La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Lettre au Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolaï Petrov

MessageSujet: Lettre au Ministre   Lun 14 Juil 2008 - 23:48

L'Officier Petrov entra dans le bureau de l'Intendant du Ministre et transmit une lettre au chef de cabinet du Ministre,

Monsieur le Ministre Loughinine,
Chefs des Armées Russlaves,

Je suis Officiers dans l'armée depuis quelques années et désire monter en grade. Mon expérience sur le terrain est un avantage. Jusqu'a présent, j'ai toujours servis mon pays, et je le servirais coûte que coûte.
Le titre de Généralissime étant vacant actuellement, j'aimerais le devenir.

Avec mes salutations les plus distingués, Nikolaï Petrov.
Revenir en haut Aller en bas
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Lettre au Ministre   Mar 15 Juil 2008 - 10:35

Bien plus tard dans la journée, le billet arriva enfin sur le pupitre du ministre Loughinine, affairé à la finition d'un projet qu'il allait bientôt présenter au Cabinet. En lisant cette petite lettre, l'homme d'Etat pourtant pondéré qu'était le Ministre de la Guerre et de la Marine faillit s'étouffer avec le biscuit qu'il dévorait à l'instant. Une salutaire lampée de vodka évita au Gouvernement Maï-Maïevski de perdre un membre de plus.

En attendant, Kassian Pavlovitch Loughinine se confondit en jurons.

-Cré nom de Dieu, tonnerre de poudre à canon de la barbe du patriarche! (...)

L'audace de la soldatesque n'avait donc plus aucune limite. Cette missive transpirait une arrogance fantastique, absolument inimaginable. Un officier complètement méconnu se proposait, de la manière la plus directe possible, d'endosser le très lourd fardeau du commandement général des armées russlaves. Impossible. Ce troufion allait se faire rosser en règle, histoire de tâter de la discipline militaire.

Bien entendu, le fait que le dénommé Nikolaï Petrov se soit lié d'amitié avec la clique des junkers réactionnaire ne pouvait en aucun cas contribuer à la réussite de sa demande. Il avait tenu à plusieurs reprises des propos désobligeants envers les merksistes, qui comme le savaient tous, étaient également membre du gouvernement d'union nationale. Un tel individu, belliqueux et séditieux, n'allait jamais intégrer le haut commandement.

Réponse:

Monsieur Petrov,

Je vous confère solennellement le commandement suprême des latrines de votre régiment. Vous êtes désormais le maître incontesté du corps des balais et des éponges de l'Empire.

Sincères félicitations,

K. P. Loughinine
Nikolaï Petrov

MessageSujet: Re: Lettre au Ministre   Mer 16 Juil 2008 - 0:53

Monsieur le Ministre, j'apprend a l'instant votre décision, je la respecte et je la discute pas. Vous avez pris cette décision en vôtre âme et conscience, sans vodka je l'espere.
D'autres ,part Monsieur le Ministre, je ne savais pas et je suis décu d'apprendre que de critiquer les Merksiste était un crime de les majesté...
Donc, je vous demande Monsieur le Ministre qu'elle poste pourrais je occuper au sein de l'Armée Russlave ? Car je suis au service TOTAL de mon pays Monsieur le Ministre, n'ayez craintes.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Lettre au Ministre   Mer 16 Juil 2008 - 1:05

La secrétaire qui était en train de taper un courrier au fond du bureau du ministre, mais ne perdait jamais une miette des courriers et des discussions se dit:

- Par la Barbe de Saint Krassimir, on ne devra pas le mettre à l'éducation des moujiks celui-là en tout cas ;o) Quelle orthographe de cochon!
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Lettre au Ministre   Mer 16 Juil 2008 - 19:20

La réponse du Ministre de la Guerre et de la Marine fut plutôt brève:

Monsieur,

Voulez-vous servir votre Patrie, la révolution et la démocratie nouvellement acquise? Alors présentez-vous personnellement dans mon bureau, équipé d'un curriculum vitae, et d'une carte de membre du Parti Merksiste-Luniniste Russlave.

Amitiés,

K. P. Loughinine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre au Ministre   Aujourd'hui à 18:24

Lettre au Ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1