La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

La Turcosie et la Romanégra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: La Turcosie et la Romanégra   Dim 13 Juil 2008 - 3:05

Messieurs, une nouvelle vient de me parvenir d'un rapide voyage en Turcosie. il semblerait que les deux pays soit la Turcosie et la romanégra soit au bord de la guerre. Quelle attitude notre Gouvernement doit adopté? aprèes avoir discuter le Sultan, il est clair que nos intérêt économiques et commerciaux sont d'avantage plus important avec ceux-ci qu'avec la Romanégra.

De plus, la fille du Tsar promise a notre Tsar a été rappatrié par le Ksar de la Romanégra, portant un affront a notre nation.

Mon conseil personnel, ne nous melons pas de cette possible guerre, au pire, appuyons la turcosie non officiellement. Nos intérêts économiques sont en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   Lun 14 Juil 2008 - 1:00

Voici une réponse officielle qui a été transmise au Gouvernement turcose.

Citation :
Posté le: 13/07/2008 17:59:16 Sujet du message: Position prise par le Russlavie Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Gouvernement de la Sainte Russlavie

Messieurs les vizirs,
Sa Majesté le Sultan,
Beys,

Quelques rectitudes doivent avoir lieu quant à savoir nos relations vis a vis de la Turcosie.

La position de la Sainte-Russlavie vis a vis de la Romanégra étant plus lié étroitement entre nos couronnes depuis de maintes années, nous sommes inquiet de la tournure des événements que pourraient prendre un éventuel conflit entre la Sublime Porte et la Romanégra.

Toutefois, ces derniers temps un affront a été commis envers notre Tsar lorsque le Ksar ayant promis sa fille a notre Empreur la fit ramener pour l'offrir à la Noorzeeland. Nous prenons ceci comme un manque de délicatesse de la part du Gouvernement Romanégrin.

La Sainte Russlavie se dit prête a une ouverture avec son ancienne rivale de longtemps, la Turcosie. L'Empire est prêt a ne pas défendre ni appuyer la Romanégra si et seulement si nos intérêts économiques et vitaux ne sont pas atteint. De vieu conflit tel que l'Ile D'Erfuz pourrait être négocié contre un éventuel appuit.

Dans l'Intérêt des intérêts économiques, au vue de la situation financière qui règne présentement en cette période d'austérité fiscale, nous vous demandons de trouver une voie diplomatique permettant de garder une certaine stabilité dans la Région. Une période de déstabilisation prolongé dans les petits Protectorats entre nos États pourrait fortement désagréger nos fragiles relations.

En attendant une réponse officiel de votre Gouvernement,

Recevez l'expression de mes sentiments les meilleurs,

S.A. Krasstchenko
Ambassadeur de Russlavie
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   Lun 14 Juil 2008 - 15:31

Empire de Russlavie
Ministère de la Guerre et de la Marine

Bureau du Ministre

Monsieur le Premier Ministre,
Messieurs les Ministres,

L'armée russlave, comme vous le savez certainement, n'est pas en état de mener une guerre de longue haleine contre un de nos puissants voisins. Les effectifs sont amoindris, le matériel perdu ou en mauvais état, des officiers manquent à l'appel, le moral est bas. Les régiments réguliers en général sont presque tous infiltrés par des éléments soviétiques qui minent le travail du commandement. Il n'y a guère que les corps francs qui présentent encore un potentiel belliqueux.

Mais ce n'est pas une raison pour tolérer les appétits impérialistes de la Turcosie, notre ennemi de toujours. Nous devons soutenir la Romanegra, pays frère du nôtre. Nous ne devons pas vendre nos frères slaves aux esclavagistes orientaux.

Puisque nous ne pouvons nous engager militairement, manipulons nos états vassaux, histoire de lancer indirectement une offensive de pillages et de destructions dans les provinces frontalières turcoses. Les redoutables Cirkassiens, les braves Kriméens, et téméraires Arméniens marcheront au combat avec notre soutien logistique.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   Lun 14 Juil 2008 - 22:41

Monsieur le Ministre Loughinine,
Messieurs les Ministre,

Dois-je en conclure que le discours officiel de la Russlavie envers son homologue Turcose est que nous restons neutre, mais que nous ne pouvons répondre des actes de nos vassaux, défendant leurs frères slaves?

Je suis déja inquiet d'une déstabilisation de la région... Faire plonger les vassaux la dedans ne risquerait-il pas dMagraver la situation actuelle?

J'attends vos réponses Messieurs,
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   Lun 14 Juil 2008 - 22:59

Mes chers collègues,

Tel mon père, qui s'opposa à la Guerre il ya de cela deux ans, ce qui lui coûta sa carrière politique et indirectement la vie, je prendrai parti contre tout conflit impliquant la Russlavie directement ou indirectement en ces terres du Sud...

Bien sûr mes arguments sont idéologiques, mais, je pense aussi à la Russlavie dans le cadre de la fonction que j'occupe actuellement: notre pays doit être relevé, consolidé, pacifié...

Qu'allons-nous prendre le moindre risque à semer le trouble dans des affaires qui ne nous regardent pas...

Je suis donc véhément contre toute décision conflictuelle directe ou non. Nos protectorats sont déjà bien amochés, voulez-vous les perdre, eux et leurs revenus?

Cordialement
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   Ven 25 Juil 2008 - 13:17

La répression des dangers qui menaçaient la Russlavie avait forcé les ministres à délaisser les réunions du cabinet.
Vendredi matin, après avoir fait porter des fleurs à la Kolodina, Stepan se rendit au Palais Tchernilov, d'où il comptait éxpédier les affaires courantes.
Il fit demander le Grand-Duc Krasschenko.

- Dites moi, qu'en est il de la situation en Turcosie ? Rien de grave à l'horizon ?
Dans tous les cas, je pense que Godinnik a bien résumé la position qui doit être celle de la Russlavie: neutralité.
Mais continuez donc à marchander avec les Turcoses concernant les concessions économiques: il serait bon pour nous de s'implanter durablement en Turcosie. Ce pays regorge de ressources, et ces vils orientaux sont incapables de les exploiter !

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Turcosie et la Romanégra   

La Turcosie et la Romanégra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1