fuite au large. C'est stupide car cela signifie leur abandon et leur faiblesse dans une situation qui n'en vaut pas le coup.

De toute façon, ne prends pas l'initiative de jouer avec des personnages ou PNJ dont les joueurs ne sont pas là. Si quelque chose soit être entrepris, c'est avec l'accord de l'owner des persos. Si le Tsar veut fuir il fuira, sinon il restera. Tant que les joueurs ne sont pas là, ne développe pas de scenarii avec eux.

Nous essayons de régler le problème des armées avec direction bicéphale, il y a conciliabule, on dit qu'on attend le premier ministre et toi tu continues...

Sur ce je vais me coucher je bosse demain.

La nuit porte conseil, applique donc cet adage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 1:17

Ozy lance un BG et on sait tous que de tout temps, dés qu'il y a eu un pete de travers, les tsars sont toujours parti.

Qui plus est, le Tsar c'est Mai Mai qui le contrôle.

Mais je te plirais à TA volonté, celle de faire tout comme tu veux absolument que ce soit fait.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 1:20

Dimitri Niviakov a écrit:

Mais je te plirais à TA volonté, celle de faire tout comme tu veux absolument que ce soit fait.

Une seule réponse valable: PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je crois que je pisserai contre le vent que ça serait pareil... Comment dire, dans le vrai monde on a besoin d'ordre pour éviter le chaos, et bien dans le Micromonde c'est pareil.

Bonne nuit
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 8:53

Pète de travers?!?

Mais qui es tu pour te permettre un tel jugement? Nous essayons tous de repartir le scénario... Je ne le prend pas! J'en ai marre d'un tel joueur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 13:17

Ce que vous n'avez pas compris c'est que le Généralissime, c'est l'executif.

Le gouvernement, c'est le législatif.

Quand mon perso a accepter de maintenir le couvre feu, il a répondu à la demande du législatif mais pas plus.

L'executif protége l'executif ( le Généralissime protége le Tsar ).
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 14:31

Tu mélanges tout.

Le pouvoir exécutif, c'est le Tsar et son Gouvernement.
Le pouvoir législatif, c'est la Douma.
Le pouvoir judiciaire, ce sont la Cour Suprême et la Cour d'Appel.

Le généralissime est l'auxiliaire du pouvoir exécutif, et rien d'autre. On n'est pas dans une dictature militaire, le haut commandement n'a aucune fonction politique. Le généralissime est un militaire, il suit les ordres, il ne prend aucune initiative.

Évacuer le gouvernement tout entier de force par une opération douteuse en haute mer, ce n'est pas respecter le couvre-feu. C'est enlever l'exécutif, c'est un coup d'Etat.

Alors voilà, les frasques de Niviakov ont assez déstabilisé le pays. Le voilà destitué. C'est une occasion pour lui de se recycler un peu, peut-être même de se faire oublier un moment dans les pays vassaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Sam 12 Juil 2008 - 15:37

Alors là mon petit coco, j'ai le pouvoir de diriger mes hommes.

Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre c'est que j'ai proposé au gouvernement d'être évacué, je ne l'ai pas fait. Arrêté de monté sur vos grands chevaux comme des pucelles éffarouchés.

Qui plus est, Godinnik n'a pas le pouvoir de me destituer, c'est au Tsar de le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 0:04

Au joueur de Leonid, toi qui te plais que moi quand tu penses que je veux faire jouer les perso des autres. Ne dit pas que le mien est arrêté sans mon accord.

Y en a qui devrait lire La ferme des animaux de Orwell, ca leur ferait du bien.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 0:16

Citation :
Alors là mon petit coco
comme tu le disais plus avant, une chose est sûre, c'est que ton personnage est grillé et que demain il sera à la cour martiale, que tu le veuilles ou non.

Comme lecture saine, je te recommande à mon tour L'écume des jours de Vian... On y apprend l'absurdité dans sa forme la plus poétique, cela change de la tienne qui est mal dégrossie.

Bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 0:22

Tu n'es pas MJ alors arrête de te prendre pour.

Comme tu l'as justement dit, tu aurais pu l'être mais heureusement, tu ne l'ai pas. Alors maintenant, tu arrêtes d'être roi dans ta cour et tu gardes tes belles paroles qui n'ont pas d'utilité autre que de te faire mousser.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 0:56

Je ne suis pas MJ, je ne suis rien, tout ceci n'est que jeu.

Je suis las de te répondre dans le vide. Je suis las de ta bêtise, je te laisse le dernier mot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 0:58

Et bien si tu n'es pas MJ, tu laisses les perso des autres tranquilles.

IL, la situation ne nécessitait pas que tu prennes le pouvoir de destituer le Généralissme. Maintenant, tu joues ton rôle de ministre et point.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 1:12

Le Ministre de l'Intérieur a agit en second lorsque le Premier-Ministre est absent. Il a très bien agit et je l'appuis personnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 1:14

Dans l'action gouvernemental oui sauf que c'est le Tsar qui dirige l'armée et pas le gouvernement. Vas falloir lire la constitution, juste une fois.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 1:46

Citation :
Article III. Les Russlaves sont égaux en droits. Il n’y a dans l’Etat aucune distinction d’ordre. La noblesse n’apporte aucun privilége d’aucune sorte.

