La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Rendez-vous avec le Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Rendez-vous avec le Ministre   Lun 14 Juil 2008 - 23:52

Nikolaï arriva au ministère de la Guerre et de la Marine, il se fit annoncer au secrétariat puis fut conduit à la porte du Ministre, porte à laquelle il frappa puis il entra.

Voyant le Ministre Nikolaï se mit au garde-à-vous.

Nikolaï Romanovsky, Lieutenant-Colonel dans l'Armée Russlave, 12ème régiment 1ère Division d'Infanterie, 1er Corps d'Armée Permanant.

Dernière édition par Nikolaï Romanovsky le Mar 15 Juil 2008 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Lun 14 Juil 2008 - 23:59

Citation :
Monsieur le Ministre Loughinine,
Monsieur l'Intendant de l'Armée,

Je vous envois cette lettre en terme de référence pour l'Officier Romanovsky. Il s'être fait remarqué a plusieurs reprise alors qu'il était sous mon commandement lors de la guerre de Turcosie en 1906 ou 1907. Il a été fait prisonnier chez les Rouges pendant quelques temps mais il n'en garde aucune rancune.

Je suis certain qu'il vous ferait un parfait Officier Supérieur fidèle au Gouvernement et a son Ministre, si celui-ci lui en donnait la chance de se démontrer et de le prouver.

Je vous prie de prendre sa candidature en considération et vous envois mes salutations distingués,

Veuillez agréer... ect.

S.A. Krasstchenko
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 15 Juil 2008 - 10:19

Lorsque Nikolaï Romanovsky pénétra dans le bureau doré du tout-puissant ministre Loughinine, il trouva ce dernier assis derrière son immense pupitre en ébène, rehaussé de plaques d'argents. Le ministre ne se donna pas la peine de se lever, ni même de regarder dans la direction de l'officier quémandeur. La tête dans ses papiers, il éructa:

- Repos, lieutenant-colonel. Venez-vous asseoir, je vous en prie.

Quelques instants plus tard, il sortit de sa serviette ministérielle deux documents. Il y avait une lettre de recommandation du ministre Krasstchenko, et il y avait le curriculum vitae détaillé de l'officier intéressé. Kassian Pavlovitch Loughinine commenta:

- Hum! Je vois... En effet! Tout cela est excellent... Remarquable...

Il dévisagea Romanovsky.

- Votre formation est brillante, lieutenant-colonel. Et vous êtes un habitué du champ de bataille. Le conflit turcose et la guerre civile, écrivez-vous? C'est fantastique. Mais dites-moi, lieutenant-colonel, de quel côté vous battiez-vous lors de la guerre civile? J'ai, de plus, entendu que avez passé quelques mois dans des geôles merksistes. Racontez-moi cela.

Ah, j'allais oublier... De quelle couleur politique êtes-vous, tovaritch Romanovsky? Vous savez, il y a des quotas à remplir, des intérêts à défendre... Une afiliation au Parti Merksiste Luniniste Russlave ne peut être qu'un avantage dans mon ministère, bien entendu.

Regard entendu.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 15 Juil 2008 - 11:44

Nikolaï se mit au repos et écouta les questions du ministre puis répondit.

Lors de la Guerre civile je me suis battu du coté des tsaristes, mais e ne suis pas un tsariste, je suis plutot comme vous dans votre parti, un modéré. Je ne prone pas un changement total, ni un retour à l'ancien régime, mais plutot à un changement par étape vers la libérté et la démocratie.

Quant à ma capture par les rouges, cela c'est fait un soir lors d'une attaque, nous avions ordre de charger sur un régiment rouge qui c'était enterrer pas loin, mais la surprise fut totale, les rouge nous on pris a revers et je fut capturé et envoyer dans camps de prisonnier.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 15 Juil 2008 - 21:03

- Vous êtes un modéré, da! Voilà qui est formidable. Eh bien, eh bien! Je vois que vous avez déjà une très bonne vue de la politique à suivre pour mener la Russlavie vers un avenir radieux, c'est très bien.