Ce qui veut dire que vous êtes comme tout autre russlave passible de passer devant un tribunal. La Justice peut exercer son droit.

Citation :
Article VIII. Le Tsar est le chef de l’Etat. La personne du Tsar est inviolable, ses ministres sont responsables.
Le Tsar n’a d’autres pouvoirs que ceux qui lui sont formellement donnés par la Constitution.
Aucun acte du Tsar n’a d’effet s’il n’est contresigné par un ministre, qui par cela seul s’en rend responsable.

Ce qui veut dire que le Ministre a aussi droit de regard sur ses employés dont le Généralissime.

Citation :
Article IX. Le souverain nomme et révoque les ministres, sur proposition du Premier Ministre.
Le souverain confère les grades dans l’armée, sur proposition du Ministre de la Guerre et de la Marine.
Le Tsar sanctionne et promulgue les lois. Le cas échéant, le Premier Ministre peut pallier à l’incapacité du Tsar concernant cette compétence.
Il ratifie les Traités, conjointement avec le Ministre concerné et/ou le Premier Ministre.

Nous disons donc ici... sur proposition du Ministre de la Guerre. Il n'est pas indiqué que seul le Tsar peut démettre.

Citation :
Article XV. Du droit d’arrêté
Le Premier Ministre et les membres du gouvernement disposent du droit d’arrêté de gouvernement. L’arrêté ministériel intervient dans les domaines où la loi fait défaut, pour autant que l’urgence empêche le vote d’une loi, ou dans les cas où le gouvernement est mieux placé pour agir que la Douma. Dans ce cas, cette compétence doit lui être déléguée par la Douma. La durée de l’arrêté est incluse dans ledit arrêté, ainsi que la possibilité de le renouveler au terme de sa période d’application.
L’arrêté est inférieur à la loi.

Les ministres de la Justice et de la Guerre ont donc le droit de déposer un Arrêté, il n'y a pas de loi qui l'est en empêche.

Loi sur les Affaires Intérieures.

Article Ier. Les putschs militaires et les sécessions séparatistes sont criminels et représentent une haute trahison envers l'Empire. Ils sont à partir de ce jour puni de mort, d'exil ou de vingt ans de goulag, avec la possibilité de confisquer la totalité des biens des coupables. C’est le seul crime pour lequel cette mesure est permise.

Vous outrepassez les ordres des Ministres, vous êtes en état de putsch militaire.

Article III. Tout mise aux arrêts est décrété par le Ministère de la Justice qui crée un Mandat d'Arrêt.

Rien n'est indiqué qu'un Généralissime ne peut être arrêté?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 1:52

J'ai été nommé par le Ministre, donc lui seul peut me démettre et pas le Ministre de l'interieur et de la justice.

De plus, un ministre de la guerre et de la marine ne peut pas instauré un tribunal, seul la loi peut le faire ( je vous laisse vous reportez au texte ).

Pour l'article VII, je ne vois pas le rapport, étant donné que le Tsar n'a rien fait.

Si le Ministre de l'interieur se permets de démettre une personne de ces fonctions alors qu'il a été nommé par le Tsar, ca veux dire qu'il se permets de se mettre au dessus du Tsar. Ce qui veux dire que le Tsar n'est plus chef de l'armée...

Je n'ai en rien dépassé les ordres des ministres. D'une parce que je ne prends pas mes ordres auprès de eux. De plus, j'ai assister le Ministre de l'interieur dans sa volonté de maintenir un couvre feu.

Si vous voulez, on continu ?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 2:01

Bon sang mais il va nous pourrir la vie longtemps ce con de première?

Là je ne parle absolument plus au personnage mais au joueur! Tu es d'une connerie monstre et bornée.

Toute ce que j'ai fais ces derniers jours c'est pour que ton personnage arrête de semer la zizanie. Pas de Tsar, pas de Premier Ministre: on agit dans l'urgence quand un Généralissime avec de la boue plein les bottes débarque, manipulé par un joueur détestable qui, je le répète, quitte à être stupide, joue en autiste.

Tu as gagné, profites-en, je quitte ce jeu tant que tu seras là pour le souiller, je n'ai plus aucun plaisir ce soir, tout ça est à gerber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 12:29

Fait toi martyr, il n'y a que ça qu'y t'aille.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Dim 13 Juil 2008 - 12:59

Vu les derniers dévellopements de ce qui est malheureusement devenu un tas d'emmerdes pour la Russlavie, j'ai pris la décision de bannir Niviakov.

Il pourrissait l'ambiance du forum depuis plusieurs semaines, et ce que je viens de voir des deux semaines précédentes ne me laisse pas le choix.

Fin de la polémique.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pffff le pompon!   Aujourd'hui à 5:58

Pffff le pompon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1