Les histoires guerrières passionnaient Kassian. Le récit bref mais martial du lieutenant-colonel l'avait époustouflé. Des tranchées, une charge, une attaque à revers, et enfin le rude quotidien d'un camp de prisonniers, tant de choses excitantes!

- Bon. Venons-en au point, lieutenant-colonel. Pourquoi êtes-vous venu me voir? Que souhaitez-vous? Un commandement? Une affectation? Une garnison? Ne vous gênez pas, dites-moi tout.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 15 Juil 2008 - 21:35

Comme vous le savez, je suis Lieutenant-colonel, bien sur s'est un bon grade, mais je vise plus haut et surtout, je ne parle pas ni de vous ni de Monsieur Sébastopol, mais je voudrais maitre un terme à la déchéance de l'armée, tout d'abord des généraux incompétent, puis un Généralissime fou et qui a tenté un coup d'état contre le pays. Il suffit, l'armée doit redorer son blason et je crois que du sang neuf ne ferais pas de mal au haut commandement, je sais que je vais vous paraitre trop gourmand et que vous avez déjà refusé se poste à d'autre, mais j'aimerais être nommé par vos plus grand soins et avoir la joie de servir sous vos ordres et pour le bien de la Nation au poste de Généralissime.

Il marqua une pause puis rajouta.

Bien sur si vous refusez, le grade de général, voir que de Colonel ne me dérange pas car se sont également des grades prestigieux et important. Et je tiens egalement à vous dire vous êtes un des plus grand ministre de la guerre que notre pays ai connu depuis longtemps.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mer 16 Juil 2008 - 19:13

Le discours de Romanovsky était mielleux aux oreilles ministérielles du provincial roublard. Les formules rhétoriques de l'officier flattaient l'immense ego de Kassian, qui se laissait séduire sans opposer de résistance.

Mais le poste de généralissime était trop important, même pour ce lieutenant-colonel irréprochable. D'ailleurs, Kassian se réservait cette dignité pour lui-même, en guise de dessert...

Il était bien décidé mater l'armée, à écraser complètement son arrogance déplacée. Pour cela, il allait laisser vacant ce poste hautement dangereux de généralissime. Désormais, c'était lui qui commandait directement aux commandants de corps.

- Lieutenant-colonel, le poste très envié de généralissime est un reliquat de l'Ancien Régime. Je veux abolir la néfaste sacralisation de l'armée et du corps des officiers. Je veux détruire le statut prétendument supérieur des militaires.

Mais vous êtes un officier de qualité. Et vous méritez de l'avancement. Je vous nomme Commandant du District militaire de Gornograd, avec le rang de général. Je vous ferai parvenir bientôt la liste de troupes que vous commanderez. Votre mission sera d'administrer l'armée dans le district de la Capitale, et de veiller militairement à la sécurité du Tsar et du Gouvernement. Qu'en dites-vous?
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Jeu 17 Juil 2008 - 1:48

Nicolaï comprenais la vision du ministre et ne la remettais pas en cause car il l’a trouvé juste, puis il se dit a lui-même, cet homme est un très bon ministre.

Monsieur, je vous comprends parfaitement et vous exprime mon acceptation quant à la proposition que vous m’avez formulé. Je suis prêt à recevoir le commandement de ce district, et le grade de Général. Je vous remercie également de la confiance que vous me témoigniez.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Ven 18 Juil 2008 - 17:56

- Voilà qui est parfait. Le District militaire de Gornograd (qui correspond à la Province civile de Gornograd), abrite le 1er Corps d'armée. Vous commanderez donc ce corps, qui d'après les études de l'ancien Ministre de la Guerre et de la Marine Roman Modzalevski, compte 175 000 hommes.

Vous connaissez maintenant les troupes qui sont sous vos ordres. Et voici l'arrêté de votre nomination.

Citation :
Arrêté ministériel
Ministère de la Guerre et de la Marine
Gouvernement Maï-Maïevski

Article 1er: Le Lieutenant-colonel Nikolaï Romanovsky est nommé Général et est placé à la tête du District militaire de Gornograd, et donc du 1er Corps d'armée.

Article 2: Cette décision prend effet immédiatement.

Publié le 18 juillet 1908, à Gornograd.
K. P. Loughinine
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 29 Juil 2008 - 13:35

Je vous remercie, Monsieur le Ministre, de la confiance que vous me portez. Je promets que je serais fidèle à la nation et que je servirais mon pays bravement.

Ensuite il demanda.

Autre chose Monsieur ?
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mar 29 Juil 2008 - 14:50

Le Ministre posa ses lorgnons et se massa les yeux.

- Oui, Général. Je vous demande de faire particulièrement attention aux infiltrations spartakistes et anarchistes dans vos régiments. Maintenez la discipline, soutenez activement vos officiers et n'hésitez pas à fusiller les déserteurs, les pillards, ou les rebelles à votre autorité.

La région de la Capitale est presque entièrement à la merci de la canaille ouvrière. Vous devez être prêt à intervenir en cas d'insurrection. Pour déplacer vos unités, évitez les voies de chemin de fer. En effet, les gares et les aiguillages sont fermement contrôlés par les cheminots, rassemblés en Soviets. Méfiez-vous des télégraphistes civils, ne télégraphiez que par vos officiers compétents.

Débrouillez-vous pour mettre la main sur des réserves de benzine, pour alimenter vos bataillons motorisés. Surveillez les ponts et les bâtiments postaux. Utilisez de préférence la cosaquerie.

Et une dernière chose encore... La garnison de Gornograd est complètement contaminée par les éléments néfastes des Soviets. Déplacez ces régiments et faites entrer dans la Capitale des troupes fiables, originaires de Sibérie, du Kaukase, etc.
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Mer 30 Juil 2008 - 16:59

Citation :

Industries Mossine-Nagant

Monsieur le Ministre,

La Russlavie a plus que besoin d’une armée ainsi que d’une marine bien équipées durant ces années de trouble.
Les Industries Mossine-Nagant s’efforcent de fournir un équipement martial de qualité et de haute performance au pays, et c’est pourquoi je vous serais gré de bien vouloir m’accorder une entrevue afin que nous puissions discuter d’une éventuelle modernisation des forces militaires de la Nation.

Sincèrement votre,

Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Jeu 31 Juil 2008 - 15:32

Empire de Russlavie
Ministère de la Guerre et de la Marine

Bureau du Ministre

Haute Excellence,

Le Gouvernement est satisfait de voir que d'honorables citoyens tel que vous s'inquiètent du sort du Régime et s'emploient à le consolider.

Votre requête est acceptée. Vous êtes cordialement invité à venir vous présenter devant le Ministre et son État-Major dès que vous le pourrez. Si cela est possible, il vous est demandé d'apporter avec vous des prototypes de nouvelles armes. Une démonstration de leur puissance destructive sera organisée dans la Forteresse Saint-Pierre-et-Paul, ou sur un terrain vague de la proche campagne.

Veuillez agréer, etc.

K. P. Loughinine
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Dim 10 Aoû 2008 - 19:47

Un grand homme, habillé comme les puissants industriels de son époque, se présenta au Ministère avec deux secrétaires.
Ces derniers étaient chargés de dossiers et avertirent le personnel de l'acceuil que le gérant des Industries Mossine-Nagant était arrivé afin de discuter auprès du Ministre.

Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Lun 11 Aoû 2008 - 11:48

Le conseiller militaire du Ministre, le général Arpakine, vint à la rencontre des visiteurs.
Il les prévint que le Ministre Loughinine était malheureusement absent de la Capitale.
Pour les besoins de la campagne électorale qui s'annonçait, il était parti en tournée dans sa bourgade natale.
Son retour était prévu pour le 19 Août.
D'ici là, le général Arpakine ferait pour le mieux afin de satisfaire l'auguste visiteur.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le Ministre   Aujourd'hui à 12:51

Rendez-vous avec le Ministre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1